Mon premier V6 ANglais ...

pour se présenter sur OMA c'est ici
Message
Auteur
PIERRERS
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 8:12 am
Contact :

Mon premier V6 ANglais ...

#1 Message par PIERRERS » mar. 23 nov. 2010 4:33 pm

Bonjour à tous,


Je viens de commander une Morgan, et j’ai découvert votre forum en me balladant sur internet.

Je suis certain que je vais avoir souvent recours à vos connaissances spécifiques sur cette voiture, et je vous fais donc une petite rapide présentation.


J’ai 52 ans, vis et travaille à Paris

Fan de voiture depuis toujours, et ayant eu la chance d’avoir connu les belles années où l’on pouvait rouler en se concentrant seulement sur la route, et non les bas-côtés … j’ai des goûts assez éclectiques en matière d’automobile, avec une nette préférence à tout ce qui n’est pas assisté, et n’a pas d’électronique ou d’aides à la conduite.

Actuellement j’ai comme véhicules 3 x 2 cylindres et 3 x 6 cylindres …
Les 2 cylindres : une 2 cv, une Dyane 6 avec laquelle je vais faire le Monte-Carlo Historique l’an prochain, et une Harley Davidson.
Les 6 cylindres : une Porsche 911, une BMW, et bientôt une Morgan.
A côté, histoire de m’amuser dans Paris mais aussi les petites routes, j’ai le dernier modèle de la Mini Cooper S qui est amusante comme tout à conduire dès qu’on élève un peu le rythme.


Disons le tout de suite histoire de crever l’abcès : je suis un Porschiste de cœur, de raison, et jusqu’au plus profond de moi .
J’adore la 911, j’en ai eu plusieurs,et cela fait 20 ans que j’ai toujours au moins une 911 ds mon garage. J’ai eu une 3.2, une 964 RS, une Cup, une 2.4 S … et je fais aujourd’hui avec des rallyes de nav et régul, et un peu de circuit (j’en ai fait intensément pendant 10 ans, mais les budgets devenaient stratosphériques) … dans tous les cas, j’adore le Flat Six et l’architecture de cette caisse si difficile à comprendre, mais si agréable à emmener vite quand on a pigé le mode » d’emploi.

Mais comme il n’y a pas que Porsche dans la vie, j’ai toujours aussi eu envie d’un Morgan.
Je ne cache pas qu’un des freins a toujours été le côté pas très fun, un peu vieillot … mais habitant juste à côté de l’importateur Parisien, à force d’aller trainer dans son bouclard en sous-sol … j’ai fini par craquer !

Nonobstant les sarcasmes de mes petits camarades de jeu en Flat 6, j’ai donc pris la décision de vendre une de mes 911 et d’acheter le Roadster V6 série Anniversaire.
Cette caisse est magnifique et j’adore le concept du modèle unique fait spécialement pour toi.

Le moteur n’est certes pas un foudre de guerre et manque un peu de noblesse, mais il pousse quand même pas mal du fait du poids relativement léger de la caisse … et de toute façopn, je n’achète pas une Morgan pour les perf, mais pour me ballader sur petites routes le coude à la portière, et dans un univers intérieur très beau (spécialement cette série anniversaire je trouve)

Moi qui ai l’habitude de rouler en ancienne (en vraie ancienne), il est vrai que j’ai eu du mal à passer le cap car quelque part la Morgan fait un peu « réplique » et n’a pas la patine et le charme des caisses de 40 ans, mais d’un autre côté, comme mes autres voitures me coûtent une fortune en entretien préventif et réfection, le fait d’avoir une voiture neuve avec un moteur moderne et souple me repose un peu …

La commande a été passée la semaine dernière et la livraison attendue en Mai prochain …

Je vais d’ailleurs avoir besoin de vos conseils car il me reste encore à choisir les couleurs et j’hésite beaucoup … mais je ferai un post séparé à ce sujet.


Merci pour votre accueil par avance :wink:
Modifié en dernier par PIERRERS le mar. 23 nov. 2010 7:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#2 Message par BLG83 » mar. 23 nov. 2010 4:40 pm

Bienvenu et bon choix, un V6 Anniversaire c'est magnifique. Rien à voir avec tes Porsches mais c'est une autre philosophie. En plus rouler en ancienne sans avoir peur de tomber en panne tu verras ce n'est pas mal !!

6 mois de délai pour avoir ton modèle ce n'est pas trop long, il y a quelques années l'attente d'une +8 dépassait les 5 ans.

En plus une Morgan te permettra de rencontrer pas mal de passionnés et de faire quelques petites sorties en toute décontraction.

Tu verras que sur le Forum beaucoup ont des Morgan .... récentes.
Image

Avatar du membre
Morgy
VIP
VIP
Messages : 1823
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 9:53 am
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Contact :

#3 Message par Morgy » mar. 23 nov. 2010 6:20 pm

Bienvenue parmi nous :wink:

J'espère qu'elle te sera livrée début mai pour en profiter dès avant l'été.

Pour la couleur, sache que nous avons plusieurs tendances sur le forum :roll::

le vert BRG ou Connaught :)
le Royal Ivory :D
le Noir 8)
le Ruby (rouge) :P
le Bi-tons à aussi ses adeptes :)

Et qu'il y a parfois des discussions enflammées sur les qualités de telle ou telle combinaison :lol: :lol: :lol:

La mienne est bien entendu la plus belle : Mauritius blue & Magnolia. :P :P :P

Invité

#4 Message par Invité » mar. 23 nov. 2010 6:31 pm

Bon choix! Bravo pour tes voitures, tu es sacrément passsionné.
Conduire sur route n'apporte plus beaucoup de plaisir, sauf en Morgan, avec laquelle on ne s'ennuie pas du tout. Etant tous pratiquement de la même génération, on a connu les routes dégagées, c'est très dur aujourd'hui.

La Morgan:
Une fois le ticket d'entrée payé, plus trop de frais, et beaucoup de plaisir.
Concernant la couleur, cela va être la bagarre des verts contre les blancs, les rouges.... pour te conseiller. Notre voiture fait roadster des années 50, à cette époque il n'y avait pas de couleurs métal... Mais par exemple celle de BLG 83 est superbe...

La Dyane 6, j'en ai eu une de 70, blanche, la 3 ième vitre, freins encore à tambours. 7 litres aux 100 toujours à fond.Cela n'a pas été ma meilleure voiture...Mais déjà une capote, seul point positif ...

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#5 Message par BAR83 » mar. 23 nov. 2010 7:12 pm

Salut et bienvenue sur le Forum. Maintenant, y'a plus qu'à attendre...

(Petite question subsidiaire qui n'a rien à voir : c'est qui "invité" du message précédent ???)
BAR 83.

Invité

#6 Message par Invité » mar. 23 nov. 2010 7:23 pm

:D :D :D
Bonjour Pierrers et bienvenue parmis les passionnés.
Je suis aussi un petit nouveau et suis passé chez Albert il y a un mois pour choisir les couleurs.Il y en a tellement que si tu attends trop tu ne sauras plus quoi choisir.Personnellement j'ai choisi Bordeaux laqué ( couleur Leoville Barton 1990) :!: :!: :!: :!: et l'interieur couleur Butterscotch.De toute façon si tu demandes un avis tu auras des centaines de réponses et tu ne sauras plus ou te mettre.
Ca va être dure mais quel plaisir :!: :!: :!:
Bon courage
Cordialement
Jeremy

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#7 Message par black swan » mar. 23 nov. 2010 7:28 pm

Bienvenue AUX nouveaux ...

@ Pierrers, bon choix et bonne chance pour le choix des couleurs, le NOIR sera parfait :lol: :lol: :lol: :lol:

En étant plus terre à terre rien ne vaux d'en voir le plus possible de visu afin de te faire une idée de ce que tu veux, aussi curieux que cela puisse paraitre (tiens ils sont pas Brittons) une Morgan supporte bien des combinaisons et bien des excentricités ...
L'avantage de la version Anniversaire est que tu peux choisir TOUT !!!!

@ Jeremy / invité, y a-t-il un lien entre le Bordeaux laqué que tu as choisi et le Maserati Burgundy que le garage Albert a vendu en Plus 4 récemment ???

Avatar du membre
Vasco 94
super posteur
super posteur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 04 août 2010 7:24 pm
Localisation : St Maur 94100
Contact :

#8 Message par Vasco 94 » mar. 23 nov. 2010 7:30 pm

Anonymous a écrit ::D :D :D
Bonjour Pierrers et bienvenue parmis les passionnés.
Je suis aussi un petit nouveau et suis passé chez Albert il y a un mois pour choisir les couleurs.Il y en a tellement que si tu attends trop tu ne sauras plus quoi choisir.Personnellement j'ai choisi Bordeaux laqué ( couleur Leoville Barton 1990) :!: :!: :!: :!: et l'interieur couleur Butterscotch.De toute façon si tu demandes un avis tu auras des centaines de réponses et tu ne sauras plus ou te mettre.
Ca va être dure mais quel plaisir :!: :!: :!:
Bon courage
Cordialement
Jeremy
:oops: :oops: Désolé je ne me suis pas présenté
Jeremy

Avatar du membre
Vasco 94
super posteur
super posteur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 04 août 2010 7:24 pm
Localisation : St Maur 94100
Contact :

#9 Message par Vasco 94 » mar. 23 nov. 2010 7:35 pm

swan013 a écrit :Bienvenue AUX nouveaux ...

@ Jeremy / invité, y a-t-il un lien entre le Bordeaux laqué que tu as choisi et le Maserati Burgundy que le garage Albert a vendu en Plus 4 récemment ???
8) 8) 8)
Absolument, car quand j'ai commandé le Bordeaux le bourgogne était obligé de s'effacer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Invité

#10 Message par Invité » mar. 23 nov. 2010 7:39 pm

JEREMY MASON a écrit :
swan013 a écrit :Bienvenue AUX nouveaux ...

@ Jeremy / invité, y a-t-il un lien entre le Bordeaux laqué que tu as choisi et le Maserati Burgundy que le garage Albert a vendu en Plus 4 récemment ???
:) :)

Absolument, car quand j'ai commandé le Bordeaux le bourgogne était obligé de s'effacer :lol: :lol: :lol: :

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#11 Message par BLG83 » mar. 23 nov. 2010 7:49 pm

Jeremy = invité ??
Image

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#12 Message par gaston » mar. 23 nov. 2010 7:50 pm

Bonsoir et bienvenu au club.
La grise intérieur biscuit en expo rue Brunel est très belle aussi.

PIERRERS
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 8:12 am
Contact :

#13 Message par PIERRERS » mar. 23 nov. 2010 7:54 pm

J'y retourne justement demain pour voir des échantillons de cuir ;)

Avatar du membre
Vasco 94
super posteur
super posteur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 04 août 2010 7:24 pm
Localisation : St Maur 94100
Contact :

#14 Message par Vasco 94 » mar. 23 nov. 2010 7:55 pm

BLG83 a écrit :Jeremy = invité ??
Désolé je me suis foutu dedans dans ma réponse :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#15 Message par BAR83 » mar. 23 nov. 2010 8:02 pm

JEREMY MASON a écrit :
BLG83 a écrit :Jeremy = invité ??
Désolé je me suis foutu dedans dans ma réponse :oops: :oops: :oops:
Comprends pas. ???????????????
BAR 83.

Avatar du membre
Vasco 94
super posteur
super posteur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 04 août 2010 7:24 pm
Localisation : St Maur 94100
Contact :

#16 Message par Vasco 94 » mar. 23 nov. 2010 8:34 pm

BAR83 a écrit :
JEREMY MASON a écrit :
BLG83 a écrit :Jeremy = invité ??
Désolé je me suis foutu dedans dans ma réponse :oops: :oops: :oops:
Comprends pas. ???????????????
Blg 83 se demande pourquoi Jeremy = invité quand je suis inscrit et je réponds "Désolé je me suis trompé dans mes manips de réponse.Je pense que c'est ça
Cordialement
Jeremy

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#17 Message par BAR83 » mar. 23 nov. 2010 8:36 pm

JEREMY MASON a écrit :
BAR83 a écrit :
JEREMY MASON a écrit : Désolé je me suis foutu dedans dans ma réponse :oops: :oops: :oops:
Comprends pas. ???????????????
Blg 83 se demande pourquoi Jeremy = invité quand je suis inscrit et je réponds "Désolé je me suis trompé dans mes manips de réponse.Je pense que c'est ça
Cordialement
Jeremy
J'ai compris !
BAR 83.

Avatar du membre
J2M
VIP
VIP
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
Contact :

#18 Message par J2M » mar. 23 nov. 2010 8:37 pm

Bienvenue à toi Pierrers et puisqu'il semble que j'ai manqué un épisode bienvenue aussi à toi "invité"

beaucoup de plaisir lorsque vos commandes se seront transformées en livraisons

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

Re: Mon premier V6 ANglais ...

#19 Message par JMR » mar. 23 nov. 2010 9:35 pm

bienvenue PIERRERS parmi nous,ainsi qu'a "invité"
PIERRERS a écrit : Mais comme il n’y a pas que Porsche dans la vie, j’ai toujours aussi eu envie d’un Morgan.
Moi qui ai l’habitude de rouler en ancienne (en vraie ancienne), il est vrai que j’ai eu du mal à passer le cap car quelque part la Morgan fait un peu « réplique » et n’a pas la patine et le charme des caisses de 40 ans,
tu vas voir PIERRERS,puisque tu roule en ancienne tu ne sera pas dépaysé,
la Morgan est aussi confortable qu'une anglaise des années 60 :D
rectificatif:la Morgan ne fait pas un peu "réplique" car une Morgan est une Morgan,et elle n'est la continuité que d'elle même,pour la patine il va falloir attendre et pour le charme d'une caisse de 40 ans tu as raison ,le dessin de la Morgan actuelle ne date que de 1954 :D les Morgan récente sont en général bien accepté par les proprios d'ancienne(du moins ceux qui connaissent les Morgan)
pour la couleur ,le gris métallisé clair ou foncé est super,sinon bleue marine avec intérieur rouge!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#20 Message par Maclara 13 » mar. 23 nov. 2010 10:07 pm

Salut , ça commence mal , tu es Parisien c'est grave comment cela s'attrape t-il ?, dans le midi et plus précisement du côté de Marseille on dit que l'on s'en remet jamais, bon ce n'est pas grave on va faire avec :D Sinon un bon point pour toi , l'amour que tu portes au flat 6 et aux voitures sportives , sur ce forum quelques uns d'entres nous possèdent un joujou de stuttgart et autres, pour ma part je partage le plaisir d'une 993 avec celui d'une 4/4 , deux mondes différents mais complèmentaires et pour me faire peur une petite 205 gti avec un Mi 16 dessus et tout le reste qui l'accompagne . Bon revenons à toi et à ton futur achat , excellent choix encore une belle auto avec de la pêche sous le capot. Maintenant pour la couleur , dur dur de choisir pour toi , de plus avec les critères éliminatoires que tu formules d'entrée , il n'y aura que toi d'aprés moi pour décider de la teinte et en fonction de ça le cuir qui pourra se marier avec.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#21 Message par clo2mars » mar. 23 nov. 2010 11:14 pm

Salut et bienvenue sur le forum, bon choix de voiture, je parle pour la future :wink: quant à la couleur si j'étais à ta place je prendrais ce qui me plait sans tenir compte des avis des autres, s'il est une voiture que l'on achète pour soi c'est bien la Morgan.
Claude

Morgan fort et vert

PIERRERS
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 8:12 am
Contact :

#22 Message par PIERRERS » mer. 24 nov. 2010 7:39 am

Merci pour votre accueil ;)

Mais je ne comptais pas tenir compte de votre avis pour la couleur :lol: , et bien précisément prendre ce qui me plait, mais c'est juste que parfois il peut y avoir une association à laquelle je n'aurais pas pensé ;)

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#23 Message par roux » mer. 24 nov. 2010 4:19 pm

PIERRERS a écrit :Merci pour votre accueil ;)

Mais je ne comptais pas tenir compte de votre avis pour la couleur :lol: , et bien précisément prendre ce qui me plait, mais c'est juste que parfois il peut y avoir une association à laquelle je n'aurais pas pensé ;)
Bienvenue à toi PIERRERS. Pour le choix des couleurs de ton Rodster j'ai j'ai ce qu'il te faut.
Morgan devrait d'ailleurs le proposer à ses clients pour leur faciliter la tache.
Bon, c'est un jeu de coloriage pour les filles mais ça permet de se rendre compte de la compatibilité des couleurs

Après avoir cliqué sur le lien attendre 15 secondes le temps du chargement et taper en bas à droite sur playgame.

http://games144.com/game/3870-morgan-ro ... g-game.php
:wink: :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

PIERRERS
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 8:12 am
Contact :

#24 Message par PIERRERS » mer. 24 nov. 2010 4:49 pm

:shock: :D

Super, merci :wink:

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#25 Message par denis06 » mer. 24 nov. 2010 5:33 pm

Je n'arrive pas à changer la couleur des sièges et capote. Normal, ou je j'ai loupé qqchose?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités