HVA25

pour se présenter sur OMA c'est ici
Message
Auteur
HVA25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juil. 2022 3:37 pm
Localisation : Pays du Jésu 25, Roadster 3L S1 06
Contact :

HVA25

#1 Message par HVA25 » mer. 06 juil. 2022 11:59 am

Bonjour à tous,
Un retraité du centre Est de la France à la recherche du Grâle!!
Apres une vie sur 2roues que je viens d'abandonner ou presque, me voilà sur un reve à 4roues que j'ai toujours adoré "La Morgan" qui allie classe, vibration et sensation, je suis bien ennuyé car j'ai trouvé ce que je recherche mais en Belgique une plus 8 de 91, ce pourquoi je m'adresse à vous, le marchand "Mecanic import" doit la passer au CT et me fournir le Carpass, à quoi dois je faire attention? je n'ai que 2 kilometrages en 21 et 22 avec une dif de 4 kms seulement sur le soi disant ancien Carpass, alors que la voiture a ete importé en 16, déjà là, soucis !! ensuite si jamais, que faut il pour immatriculer en france, d'après le vendeur en
1-Quitus fiscal
2-CT
3-immatriculation a la FFVE,
est ce assez simple ou faut il tout retourner pour avoir ce fameux certificat collection, et quelle seront les frais?
J'ai comme l'impression de m'engager dans un sac de noeuds !!
Bonne journée a vous

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: HVA25

#2 Message par hasta-la-vista » mer. 06 juil. 2022 12:08 pm

bonjour et bienvenue sur OMA

je n'ai pas de conseils à te donner mais il vaudrait mieux acheter une Mog en France ce qui t'éviterais bien des déboires et surtout ce n'est pas ce qui manque chez nous :mrgreen: la FFVE est longue à réagir en règle générale quand aux cartes grises Belges c'est également un risque !! après il y en a qui ont importé des voitures de la CE sans problèmes, ça dépend si tu es joueur ou pas

PS: il y a un post consacré à ce genre de problème dans la rubrique FAQ
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: HVA25

#3 Message par hbr5 » mer. 06 juil. 2022 12:33 pm

Bienvenue .... je plussoie total , une import c'est un peu/beaucoup la roulette .... il y en a qui aiment , d'autres , dont je fais partie , ont déjà donné et sont moins joueur !!!
cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

HVA25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juil. 2022 3:37 pm
Localisation : Pays du Jésu 25, Roadster 3L S1 06
Contact :

Re: HVA25

#4 Message par HVA25 » mer. 06 juil. 2022 1:32 pm

Merci pour l'acceuil, en effet c'est un risque que j'eviterais, tant que je n'aie pas de certitude, là ce n'est pas le cas!! Pourtant c'est le coup de coeur!! Je vais aller de ce pas consulter le FAQ Merci

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 738
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: HVA25

#5 Message par Xav14 » mer. 06 juil. 2022 1:59 pm

Bonjour et bienvenue

J’ai acheté une voiture chez eux pas de problème.La voiture a plus de 30 ans donc tu peux obtenir une CG collection.Il faut une facture pour le quitus fiscal l’ancienne CG et passer un CT demander à la FFVE une attestation de datation et ensuite demande d’immatriculation en collection.Compter 3 à 4 mois :roll: faut que la voiture soit vraiment top 8-)
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

CharlesC
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 7:06 pm
Contact :

Re: HVA25

#6 Message par CharlesC » mer. 06 juil. 2022 7:31 pm

Bonjour ,
A part le fait d'être sûr du sérieux de l'histoire du vendeur et de la voiture , le reste ne pose aucun problème ...
Demander le CT belge et surtout qu'il soit OK . Il sera bon pour la France !
Une facture du vendeur .
L'ancienne carte grise du pays
Le quitus , aucun problème pour cette voiture puisqu 'elle est de 91 , donc aucune taxe à payer !
La demande de carte grise la FFVE est très facile si vous leur donnez tous les documents demandés ... par contre un peu long a obtenir...
Voilà , avec tout ça , il n'y a aucun problème pour faire immatriculer sa nouvelle voiture
Pour ma part , j'ai même fait les démarches moi même auprès de l'ANTS ( pas simple , je reconnais )

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: HVA25

#7 Message par VHF » mer. 06 juil. 2022 8:16 pm

Bienvenue !
Si j'en crois ton pseudo tu es dans le Doubs ? De quel côté ?
Je suis dans le Jura le le Doubs c'est de l'autre côté du village!
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: HVA25

#8 Message par ROADSTER » mer. 06 juil. 2022 8:27 pm

Bienvenue!


Non seulement obtenir la carte grise est chose un peu compliquée parfois,
mais en plus un voiture qui passe les frontières, subit souvent une fraude sur le kilométrage, car l'acheteur qui découvre la fraude, n'arrive pas souvent à faire valoir ses droits.
Les truands sont moins inquiétés, et agissent sereinement. Déjà en France, cela se pratique joyeusement sur 15% des ventes occasions.

Les Morgan sont des voitures qui ne roulent que lorsqu'il fait beau, donc même avec 100 000 Km, elles en paraissent 20 000 Km.
Elles ne sont pas rares dans les annonces, à n'avoir que 10 000 Km pour 30 ans d'âge. C'est beau d'y croire.

Sois prudent.
..

HVA25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juil. 2022 3:37 pm
Localisation : Pays du Jésu 25, Roadster 3L S1 06
Contact :

Re: HVA25

#9 Message par HVA25 » mer. 06 juil. 2022 11:54 pm

Merci pour vos messages de réconfort, promis je serai prudent, même avec son CT et le Carpass qu'il devrait me fournir si je n'ai que ces 2 kilométrages de 2021 et 22 sur les 30ans, ça ne suffira pas à me décider, il faudra qu'il m'amène d'autres certitudes, factures révisions entre autres, bien qu'il m'aie dit que la voiture a eu une grosse révision!!
Si la demande de CG n'est pas trop compliqué à demander, le fait de l'avoir au bout de 3 ou 4mois c'est la moindre abusé à l'heure d'un monde en pleine dévolution!! un point fort négatif!!
Pour le CT belge, il me le fait.
Le Carpass je devrais l'avoir ainsi que la facture.
une chose me chagrine c'est la FFVE, il m'a envoyé des photos de la carte grise, celle ci est noté "Ancetre" = collection en Belgique
Toute plaque d’immatriculation en Belgique qui commence par O est oldtimer donc faut il que je passe par la FFVE
Je mettrais bien les documents CG et Carpass en photos de 2016, date de la derniere immat en belgique, mais ne sais si je peux faire ici.
"VHF" oui je suis du Doubs et du Jura, suivant mon emploi du temps de retraité, du coté de la Saucisse d'un coté, au pays de Madeleine proust, et de l'autre coté non loin d'Arc et Senans, et à 500m du Doubs!!
Bonne nuit à tous

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: HVA25

#10 Message par ROADSTER » jeu. 07 juil. 2022 11:19 am

Bravo pour ta prudence.
Un point important, enfin je crois: La facture doit comporter la TVA acquittée par le professionnel, sinon les douanes peuvent te demander de la payer.
La TVA s'applique en général quand on passe par un professionnel.

Génial ton secteur, ce sont des beaux coins que je connais bien, pour avoir habité dans le Doubs pendant presque 50 ans!
Dés la retraite, j'ai été appelé par la mer. :dance:

VHF est juste à côté de toi quand il est en vacances, regarde bien sa voiture, le V6 3L MKI est à mon avis plus sympa que le V8 paresseux, bcp plus gourmand, moins performant, mais c'est vrai avec du couple à bas régime, ce qui le rend plus délicat et donne des impressions sympa, avec le bruit du V8, il est souvent surcoté.
Vu le prix de l'essence, certains vont commencer à réfléchir.
Mais chacun prêche pour sa paroisse, à toi de te faire une idée.
Toutes les Morgan sont bien. :doigt:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: HVA25

#11 Message par VHF » jeu. 07 juil. 2022 2:07 pm

On est vraiment pas loin... je suis dans le village dont Edgar Faure fut le maire... a la sortie a droite quand on va vers la n83... j'y suis jusqu'à fin août si tu veux voir à quoi ressemble le V6 ce sera avec plaisir...
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: HVA25

#12 Message par Vampirex » jeu. 07 juil. 2022 5:10 pm

J'ai toujours trouvé une chose étonnante, c'est surtout ceux qui n'en ont pas et n'en ont jamais eu qui en parlent le plus...
Par contre j'en connais une Française très belle à vendre, contacte-moi si intéressé.

lolo106
membre actif
membre actif
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 9:52 am
Contact :

Re: HVA25

#13 Message par lolo106 » jeu. 07 juil. 2022 9:50 pm

Bienvenu à toi,

Je suis allé chercher ma +8 de 91 aux pays bas fin novembre. J'ai fait toutes les démarches et début janvier j'ai eu les papiers.
Le plus important, c'est de bien suivre les procédures, avoir tous les documents et tout se passe bien.

Bon achat à toi.

Laurent

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: HVA25

#14 Message par ROADSTER » ven. 08 juil. 2022 9:25 am

Vampirex a écrit :
jeu. 07 juil. 2022 5:10 pm
J'ai toujours trouvé une chose étonnante, c'est surtout ceux qui n'en ont pas et n'en ont jamais eu qui en parlent le plus...
Par contre j'en connais une Française très belle à vendre, contacte-moi si intéressé.
Je me sens peut-être un tout petit peu visé. :mrgreen:
:[j-ai-rien-fait:
Je trouve qu'il faut évoluer, si un de nous déclare que la Plus six a LE moteur vraiment génialement exploitable, je lis avec intérêt.
De même que celui qui a une Plus quatre avec turbo, moteur qui se marie le mieux à nos Morgan. :doigt:


C'est bien d'être chauvin, d'apprécier ce que l'on a! Et parfois ce que l'on a eu.
On parle des moteurs, et pas de ceux qui les ont, ou les ont possédé.
Cela me rappelle les discussions sur les couleurs des caisses. :flodor:

Ceci dit, je préfère une +8 immatriculée en France, à une immatriculée en Belgique. A voir! :doigt:
..

HVA25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juil. 2022 3:37 pm
Localisation : Pays du Jésu 25, Roadster 3L S1 06
Contact :

Re: HVA25

#15 Message par HVA25 » ven. 08 juil. 2022 10:14 am

Avec tout ça j'ai une bonne dose de conseils, merci à tous
"Roadster" l'appel de la mer je l'ai aussi un peu, mais quand meme pas bouger, j'ai vecu 8mois sur Morlaix et profité de faire de la voile en debutant, magnifique region!! Pour ce qui est du prix de l'essence, ce n'est pas pour s'en servir tous les jours pour aller chercher le pain, ce serait plus pour un petit plaisir et un placement, ce pourquoi je chercherais plus une collection.
"VHF" alors là j'en suis Baba!! j'ai eu un doute car Edgar a été aussi Maire de Pontarlier, j'avais essayé d'etre pistonné par son adjoint pour partir à l'armee outre mer, mais ca n'avait pas marché, on est à 6kms l'un de l'autre, moi au bord d'une autre petite riviere à truite!! Et je crois que je vois la maison ou vous habitez un peu en surplomb de la route avec une petite tour, c'est bien ça, si c'est celle là on doit avoir une connaissance en commun! On descend ce matin et on sera dans le coin jusqu'à jeudi prochain, je manquerais pas de passer!!
"Vampirex" Je vois que vous etes de l'Orne, quel coin? j'ai pas mal d'amis motards et collectionneur voiture surtout citroen DS, SM qui sont dans la region de la suisse normande "Athis". On peut voir pour la proposition, merci.
"Lolo" C'est possible que je vous demande des renseignements plus precis sur les documents à avoir pour la FFVE, merci

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: HVA25

#16 Message par Vampirex » ven. 08 juil. 2022 11:22 am

HVA25 a écrit :
ven. 08 juil. 2022 10:14 am
...
"Vampirex" Je vois que vous etes de l'Orne, quel coin? j'ai pas mal d'amis motards et collectionneur voiture surtout citroen DS, SM qui sont dans la region de la suisse normande "Athis". On peut voir pour la proposition, merci.
...
Je suis entre Alençon et Mortagne au Perche.
Si tu es intéressé viens en MP et je t'expliquerai l'histoire.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: HVA25

#17 Message par VHF » ven. 08 juil. 2022 12:06 pm

HVA25 a écrit :
ven. 08 juil. 2022 10:14 am
Avec tout ça j'ai une bonne dose de conseils, merci à tous
"VHF" alors là j'en suis Baba!! j'ai eu un doute car Edgar a été aussi Maire de Pontarlier, j'avais essayé d'etre pistonné par son adjoint pour partir à l'armee outre mer, mais ca n'avait pas marché, on est à 6kms l'un de l'autre, moi au bord d'une autre petite riviere à truite!! Et je crois que je vois la maison ou vous habitez un peu en surplomb de la route avec une petite tour, c'est bien ça, si c'est celle là on doit avoir une connaissance en commun! On descend ce matin et on sera dans le coin jusqu'à jeudi prochain, je manquerais pas de passer...
Ce n'est pas cette maison fort jolie au demeurant et dont je vois le jardin de chez nous.... on est 2 maisons plus loin ... des volets bleu marine...
Contactez moi en MP quand vous voulez passer. On reste sur place car on restaure la maison... depuis 6 ans!
En Roadster V6 3L 2006

HVA25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juil. 2022 3:37 pm
Localisation : Pays du Jésu 25, Roadster 3L S1 06
Contact :

Re: HVA25

#18 Message par HVA25 » ven. 08 juil. 2022 3:01 pm

VHF a écrit :
ven. 08 juil. 2022 12:06 pm


Ce n'est pas cette maison fort jolie au demeurant et dont je vois le jardin de chez nous.... on est 2 maisons plus loin ... des volets bleu marine...
Contactez moi en MP quand vous voulez passer. On reste sur place car on restaure la maison... depuis 6 ans!
Ce ne serait pas celle ou l'on voit un kangoo dans le garage ouvert, sur Google Earth!! :roll:

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: HVA25

#19 Message par VHF » ven. 08 juil. 2022 4:16 pm

Oui... mais c'était un partner... et maintenant la porte est en place....!
En Roadster V6 3L 2006

lolo106
membre actif
membre actif
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 9:52 am
Contact :

Re: HVA25

#20 Message par lolo106 » ven. 08 juil. 2022 4:33 pm

HVA25 a écrit :
ven. 08 juil. 2022 10:14 am
"Lolo" C'est possible que je vous demande des renseignements plus precis sur les documents à avoir pour la FFVE, merci
Avec plaisir

lolo106
membre actif
membre actif
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 9:52 am
Contact :

Re: HVA25

#21 Message par lolo106 » ven. 08 juil. 2022 4:55 pm

Le plus simple, dans un premier temps est de télécharger le formulaire ffve et son guide.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: HVA25

#22 Message par ROADSTER » ven. 08 juil. 2022 7:15 pm

HVA25 a écrit :
ven. 08 juil. 2022 10:14 am
Avec tout ça j'ai une bonne dose de conseils, merci à tous
"Roadster" l'appel de la mer je l'ai aussi un peu, mais quand meme pas bouger, j'ai vecu 8mois sur Morlaix et profité de faire de la voile en debutant, magnifique region!! Pour ce qui est du prix de l'essence, ce n'est pas pour s'en servir tous les jours pour aller chercher le pain, ce serait plus pour un petit plaisir et un placement, ce pourquoi je chercherais plus une collection.
"VHF" alors là j'en suis Baba!! j'ai eu un doute car Edgar a été aussi Maire de Pontarlier, j'avais essayé d'etre pistonné par son adjoint pour partir à l'armee outre mer,
Le monde est petit.... :lol:
Edgar était un copain de mon grand-père, mais c'était le copain de tout le monde, et il a pistonné un maximum pour aider la région. :mrgreen:
J'ai des ancêtres qui logent sous terre dans le triangle Arbois-Poligny-Champagnole.


Dommage d'avoir une +8 avec l'idée de ne pas beaucoup rouler, le budget carburant est alors très réduit. :angel:.
Cependant tu vas changer d'avis quand tu auras goûté au plaisir Morgan.

Nous devrions faire un post avec tous les moteurs montés dans les Morgan, avec une participation de tous pour parler de son moteur, avec le moins d'objectivité possible, comme on aime sur OMA.
Qui démarre?
Cela a été fait pour les couleurs, le vert anglais :roll: se détachait fort bien.
..

lolo106
membre actif
membre actif
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 9:52 am
Contact :

Re: HVA25

#23 Message par lolo106 » ven. 08 juil. 2022 9:00 pm

https://www.ffve.org/attestation-ffve-p ... collection

En suivant bien la procédure et en fournissant les documents et toutes pièces suplem que l'on juge utile pour l'identification. Tout se passe bien et rapidement.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: HVA25

#24 Message par MALVERN » sam. 09 juil. 2022 11:29 am

Je confirme. Si le dossier FFVE est là, aucune raison que cela ne sa passe pas bien. Je viens de suivre l'immatriculation d'une Lancia en provenance d'Italie, sans encombre. Carte grise reçue deux semaines après la demande.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

HVA25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juil. 2022 3:37 pm
Localisation : Pays du Jésu 25, Roadster 3L S1 06
Contact :

Re: HVA25

#25 Message par HVA25 » sam. 09 juil. 2022 12:03 pm

"Lolo et Malvern" merci je vais voir maintenant avec cette voiture de Belgique, si elle correspond bien en qualité et j'aviserai avec les papiers.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités