De retour ...

pour se présenter sur OMA c'est ici
Message
Auteur
Pierre
super posteur
super posteur
Messages : 352
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
Localisation : 64
Contact :

De retour ...

#1 Message par Pierre » sam. 27 juin 2020 6:50 pm

Après avoir vendu mon Aero8 en 2015, j'ai roulé en Lotus Evora 400 puis Corvette C7. Je viens de commander chez Marcassus une Plus Four, boîte auto, que je devrais recevoir deuxième quinzaine de Septembre. Elle es de couleur Heron gray, sièges et capote bleus, roue alu..
Pierre

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

Re: De retour ...

#2 Message par VA300 » dim. 28 juin 2020 9:57 am

Bon retour Pierre et bon cruising avec ta prochaine Plus Four !...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: De retour ...

#3 Message par hasta-la-vista » dim. 28 juin 2020 10:27 am

alors bon retour sur le forum :doigt:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Philippo
super posteur
super posteur
Messages : 293
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 12:53 pm
Contact :

Re: De retour ...

#4 Message par Philippo » dim. 28 juin 2020 10:54 am

Félicitations pour l'achat. Si jamais vous venez à Toulouse la récupérer, n'hésites par a faire signe. Je serais très content de la voir, et avec un peu de chance d'ici là j'aurai ma +8 4 places que je pourrai vous montrer.
Bon dimanche
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: De retour ...

#5 Message par MALVERN » dim. 28 juin 2020 12:33 pm

:doigt: Très bel achat.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: De retour ...

#6 Message par Léonard » dim. 28 juin 2020 3:12 pm

La 1ère new Plus Four du forum?
Belle et intéressante évolution de la production de Malvern!
On aura des photos prochainement?
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De retour ...

#7 Message par ROADSTER » dim. 28 juin 2020 4:18 pm

Léonard a écrit :
dim. 28 juin 2020 3:12 pm
La 1ère new Plus Four du forum?
....
Cela s'arrose! :boohoo:

Et quelles impressions de conduite avant, avec l'Evora, la Corvette C7...? De belles voitures!
Elles restent dans ton garage; ou zou..., elles sont virées?
Et tu as pu essayer notre nouvelle Morgan Plus Four avant de signer?

On aime bien profiter de l'expérience des autres.... :hurra:
..

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: De retour ...

#8 Message par chanteclair » dim. 28 juin 2020 9:41 pm

"Le seul reproche que je ferais, ce sont les sièges, assise et dossier absolument pas creusés et donc aucun maintien. C'est incompréhensible dans une auto dotée de telles performances."

Disais tu des sièges de la PlusSix... Et pourtant ce sont les mêmes sièges qui équipent la PlusFour. Tu verras on s'y habitue tres bien !!
Je garde un bon souvenir de ton Aero Bicolore.
Re bienvenue parmi nous
Chanteclair

Avatar du membre
2949olivier
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 11:07 am
Localisation : Bretagne/Rennes/Moelan . Plus 4 2018
Contact :

Re: De retour ...

#9 Message par 2949olivier » lun. 29 juin 2020 9:24 pm

Bonne soirée et bon retour. Ont ne se connais pas donc je te souhaite la bienvenue
J'étais chez Marcassus la semaine dernière . Que de belles Auto
Porte nous des nouvelles de ce nouveau modèle .
Bonne route
Modifié en dernier par 2949olivier le ven. 16 oct. 2020 9:21 pm, modifié 2 fois.

Pierre
super posteur
super posteur
Messages : 352
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
Localisation : 64
Contact :

Re: De retour ...

#10 Message par Pierre » ven. 03 juil. 2020 8:19 am

Non, je n'ai pas essayé la Plus Four avant de commander, par contre, la Plus 6 oui. Donc, les autos étant proches dans leur conception, je ne suis pas inquiet. Chanteclair, pour les sièges, je ferai avec, tu as raison, les premiers kilomètres passés, on s'habitue aux défauts! Les photos, il faudra attendre Septembre.

Pierre

Pierre
super posteur
super posteur
Messages : 352
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
Localisation : 64
Contact :

Re: De retour ...

#11 Message par Pierre » ven. 03 juil. 2020 11:23 am

En ca qui concerne l'Evora 400, c'est une voiture très agréable. Elle est à la fois confortable pour voyager avec suffisamment de place pour les bagages avec les sièges arrières. Elle reste silencieuse tant qu'on ouvre pas les valves d'échappement. Lorsqu'on force l'allure en mode sport, elle devient une véritable Lotus avec une vivacité et un toucher de route via la direction et les suspensions, le bruit en mode sport est assez important, mais cela fait partie du jeu. Je dis bruit car, si je compare avec l'Aero qui avait un son agréable avec le pot Librands, ce n'est pas dutout le même registre! Côté fiabilité aucun problème et l'avantage d'avoir une garantie de trois ans comprenant l'entretien.
La Corvette C7, une auto impressionnante et beaucoup plus intéressante à conduire qu'on ne l'imagine. En clair, ce n'est plus une voiture de lignes droites! En voyage sur l'autoroute, là aussi silence et confort avec une consommation basse (le moteur passe sur 4 cylindres la plupart du temps), plusieurs modes dont un personnalisables. En bref une très bonne auto, mais quelques problèmes de fiabilité dont un volant moteur à 20000 km que GM a refusé de prendre en garantie.
Pierre

Pierre
super posteur
super posteur
Messages : 352
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
Localisation : 64
Contact :

Re: De retour ...

#12 Message par Pierre » ven. 16 oct. 2020 8:52 pm

IMG_8308.jpeg
IMG_8308.jpeg (76.43 Kio) Vu 3443 fois
IMG_8309.jpeg
IMG_8309.jpeg (70.15 Kio) Vu 3443 fois

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: De retour ...

#13 Message par giuliari » sam. 17 oct. 2020 6:46 am

Bon retour ! Ah les lotus qu’est-ce que je les aime.
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De retour ...

#14 Message par ROADSTER » sam. 17 oct. 2020 8:17 am

Belle Morgan!
Blanche, pas le Old White mais blanc neige? Capote bleue marine, et intérieur? Bleu je suppose.
Jantes alu pour privilégier la conduite.
Très chouette.
:clap:
Les essuie-glaces m'intriguent: Sur les anciennes, cette disposition signifiait RHD. C'est fini?
Bonnes balades en vue!
..

Pierre
super posteur
super posteur
Messages : 352
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
Localisation : 64
Contact :

Re: De retour ...

#15 Message par Pierre » sam. 17 oct. 2020 9:18 am

Oui intérieur bleu. Couleur carrosserie "heron gray", en fait un gris très pâle à tel point qu'il faut mettre une blanche à côté pour s'en rendre compte... Le héron devait avoir pris de l'âge, ses plumes avaient blanchi! Tableau de bord zebrano avec inserts alu bouchonné. Manque les butoirs et la véronique que Morgan vend sans qu'ils soient encore disponibles! Boîte auto avec palettes fixes, trois modes de conduites : confort, sport, sport+. Je suis rentré à Pau par les routes du Gers, même sans dépasser 3500 tr/mn, elle marche bien, direction agréable, boîte réactive avec des palettes fixes, bonne rigidité. N'avoir que deux pédales permet d'être bien calé dans le siège en utilisant le repose pied et compense le peu de maintien latéral du dossier. le levier de boîte parait bien trop moderne dans une telle auto, mais son maniement est facile et intuitif. Les différents boutons de commande au tableau de bord ne me change guère de l'Aero8, c'est un copié-collé et le réglage du chauffage est toujours plutôt en tout ou rien. Pour les essuie-glaces, je n'ai pas de réponse.
Voilà mes premières impressions.
Pierre

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De retour ...

#16 Message par ROADSTER » sam. 17 oct. 2020 5:27 pm

Merci, profite!

Le levier de vitesse ne me choque plus, c'est fonctionnel, petit, bien placé. Les accessoiristes vont peut-être imaginer un truc pour le couvrir....
Le chauffage n'est pas thermostatique, droit et gauche indépendants? Ouff! C'est bien, on aime tous l'inconfort!
:naughty:
Les butoirs sont pour l'arrière, je pense, afin de tenir la véronique, mais à l'avant, cela semble impossible d'en fixer...
Tu n'as pas parlé du confort des suspensions!
..

Pierre
super posteur
super posteur
Messages : 352
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
Localisation : 64
Contact :

Re: De retour ...

#17 Message par Pierre » sam. 17 oct. 2020 6:41 pm

Suspensions assez ferme, elle tourne bien à plat et le confort reste acceptable. Pour les butoirs, j'en ai demandé avant et arrière, mais je me demande bien aussi comment ils peuvent être fixés à l'avant. Pas de réaction de l'usine à ce sujet!

f5bqp
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 11:49 am
Contact :

Re: De retour ...

#18 Message par f5bqp » sam. 24 oct. 2020 7:37 am

Bonjour Pierre, (et le Gang bien sur...)

Splendide auto, BRAVO pour cet achat !
Dans quel coin du 64 es tu ?
On aura peut être l'occasion de se croiser quand je serai dans la maison de vacances à Capbreton, je vais souvent dans le Six Quatre.
Je descend toujours avec un jouet, soit ma 4/4 récente, soit l'A110NG, soit un autre comme l'été passé.
Je me suis posé la question si je remplaçais ma 4/4 de 2017 par une Plus Four, aucune décision n'est prise, mais j'aime bien la petite frimousse étroite de la 4/4 et la conduite à l'ancienne...

-

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De retour ...

#19 Message par Maclara 13 » sam. 24 oct. 2020 8:53 am

f5bqp a écrit :
sam. 24 oct. 2020 7:37 am
Je me suis posé la question si je remplaçais ma 4/4 de 2017 par une Plus Four, aucune décision n'est prise, mais j'aime bien la petite frimousse étroite de la 4/4 et la conduite à l'ancienne...
Enfin une personne qui comprend pourquoi j'aime tellement ma 4/4 caisse étroite à la conduite si particulière. :doigt:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: De retour ...

#20 Message par hasta-la-vista » sam. 24 oct. 2020 9:35 am

Maclara 13 a écrit :
sam. 24 oct. 2020 8:53 am
f5bqp a écrit :
sam. 24 oct. 2020 7:37 am
Je me suis posé la question si je remplaçais ma 4/4 de 2017 par une Plus Four, aucune décision n'est prise, mais j'aime bien la petite frimousse étroite de la 4/4 et la conduite à l'ancienne...
Enfin une personne qui comprend pourquoi j'aime tellement ma 4/4 caisse étroite à la conduite si particulière. :doigt:
non non moi aussi je préfère les "caisse "étroite" et j'aurais préféré une +8 caisse étroite mais c'est difficile à trouver alors je me suis rabattu sur une plus large :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

f5bqp
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 11:49 am
Contact :

Re: De retour ...

#21 Message par f5bqp » sam. 24 oct. 2020 10:35 am

Maclara 13 a écrit :
sam. 24 oct. 2020 8:53 am
f5bqp a écrit :
sam. 24 oct. 2020 7:37 am
Je me suis posé la question si je remplaçais ma 4/4 de 2017 par une Plus Four, aucune décision n'est prise, mais j'aime bien la petite frimousse étroite de la 4/4 et la conduite à l'ancienne...
Enfin une personne qui comprend pourquoi j'aime tellement ma 4/4 caisse étroite à la conduite si particulière. :doigt:
Oui cette caisse étroite avec ce long capot donne une impression terriblement attachante que je ne retrouve pas forcément sur les caisses larges comme celle de la +4.

-

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De retour ...

#22 Message par Maclara 13 » sam. 24 oct. 2020 2:39 pm

mog2904 a écrit :
sam. 24 oct. 2020 9:35 am
Maclara 13 a écrit :
sam. 24 oct. 2020 8:53 am
f5bqp a écrit :
sam. 24 oct. 2020 7:37 am
Je me suis posé la question si je remplaçais ma 4/4 de 2017 par une Plus Four, aucune décision n'est prise, mais j'aime bien la petite frimousse étroite de la 4/4 et la conduite à l'ancienne...
Enfin une personne qui comprend pourquoi j'aime tellement ma 4/4 caisse étroite à la conduite si particulière. :doigt:
non non moi aussi je préfère les "caisse "étroite" et j'aurais préféré une +8 caisse étroite mais c'est difficile à trouver alors je me suis rabattu sur une plus large :mrgreen:
Il est vrai que les caisses étroites sont plus dures à dénicher , si j'ai bon mémoire sieur BAR83 n'a pas trouvé son bonheur avant d'acheter sa Morgan caisse ailes "moyennes" faute de mieux.
Pour ma part les caisses étroites sont celles qui sont restées le plus proche de l'esprit du départ de l'auto au charme british incomparable de l'époque comme la MG type TC.
Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: De retour ...

#23 Message par hbr5 » dim. 25 oct. 2020 6:41 am

1000% d'accord , caisse étroite quasi obligatoire en ce qui me concerne .......... quant à la Tc c'est juste une merveille !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

f5bqp
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 11:49 am
Contact :

Re: De retour ...

#24 Message par f5bqp » dim. 25 oct. 2020 6:54 am

Cette TC est tout simplement SPLENDIDE !

-

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: De retour ...

#25 Message par VHF » dim. 25 oct. 2020 8:13 am

Au risque de vous contredire je trouve que la ligne de mon Roadster avec ses ailes un peu large est d'un équilibre esthétique absolument parfait.... !
En Roadster V6 3L 2006

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités