Un nouveau membre poitevin

pour se présenter sur OMA c'est ici
Répondre
Ganouch

Un nouveau membre poitevin

#1 Message par Ganouch » sam. 22 juin 2013 4:43 pm

Bonjour à tous,

Ganouch, 23 ans, ayant fait du droit et suivant désormais des études dans l'immobilier, habitant aux alentours de Poitiers. Après ces ennuyantes généralités, passons au coeur du sujet, à l'automobile ! Passionné depuis le jour où l'on m'a offert ma première miniature, c'était une Cadillac Eldorado 1955 au 1/18ème, j'avais alors ... 5 ans ! Depuis de nombreux livres sur le sujet ont été dévoré, ma préférence allant toujours plus vers les automobiles anciennes, et plus particulièrement la marque Simca, ce qui a finit par me faire acheter une Simca Aronde 1300 Elysée de 1958 lorsque je n'avais que ... 15 ans ! Les voitures anciennes, des machines fascinantes aux formes délirantes et répondant à un cahier des charges inimaginable aujourd'hui, issue d'époques où l'on faisait encore primer l'esthétisme et le plaisir de conduite sur la sécurité et les impératifs économiques. Mon daily, ma chère Peugeot 406 Coupé de 1998, est un vrai régal pour mes yeux mais sa conduite reste moderne et aseptisée. Mais est ce une réalité pour toutes les voitures modernes ?

Non ! Car pour mon (ou plutôt notre) plus grand plaisir, un petit village anglais résiste encore et toujours à l'envahisseur : Malvern. On y produit toujours une légende, un mythe, ma licorne automobile. Sublime sculpture alliant la beauté et le plaisir de conduite des voitures d'antan avec les avantages de la technologie moderne, notamment en terme de motorisation. J'ai eu un jour l'incroyable privilège de prendre place en tant que passager pour un petit tour dans une Morgan 4/4 Bleu Indigo. Cette ballade n'a durée que quelques minutes, il faisait un temps minable et nous avions roulé capoté mais je n'oublierais jamais ce moment. Le long capot et ses louvres, la forme galbée des ailes, les petites bosses des logements des phares semblaient ouvrir une route devenue pur bonheur. Vous l'aurez compris, le roadster Morgan est mon but ultime, mon graal automobile. Rien n'est arrêté : une 4/4, une +4, une +8 ou un Roadster V6, tout ce qui est sur est qu'elle, MA Morgan, sera bleu foncé avec un intérieur beige ! Mais les autres modèles de la nouvelle gamme sont aussi très sympathiques à mes yeux et je suis un grand fan de la ligne splendide de l'Aeromax et de l'improbable et très fun Three Wheeler.

Je viens donc ici pour apprendre encore et toujours plus sur ma marque automobile fétiche, découvrir les bonnes adresses et les conseils des passionnés, et pourquoi pas rencontrer des passionnés qui passeraient vers chez moi.

Je vais devoir vous laisser, le live des 24H du Mans m'attends, là où les Oak-Morgan tiennent le haut du pavé en catégorie LMP2. Mais avant cela je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous préciser un détail, mon prénom ! Moi c'est Morgan, il y a des histoires qui ne s'inventent pas ...

:wink:
Modifié en dernier par Ganouch le dim. 23 juin 2013 5:24 pm, modifié 5 fois.
Bien Simcamicalement, Ganouch.

clo2mars
VIP
VIP

#2 Message par clo2mars » sam. 22 juin 2013 6:19 pm

Bienvenue jeune ami :wink:
Claude

Morgan fort et vert

hbr5
VIP
VIP

#3 Message par hbr5 » sam. 22 juin 2013 7:33 pm

Bienvenue à la relève :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP

#4 Message par JM57 » sam. 22 juin 2013 8:24 pm

Bienvenue :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#5 Message par Croizé Jean Paul » dim. 23 juin 2013 9:30 am

Bienvenue à toi.
Ce serait pour quand, cette accession au Grand Graal bleu foncé avec intérieur beige?

Ganouch

#6 Message par Ganouch » dim. 23 juin 2013 5:10 pm

Merci à tous pour votre accueil !!! :D

Pour quand ? Oula, la question qui tue !!! :lol:

Étant toujours dans les études et ayant déjà 2 véhicules, je ne pense pas qu'un tel projet ne soit envisageable avant au moins 5 voir 10 ans car une Mog 4/4 en LHD à quand même un coût en occasion équivalent à celui d'une voiture neuve de classe moyenne très bien équipée (aux environs des 30 k€ au minimum), mais je ne suis pressé, j'ai tout le temps devant moi 8)

Ou alors sinon je gagne au loto et j'achète une +8 dans la foulée :

http://www.leboncoin.fr/voitures/476286029.htm?ca=12_s

Le rêve absolu 8)

Mais comme le dit la publicité d'une compagnie d'assurance bien connue : "Je l'aurais, un jour je l'aurais !!!" :)
Modifié en dernier par Ganouch le dim. 23 juin 2013 5:26 pm, modifié 1 fois.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par VA300 » dim. 23 juin 2013 5:19 pm

Bienvenue Ganouch,

Que de beaux rêves, que de belles phrases !...

Quelle belle plaidoirie!... Déjà un bon début... 8)

Dans 10 ans je doute fort que Morgan existe encore, mais il y aura encore beaucoup d'autos en vente, continues donc de rêver et d'économiser, le rêve se réalisera ! :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Mogdetoi
VIP
VIP

#8 Message par Mogdetoi » dim. 23 juin 2013 8:50 pm

Image à un passionné ... ça se voit.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Ganouch

#9 Message par Ganouch » dim. 23 juin 2013 10:07 pm

Merci pour l'accueil, bien que je ne partage pas le pessimisme quant à l'avenir de notre marque fétiche. Je trouve que la diversification de la production démarrée avec l'Aéro 8 permet de toucher une nouvelle clientèle, sans parler du Three Wheeler qui abaisse le prix du ticket d'entrée à la voiture plaisir sans concessions Made in Malvern. Ajouter à cela un plan de communication accès vers les passionnés d'automobile, cf le sponsoring des voitures du Oak Racing aux 24H du Mans, leur victoire en catégorie LMP2 et les retombées que cela induit en terme d'image. Donc pour ma part je suis intimement persuadé que Morgan sera encore et toujours présente dans 10 ans, avec d'un côté une gamme moderne plus "grand public" et de l'autre côté des Morgan "pures et dures" avec les Roadsters, Tourers et Three Wheeler.

Par contre je vois un pseudo et un avatar semblants faire référence à la Venturi 300 Atlantique, voiture française au combien sympathique, digne successeur des Facel-Vega dans le créneau du luxe à la française. Une 300 Atlantique bleu foncé à intérieur beige ou caramel, pourquoi pas, un jour ; plus tard ... :wink:

JMR
VIP
VIP

#10 Message par JMR » dim. 23 juin 2013 10:13 pm

VA300 a écrit : Dans 10 ans je doute fort que Morgan existe encore
:shock: :shock: la Marque existe depuis plus de 100 ans, pourquoi pense tu qu'elle va disparaitre dans moins de 10 ans !! :shock: :shock:
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par VA300 » lun. 24 juin 2013 8:05 am

JMR a écrit :
VA300 a écrit : Dans 10 ans je doute fort que Morgan existe encore
:shock: :shock: la Marque existe depuis plus de 100 ans, pourquoi pense tu qu'elle va disparaitre dans moins de 10 ans !! :shock: :shock:
Si nous commençons ce débat ici, ce pauvre Ganouch va voir saprésentation partir en live !... :wink:

Tek06
super posteur
super posteur

#12 Message par Tek06 » lun. 24 juin 2013 1:00 pm

Bienvenue à toi Ganouch, et que ton rêve se réalise bientôt.

Cordialement
Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qui y mène.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par STAMPE » lun. 24 juin 2013 1:38 pm

Bienvenu Ganouch pour le loto tu peux attendre un peu s'il te plait j'ai aussi besoin de gagner pour accéder à mon rêve mais comme je suis plus vieux que toi je dois me dépêcher. :D

black swan
VIP
VIP

#14 Message par black swan » lun. 24 juin 2013 2:17 pm

Bienvenue à toi et que tes rêves de MOG aboutissent au plus tôt :!: 8)

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#15 Message par fifi83 » lun. 24 juin 2013 4:50 pm

la majorité des personnes sur ce forum ont attendus longtemps pour pouvoir possede une morgan, mais c'est tellement bon le jour ou tu mets le cle de contact pour partir.... bienvenue a toi morgan :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#16 Message par edtime » lun. 24 juin 2013 4:57 pm

fifi83 a écrit :la majorité des personnes sur ce forum ont attendus longtemps pour pouvoir possede une morgan, mais c'est tellement bon le jour ou tu mets le cle de contact pour partir.... bienvenue a toi morgan :D
:D :D :D :D :D tres juste lorsque enfin dexter mon roaddster est devenu mien j avais passé 60 ans , mais d aucuns ont déjà constaté que je suis resté un sale gosse... :D :D :D :wink:
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

mogy37
VIP
VIP

#17 Message par mogy37 » lun. 24 juin 2013 6:19 pm

salut vieux,
sais tu seulement quel est le meilleur moment pour posséder une Morgan ??

=v=

réponse : dès que possible !
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Ganouch

#18 Message par Ganouch » lun. 24 juin 2013 8:20 pm

Quel accueil !!! Merci :D

J'espère que je croiserais certains d'entre vous dans les nombreuses manifestations où je me rends, les Remparts d'Angoulême constituent sûrement la manifestation la plus riche en Morgan inscrite à mon agenda 8)

Si vous aimez les photos de voitures anciennes, je vous donne l'adresse de ma galerie photos perso :

http://webmaster.simca.free.fr/phpwebga ... /index.php

Bonne visite à ceux que ça intéresse :)

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#19 Message par VA300 » lun. 24 juin 2013 9:31 pm

L'essentiel est là, le reste est superflu... :wink:

http://webmaster.simca.free.fr/phpwebga ... ategory/19

De bien belles photos pour de non moins belles autos !...

Merci pour ces galleries de rêve !

Ganouch

#20 Message par Ganouch » lun. 24 juin 2013 10:14 pm

Bons choix 8) S'ils sont dans ma galerie photos c'est que je les approuve, mais le monde automobile est peuplé de tellement d'autres merveilles !!! :D

Répondre