LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

pour se présenter sur OMA c'est ici
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#1 Message par ROADSTER » mar. 05 mars 2024 1:46 pm

Il me semble que si notre forum refuse tout nouveau inscrit, il va finit par être étranglé!

Si on regarde les derniers nouveaux inscrits sur la bonne rubrique, on peut déduire sans prendre le risque de faire erreur, qu'il y a un problème sur OMA.
Le dernier nouveau venu, est en effet OSCAR87 le 12 novembre 2023. :wall:

Quelle est la procédure?
Sans être inscrit, peut-on écrire, envoyer un MP, lire, etc..?

C'est bizarre, car il me semble que phils est nouveau, quelle a été son expérience?
..

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#2 Message par phils » mar. 05 mars 2024 2:21 pm

Non François le phils est inscrit depuis 2019 mais n'a pas été actif durant 4/5 ans car il était modérateur dans un autre forum, donc pas assez de temps pour avoir ces deux activité
Roadster V6 2009

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#3 Message par mog+8 » mar. 05 mars 2024 2:43 pm

old-morgan-addict.png
les derniers inscrits sur le forum sont la, le dernier le 04.03.2024

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#4 Message par BAR83 » mar. 05 mars 2024 5:09 pm

Si on regarde le nombre de nouveaux inscrits sur un an (depuis fin février 2023) on constate qu’ils sont au nombre de 21. Mais que sur ces 21 nouveaux membres, seuls 4 ont posté pour un total de 8 messages.

C’est sûr que ce n’est pas beaucoup, mais c’est difficile de forcer les gens à s’inscrire et à poster !! À nous d’être plus attractifs ?
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#5 Message par ROADSTER » mer. 06 mars 2024 11:43 am

mog+8 a écrit :
mar. 05 mars 2024 2:43 pm
old-morgan-addict.png

les derniers inscrits sur le forum sont la, le dernier le 04.03.2024
Merci mog+8, merci phils,
donc des gens s'inscrivent tout de même, mais ne se présentent pas. :shock:
Je ne regardais que les présentations, sans avoir fouillé dans la liste des membres en bas de page. :wall:

Quel intérêt pour eux?
Non inscrit, on ne peut pas lire le forum?

Et suite leur demande d'inscription, que se passe-t-il? C'est toi (mog+8) qui valide, et comment?

Que pensez-vous de contacter les nouveaux par MP, leur demander leur motivation, s'ils ont franchi le pas morganistique, leur région, etc..

Bref, un petit mot d'accueil serait peut-être à leur adresser?
Qui pourrait s'en charger, parmi nos meilleurs diplomates, je pensais par exemple à POTABAR et/ou ses copines Coco, Vava, Lulu, jamais à cours de motivation,
ou peut-être a-t-il renouvelé ses copines par des filles encore plus "argumentées"?

Aujourd'hui, tout bouge tellement vite!

BAR83 pourrait remplacer POTABAR, pas toujours très fiable? :dance:
..

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#6 Message par phils » ven. 08 mars 2024 8:49 pm

Pour participer au débat, oui il me semble que tu as raison, un petit mot d'accueil serait bien avec aussi la demande de participer donner de son temps pour faire vivre le forum et ne pas seulement piocher des infos ou conseils.
et il faudrait aussi dire à Mr google que l'OMA n'a pas fermé car on trouve cette info là entre autre: https://www.bing.com/search?q=old+morga ... FORM=R5FD3 et on ne risque pas d'avoir des nouveaux avec cette info.
Bonne soirée
Roadster V6 2009

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#7 Message par TOK258 » ven. 08 mars 2024 10:39 pm

Phils, pour une fois c'est pas Gogol qu'il faut blâmer mais Bing et Bing c'est Micromou. :wall:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#8 Message par phils » sam. 09 mars 2024 7:28 am

Non TOK 258 je ne blâme pas spécialement Google et ses satellites même si c'est un peu.. douteux parfois .
Il faudrait trouver le moyen de crier haut et fort que le forum est reparti de plus belle et là les informaticiens du forum sont les bienvenus pour trouver l'idée.
Bonne journée
Roadster V6 2009

Avatar du membre
St0uK
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 mai 2023 10:15 pm
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#9 Message par St0uK » sam. 09 mars 2024 8:21 pm

Je fais partie des 21 nouveaux de l’année (et des 4 qui ont posté), et mon retour d’expérience est le suivant : j’ai trouvé le forum très très calme sur fin 2023. Il a cependant l’air d’être pleinement reparti et bien plus actif depuis le debut de l’année, ce qui est une excellente chose! Je prends plaisir à vous lire et à découvrir la complicité qui semble vous animer.

Le fait est également que la météo n’a pas beaucoup aidé depuis l’automne (du moins dans mon fief parisien): ma Mog n’est pas (peu) sortie, ce qui ne permet pas de beaucoup partager de nouvelle expérience … et à défaut d’en avoir beaucoup à partager jusque là, je préfère personnellement rester discret et respectueux de mes ainés :angel:

Concernant le dernier message de phils, et en tant qu’informaticien, voici mon conseil: Clamer haut et fort le renouveau du forum n’a pas grand intérêt sur Google ou Bing car ce sont des moteurs de recherche, pas des « places du marché » où l’on peut crier son existence.
La bonne action est simplement de créer du contenu intéressant et instructif autour de la passion qui nous anime tous, et l’indexation se fera d’elle-même.
Il faut viser et utiliser les bons mots-clés pour que le forum remonte – nous parlons tous de Mog quand un newbie cherchera « Morgan », et citer les différents modeles aidera également. Peut être axer certains sujets autour des intérêts des personnes en reflexion d’achat, en recherche, ou bien jeunes acquéreurs.
Pour ce dernier cas, dans lequel je suis, je pense notamment à tout ce qui tourne autour de l’entretien: comment nettoyez vous vos Morgan, avec quels produits? Comment traiter et faire durer la capote? Quelles améliorations sont possibles, et où les trouver? Bref, plein de discussions possibles qui iraient au delà d’un entre-soi qui, bien que sympathique, peut être un répulsif à la participation des « nouveaux » :) Évidemment, certains de ces posts doivent pouvoir être visibles sans inscription, afin d’être indexés par les robots de Google et Bing – c’est la nouvelle façon de clamer haut et fort son existence :mrgreen:

A propos de la proposition de Roadster, l'idée n’est pas mauvaise mais ne permettra pas une visibilité des nouveaux à tous, qui en plus d’etre le propre d’un forum entrainera une participation plus nombreuse, ne serait-ce que pour dire bonjour.
Sur un autre forum sur lequel je suis (pas Morgan), chaque nouveau se doit de se presenter via un post qui doit suivre un template: nom (pseudo), age, profession, region, véhicule (dont moteur, année-modèle et kilométrage), et éventuellement son expérience automobile passée. J’ai toujours trouvé ca tres bien, car cela permet à chacun de se reporter à ce post de présentation pour en savoir davantage sur la personne qui intervient dans une discussion.

En resumé, plein de belles choses à initier ; mais ce qu’il faut retenir c’est que c’est la participation qui fait la visibilité, et la visibilité qui fait la participation : le serpent se mord la queue, mais au moins pendant ce temps il n’embête pas Coco Vava et Lulu :angel:

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#10 Message par phils » sam. 09 mars 2024 8:48 pm

Merci pour ta réponse généreuse on va tous plancher dessus.
A bientôt
Roadster V6 2009

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#11 Message par ROADSTER » dim. 10 mars 2024 9:00 am

St0uK a écrit :
sam. 09 mars 2024 8:21 pm

....Sur un autre forum sur lequel je suis (pas Morgan), chaque nouveau se doit de se presenter via un post qui doit suivre un template: nom (pseudo), age, profession, region, véhicule (dont moteur, année-modèle et kilométrage), et éventuellement son expérience automobile passée. J’ai toujours trouvé ca tres bien, car cela permet à chacun de se reporter à ce post de présentation pour en savoir davantage sur la personne qui intervient dans une discussion.

Merci de ton intervention, n'hésite pas à mettre en pratique sur OMA toutes tes excellentes idées.

Oui, nous sommes tous sur plusieurs forums de voitures, car la passion nous amène souvent à cumuler plusieurs bolides.
Et sur chaque forum, le nouveau qui arrive sans se présenter dans des règles rigoureuses, prend une claque donnée par les anciens,
qui sont de vrais ayatollah intransigeants et obtus, en s'appuyant systématiquement sur un règlement conventionnel venu de je ne sais où....
Peut-être de la rigueur des germaniques?

Il me semble que nous pouvons faire différemment, comme dans la vraie vie, lorsque l'on rencontre une personne inconnue, on ne lui demande pas
avant de lui adresser la parole, son état civil, son CV, la date de son mariage, et le nombre d'enfants.

Le choix de notre bolide est original, notre forum peut l'être aussi !
La convivialité contre vents et marées serait notre originalité.


Certes, le possesseur d'une Morgan depuis 5 ans, tombée en panne, et qui vient subitement s'inscrire pour demander illico de l'aide gratuite au forum,
nous froisserait passablement....
Mais on peut lui répondre courtoisement.
La politesse se perd, elle s'apprend, tout n'est pas foutu! :sleeping:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#12 Message par VHF » dim. 10 mars 2024 1:34 pm

J'avoue que j'ai longtemps été (10ans) sur le forum dédié à mon véhicule du quotidien... j'ai cessé par lassitude du manque de politesse la plus élémentaire... pas de présentation, pas de bonjour, j'arrive je pose ma question je réclame telle ou telle documentation (je disposais de toutes les doc d'atelier du constructeur...) et même pas de remerciement... Le déclic s'est fait le jour ou à la demande d'un membre récent j'ai passé du temps à lui charger la doc technique par une plateforme extérieure et qu'il ne s'est donné la peine de se connecter pour la télécherger que plus de 15j après... le lien était expiré il a réclamé (sans un mot d'excuse) et à ce jour il doit encore attendre ma réponse!
Bref vous l'aurez compris, je suis partisan de conserver les usages qui sont quand même le meilleur moyen de rendre les relations sociales supportables...
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#13 Message par giuliari » dim. 10 mars 2024 5:33 pm

Tout à fait d’accord avec toi, la présentation est la moindre des choses, il n’y a rien de plus énervant qu’un gars qui s’inscrit juste pour avoir un renseignement sur son problème et que l’on ne revoit plus.En plus c’est pas bien compliqué de dire bonjour je m’appelle Tartempion et j’aime les Morgan😁
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#14 Message par Maclara 13 » ven. 15 mars 2024 6:53 pm

giuliari a écrit :
dim. 10 mars 2024 5:33 pm
Tout à fait d’accord avec toi, la présentation est la moindre des choses, il n’y a rien de plus énervant qu’un gars qui s’inscrit juste pour avoir un renseignement sur son problème et que l’on ne revoit plus.En plus c’est pas bien compliqué de dire bonjour je m’appelle Tartempion et j’aime les Morgan😁
Pour moi la chose qui me faisait bondir vraiment , c'est le gonze qui arrive pour son 1er message sans un bonjour , ni présentation et qui poste direct style bon coin "vend ect" là je craque littéralement .Image Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#15 Message par Vampirex » ven. 15 mars 2024 7:22 pm

Faut pas Patrick, c'est la mode d'aujourd'hui. Quand je vois l'arrogance et le manque d'éducation sur FB, je me dis qu'ici on est plutôt bien lotis.

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#16 Message par giuliari » ven. 15 mars 2024 8:26 pm

C’est pour ça que je ne suis pas sur Facebook. Le manque de savoir vivre m’horripile totalement, du coup vu le monde dans lequel on vit j’ai pas fini de m’énerver 😂
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#17 Message par BAR83 » sam. 16 mars 2024 11:14 am

giuliari a écrit :
ven. 15 mars 2024 8:26 pm
[…] vu le monde dans lequel on vit j’ai pas fini de m’énerver
Z’avez pas de Ricard en Suisse ? C’est souverain contre les contrariétés. Tous les Provençaux te le diront !
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#18 Message par ROADSTER » sam. 16 mars 2024 5:29 pm

BAR83 a écrit :
sam. 16 mars 2024 11:14 am
giuliari a écrit :
ven. 15 mars 2024 8:26 pm
[…] vu le monde dans lequel on vit j’ai pas fini de m’énerver
Z’avez pas de Ricard en Suisse ? C’est souverain contre les contrariétés. Tous les Provençaux te le diront !
ça c'est bien vrai.

Même que l'on devient doux comme des agneaux. :sleeping:

Ce formalisme absolu de se présenter peut très bien être oublié des vieux pilotes éventuellement ignorants les usages des forums!
Ils peuvent venir nous voir par hasard, angoissés parce que la danseuse chérie qui dort dans le garage sous une couette douillette, tousse très fort, ou chauffe anormalement ses entrailles !

Nous les vrais soixante-huitards, qui avons lutté contre les conventions bourgeoises,
nous n'avons pas pu changer notre discours, malgré les efforts de cette société capitaliste pleine d'obligations ringardes!
Restons différents.

Levons bien haut nos pancartes et allons boire un coup. :mdr: :[j-ai-rien-fait: :mdr: :sors: :mdr: :mdr: :[j-ai-rien-fait: :boohoo:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#19 Message par VHF » sam. 16 mars 2024 5:59 pm

ROADSTER a écrit :
sam. 16 mars 2024 5:29 pm
BAR83 a écrit :
sam. 16 mars 2024 11:14 am
giuliari a écrit :
ven. 15 mars 2024 8:26 pm
[…] vu le monde dans lequel on vit j’ai pas fini de m’énerver
Z’avez pas de Ricard en Suisse ? C’est souverain contre les contrariétés. Tous les Provençaux te le diront !
ça c'est bien vrai.

Même que l'on devient doux comme des agneaux. :sleeping: (...)
AH? bon alors les conducteurs que j'ai croisé chaque fois que je suis allé dans le Sud n'avait pas du prendre une dose suffisante de ce remède souverain!!! :lol:
En Roadster V6 3L 2006

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#20 Message par phils » sam. 16 mars 2024 6:26 pm

C'est vrai que les sudistes aimables et accueillants c'est maintenant une image d'Epinal, et pour aller dans le sens de Roadster si on galère en panne sur un parking, l’amabilité et les règles de courtoisie et de politesse sont à des lieues du moment vécu, on peut être indulgent le tout serait que ça ne soit pas devenu une habitude et toujours dans le même sens.
Édifier ensemble une charte de fonctionnement du forum pour tous me semblerait bien, avec bien sûr beaucoup de souplesse et de diplomatie et de tolérance mais au moins on se sera mis d'accord sur des valeurs, des limites et des mots.
Gros chantier démocratique en vue qui risque de nous animer un certain temps en espérant que ce soit positif sinon il faudra vite arrêter ou ne pas lancer si vous avez un doute sur l'issue.
Maintenant c'est seulement mon humble avis et celui d'un jeunot dans ce forum sympathique.
Bonne soirée à vous
Roadster V6 2009

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#21 Message par BAR83 » sam. 16 mars 2024 8:46 pm

D’un autre côté, le Forum existe depuis bientôt dix sept ans (putain 17 ans !) sans charte machin chose et à priori on s’en est plutôt bien sorti. Alors je pose la question, est-ce bien nécessaire d'édicter des règles écrites qui pour être respectées nécessitent la création d’un organe de contrôle genre Conseil Constitutionnel ou Tribunal Révolutionnaire ? Hmmm ?
BAR 83.

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#22 Message par giuliari » sam. 16 mars 2024 11:45 pm

Pas besoin de charte pour être un minimum poli et se présenter quand on arrive sur le forum, on m’a toujours appris qu’il fallait dire bonjour quand on arrive quelques part.En plus c’est facile, pas cher et il n’y a pas besoin d’application sur son smartphone pour le faire.
Restons calme et buvons frais.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#23 Message par phils » dim. 17 mars 2024 8:35 am

C'est sûr qu'il n'y a pas besoin d'écrire quoique ce soit pour les 15 ou 20 membres qui postent régulièrement, par contre pour les autres qui ne sont pas tous mal polis, mal élevés ou rustres mais seulement habitués à piocher sur le net sans même se soucier un instant que leur attitude de non participation peut entrainer la mort d'un forum qui par faute d'activité et de vie finira par s'éteindre, il me semble qu'il faut le dire ouvertement.
N'oublions pas qu'une génération parfois nous séparent et la différence d'attitude et de valeurs avec nous est encore plus visible quand on observe nos petits enfants.
Quelqu'un de l'extérieur peut penser à la lecture du forum et de nos dialogues que c'est un club privé et il n'osera pas s'insérer, par contre s'il est écrit quelque part à son inscription qu'il est le bien venu et que sa participation est vivement souhaité et même indispensable pour nous.
Si on écrit clairement aussi que nous ne sommes pas salariés de l'OMA corvéables à merci mais des bénévoles assez sensibles à la courtoise et aux rapports humains chaleureux et aux dialogues et aux retours pour nous encourager de continuer à poster, au moins ce sera dit au moins une fois et les contrevenants seront seulement boudés sans tribunal et procès bien sûr .
Bon Dimanche les amis
Roadster V6 2009

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#24 Message par Maclara 13 » dim. 17 mars 2024 9:20 am

Considérant qu'un forum est un lieu "public " j'admets et je comprends aussi qu'un nouveau membre arrivant veillant garder son anonymat et libre de le faire . Vous aurez compris après ça que je ne suis pas sectaire mais par contre un petit bonjour si on est que de passage ne sera pas interdit mais plutôt conseillé pour ne pas avoir le regard noir de certains . :mrgreen: Comme je tolère et comprends aussi la participation d'une personne n'ayant pas de Morgan mais qui partage comme nous la même passion pour cette auto .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: LES NOUVEAUX sont absents sur OMA

#25 Message par ROADSTER » dim. 17 mars 2024 9:26 am

Si on met des règles, du genre comment procéder en arrivant, comment écrire, quel vocabulaire employer, préciser le genre de notre jouet, dire UN Morgan ou UNE Morgan,
tutoyer ou vouvoyer, et que sais-je, toute la spontanéité serait impactée.

OMA doit être libre, et puis...
C'est bien qu'un goujat se présente en goujat diplômé, on sait à qui on a affaire! :mrgreen:
Soyons indulgents.

Pareil avec les CV: Des jeunes se croyaient malins de copier des CV vachement élaborés , ou de faire appel à des conseils pris dans les agences d'emploi pour présenter un papier impersonnel et surtout en complète discordance avec leurs personnalités et leurs capacités.

La Charte s'il en faut une:
Inutilité d'une charte, indulgence, sourire, bienveillance, camaraderie, égo non indispensable, et tout va bien.
Ce n'est qu'une proposition.
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités