Comme tant d'autres j'ai craqué

pour se présenter sur OMA c'est ici
Répondre
Message
Auteur
bordaldea
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2021 12:20 pm
Contact :

Comme tant d'autres j'ai craqué

#1 Message par bordaldea » sam. 02 oct. 2021 12:18 pm

Bonjour à tout le monde,

Depuis une semaine, je suis l'heureux possesseur d'une Plus four de 2012. Ivoire et sellerie caramel. Je rêvais d'une Morgan depuis l'âge de 20 ans : j'ai attendu plus de trente ans et voilà, elle est là.

Rapportée de Bordeaux vers le Béarn par gros temps, très gros temps orages et grêle. Les puristes m'excuseront, j'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance de la Charleston de mes vingt ans dans les mêmes conditions climatiques. J'exagère, le désembuage du pare-brise marche très bien avec un chiffon. Toujours avoir un mouchoir dans sa poche...

Sinon, ça roule comme dans un rêve...devenu réalité

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Comme tant d'autres j'ai craqué

#2 Message par hasta-la-vista » sam. 02 oct. 2021 5:30 pm

tous ceux qui ont ramené une Morgan pour la première fois sous une pluie diluvienne s'en rappellent longtemps entre l'eau qui rentre d'à peu près partout, les essuies glaces plus ou moins anémiques et la chaleur à l'intérieur avec la capote c'est une expérience inoubliable :clap: sinon bienvenue sur OMA et si ce n'est pas trop te demander joins une photo de ta Mog dans un prochain post
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

bordaldea
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2021 12:20 pm
Contact :

Re: Comme tant d'autres j'ai craqué

#3 Message par bordaldea » sam. 02 oct. 2021 5:40 pm

Oui, il est prévu de photographier la belle et de mettre en ligne des clichés. Pour l'instant elle est confinée chez moi, car elle a eu beaucoup de mal à passer le dos d'âne du portail : quatre voisins ont soulevé l'arrière et là...elle ne peut plus sortir, donc pour les photos c'est un peu limité. Juste le temps de faire livrer trois tonnes de gravier et de fabriquer un jeu de planche chêne...puis de lui trouver un garage car pour l'instant elle dort sous un porche avec sa couvrante, mais elle mérite mieux que ça...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Comme tant d'autres j'ai craqué

#4 Message par ROADSTER » dim. 03 oct. 2021 8:59 am

Bienvenue à toi. :doigt:
Enfin un petit jeune parmi nous. :mrgreen:


Tu ne devrais pas avoir besoin d'un dégivrage, le parebrise dispose normalement d'un désembuage électrique particulièrement efficace, et d'un système de renouvellement d'air encore plus efficace, avec toutes les fuites d'air de l'habitacle.

Sur le TdB, tu as un interrupteur qui fait chauffer le parebrise.
D'origine, toutes les Morgan en sont équipées, mais il est possible quand on change le parebrise, qu'un parebrise non chauffant, moins cher soit monté en lieu et place... :evil:
Le très fin circuit noyé dans le verre se voit de l'intérieur si une forte lumière (ou le soleil) est dirigée sur le parebrise.
..

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Comme tant d'autres j'ai craqué

#5 Message par giuliari » dim. 03 oct. 2021 9:24 am

Bienvenu sur OMA!
Ah oui il faut bien choisir ses entrées de garage ou parking sous- terrain, je suis resté planté deux fois cet été à Toulouse.
Le dégivrage de la mienne fonctionne uniquement avec le pare-brise enlevé, pas très pratique pour rouler.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Comme tant d'autres j'ai craqué

#6 Message par MALVERN » mar. 05 oct. 2021 2:35 pm

Welcome on board. :angel:
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités