Un nouveau membre dans le 59
-
TARN43
- nouveau membre

Un nouveau membre dans le 59
Bonjour à tous,
Un nordiste d'adoption vient vous présenter sa Morgan. Il s'agit d'un modèle 4/4 de 2005 équipé d'un moteur Ford de 1,8 l, caisse étroite, pneus étroits. On peut qualifier la teinte de Bordeaux ( sur l'annonce il était indiqué rouge Maserati!). Cette voiture appartenait à un entrepreneur de la région parisienne, mais se trouvait dans sa résidence secondaire dans un village au-dessus de Toulon . J'en ai pris possession en septembre 2010, et ai effectué le retour vers Lille en deux étapes.Tout au long du trajet j'ai pu mesurer le capital sympathie qu'inspire cette monture. Mieux, j'avais prévu de faire étape dans l'Ain chez un châtelain qui proposait des chambres d'hôtes. Plus de chambres. En apprenant la marque de ma voiture, une solution me fut proposée : une modeste chambre à l'étage autrefois réservé aux gens de maison. C'est de la sorte que j'ai passé la nuit au chateau au tarif d'un Formule 1. Bien entendu j'ai pris le repas du soir à la table d'hôtes avec les propriétaires, et il n'a été question que de Morgan. Le châtelain m'a parlé avec force détails de ses clients morganistes photos à l'appui. Il semble y avoir pas mal d'originaux parmi les accros à cette marque.
RAS concernant la route proprement dite. Pas de grandes surprises, j'ai eu à conduire d'autres engins de la même veine dès les années 60.
Avec l'aide de membres de mon entourage je m'efforce de vous adresser une photo mais ne vous garantis rien. (perso j'en suis encore à l'argentique!)
Un nordiste d'adoption vient vous présenter sa Morgan. Il s'agit d'un modèle 4/4 de 2005 équipé d'un moteur Ford de 1,8 l, caisse étroite, pneus étroits. On peut qualifier la teinte de Bordeaux ( sur l'annonce il était indiqué rouge Maserati!). Cette voiture appartenait à un entrepreneur de la région parisienne, mais se trouvait dans sa résidence secondaire dans un village au-dessus de Toulon . J'en ai pris possession en septembre 2010, et ai effectué le retour vers Lille en deux étapes.Tout au long du trajet j'ai pu mesurer le capital sympathie qu'inspire cette monture. Mieux, j'avais prévu de faire étape dans l'Ain chez un châtelain qui proposait des chambres d'hôtes. Plus de chambres. En apprenant la marque de ma voiture, une solution me fut proposée : une modeste chambre à l'étage autrefois réservé aux gens de maison. C'est de la sorte que j'ai passé la nuit au chateau au tarif d'un Formule 1. Bien entendu j'ai pris le repas du soir à la table d'hôtes avec les propriétaires, et il n'a été question que de Morgan. Le châtelain m'a parlé avec force détails de ses clients morganistes photos à l'appui. Il semble y avoir pas mal d'originaux parmi les accros à cette marque.
RAS concernant la route proprement dite. Pas de grandes surprises, j'ai eu à conduire d'autres engins de la même veine dès les années 60.
Avec l'aide de membres de mon entourage je m'efforce de vous adresser une photo mais ne vous garantis rien. (perso j'en suis encore à l'argentique!)
- Morgy
- VIP

Welcome et bienvenue :wink:
http://www.casimages.com/
Une fois inscrit sur Casimages, tu vas sur "Mon espace membre" - "Gestion des images" - "Options des images" - "Envoyer une image" - puis:
MODULE MULTI UPLOAD SIMPLIFIE
1. Séléctionnez la taille "choisir 640x480 Forum" (les images seront automatiquement mises au bon format)
2. Séléctionnez vos images en cliquant sur "Upload"
IPhoto vas s'ouvrir - sélectionne ta photo.
Une fois la photo chargée dans Casimages - Retourner au dossier - Ta photo s'y trouve -:
Codes de l'image - Choisir :
Afficher directement l'image
Si l'image n'est pas trop grande , vous pouvez l'afficher directement , en taille réélle.
Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :
Copie le lien URL directement dans ton texte et la photo s'affichera au bon format.
(dans le tutorial il est préconisé afficher la miniature, mais alors il faut à chaque fois "clicker" dessus pour voir l'image en grand )
Voilà, tu verras c'est très simple à l'usage.
Une fois inscrit sur Casimages, tu vas sur "Mon espace membre" - "Gestion des images" - "Options des images" - "Envoyer une image" - puis:
1. Séléctionnez la taille "choisir 640x480 Forum" (les images seront automatiquement mises au bon format)
Une fois la photo chargée dans Casimages - Retourner au dossier - Ta photo s'y trouve -:
Si l'image n'est pas trop grande , vous pouvez l'afficher directement , en taille réélle.
Copie le lien URL directement dans ton texte et la photo s'affichera au bon format.
(dans le tutorial il est préconisé afficher la miniature, mais alors il faut à chaque fois "clicker" dessus pour voir l'image en grand )
-
Mogador
- Morgan addict

Soyez le bienvenu sur ce lieu où les échanges verbaux les plus anodins côtoient les questions les plus sérieuses, les avis éclairés, les trucs et astuces et prolongent le partage d'un loisir commun conduit aux volants de véhiciles tous différents les uns des autres, un lieu vivant marqué au sceau de la diversité humaine.
-
MTWV2
- super posteur

Je suis toujours content de voir venir quelqu'un du Nord, ça me paraît dèjà moins loin que pour la plupart d'entre vous.
Ca m'amuse de lire que vous avez une caisse étroite. En fait c'est la même largeur que la mienne qui était la largeur standard à l'époque pour tous les modèles, +8 inclues. Elles étaient avant cela encore plus étroites (et beaucoup plus fine et jolies soit dit en passant), mais on avait eu trop de mal a y mettre le V8.
J'envie ta position géographique car on est très vite en Angleterre.
Bonne route à toi et bienvenue parmis nous.
Ca m'amuse de lire que vous avez une caisse étroite. En fait c'est la même largeur que la mienne qui était la largeur standard à l'époque pour tous les modèles, +8 inclues. Elles étaient avant cela encore plus étroites (et beaucoup plus fine et jolies soit dit en passant), mais on avait eu trop de mal a y mettre le V8.
J'envie ta position géographique car on est très vite en Angleterre.
Bonne route à toi et bienvenue parmis nous.
- chanteclair
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

- SKIPPER
- membre confirmé

Bienvenue TARN43 avec ta belle dans le nord
BONJOUR TARN43.
Quant à moi je vais la descendre à côté de toulon courant mai,en 2/3jours par les petites routes, et arrêts dans peut être chateaux relais chez le proriétaire.
Peux-tu me donner ton itinéraire et l'adresse des bonnes escales?
Merci beaucoup.
Cordialement.
SKIPPER
Quant à moi je vais la descendre à côté de toulon courant mai,en 2/3jours par les petites routes, et arrêts dans peut être chateaux relais chez le proriétaire.
Merci beaucoup.
Cordialement.
SKIPPER
- black swan
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :Bienvenue, ami nordiste.
Nous avons bien besoin de renfort pour lutter contre ces sudistes qui, si j'en crois certaines informations, intrigueraient sournoisement pour qu'à l'avenir les Morgan soient vendues sans capote, accessoire qu'ils ont la chance de considérer comme inutile.
Euh, capote ET Side-screens sont inutiles
.
- black swan
- VIP

Re: Un nouveau membre dans le 59
TARN43 a écrit : Un nordiste d'adoption vient vous présenter sa Morgan.
(perso j'en suis encore à l'argentique!)
Bienvenue à toi et ta MOG
Pour ce qui est de l'argentique je te comprends c'est quand même plus sympa que le numérique ...
.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Qu'est ce que je disais, hein, s'ils continuent à dire des trucs comme ça, les sudistes, la capote et le side screen seront bientôt des accessoires payants. Défendons nous, militons pour pouvoir rester couverts dans nos Mogs (tiens, ça me dit quelque chose?)swan013 a écrit :[
Euh, capote ET Side-screens sont inutiles![]()
![]()
![]()
.
- Maclara 13
- administrateur

- black swan
- VIP

Re: Un nouveau membre dans le 59
TARN43 a écrit :On peut qualifier la teinte de Bordeaux ( sur l'annonce il était indiqué rouge Maserati!)
Est-ce que tu as l'échantillon de peinture dans le Morgan Owners Book ?
La dénomination commerciale de la couleur doit être écrite derrière ...
A vu de nez cela ressemble au Maserati Bologna Red ...
.
-
TARN43
- nouveau membre

Photos
Merci. Résultat atteint...... avec l'aide de mes filles.Morgy a écrit :Welcome et bienvenue :wink:
-
TARN43
- nouveau membre

Re: Bienvenue TARN43 avec ta belle dans le nord
Mon voyage à Toulon s'est déroulé dans la précipitation : il fallait boucler la vente rapidement car je n'étais pas le seul acheteur potentiel. Je n'ai donc guère eu le loisir de me pencher sur les cartes routières et suis rentré par l'autoroute tout simplement. Par contre, je vous donne l'adresse de l'étape dans l'Ain (pratique car à mi-chemin Lille/Toulon) :SKIPPER a écrit :BONJOUR TARN43.
Merci beaucoup.
Cordialement.
SKIPPER
Chateau de Bourdonnel
Mme Paule de la Perrière
01290 St André d'Huiriat
Tel : 0474.50.03.40