Je vois que tu es un radical, heureusement que tu n'as pas enlevé le moteur parce qu'il fait du bruit! .anthony124 a écrit : Suppression du chauffage parce que j'avais toujours de l'air chaud au dessus de mes pieds.
temperature de marche
-
La taupe
Re: T
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 6:36 pm, modifié 1 fois.
-
Tiptronic71
- membre actif

refroidissement
en ce qui me concerne la seule chose qui m'a fait changer le radiateur c'est son age et les transvasements exagérés dans le bocal d'expansion puis sous la voiture à chaque arrêts après un bouchon ou une bourre sur l'autoroute.En ce qui concerne le robinet de chauffage toujours fuillart un boisseau sphérique 15/21 fait l'affaire pour 1€.Bravo quand même pour le cours de physique mais tu n'as pas tenu compte de l'altitude

nouveau morganiste
-
La taupe
Re: refroidissement
Ton idée me botte et pour ce prix-là, je parie que c'est de l'inox et joints PTFE. Le commandes tu du tableau de bord?Tiptronic71 a écrit : un boisseau sphérique 15/21 fait l'affaire pour 1€.Bravo quand même pour le cours de physique mais tu n'as pas tenu compte de l'altitude
Le radia alu est rès chouette aussi et puis, gros gain de poids, l'énemi n° uno.
C'est pour ça que je suis contre le radia d'huile, tu rajoutes 20 kilos de féraille avec un risque de fuite catastrophique et un truc qui ne sert qu'en compète et si tu pousses vraiment la bête dans ses derniers retranchements
Me charie pas, je me prends déja au sérieux, presque comme un Porchiste.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 6:37 pm, modifié 1 fois.
-
La taupe
Re: refroidissement
Au fait, pendant que j'y repense, les transvesements excessifs ça vient d'un pettit coup de chaleur mais aussi très souvent d'un bouchon de vase qui ne tient plus la préssion. Si le ressort est avachi ou bien le joint est fatigué, le vase ne tient plus à 1 bar et laisse entrer l'eau du radiateur trop et trop tôt. A changer régulièrement.Tiptronic71 a écrit :les transvasements exagérés dans le bocal d'expansion puis sous la voiture à chaque arrêts après un bouchon ou une bourre sur l'autoroute.
-
La taupe
-
nico 94
- VIP

Non, tu as raison, jeune allemand à la couleur sang, c'est bien ça. les russes en avaient aussi sur les voitures d'apparetchiks : Gaz, Volga, etc, mais en plus faible quantité que chez les tchèques (même s'il en fallait un beau, de chèque, pour s'offrir un V8 refroidi par air )
Au passage, le V8 est monté à l'arrière sur les Tatra :wink:
Au passage, le V8 est monté à l'arrière sur les Tatra :wink:
-
gentleman-driver
Quelle culture, pour les premières c'étaient un 3 litres de 60 CV en 1933 qui propulsait l'automobile à 150 km/hCorsaRed a écrit : N'y a-t-il pas un flat8 refroidit par air sur les grosses Tatra, ou me fourvoyai-je?

Tatra qui construisit sa première auto en 1897 est probablement un des constructeurs les plus inventif de toute l'histoire de l'automobile. Il fit même des trois roues !!!

- mogy37
- VIP

très innovateurs Tatra,
il me semble bien qu'ils ont engagé dans les années 30 des voitures de circuits style Morgan et Riley mais en traction avant !!
=o=
il me semble bien qu'ils ont engagé dans les années 30 des voitures de circuits style Morgan et Riley mais en traction avant !!
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
La taupe
-
La taupe
- mogy37
- VIP

a quoi sert le truc plat au bout d'une tige à l'avant ?
on dirait la clef d'un jouet mécanique ....
=o=
on dirait la clef d'un jouet mécanique ....
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
La taupe
- mogy37
- VIP

je vais en monter un sur ma Morgan,
je trouve que ça fait sport ....
et maintenant je sais quoi répondre si il y a des questions ...
merci
=o=
je trouve que ça fait sport ....
et maintenant je sais quoi répondre si il y a des questions ...
merci
=o=
-
gentleman-driver
J'ai pas la notion de traction avant, pour Tatra. Ci dessous le châssis de la type 11 avec un 1100 flat twin à air à l'avant mais transmission arrière qui remporta sa classe à la Targa Florio en 1925.mogy37 a écrit :très innovateurs Tatra,
=o=