petite fuite de liquide de refroidissement
- coudjoa
- membre actif

petite fuite de liquide de refroidissement
Bonsoir à tous.
Profitant d'un W.E printanier avant l'heure, j'ai sorti la Morgan des torpeurs hivernales.
Petite ballade sympa, tout OK, température moteur parfaite (90°), pression d'huile OK.
Pourtant après l'avoir rentrée dans le garage, revenant quelques instant plus tard, je renifle une odeur de liquide de refroidissement.
J'ouvre le capot et vérifie le niveau, aucun problème il est même un peu au-dessus de la ligne maxi.
Mais un peu en avant quelques gouttelettes de liquide de refroidissement et durite d'entrée moteur sur le coté gauche poisseuse.
Je vérifie le serrage de tous les colliers. R.A.S
J'essuie et nettoie tout ça et je redémarre le moteur et le laisse tourner.
Je vérifie, rien, aucune fuite décelable.
Alors quid ? Serait une surpression due à un niveau un peu trop haut (merci les gars qui ont fait la révision !).
Quelqu'un a t-il une idée.
PS : ma morgan est une plus 4 de 2011 avec le Ford Duractec 2 litres.
Profitant d'un W.E printanier avant l'heure, j'ai sorti la Morgan des torpeurs hivernales.
Petite ballade sympa, tout OK, température moteur parfaite (90°), pression d'huile OK.
Pourtant après l'avoir rentrée dans le garage, revenant quelques instant plus tard, je renifle une odeur de liquide de refroidissement.
J'ouvre le capot et vérifie le niveau, aucun problème il est même un peu au-dessus de la ligne maxi.
Mais un peu en avant quelques gouttelettes de liquide de refroidissement et durite d'entrée moteur sur le coté gauche poisseuse.
Je vérifie le serrage de tous les colliers. R.A.S
J'essuie et nettoie tout ça et je redémarre le moteur et le laisse tourner.
Je vérifie, rien, aucune fuite décelable.
Alors quid ? Serait une surpression due à un niveau un peu trop haut (merci les gars qui ont fait la révision !).
Quelqu'un a t-il une idée.
PS : ma morgan est une plus 4 de 2011 avec le Ford Duractec 2 litres.
- tomtom
- membre confirmé

Re: petite fuite de liquide de refroidissement
Micro fissure ? qui fuit lorsque le moteur est chaud et dilaté ?
Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard
- coudjoa
- membre actif

Micro fissure ? du bloc moteur ?
- Morgan31
- membre confirmé

Bonsoir,
T'as vérifié le petit coude en haut du radiateur? Chez moi (et d'autres) c'est là ou c'a commencé à fuir...
Regarde là : http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... 9&start=50
Il ne vaut vraiment rien ce radiateur chinois...
Je l'ai réparé pour l'instant, mais je suis déjà en contact avec Peter Mulberry pour remplacer le radiateur...
T'as vérifié le petit coude en haut du radiateur? Chez moi (et d'autres) c'est là ou c'a commencé à fuir...
Je l'ai réparé pour l'instant, mais je suis déjà en contact avec Peter Mulberry pour remplacer le radiateur...
- Lorne
- Morgan addict ++

Bonne idée! Les radiateurs en plastique (le même) installés sur tous les Classiques sont ...ah... indésirables. Et meilleur le moteur, le moins ils sont efficaces. Êtant plastique, ils reproduisent le problème que Pierre a eu avec le +4+ dans les années 1960s. Si vous mettez un matériau, qui est à la fois délicate et rigide sur un châssis qui fléchit constantement, il va inévitablement se fissurer. Dans le cas de Peter, il a mis un corps en fibre de verre sur un châssis Morgan. Le corps sévirait hors en morceaux. Cependant, la fibre de verre peut être réparé. Radiateurs en plastique ne peuvent pas être réparées avec facilité.Morgan31 a écrit :Bonsoir,
Morgans ne sont plus fiables. Mais ils peuvent être faits fiables avec un peu d'amour et soins.
Lorne
Modifié en dernier par Lorne le lun. 09 mars 2015 2:41 am, modifié 1 fois.
- Higgins3
- méta membre

Quote of the day !!Lorne a écrit : Morgans ne sont plus fiables. Mais ils peuvent être faits fiables avec un peu d'amour et soins.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- coudjoa
- membre actif

Sinon, je me demande si cela ne peut pas venir d'une défaillance de la soupape de décharge du bouchon du vase d'expension.
Si la soupape ne fait plus son office est-il possible que la surpression provoque une légère fuite au niveau d'un raccord de durite ?
Si la soupape ne fait plus son office est-il possible que la surpression provoque une légère fuite au niveau d'un raccord de durite ?