Présentation
Présentation
Bonjour,
En attente de récupérer ma Morgan qui est actuellement en cours de restauration à Avignon.
C’est un Plus 4 Tourer avec moteur Triumph TR4. Et oui 4 places pour cause de 2 scottish-terrier sur les places arrière
Hâte de pouvoir le conduire….
En attente de récupérer ma Morgan qui est actuellement en cours de restauration à Avignon.
C’est un Plus 4 Tourer avec moteur Triumph TR4. Et oui 4 places pour cause de 2 scottish-terrier sur les places arrière
Hâte de pouvoir le conduire….
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue!
Moteur Triumph TR4, c'est noble. Bravo de s'occuper d'une ancienne.
La restauration est importante? Carrosserie, ou mécanique?
C'est LE modèle bien adapté au Maître de 2 toutous sportifs.
Quelle couleur sera le bolide, la couleur d'origine, ou une couleur fantaisie qui parfois donne plus de peps?
Moteur Triumph TR4, c'est noble. Bravo de s'occuper d'une ancienne.
La restauration est importante? Carrosserie, ou mécanique?
C'est LE modèle bien adapté au Maître de 2 toutous sportifs.
Quelle couleur sera le bolide, la couleur d'origine, ou une couleur fantaisie qui parfois donne plus de peps?
..
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Présentation
Welcome on board.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Présentation
bienvenue sur OMA, excellent choix que la +4 moteur Triumph j'ai eu une +4 moteur TR3 et deux avec le moteur TR4 le seul problème est la boite Moss pour moi mais après on s'y fait
Re: Présentation
ROADSTER a écrit : ↑sam. 06 août 2022 6:46 pmBonjour et bienvenue!
Moteur Triumph TR4, c'est noble. Bravo de s'occuper d'une ancienne.
La restauration est importante? Carrosserie, ou mécanique?
C'est LE modèle bien adapté au Maître de 2 toutous sportifs.
Quelle couleur sera le bolide, la couleur d'origine, ou une couleur fantaisie qui parfois donne plus de peps?
Merci à tous,pour ce sympathique accueil.
Hormis les traces de fuites d'huile (normal pour une auto de 1962, jamais restaurée), un châssis très sain, des planchers impeccables et quasiment aucune trace de corrosion perçante.
Je vais essayer de mettre quelques photos du bolide actuel ...
Question restauration, ce qui est prévu :
- Démontage caisse, reprise des boiseries, sablage châssis et mise en peinture, ponçage peinture carrosserie green british racing
- Reprise circuit freinage complet, échange tambours, plaquettes, disques, durites ...
- BV, embrayage neuf et hydraulique, reprise mécanique complète, changement tous joints, mise à neuf des carbus
- Reprise des circuits électriques (mise aux normes France car vient des US)
- Nouvelle capote et Side screen beige
- Changement tous optiques neufs
- nettoyage tableau de bord et vernis
- Reprise intérieur complet en beige
- Installation porte bagage
- .... Beaucoup de travail, du coup récupération mi-octobre .....
- Fichiers joints
-
- IMG_20220805_094840 (800x387).jpg (242.86 Kio) Vu 1905 fois
-
- IMG_20220805_094815 (800x387).jpg (222.55 Kio) Vu 1905 fois
-
- 12 (800x387).jpg (205.03 Kio) Vu 1905 fois
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Présentation
Bravo pour les photos, merci.
Belle ancienne.
Tu as prévu une restauration complète !
Le délai me semble un peu court pour l'avoir mi-octobre, il ne faudra pas attendre les pièces.
Belle ancienne.
Tu as prévu une restauration complète !
Le délai me semble un peu court pour l'avoir mi-octobre, il ne faudra pas attendre les pièces.
..
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Présentation
Je suis allé voir le forum d'en face, où tu as mis également des photos.
C'est amusant, j'avais aussi envie de te dire que les tambours ne sont pas forcément à changer, pour les user, il faut le faire exprès!
Les disques, le changement peut être plus fréquent.
Je penserais plutôt changer les roulements de roues, les king pins....
Pour eux aussi, le délai semble un peu court.
C'est amusant, j'avais aussi envie de te dire que les tambours ne sont pas forcément à changer, pour les user, il faut le faire exprès!
Les disques, le changement peut être plus fréquent.
Je penserais plutôt changer les roulements de roues, les king pins....
Pour eux aussi, le délai semble un peu court.
..
Re: Présentation
Bonjour, les pièces ont déjà été commandées. Petit atelier qui ne fait que quelques véhicules simultanément mais dispose de sa cabine peinture.
Re: Présentation
Merci pour les conseils, ok pour les tambours, en effet c’est ce que m’a dit le garage, ils contrôlent et changent si nécessaire, idem pour les roulements de roues. Par contre, quid des Kingston pins’ c’est quoi .ROADSTER a écrit : ↑dim. 07 août 2022 4:46 pmJe suis allé voir le forum d'en face, où tu as mis également des photos.
C'est amusant, j'avais aussi envie de te dire que les tambours ne sont pas forcément à changer, pour les user, il faut le faire exprès!
Les disques, le changement peut être plus fréquent.
Je penserais plutôt changer les roulements de roues, les king pins....
Pour eux aussi, le délai semble un peu court.
Merci
- giuliari
- méta membre
- Messages : 569
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Présentation
Bienvenu! Très belle voiture et sacré programme de restauration, je te souhaite bien du bonheur avec ta belle.
Restons calme et buvons frais.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Présentation
c'est le système antédiluvien de chez Morgan concernant la suspension avant, un rond de 1 pouce qui coulisse dans une bague en bronze et qui s'use assez vite vu la conception digne d'un tracteur de la première guerre mondiale mais qu'on aimePar contre, quid des Kingston pins’ c’est quoi .
Re: Présentation
mog2904 a écrit : ↑lun. 08 août 2022 7:23 amc'est le système antédiluvien de chez Morgan concernant la suspension avant, un rond de 1 pouce qui coulisse dans une bague en bronze et qui s'use assez vite vu la conception digne d'un tracteur de la première guerre mondiale mais qu'on aimePar contre, quid des Kingston pins’ c’est quoi .
OK merci, je vas regarder ça de plus près ...
Re: Présentation
En fait, ce sera fin novembre …ROADSTER a écrit : ↑dim. 07 août 2022 4:46 pmJe suis allé voir le forum d'en face, où tu as mis également des photos.
C'est amusant, j'avais aussi envie de te dire que les tambours ne sont pas forcément à changer, pour les user, il faut le faire exprès!
Les disques, le changement peut être plus fréquent.
Je penserais plutôt changer les roulements de roues, les king pins....
Pour eux aussi, le délai semble un peu court.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités