Présentation de lolo106
Présentation de lolo106
Bonjour à tous,
Je me présente en temps que nouveau sur ce forum.
Je suis passionné d'automobiles depuis toujours. J'ai grandi dans une r5ts, fiat ritmo abarth, lancia delta hf turbo, j'ai appris à conduire en conduite accompagnée sur une 309 GTI 16.
Ma première voiture a été une vw cox 1200 de 1978, puis une peugeot 106 rallye phase 2. Ensuite ma bétaillaire xsara picasso.
Mes voitures plaisir ont été une mgb gt v8 de 1974 que j'ai revendu assez vite car je voulais gouter à plus musclé : une tvr chimaera 400 de 2000. C'est une très bonne voiture, agréable, confortable performante. J'ai fait 2 sorties circuit avec pour la domptée. Je ai principalement utilisée en balade dans la vallée de Chevreuse. Je l'ai vendu pour me remettre en quète d'une B GT V8 pour installer mes enfants à l'arrière (ils étaient petits .....)
J'ai donc trouvé mon bonheur une nouvelle fois en angleterre.
Les enfants ont grandi depuis un moment et les sorties à 4 se sont transformées en sortie seul ou à 2. Je l'ai vendue au printemps dans le but de trouver une Jaguar XJ6 Coupé. La recherche est difficile et les questions sur l'usage de la voiture (seul, à 2, à 4 ...), la motorisation, l'état et bien d'autres se posent.
Bref, je n'était plus sûr de ce que je cherchais. Je me replonge sur les sites d'annonces je regarde les marques, les modèles, toujours des anglaise Of course.
Et là, je ne vais pas dire la révélation, mas l'évidence, le plaisir avant tout. Et quoi de plus vrai qu'un Morgan dans l'esprit du roadster anglais (à son époque mon père roulait au quotidien en MG TD, TR3, ...).
Je me suis donc mis à la recherche d'un Morgan +8 (j'ai été piqué 3 fois par le V8 Rover).
J'ai trouvé mon bonheur au pays-bas. Aller en avion depuis Paris et retour d'Amsterdam jusqu'au sud de la région parisienne par la route et sous une pluie battante ....
Il s'agit d'un Morgan plus 8 de 1991, une première main. De ce que j'ai compris, il est bien connu du monde des Morgan. Je dois avoir le +8 qui a le plus roulé au monde 450 000 km en 30 ans par son unique propriétaire !!!
Je n'ai pas encore de belles photos a vous présenter, mais dès qu'il fera beau et après un bon nettoyage, je m'occuperai de ça.
J'espère que je pourrai rencontrer certain d'entre vous aux alentours de la vallée de chevreuse.
A bientôt
Laurent
Je me présente en temps que nouveau sur ce forum.
Je suis passionné d'automobiles depuis toujours. J'ai grandi dans une r5ts, fiat ritmo abarth, lancia delta hf turbo, j'ai appris à conduire en conduite accompagnée sur une 309 GTI 16.
Ma première voiture a été une vw cox 1200 de 1978, puis une peugeot 106 rallye phase 2. Ensuite ma bétaillaire xsara picasso.
Mes voitures plaisir ont été une mgb gt v8 de 1974 que j'ai revendu assez vite car je voulais gouter à plus musclé : une tvr chimaera 400 de 2000. C'est une très bonne voiture, agréable, confortable performante. J'ai fait 2 sorties circuit avec pour la domptée. Je ai principalement utilisée en balade dans la vallée de Chevreuse. Je l'ai vendu pour me remettre en quète d'une B GT V8 pour installer mes enfants à l'arrière (ils étaient petits .....)
J'ai donc trouvé mon bonheur une nouvelle fois en angleterre.
Les enfants ont grandi depuis un moment et les sorties à 4 se sont transformées en sortie seul ou à 2. Je l'ai vendue au printemps dans le but de trouver une Jaguar XJ6 Coupé. La recherche est difficile et les questions sur l'usage de la voiture (seul, à 2, à 4 ...), la motorisation, l'état et bien d'autres se posent.
Bref, je n'était plus sûr de ce que je cherchais. Je me replonge sur les sites d'annonces je regarde les marques, les modèles, toujours des anglaise Of course.
Et là, je ne vais pas dire la révélation, mas l'évidence, le plaisir avant tout. Et quoi de plus vrai qu'un Morgan dans l'esprit du roadster anglais (à son époque mon père roulait au quotidien en MG TD, TR3, ...).
Je me suis donc mis à la recherche d'un Morgan +8 (j'ai été piqué 3 fois par le V8 Rover).
J'ai trouvé mon bonheur au pays-bas. Aller en avion depuis Paris et retour d'Amsterdam jusqu'au sud de la région parisienne par la route et sous une pluie battante ....
Il s'agit d'un Morgan plus 8 de 1991, une première main. De ce que j'ai compris, il est bien connu du monde des Morgan. Je dois avoir le +8 qui a le plus roulé au monde 450 000 km en 30 ans par son unique propriétaire !!!
Je n'ai pas encore de belles photos a vous présenter, mais dès qu'il fera beau et après un bon nettoyage, je m'occuperai de ça.
J'espère que je pourrai rencontrer certain d'entre vous aux alentours de la vallée de chevreuse.
A bientôt
Laurent
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Salut Laurent la bienvenue à toi , à 450000 kms pour une + 8 tu viens tout juste de terminer son rodage .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Bonjour lolo106,
Bienvenue, bravo pour ta présentation, parcours très sympathique.
Beaucoup oublient de se présenter, c'est bon de rencontrer un vrai gentleman.
Parmi nous, il y a un passionné de MG B V8 cabriolet, en plus de Morgan, et le moteur V8 a ses fous.
Bravo aussi de ne pas avoir été rebuté par le kilométrage important.
Je pense que beaucoup de Morgan qui ont passé les frontières plusieurs fois, ont été rajeunies curieusement.
Ton bolide ne doit pas être le seul à avoir ce kilométrage. Avec une première main, difficile de tricher.
Bienvenue, bravo pour ta présentation, parcours très sympathique.
Beaucoup oublient de se présenter, c'est bon de rencontrer un vrai gentleman.
Parmi nous, il y a un passionné de MG B V8 cabriolet, en plus de Morgan, et le moteur V8 a ses fous.
Bravo aussi de ne pas avoir été rebuté par le kilométrage important.
Je pense que beaucoup de Morgan qui ont passé les frontières plusieurs fois, ont été rajeunies curieusement.
Ton bolide ne doit pas être le seul à avoir ce kilométrage. Avec une première main, difficile de tricher.
..
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
C'est pas l'auto de De Giers ?
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Bienvenue parmi nous, nous nous rencontrerons probablement car je suis à 20-30 km de la vallée de Chevreuse et j'y vais souvent, histoire de faire rouler la Morgan (surtout l'hiver) et les 2 motos. La mienne n'a que 145000 km.........
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Re: Présentation de lolo106
Merci pour votre accueil .
Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'ai pas reçu de notifications.
Je vais regarder mon profil.
Je n'ai pas été rebuté par le kilométrage car c'est une première main et que son état général est cohérent.
Un bon nettoyage est quand même nécessaire et quelques travaux mais c'est aussi pour ça que je l'ai acheté.
Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'ai pas reçu de notifications.
Je vais regarder mon profil.
Je n'ai pas été rebuté par le kilométrage car c'est une première main et que son état général est cohérent.
Un bon nettoyage est quand même nécessaire et quelques travaux mais c'est aussi pour ça que je l'ai acheté.
- giuliari
- méta membre
- Messages : 569
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Bienvenu sur oma! Très belle présentation. Je te souhaite que du plaisir avec ta belle.
Restons calme et buvons frais.
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Welcome on board.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Re: Présentation de lolo106
Merci pour votre accueil
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Ce n'est pas un ami, mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer quelquefois et il était particulièrement fier de sa voiture avec ce gros kilométrage. C'est un homme charmant.
Re: Présentation de lolo106
Il peut être fier de sa voiture car elle roule superbement.
Comme il a fait beau hier, j'en ai profité pour la laver et faire un petit tour.
Comme il a fait beau hier, j'en ai profité pour la laver et faire un petit tour.
Re: Présentation de lolo106
Les photos qui répondent aux questions
- Fichiers joints
-
- IMG_20220205_162047-2.jpg (86.93 Kio) Vu 2131 fois
-
- IMG_20220205_162106-2.jpg (96.63 Kio) Vu 2131 fois
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Bienvenue à toi et à ta +8!
Je comprends ton addiction au V8 Rover ; j’aime également vraiment beaucoup ce bouilleur que j’ai dans ma MG RV8 et qui a, à mon avis, plus de caractère que le V6 Ford/Jaguar de ma Morgan.
La B GT V8 fut une éphémère mais formidable auto que la dramatique British Leyland a malheureusement sacrifiée au bénéfice de la Triumph Stag et de son V8 3L "maison" complétement raté.
La Chimaera est également très intéressante, tu n'as pas eu trop de pépins avec?
Je comprends ton addiction au V8 Rover ; j’aime également vraiment beaucoup ce bouilleur que j’ai dans ma MG RV8 et qui a, à mon avis, plus de caractère que le V6 Ford/Jaguar de ma Morgan.
La B GT V8 fut une éphémère mais formidable auto que la dramatique British Leyland a malheureusement sacrifiée au bénéfice de la Triumph Stag et de son V8 3L "maison" complétement raté.
La Chimaera est également très intéressante, tu n'as pas eu trop de pépins avec?
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Brooklands a écrit : ↑lun. 07 févr. 2022 5:25 am....... plus de caractère que le V6 Ford/Jaguar de ma Morgan......
MAIS QUE FAIT LA CENSURE ?
C'est une honte d'écrire des choses pareilles.
Magnifique bolide, que j'aime sa sobriété,
et le propriétaire qui l'a si bien soigné, a su ne pas lui imposer la chirurgie esthétique des jantes à rayons!
Et il avait osé choisir une couleur originale dans les années où le vert (certes magnifique) ou le bleu marine régnait.
Ne rien toucher à cette merveille, sauf continuer à bien l'entretenir, et rouler.
..
Re: Présentation de lolo106
Merci à tous,
Je n'ai pas l'intention de faire des modifications, sauf peut être quelques détails. L'entretenir et rouler avec vont être un bon programme.
La MG RV8 est une belle voiture aussi. La MGB GT V8 aurait mérité la version plus puissante du moteur de la rover p5 avec une mise à niveau des trains roulants.
Je n'ai pas l'intention de faire des modifications, sauf peut être quelques détails. L'entretenir et rouler avec vont être un bon programme.
La MG RV8 est une belle voiture aussi. La MGB GT V8 aurait mérité la version plus puissante du moteur de la rover p5 avec une mise à niveau des trains roulants.
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Tout à fait d'accord. La RV8 est d'ailleurs, sur le plan technique, l’évolution que la MGB GTV8 aurait dû connaitre: voies avant et arrières élargies, amortisseurs Koni télescopiques en place des amortisseurs à leviers, triangles superposés à l’avant et V8 porté à 4L et 190 cv.
La MGB aurait également mérité une version roadster V8 ce que British Leyland avait également refusé, toujours pour ne pas faire de l'ombre à la précitée Triumph Stag.
L'excellent préparateur Ken Costello avait d'ailleurs produit au début des années 70 quelques roadsters MGB avec le V8, montrant que c'était techniquement parfaitement possible et… facile et peu coûteux à faire.
Mon Cher ROADSTER, ce n'est que mon avis et, soyons honnête, le V8 est archaïque et est, par exemple, beaucoup plus gourmand en ce désormais (très) précieux nectar qu'est le SP98, ce dont je me moque un peu…ROADSTER a écrit : ↑lun. 07 févr. 2022 8:38 am,Brooklands a écrit : ↑lun. 07 févr. 2022 5:25 am....... plus de caractère que le V6 Ford/Jaguar de ma Morgan......
MAIS QUE FAIT LA CENSURE ?
C'est une honte d'écrire des choses pareilles.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- VHF
- Morgan addict +
- Messages : 821
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Je suis choqué par de tel propos!!! le V6 3L manquerait de caractère? Il en a mais ne le révèle qu'a bon escient et peut se montrer caractériel si on monte un peu dans les tours... bien sûr, il est plus discret au premier abord que l'antique V8 avec ses vocalises de paquebot...!Brooklands a écrit : ↑lun. 07 févr. 2022 5:25 amBienvenue à toi et à ta +8!
Je comprends ton addiction au V8 Rover ; j’aime également vraiment beaucoup ce bouilleur que j’ai dans ma MG RV8 et qui a, à mon avis, plus de caractère que le V6 Ford/Jaguar de ma Morgan.
...
(je avant que n'éclate la tempête!)
En Roadster V6 3L 2006
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Rien ne vaut un V8.
- VHF
- Morgan addict +
- Messages : 821
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Présentation de lolo106
Le meilleur moteur c'est celui qui vous donne ce que vous en attendez...
En Roadster V6 3L 2006
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités