Retour aux affaires

pour se présenter sur OMA c'est ici
Répondre
Message
Auteur
Brenne36
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 mars 2021 2:24 pm
Contact :

Retour aux affaires

#1 Message par Brenne36 » mar. 05 sept. 2023 8:47 pm

Amis morganistes, après une désertion depuis 2021, ayant abandonnée ma Plus 4 de 2016 pour aller voir ailleurs si la route était plus douce; avec un roadster 370Z, une Caterham 275 SV, puis la toute dernière Lotus Elise S3 220 Sport, je viens de prendre à nouveau la bonne direction. :angel: Ma nouvelle Plus 4 2017 arrivera en octobre. Tout bien pesé, c'est la plus belle, celle qui me fait le plus plaisir. Je suis bie sûr impatient de goûter à nouveau ce pédalier impossible - où je mets mon pied gauche, ce satané bloqueur de porte inox qui me tape le genou, attention gendarme couché en vue ... :mrgreen: Mais pourtant qu'est ce que je l'aurai regretté , depuis plus de deux ans, parce qu'elle est différente; elle doit réveiller en moi des souvenirs de jeunesse, et toute l'attention qu'elle réclame, un véritable vide méninges. Et du plaisir, simple, durable et renouvelé. :roll:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Retour aux affaires

#2 Message par ROADSTER » mer. 06 sept. 2023 8:11 am

Content de te voir revenir, Brenne36! :hurra:
et surtout de lire tes aventures pour une conclusion qui nous convient parfaitement. :clap:

Pourtant ton chemin est passionnant, tous des bolides intéressants, la Nissan me fait tourner la tête, en roadster c'est assez rare il me semble, mais je pense que cette voiture, qui se compare trop à une Porsche, fait prendre des risques aux permis sur la route, dès qu'un Porschiste en rencontre une. Enfin c'est l'idée que je m'en fais.
La Caterham, je conçois que l'on bute assez vite sur l'aspect pratique de la bête, et dans la circulation, on doit se sentir assez fragile, mais dans la Morgan ?
La Lotus Elise, je ne comprends pas ce que tu as pu lui reprocher, l'accès à bord, peut-être?

En 2 ans, tu en as fait du chemin, et grâce à cela, tu as gagné une année de millésime sur ta Morgan! Bien joué.
Tu nous racontera la formidable évolution du modèle entre 2016 et 2017, on ne se souvient plus.
Et la couleur des 2 modèles? C'est important, la couleur!

Octobre, mais c'est encore loin, pour la rentrer dans ton garage, m'enfin, pourquoi ce délai?
Heu... je dis rentrer dans le garage, c'est plutôt la sortir dans tes départementales préférées!
Le vendeur attend la nouvelle, et ne peut se séparer 4 semaines de son bolide?
..

Brenne36
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 mars 2021 2:24 pm
Contact :

Re: Retour aux affaires

#3 Message par Brenne36 » mer. 06 sept. 2023 8:55 am

Merci de ton accueil. Concernant les 3 bébêtes, tes observations sont justes. Mon choix final est à considérer au regard de l'utilisation que j'en fais. Souvent petites ballades campagnardes, et peu fréquemment une sortie sur deux jours et du kilomètre... De plus mes capacités de pilote sont assez limitées, et l'âge, bla bla bla.

Pour cela la 370Z est lourde, plutôt aseptisée, et ne procure des sensations que lorsque tu te transformes en "délinquant routier"
La Cat est une petite furie, que tu peux cependant conduire "pépère", car sans les petit bouts de portières, passé 80km/h c'est une tornade dans le cockpit.Bouffées de grand air garanties. Mais, on le sens bien, ce qu'elle demande c'est vas y fonce... Alors cas de figure number one.
Pour l'Elise, j'ai les même mots que toi, rien à lui reprocher, si ce n'est l'accès et sortie; la sortie avec la capote en place. Finalement c'est seulement cela son point faible; manque de vibrations, de tremblements, de courant d'air, de ce tourbillon de vie que nous sert si bien la Mog. En un mot pour moi ce qui la dessert, c'est: Sa modernité.

Pour la Plus 4 je l'achète par un garage qui me reprend l'Elise, et octobre parce que c'est moi qui ne suit pas disponible avant, voyage déjà programmé depuis longue date.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Retour aux affaires

#4 Message par Vampirex » jeu. 07 sept. 2023 10:47 am

Je croyais que tu avais abandonné la Z ?

Brenne36
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 mars 2021 2:24 pm
Contact :

Re: Retour aux affaires

#5 Message par Brenne36 » jeu. 07 sept. 2023 11:11 am

Vampirex a écrit :
jeu. 07 sept. 2023 10:47 am
Je croyais que tu avais abandonné la Z ?
Oui en effet, revendue la Z et pris en remplacement la Caterham.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Retour aux affaires

#6 Message par Maclara 13 » jeu. 07 sept. 2023 12:11 pm

Brenne36 a écrit :
mar. 05 sept. 2023 8:47 pm
Amis morganistes, après une désertion depuis 2021, ayant abandonnée ma Plus 4 de 2016 pour aller voir ailleurs si la route était plus douce. Ma nouvelle Plus 4 2017 arrivera en octobre. Tout bien pesé, c'est la plus belle, celle qui me fait le plus plaisir. Je suis bien sûr impatient de goûter à nouveau ce pédalier impossible.

On revient toujours à ses premières amours, même si la perfection n'existe pas . :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités