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Bonsoir,
Je me présente comme l'heureux propriétaire depuis presque trois ans , d'un Tourer +4 moteur Fiat 2 litres de 1985 (apparemment 120 modèles tous confondus.... combien de Tourer ? je ne sais pas...si quelqu'un sait, je suis preneur....).Je me trouve dans la commune de Léognan en Gironde.
Salutations sportives
Pierre Marsal
Je me présente comme l'heureux propriétaire depuis presque trois ans , d'un Tourer +4 moteur Fiat 2 litres de 1985 (apparemment 120 modèles tous confondus.... combien de Tourer ? je ne sais pas...si quelqu'un sait, je suis preneur....).Je me trouve dans la commune de Léognan en Gironde.
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Pierre Marsal
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il ne va pas y avoir beaucoup de réponses à mon avis, le moteur fiat à été très confidentiel et il doit en rester assez peu en circulation et autant à connaitre le modèle, après c'est une Morgan et seule la mécanique est différente
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Bienvenue.
Ce moteur Fiat, nous savions bien qu'il existait, mais peu en ont parlé ici, de mémoire.
Il était monté à l'époque sur quel modèle Fiat?
Il y a eu les moteurs Triumph, Ford, Rover, et... Fiat!
Le fait que la Morgan soit équipée d'un Fiat, et qu'il y en a eu peu, je ne sais pas si cela augment la cote, si c'est vraiment recherché, par rapport aux moteurs anglais.
Il me semble avoir lu que ce moteur avait toujours soif?
Peu importe tout cela, du moment que ça roule.
Ce moteur Fiat, nous savions bien qu'il existait, mais peu en ont parlé ici, de mémoire.
Il était monté à l'époque sur quel modèle Fiat?
Il y a eu les moteurs Triumph, Ford, Rover, et... Fiat!
Le fait que la Morgan soit équipée d'un Fiat, et qu'il y en a eu peu, je ne sais pas si cela augment la cote, si c'est vraiment recherché, par rapport aux moteurs anglais.
Il me semble avoir lu que ce moteur avait toujours soif?
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Tu oublies BMW .ROADSTER a écrit : ↑mer. 06 oct. 2021 11:08 amBienvenue.
Ce moteur Fiat, nous savions bien qu'il existait, mais peu en ont parlé ici, de mémoire.
Il était monté à l'époque sur quel modèle Fiat?
Il y a eu les moteurs Triumph, Ford, Rover, et... Fiat!
Le fait que la Morgan soit équipée d'un Fiat, et qu'il y en a eu peu, je ne sais pas si cela augment la cote, si c'est vraiment recherché, par rapport aux moteurs anglais.
Il me semble avoir lu que ce moteur avait toujours soif?
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Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Ciel !
Oupps...Lapsus révélateur!
Et puis le 3 roues avec son moulin du nouveau monde...
..
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Re: Présentation
Re: Présentation
Bonjour,
On trouve des informations sur la version FIAT dans le livre "MORGAN Performance Plus Tradition" de Jonathan Hood (in English)
. p 53: caractéristiques moteur
. p 71: "en 1987... 122 exemplaires ont été enfin fabriqués"
. p 72: " Le moteur spécifique utilisé dans les voitures avec moteur FIAT n'a jamais été monté sur les FIAT vendues sur le marché britannique de même que la boîte 5 vitesses Abarth.
Cela dit, il y a une section active au Morgan Sport Car Club et la plupart des problèmes de pièces de rechange est résolu. Le moteur lui-même à une bonne réputation de fiabilité."
https://www.morgansportscarclub.com/technical
On trouve des informations sur la version FIAT dans le livre "MORGAN Performance Plus Tradition" de Jonathan Hood (in English)
. p 53: caractéristiques moteur
. p 71: "en 1987... 122 exemplaires ont été enfin fabriqués"
. p 72: " Le moteur spécifique utilisé dans les voitures avec moteur FIAT n'a jamais été monté sur les FIAT vendues sur le marché britannique de même que la boîte 5 vitesses Abarth.
Cela dit, il y a une section active au Morgan Sport Car Club et la plupart des problèmes de pièces de rechange est résolu. Le moteur lui-même à une bonne réputation de fiabilité."
https://www.morgansportscarclub.com/technical
Modifié en dernier par CBY le ven. 15 oct. 2021 9:16 am, modifié 1 fois.
Cordialement
PLUS 4 2005
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Bienvenu sur OMA!
Je ne sais pas combien de tourer il y a eu mais je sais qu’il y a eu des 1600 et des 2000 c’était les moteurs de la Fiat Argenta, en 1985 Fiat à arrêté les propulsions et Morgan n’a utilisé que des moteurs Ford.
Bref mon intervention ne sert à rien mais ça m’a fait plaisir
Je ne sais pas combien de tourer il y a eu mais je sais qu’il y a eu des 1600 et des 2000 c’était les moteurs de la Fiat Argenta, en 1985 Fiat à arrêté les propulsions et Morgan n’a utilisé que des moteurs Ford.
Bref mon intervention ne sert à rien mais ça m’a fait plaisir
Restons calme et buvons frais.
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Re: Présentation
Merci bien à vous tous,
Effectivement le moteur 2 litres Fiat était celui de l'Argenta (122cv) avec la boite Abarth très bien étagée (soit dit en passant).En terme de consommation je me situe de 9 à12 l/100 km, soit 10 litres de moyenne.
J'ai appris aussi par Daniel Plas qu'il y a eu 15 modèles version carbu en weber reste sont bien entendu en version injection bosch...comme la mienne avec ses 150 000 km d'origine...
Effectivement le moteur 2 litres Fiat était celui de l'Argenta (122cv) avec la boite Abarth très bien étagée (soit dit en passant).En terme de consommation je me situe de 9 à12 l/100 km, soit 10 litres de moyenne.
J'ai appris aussi par Daniel Plas qu'il y a eu 15 modèles version carbu en weber reste sont bien entendu en version injection bosch...comme la mienne avec ses 150 000 km d'origine...
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Pardon:" le reste des exemplaires sont en version injection"
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Moteur 2l, 122cv et moyenne de 10l/100km... un peu gourmande quand même pour une voiture si légère...
Je dépasse rarement les 9,3l/100km avec un v6 3l qui est un peu plus lourd (comme mon pied droit d'ailleurs ) sur le Roadster... on mesure les progrès fait par les motoristes entre 1985 et le début des années 2000!
Je dépasse rarement les 9,3l/100km avec un v6 3l qui est un peu plus lourd (comme mon pied droit d'ailleurs ) sur le Roadster... on mesure les progrès fait par les motoristes entre 1985 et le début des années 2000!
En Roadster V6 3L 2006
Re: Présentation
Je ne savais pas que Fiat avait mis un 2 L dans ces années là... j'ai un tourer de 83 avec son manuel d'utilisation , j'ai les caractéristiques de mon moteur Ford Cvh et dans la file d'à côté il y a ceux du moteur Fiat . Il n'a qu'une cylindrée de 1585 cc. Il y en aurait eu plusieurs cylindrées Fiat montées sur ces modèles ?
Re: Présentation
Mon tourer est de 85/86 sur le handbook idem , le cvh de 1597cc pour 96cv et à coté le fiat engine de 1585ccpour 98cv , je me souviens qu'à l'époque un ami avait un breakFIAT genre utilitaire increvable et trés vilain qui était monté avec ce moteur .
donc le 4/4 était en 1600 et le +4 en 2litres ce qui parait fort normal .
cordialement
donc le 4/4 était en 1600 et le +4 en 2litres ce qui parait fort normal .
cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Présentation
Sur le site morganville.org on peut avoir pas d'informations sur la production de certains modèles. Et si on ne trouve pas la réponse, on peut poser la question ( nombre de moteurs Fiat utilisés ) et recevoir une réponse.
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Pour la 4/4 il y a eu 96 exemplaires produits avec le moteur Fiat entre 1981 et 1984 (source : Morgan 4/4 - The first 75 years - Michael Palmer)
Pour la +4 il y en a eu effectivement 122 exemplaires construits entre 1985 et 1988 (source : Morgan Plus 4 - All models, 1985 to 2019 - Phil Benfield)
Dans un cas comme dans l'autre impossible d'avoir la répartition entre Roadster 2 places et Tourer 4 places.
Le 1600 Fiat était monté sur la Fiat 131 Mirafiori
Pour la +4 il y en a eu effectivement 122 exemplaires construits entre 1985 et 1988 (source : Morgan Plus 4 - All models, 1985 to 2019 - Phil Benfield)
Dans un cas comme dans l'autre impossible d'avoir la répartition entre Roadster 2 places et Tourer 4 places.
Le 1600 Fiat était monté sur la Fiat 131 Mirafiori
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Re: Présentation
Le Fiat 1585cc a été monté sur beaucoup d’autres autos du groupe Fiat de l’époque, longitudinalement comme transversalement : Fiat 132/Argenta comme cela a été dit par giuliari ; Lancia Beta, Delta, Prisma, Fiat Ritmo 105TC… Ce double ACT, conçu par le génial ingénieur Lampredi, avait une excellente réputation de performance et de fiabilité.
J'ai eu, pour ma part, deux voitures motorisées par des versions 2L de ce moulin, un coupé Lancia Beta 2000 et une Ritmo Abarth 130 TC. Les moteurs de ces deux autos étaient remarquables, en particuliers au-dessus de 4500/5000 tours; à l'époque les boîtes étaient courtes et les moteurs essence tournaient vite.
Au passage, bienvenue en ces lieux morganetti!
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
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Re: Présentation
Bravo à tous, et surtout à ce moteur FIAT fort digne et si musical.
Le modèle le plus noble qu'il a animé sportivement, est sans conteste, au moins ici, LE Tourer MORGAN rarissime de notre ami.
A ce propos, cher Morganetti, tu serais sympa de compléter ton avatar, sur la ligne localisation, ton département, et le modèle de ta Morgan.
Cela facilitera les choses ultérieurement.
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Re: Présentation
Merci beaucoup à tous , de vos informations et de votre accueil.
Pardon pour le manque de la ligne de localisation , je n'avais pas vu....
Pardon pour le manque de la ligne de localisation , je n'avais pas vu....
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Re: Présentation
Le bloc Lampredi a été monté la première fois sur la Fiat 124 spider et coupé en passant pour la Lancia delta HF intégrale et en tout dernier sur la Fiat coupé de Chris Bangle en 2003.
J'ai découvert ce moteur avec une auto : la Fiat 124 coupé AC de 1968 ,dont j'ai été propriétaire...
Effectivement bel canto à 4500/5000 trs/mn ...
J'ai découvert ce moteur avec une auto : la Fiat 124 coupé AC de 1968 ,dont j'ai été propriétaire...
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