A venir?
A venir?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore de Morgan, mais j'envisage d'en acheter une.
Je possède des motos de collection et une 204 cab.
J en ai une en vue, je me permettrais de vous poser des questions.
Merci à tous.
Je n'ai pas encore de Morgan, mais j'envisage d'en acheter une.
Je possède des motos de collection et une 204 cab.
J en ai une en vue, je me permettrais de vous poser des questions.
Merci à tous.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: A venir?
bienvenue sur OMA, j'ai eu également plusieurs 204 cabriolet
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: A venir?
Welcome on board.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- giuliari
- méta membre
- Messages : 569
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: A venir?
Bienvenu!
J'ai eu une 204 coupé mis à part que c'est une traction "beurk" j'ai bien aimé cette voiture.
A part ça excellent choix d'envisager une Morgan (le meilleure même)
J'ai eu une 204 coupé mis à part que c'est une traction "beurk" j'ai bien aimé cette voiture.
A part ça excellent choix d'envisager une Morgan (le meilleure même)
Restons calme et buvons frais.
-
- super posteur
- Messages : 357
- Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
- Localisation : Uzes Gard
- Contact :
Re: A venir?
Bienvenu à toi, certains parmi nous adorent les vielles motos, donc si t'as des photos tu feras des heureux.
A+
A+
Roadster V6 2009
Re: A venir?
Bienvenue !!!
Question Moto , nous sommes plusieurs a voir donné …. et toi tu as joué avec quel Zoutils ????
Question Moto , nous sommes plusieurs a voir donné …. et toi tu as joué avec quel Zoutils ????
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Re: A venir?
Salut,
550 four de 77
500 sr
500 sr cafe racer
500 cx cafe racer
1100 R
400 z de 77
175 motobecane
Toutes achetees bien avant la mode récente.......
550 four de 77
500 sr
500 sr cafe racer
500 cx cafe racer
1100 R
400 z de 77
175 motobecane
Toutes achetees bien avant la mode récente.......
Re: A venir?
Ok ok …. je n'ai aucune connaissance de ces Zengins qui sont, pour moi, tout à fait récents …...sauf la Tobec avec laquelle j'ai eu des relations coupables dans un passé très lointain
cordialement
cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: A venir?
J'ai dans mon garage une Honda CBX 550 four, 16 soupapes, qui attend une sortie avec impatience, mais je n'ai pas de temps à lui consacrer….
C'est vrai qu'elle n'a qu'une quarantaine d'années, c'est une première main, la mienne en l'occurrence.
Ma 125 XLS première main également, se repose aussi….
La 500CX est le modèle qui a beaucoup servi à animer la copie de 3 roues Morgan, avec des motos donneuses, comme les Ducati...
C'est vrai qu'elle n'a qu'une quarantaine d'années, c'est une première main, la mienne en l'occurrence.
Ma 125 XLS première main également, se repose aussi….
La 500CX est le modèle qui a beaucoup servi à animer la copie de 3 roues Morgan, avec des motos donneuses, comme les Ducati...
..
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: A venir?
Y a pas de Harley?
Voici la mienne achetée neuve en Mai 1989 il y a moins de 30 ans!
1340 Springer 111.000 km
Voici la mienne achetée neuve en Mai 1989 il y a moins de 30 ans!
1340 Springer 111.000 km
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: A venir?
Pas mal cette HD.
Mais je n'ai pas le bras assez long pour la conduire… Les lanières, c'est pour te fouetter quand tu roules trop viiiiite?
Mais je n'ai pas le bras assez long pour la conduire… Les lanières, c'est pour te fouetter quand tu roules trop viiiiite?
..
Re: A venir?
Niveau Harley , j'ai encore mon HydraGlide 1951/52 attelée d'origine avec son side siglé Hd et toutes les options d'usine destinées au side à l'époque genre fourche réglable , marche arrière ……... nous avons beaucoup roulé ensemble !!!
Avant cela j'ai aussi roulé longtemps sur plusieurs 750 wla à une époque où cela n'intéressait personne et où la réputation des gars qui roulaient avec ces engins était pour le moins détestable !!!
Pour les amateurs de devinette et d'histoire sur les HD : quelqu'un sait il quelle est l'origine des APEHANGER (c'est a dire des guidons surelevés) sur les Hd tels que celui qui est monté sur la moto de léonard ????
Très cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: A venir?
Jolie collection! J'aime bien ces anciennes Harley avec une préférence pour les panhead.
Mais ça devient hors de prix tout ça!
ape hanger traduction littérale, cintre de singe.
C'est à dire qu'il faut des bras très long pour les atteindre, on voit bien l'image!
Quant aux lanières pour répondre à Roadster, rien à voir avec un éventuel penchant pour des séances SM, aux USA les bikers indiens ornent ainsi leurs guidons pour se reconnaître.
En ce qui me concerne, c'est juste esthétique, après tout, hein! les coups et les douleurs....!
Mais ça devient hors de prix tout ça!
ape hanger traduction littérale, cintre de singe.
C'est à dire qu'il faut des bras très long pour les atteindre, on voit bien l'image!
Quant aux lanières pour répondre à Roadster, rien à voir avec un éventuel penchant pour des séances SM, aux USA les bikers indiens ornent ainsi leurs guidons pour se reconnaître.
En ce qui me concerne, c'est juste esthétique, après tout, hein! les coups et les douleurs....!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Re: A venir?
Pour ceux que ça interesse le hapeanger vient de ce que les Hd anciennes n'avaient pas de suspension arrière mais une selle sur tube téléscopique très confortable .
Les jeun's et rebelles transformaient les motos en coupant et démontant tout les accessoires inutiles ; c'étaient les ancètres de choppers ….. et ils enlevaient aussi la selle telescopique , ils étaient donc assis direct sur le chassis et sans suspension c'était plus que raide !!!
Donc ils ont montés des guidons surelevés afin de pouvoir en tirant sur les bras soulager le fessiers et les lombaires lorsqu'ils passaient dans un trou ……….. le hapehanger était né !!!
Voili voilou
Les jeun's et rebelles transformaient les motos en coupant et démontant tout les accessoires inutiles ; c'étaient les ancètres de choppers ….. et ils enlevaient aussi la selle telescopique , ils étaient donc assis direct sur le chassis et sans suspension c'était plus que raide !!!
Donc ils ont montés des guidons surelevés afin de pouvoir en tirant sur les bras soulager le fessiers et les lombaires lorsqu'ils passaient dans un trou ……….. le hapehanger était né !!!
Voili voilou
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- clo2mars
- VIP
- Messages : 2054
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: A venir?
Il se dit également que les hordes de motards n’etaient pas bien vues et que certains tiraient des câbles en travers des routes avec le résultat qu’on imagine...avec un guidon haut on limitait la casse. Légende ou vérité ?
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Re: A venir?
Bonjour et bienvenue
Moto ... juste une 125 XLS pendant 2 ans au Sénégal entre 1979 et 1981 ... et un pied ouvert toujours sur la même période avec une 500XT ... il faut dire que nous faisions de la moto sur piste en tong
Moto ... juste une 125 XLS pendant 2 ans au Sénégal entre 1979 et 1981 ... et un pied ouvert toujours sur la même période avec une 500XT ... il faut dire que nous faisions de la moto sur piste en tong
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Re: A venir?
J'ai déjà entendu cela ……. je ne sais pas s'il s'agit d'une légende ou pas !
Par contre j'ai vérifié pour le ""confort"" et c'est vrai que ça aide un peu ou pour être plus précis je dirais que c'est juste moins pire avec que sans.
Je tiens ces explications des vétérans qui roulaient depuis les 40' jusqu'aux 60'/70' , vétérans avec lesquels j'ai pas mal roulé quand j'étais un jeunot .
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: A venir?
Explication très plausibles.hbr5 a écrit : ↑mer. 13 mars 2019 12:48 pm….. et ils enlevaient aussi la selle telescopique , ils étaient donc assis direct sur le chassis et sans suspension c'était plus que raide !!!
Donc ils ont montés des guidons surelevés afin de pouvoir en tirant sur les bras soulager le fessiers et les lombaires lorsqu'ils passaient dans un trou ……….. le hapehanger était né !!!
Voili voilou
J'aurai dorénavant une réponse à donner aux curieux quant au pourquoi de ce grand guidon.
Reste plus qu'à souder la suspension arrière!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: A venir?
Moi qui pensait que c'était q'une histoire d'aération des aisselles ou une autre façon d'étendre le linge , j'ai tout faux alors.
Modifié en dernier par Maclara 13 le ven. 15 mars 2019 4:29 pm, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Léonard
- méta membre
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
- Localisation : Finistère Nord
- Contact :
Re: A venir?
Pour bronzer sous les bras aussi!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités