MK3

pour se présenter sur OMA c'est ici
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

MK3

#1 Message par MK3 » mer. 08 juin 2022 12:28 am

Bonjour à tous,

Je profite de la période visiblement calme pour me présenter à vous.

Je vois que j'étais déjà inscrit : rien d'étonnant, car je vous lis depuis des années !
Je paraitrai familier à certains, car nous fréquentons les mêmes bars : après avoir pris un ou deux canons à côté, je poursuis ma route ici.

Que dire pour me présenter ?

Que j'ai déjà franchi le pas ? C'est un bon début. C'était de mémoire, le 31 août ou 1er septembre dernier, 2021. C'était quelques mois avant mes 40 ans, en prenant possession d'une Morgan +4 GDI 110 ans de 2019, Azurite Blue ; ceci au terme de plusieurs mois de recherches et de...Quoi donc ? 25 ans de rêve environ ? 25 ans auxquels il faudrait ajouter toutes les décennies pendant lesquelles mes parents ont eux-mêmes rêvé de cette voiture, sans franchir le pas. Il y avait plus important sans doute !

Dans mon parcours automobile, il y a beaucoup de rêve, et un tout petit peu de concrétisation : je suis rentré dans le monde de la voiture ancienne à travers une petite Triumph Spitfire Mk3. D'où mon pseudo. C'est un poncif que je vais énoncer, mais tellement vrai : cette voiture est une belle porte d'entrée dans la voiture ancienne. Toute jolie, peu couteuse en entretien, facile à maintenir en état, un plaisir fabuleux au volant... Elle a rejoint le garage en 2003. Elle ne coutait qu'un bout de livret A. Je me souviens du plaisir des lectures, puis des hésitations : mon choix se tournerait-il vers une toute mignonne MG Midget ? Et si c'est une Spit, quel modèle ? Mais, je m'égare : le sujet est la Morgan.

Elle est donc arrivée, nouvelle copine de garage de la Spit, toujours là, près de 20 ans plus tard. Que peuvent-elles bien se raconter, toutes les deux, garage éteint ?

Entre-temps, vers 2005, mon cher père s'est fait plaisir avec une Caterham Rover : là aussi, c'était un vieux rêve, remontant aux années 70, plus accessible que la Morgan. J'ai racheté "des parts" de Caterham quand le plaisir s'est émoussé (à moins qu'il ne s'agisse d'un ras-le-bol grandissant des contorsions pour s'y installer, surtout capoté !), avant de la céder pour la Morgan.

Il faut dire que n'étant surtout pas "pilotes", je crois que nous avons fini las de clôturer nos grandes journées de roulage absolument rincés. Le souvenir de rouler à 160 sur autoroute sans pare-brise est indélébile; celui d'avoir les narines retournées dans les cols de montagne aussi. Bref : on s'embourgeoise ! L'envie de rouler plus tranquillement a fait son chemin, si j'ose dire. C'est alors que la Morgan est arrivée, cadeau de l'existence en soi mais apportant encore avec elle une surprise que je n'imaginais pas. Quelle fut-elle, à votre avis ?

J'ai fait l'acquisition de la voiture sans jamais l'avoir essayée. Serais-je déçu ? J'ai, bien sûr, pu gouter à une pureté des sensations, ce plaisir de se sentir au contact direct de la route, de son environnement et de la bête, sans filtre ni artifice. C'est l'évidence même. J'ai aussi découvert une paix et un confort nouveaux pour moi. Que voulez-vous : la possibilité de se parler en conduisant, sans les side-screens, sans être engoncé dans l'habitacle, est quelque chose que je ne connaissais pas ! Mais là n'est pas la surprise. La surprise fut dans l'expérience absolument jubilatoire que sa conduite me procure, tout aussi jubilatoire que celle de la Caterham, lorsque j'ai envie de jouer avec les virages, à vitesse raisonnable s'entend bien sûr, le sentiment de sécurité en plus. Cela, je ne m'y attendais pas. Le garage Albert, où une verte m'a échappé, m'avait pourtant prévenu : "dans les tours, ça marche !".

J'ai plaisir à vous lire depuis longtemps. Morgan évolue : il y a parmi vous des propriétaires et utilisateurs de Plus Four, Plus Six me semble-t-il, bref, de nouveautés qui attisent vraiment ma curiosité et renouvellent la passion qui nous unit !

Un dernier mot : je suis assez nomade, le plus souvent à Paris, voire à l'étranger et, parfois, en Aveyron, où, enfin, je retrouve ma jolie auto...

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: MK3

#2 Message par hbr5 » mer. 08 juin 2022 7:12 am

Bienvenue et trés bonne idée de "poursuivre ta route ici"
Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: MK3

#3 Message par hasta-la-vista » mer. 08 juin 2022 8:50 am

bienvenue sur ce forum, à noter que ma femme a roulé en MK3 pendant un certain temps et que de toutes mes classiques ça a été celle avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes, jolie présentation que la tienne :doigt: et comme tout le monde ou presque suit les 2 forums on connait déjà ton pseudo :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: MK3

#4 Message par VHF » mer. 08 juin 2022 9:05 am

Bonjour et bienvenue MK3! Je fais partie des clients des 2 adresses... qui sont longtemps restés "Rêveur"devant les belles Morgan garées le long du trottoir....
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: MK3

#5 Message par giuliari » mer. 08 juin 2022 7:55 pm

Bienvenu! Belle présentation. Je te souhaite que du plaisir avec ta belle.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: MK3

#6 Message par MK3 » mer. 08 juin 2022 9:11 pm

Je vous salue bien chaleureusement, chacun !
mog2904 a écrit :
mer. 08 juin 2022 8:50 am
ma femme a roulé en MK3 pendant un certain temps et que de toutes mes classiques ça a été celle avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes
J'ai dit la Spit "facile à maintenir en état", mais je me suis gardé de préciser... Qu'il fallait souvent la maintenir en état ! :lol:

Toujours des histoires de pièces à 2 euros (allumage, condensateur...) ou un peu plus sérieuses (bobine, dernièrement le servo d'embrayage...), en passant par la durite mal serrée. Mais jamais rien de méchant. Quoi qu'il en soit, étant trop peu présent pour rouler avec régulièrement (et donc anticiper ses cadeaux), je n'ose plus que des virées 30 bornes autour de la maison (et du garagiste).

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: MK3

#7 Message par VHF » mer. 08 juin 2022 11:54 pm

Stressant en effet... pas le mieux pour profiter d!une ancienne.
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: MK3

#8 Message par MK3 » jeu. 09 juin 2022 1:28 am

Les pannes commencent quand on ne l'utilise plus, au fond, quand on ne connait plus sa voiture...Avant, ce sont des broutilles que l'on sait devoir être traitées quand on à 5 minutes, dans les 100 bornes à venir. Si je l'utilisais ainsi, ma Spit, j'irais au bout du monde !

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: MK3

#9 Message par VHF » jeu. 09 juin 2022 8:57 am

c'est surement vrai... et raison pour laquelle je me sers de mon Roadster dès que j'en ai l'occasion quand je suis dans la Jura... même pour aller faire les courses (ça étonne toujours les clients sur le parking du supermarché de voir l'importance du chargement qui rentre derrière les siéges!). Pour le moment je n'ai pas à me plaindre... mais il est vrai que c'est une Morgan avec un moteur moderne...
En Roadster V6 3L 2006

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: MK3

#10 Message par hbr5 » jeu. 09 juin 2022 7:44 pm

""""Toujours malade ...mais jamais mort""""

Maxime que je me plais à me remémorer quand je suis au volant de mes bolides ....et qui m'inquiète moins que les soucis avec la Tronique moderne !!!

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: MK3

#11 Message par hasta-la-vista » ven. 10 juin 2022 8:20 am

hbr5 a écrit :
jeu. 09 juin 2022 7:44 pm
""""Toujours malade ...mais jamais mort""""

Maxime que je me plais à me remémorer quand je suis au volant de mes bolides ....et qui m'inquiète moins que les soucis avec la Tronique moderne !!!

Cordialement
complètement d'accord, souvent des problèmes avec les anciennes mais réparables et pièces à prix raisonnables si on prend la peine de chercher un peu et si on ne se jette pas tout de suite chez les revendeurs Morgan ce qui n'est pas du tout le cas des voitures récentes ou même les agents de la marque n'arrivent quelquefois pas à les réparer :wall: quand aux voitures électriques qu'ils veulent nous fourguer à tout prix je préfère ne pas en parler :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités