De retour ...
-
- super posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
- Localisation : 64
- Contact :
De retour ...
Après avoir vendu mon Aero8 en 2015, j'ai roulé en Lotus Evora 400 puis Corvette C7. Je viens de commander chez Marcassus une Plus Four, boîte auto, que je devrais recevoir deuxième quinzaine de Septembre. Elle es de couleur Heron gray, sièges et capote bleus, roue alu..
Pierre
Pierre
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Re: De retour ...
Bon retour Pierre et bon cruising avec ta prochaine Plus Four !...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: De retour ...
alors bon retour sur le forum
Re: De retour ...
Félicitations pour l'achat. Si jamais vous venez à Toulouse la récupérer, n'hésites par a faire signe. Je serais très content de la voir, et avec un peu de chance d'ici là j'aurai ma +8 4 places que je pourrai vous montrer.
Bon dimanche
Bon dimanche
Philip
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: De retour ...
Très bel achat.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: De retour ...
La 1ère new Plus Four du forum?
Belle et intéressante évolution de la production de Malvern!
On aura des photos prochainement?
Belle et intéressante évolution de la production de Malvern!
On aura des photos prochainement?
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: De retour ...
Cela s'arrose!
Et quelles impressions de conduite avant, avec l'Evora, la Corvette C7...? De belles voitures!
Elles restent dans ton garage; ou zou..., elles sont virées?
Et tu as pu essayer notre nouvelle Morgan Plus Four avant de signer?
On aime bien profiter de l'expérience des autres....
..
- chanteclair
- VIP
- Messages : 2461
- Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
- Localisation : +++++++++++++++
- Contact :
Re: De retour ...
"Le seul reproche que je ferais, ce sont les sièges, assise et dossier absolument pas creusés et donc aucun maintien. C'est incompréhensible dans une auto dotée de telles performances."
Disais tu des sièges de la PlusSix... Et pourtant ce sont les mêmes sièges qui équipent la PlusFour. Tu verras on s'y habitue tres bien !!
Je garde un bon souvenir de ton Aero Bicolore.
Re bienvenue parmi nous
Disais tu des sièges de la PlusSix... Et pourtant ce sont les mêmes sièges qui équipent la PlusFour. Tu verras on s'y habitue tres bien !!
Je garde un bon souvenir de ton Aero Bicolore.
Re bienvenue parmi nous
Chanteclair
- 2949olivier
- membre actif
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 11:07 am
- Localisation : Bretagne/Rennes/Moelan . Plus 4 2018
- Contact :
Re: De retour ...
Bonne soirée et bon retour. Ont ne se connais pas donc je te souhaite la bienvenue
J'étais chez Marcassus la semaine dernière . Que de belles Auto
Porte nous des nouvelles de ce nouveau modèle .
Bonne route
J'étais chez Marcassus la semaine dernière . Que de belles Auto
Porte nous des nouvelles de ce nouveau modèle .
Bonne route
Modifié en dernier par 2949olivier le ven. 16 oct. 2020 9:21 pm, modifié 2 fois.
-
- super posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
- Localisation : 64
- Contact :
Re: De retour ...
Non, je n'ai pas essayé la Plus Four avant de commander, par contre, la Plus 6 oui. Donc, les autos étant proches dans leur conception, je ne suis pas inquiet. Chanteclair, pour les sièges, je ferai avec, tu as raison, les premiers kilomètres passés, on s'habitue aux défauts! Les photos, il faudra attendre Septembre.
Pierre
Pierre
-
- super posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
- Localisation : 64
- Contact :
Re: De retour ...
En ca qui concerne l'Evora 400, c'est une voiture très agréable. Elle est à la fois confortable pour voyager avec suffisamment de place pour les bagages avec les sièges arrières. Elle reste silencieuse tant qu'on ouvre pas les valves d'échappement. Lorsqu'on force l'allure en mode sport, elle devient une véritable Lotus avec une vivacité et un toucher de route via la direction et les suspensions, le bruit en mode sport est assez important, mais cela fait partie du jeu. Je dis bruit car, si je compare avec l'Aero qui avait un son agréable avec le pot Librands, ce n'est pas dutout le même registre! Côté fiabilité aucun problème et l'avantage d'avoir une garantie de trois ans comprenant l'entretien.
La Corvette C7, une auto impressionnante et beaucoup plus intéressante à conduire qu'on ne l'imagine. En clair, ce n'est plus une voiture de lignes droites! En voyage sur l'autoroute, là aussi silence et confort avec une consommation basse (le moteur passe sur 4 cylindres la plupart du temps), plusieurs modes dont un personnalisables. En bref une très bonne auto, mais quelques problèmes de fiabilité dont un volant moteur à 20000 km que GM a refusé de prendre en garantie.
Pierre
La Corvette C7, une auto impressionnante et beaucoup plus intéressante à conduire qu'on ne l'imagine. En clair, ce n'est plus une voiture de lignes droites! En voyage sur l'autoroute, là aussi silence et confort avec une consommation basse (le moteur passe sur 4 cylindres la plupart du temps), plusieurs modes dont un personnalisables. En bref une très bonne auto, mais quelques problèmes de fiabilité dont un volant moteur à 20000 km que GM a refusé de prendre en garantie.
Pierre
- giuliari
- méta membre
- Messages : 553
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: De retour ...
Bon retour ! Ah les lotus qu’est-ce que je les aime.
Restons calme et buvons frais.
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: De retour ...
Belle Morgan!
Blanche, pas le Old White mais blanc neige? Capote bleue marine, et intérieur? Bleu je suppose.
Jantes alu pour privilégier la conduite.
Très chouette.
Les essuie-glaces m'intriguent: Sur les anciennes, cette disposition signifiait RHD. C'est fini?
Bonnes balades en vue!
Blanche, pas le Old White mais blanc neige? Capote bleue marine, et intérieur? Bleu je suppose.
Jantes alu pour privilégier la conduite.
Très chouette.
Les essuie-glaces m'intriguent: Sur les anciennes, cette disposition signifiait RHD. C'est fini?
Bonnes balades en vue!
..
-
- super posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
- Localisation : 64
- Contact :
Re: De retour ...
Oui intérieur bleu. Couleur carrosserie "heron gray", en fait un gris très pâle à tel point qu'il faut mettre une blanche à côté pour s'en rendre compte... Le héron devait avoir pris de l'âge, ses plumes avaient blanchi! Tableau de bord zebrano avec inserts alu bouchonné. Manque les butoirs et la véronique que Morgan vend sans qu'ils soient encore disponibles! Boîte auto avec palettes fixes, trois modes de conduites : confort, sport, sport+. Je suis rentré à Pau par les routes du Gers, même sans dépasser 3500 tr/mn, elle marche bien, direction agréable, boîte réactive avec des palettes fixes, bonne rigidité. N'avoir que deux pédales permet d'être bien calé dans le siège en utilisant le repose pied et compense le peu de maintien latéral du dossier. le levier de boîte parait bien trop moderne dans une telle auto, mais son maniement est facile et intuitif. Les différents boutons de commande au tableau de bord ne me change guère de l'Aero8, c'est un copié-collé et le réglage du chauffage est toujours plutôt en tout ou rien. Pour les essuie-glaces, je n'ai pas de réponse.
Voilà mes premières impressions.
Pierre
Voilà mes premières impressions.
Pierre
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: De retour ...
Merci, profite!
Le levier de vitesse ne me choque plus, c'est fonctionnel, petit, bien placé. Les accessoiristes vont peut-être imaginer un truc pour le couvrir....
Le chauffage n'est pas thermostatique, droit et gauche indépendants? Ouff! C'est bien, on aime tous l'inconfort!
Les butoirs sont pour l'arrière, je pense, afin de tenir la véronique, mais à l'avant, cela semble impossible d'en fixer...
Tu n'as pas parlé du confort des suspensions!
Le levier de vitesse ne me choque plus, c'est fonctionnel, petit, bien placé. Les accessoiristes vont peut-être imaginer un truc pour le couvrir....
Le chauffage n'est pas thermostatique, droit et gauche indépendants? Ouff! C'est bien, on aime tous l'inconfort!
Les butoirs sont pour l'arrière, je pense, afin de tenir la véronique, mais à l'avant, cela semble impossible d'en fixer...
Tu n'as pas parlé du confort des suspensions!
..
-
- super posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
- Localisation : 64
- Contact :
Re: De retour ...
Suspensions assez ferme, elle tourne bien à plat et le confort reste acceptable. Pour les butoirs, j'en ai demandé avant et arrière, mais je me demande bien aussi comment ils peuvent être fixés à l'avant. Pas de réaction de l'usine à ce sujet!
Re: De retour ...
Bonjour Pierre, (et le Gang bien sur...)
Splendide auto, BRAVO pour cet achat !
Dans quel coin du 64 es tu ?
On aura peut être l'occasion de se croiser quand je serai dans la maison de vacances à Capbreton, je vais souvent dans le Six Quatre.
Je descend toujours avec un jouet, soit ma 4/4 récente, soit l'A110NG, soit un autre comme l'été passé.
Je me suis posé la question si je remplaçais ma 4/4 de 2017 par une Plus Four, aucune décision n'est prise, mais j'aime bien la petite frimousse étroite de la 4/4 et la conduite à l'ancienne...
-
Splendide auto, BRAVO pour cet achat !
Dans quel coin du 64 es tu ?
On aura peut être l'occasion de se croiser quand je serai dans la maison de vacances à Capbreton, je vais souvent dans le Six Quatre.
Je descend toujours avec un jouet, soit ma 4/4 récente, soit l'A110NG, soit un autre comme l'été passé.
Je me suis posé la question si je remplaçais ma 4/4 de 2017 par une Plus Four, aucune décision n'est prise, mais j'aime bien la petite frimousse étroite de la 4/4 et la conduite à l'ancienne...
-
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5624
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: De retour ...
Enfin une personne qui comprend pourquoi j'aime tellement ma 4/4 caisse étroite à la conduite si particulière.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: De retour ...
non non moi aussi je préfère les "caisse "étroite" et j'aurais préféré une +8 caisse étroite mais c'est difficile à trouver alors je me suis rabattu sur une plus largeMaclara 13 a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 8:53 amEnfin une personne qui comprend pourquoi j'aime tellement ma 4/4 caisse étroite à la conduite si particulière.
Re: De retour ...
Oui cette caisse étroite avec ce long capot donne une impression terriblement attachante que je ne retrouve pas forcément sur les caisses larges comme celle de la +4.Maclara 13 a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 8:53 amEnfin une personne qui comprend pourquoi j'aime tellement ma 4/4 caisse étroite à la conduite si particulière.
-
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5624
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: De retour ...
Il est vrai que les caisses étroites sont plus dures à dénicher , si j'ai bon mémoire sieur BAR83 n'a pas trouvé son bonheur avant d'acheter sa Morgan caisse ailes "moyennes" faute de mieux.mog2904 a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 9:35 amnon non moi aussi je préfère les "caisse "étroite" et j'aurais préféré une +8 caisse étroite mais c'est difficile à trouver alors je me suis rabattu sur une plus largeMaclara 13 a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 8:53 amEnfin une personne qui comprend pourquoi j'aime tellement ma 4/4 caisse étroite à la conduite si particulière.
Pour ma part les caisses étroites sont celles qui sont restées le plus proche de l'esprit du départ de l'auto au charme british incomparable de l'époque comme la MG type TC.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: De retour ...
1000% d'accord , caisse étroite quasi obligatoire en ce qui me concerne .......... quant à la Tc c'est juste une merveille !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Re: De retour ...
Cette TC est tout simplement SPLENDIDE !
-
-
- VHF
- Morgan addict
- Messages : 775
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: De retour ...
Au risque de vous contredire je trouve que la ligne de mon Roadster avec ses ailes un peu large est d'un équilibre esthétique absolument parfait.... !
En Roadster V6 3L 2006
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités