Nouveau conducteur d’une Mog connue

pour se présenter sur OMA c'est ici
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
St0uK
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 mai 2023 10:15 pm
Contact :

Nouveau conducteur d’une Mog connue

#1 Message par St0uK » sam. 27 mai 2023 5:31 pm

Bonjour à tous,

Je m’appelle St0uk et suis récemment arrivé sur le forum OMA.
J’ai 40 ans, suis informaticien, et habite en proche région parisienne.
Je vous lis depuis déjà quelques jours et le forum est une belle mine d’or ; les echos que j’en avais eu était justifiés :clap:

Je suis actuellement propriétaire d’un coupé Peugeot 406 V6 de 99 depuis plus de 16 ans, dûment bichonné.
Mais comme je dispose désormais de 2 places de parkings dont l’une est pour le moment vide … je vous laisse imaginer la suite :lol:
Les (voitures) anglaises m’ont toujours attiré, et j’ai longtemps regardé les Lotus —Elise, Exige, Evora— … en sautant presque le pas il y a 5 ans (offre refusée par le vendeur pour une Elise S2 Sports Racer).

Mais alors, pourquoi une Mog et pas une Lotus?

Pour faire simple et pour ceux ici qui l’ont connu, je suis le fils de capsou, qui nous a brutalement quitté il y a presque 1 an.
En bon passionné d’automobile je n’ai pas pu me résoudre à laisser partir sa Mog, qui représentait beaucoup pour lui. Je me suis donc engagé à la conserver. Un peu de paperasse administrative permettra donc à sa Mog 4/4 1.8 Zetec bleue de 2000 de rejoindre ma Peugeot.

Paperasse, mais également probablement changement de batterie … laquelle semble ne plus avoir envie de se charger convenablement pour faire démarrer la Mog (qui démarre par contre sans problème aux cables). Pour le reste la Mog de capsou était très bien entretenue depuis qu’il l’avait, et ne devrait donc pas poser de problèmes particuliers. Elle aura simplement besoin d’un bon décrassage moteur après un nombre limité de sorties sur la dernière année.

J’ai commencé à regarder les CTEK pour monitorer la batterie (et le CTEK CS Free, pour pouvoir booster la batterie en cas de problème).
J’espère apprendre rapidement tous les détails de cette Mog, et la connaitre aussi bien que mon italo-française.

À bientôt sur ce forum !

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau conducteur d’une Mog connue

#2 Message par MALVERN » sam. 27 mai 2023 6:46 pm

Welcome on board. :angel:
C'est bien de faire revivre cette Mog. C'est un bel hommage.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: Nouveau conducteur d’une Mog connue

#3 Message par mog+8 » dim. 28 mai 2023 9:00 am

belle histoire et bon redémarrage pour cette Morgan en attendant la suite :doigt:

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 783
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Nouveau conducteur d’une Mog connue

#4 Message par VHF » dim. 28 mai 2023 5:45 pm

Bienvenue!
Changer la batterie et la laisser branchée sur mainteneur de charge entre 2 sorties est une bonne solution....
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5643
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau conducteur d’une Mog connue

#5 Message par Maclara 13 » lun. 29 mai 2023 9:36 am

La bienvenue à toi , sûr que d'en haut cela doit être une fierté de voir son fiston reprendre la passion pour cette auto , bonne route à vous deux .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 560
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Nouveau conducteur d’une Mog connue

#6 Message par giuliari » lun. 29 mai 2023 7:17 pm

Bienvenu! Merveilleuse idée de vouloir conserver cette mog. Si elle n’a pas roulé depuis longtemps en plus de la batterie, graissage et grand service obligatoire et certainement courroie de distribution. Ça n’est que mon avis mais ça évitera pas mal de soucis.
Restons calme et buvons frais.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités