nouveaux arrivants

pour se présenter sur OMA c'est ici
Message
Auteur
laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
Localisation : NANTES
Contact :

#26 Message par laudo » mer. 21 sept. 2011 10:49 pm

Bienvenue à toi
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Avatar du membre
J2M
VIP
VIP
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
Contact :

#27 Message par J2M » mer. 21 sept. 2011 11:19 pm

bienvenue parmi nous et bonne recherche :wink:

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#28 Message par nico 94 » jeu. 22 sept. 2011 7:26 am

Welcome :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Avatar du membre
Christof
VIP
VIP
Messages : 1744
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
Contact :

#29 Message par Christof » jeu. 22 sept. 2011 8:22 am

La période de réflexion et de recherche fait partie des bons moments dans la vie du futur et heureux propriétaire d'une Morgan :)
Bienvenue 8) 8)
Christof

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#30 Message par denis06 » jeu. 22 sept. 2011 9:13 am

Copenice a écrit :Bonjour a tous,

Apparemment, je suis sur le bon post pour me présenter.

Je ne suis malheureusement pas (encore) propriétaire, mais ce n'est pas l'envie qui manque... C'est un peu les finances, mais aussi l'occasion, et surtout une tonne de questions...

Voila donc le pourquoi de ma venue sur ce forum.

bonjour à toi. La tribu des niçois te souhaite la bienvenue. Nous serons 3 mogs à nous déplacer le samedi 1 octobre au Castellet. Si l'envie te prends de te joindre à nous ... nous pourrons faire connaissance.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

#31 Message par STAMPE » jeu. 22 sept. 2011 5:48 pm

Bien venu à toi Copenice es tu le frère de Brice qui est lui aussi de Nice ?
OK OK je sors ne tapez pas sur la tête elle est déjà fragile. :D :D

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#32 Message par roux » jeu. 22 sept. 2011 7:12 pm

STAMPE a écrit :Bien venu à toi Copenice es tu le frère de Brice qui est lui aussi de Nice ?
OK OK je sors ne tapez pas sur la tête elle est déjà fragile. :D :D
Elle etait facile et je me suis dit: Personne n'osera :!: :!: :!:
C'est bien d'oser c'est bien
:P
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

raphy

#33 Message par raphy » jeu. 22 sept. 2011 7:23 pm

STAMPE a écrit :Bien venu à toi Copenice es tu le frère de Brice qui est lui aussi de Nice ?
OK OK je sors ne tapez pas sur la tête elle est déjà fragile. :D :D
on pouvait le faire avec ton ex la japonnaise

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
bon je sors :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
pan
super posteur
super posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 10:46 pm
Localisation : Moselle
Contact :

#34 Message par pan » jeu. 22 sept. 2011 9:12 pm

Bienvenu

Le plaisir de la recherche n'est que le debut d'une belle aventure.....
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

#35 Message par Copenice » jeu. 22 sept. 2011 10:25 pm

Bonjour a tous, et un grand merci pour votre acceuil.

Pour les réponses, en vrac:

C'est pas Brice de Nice, mais JPaul, je n'attends pas la vague, je ne suis pas très mer...

J'aime bien le vert, et je l'imagine avec un intérieur cuir havane, mais aussi ivoire, puis bleu... Enfin, la plus belle sera celle que j'aurais.

Merci pour l'invitation, je serais bien venu, mais hélas, je fais partie de ceux qui bossent le samedi.

Pour les questions que je me pose, En voila quelques unes

peut on rouler quotidiennement avec une Morgan ?
Est-il envisageable, de ne pas avoir de garage, car le mien est "squaté" par une de mes grandes filles...

A bientôt

Avatar du membre
Mario
méta membre
méta membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
Localisation : Picardie
Contact :

#36 Message par Mario » jeu. 22 sept. 2011 10:45 pm

Bienvenue Copenice
Bonne recherche et te conseil au minimum un abri couvert pour la belle.
Copenice la cohabitation et indispensable avec la belle :oops: :oops: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne route sur le forum :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#37 Message par black swan » ven. 23 sept. 2011 11:34 am

Copenice a écrit :Bonjour a tous, et un grand merci pour votre acceuil.

Pour les réponses, en vrac:

C'est pas Brice de Nice, mais JPaul, je n'attends pas la vague, je ne suis pas très mer...

J'aime bien le vert, et je l'imagine avec un intérieur cuir havane, mais aussi ivoire, puis bleu... Enfin, la plus belle sera celle que j'aurais.

Merci pour l'invitation, je serais bien venu, mais hélas, je fais partie de ceux qui bossent le samedi.

Pour les questions que je me pose, En voila quelques unes

peut on rouler quotidiennement avec une Morgan ?
Est-il envisageable, de ne pas avoir de garage, car le mien est "squaté" par une de mes grandes filles...

A bientôt
Rouler quotidiennement, certains le font, il faut toutefois bien la traiter et la graisser régulièrement.
Garage, ben si tu es en ville c'est très moyen de stationner dans la rue avec l'irrespect chronique de tes concitoyens, si tu es à la campagne et qu'elle doit dormir dehors il existe des housses très bien pour cela.


.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#38 Message par BAR83 » ven. 23 sept. 2011 11:41 am

Copenice a écrit :(...) peut on rouler quotidiennement avec une Morgan ? (...)
Oui. Pendant les dernières années de ma vie professionnelle, je m'en suis servi tous les jours pour aller bosser.
BAR 83.

Avatar du membre
baby malvern
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 680
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 5:13 pm
Localisation : aubagne 13
Contact :

#39 Message par baby malvern » ven. 23 sept. 2011 2:50 pm

BAR83 a écrit :
Copenice a écrit :(...) peut on rouler quotidiennement avec une Morgan ? (...)
Oui. Pendant les dernières années de ma vie professionnelle, je m'en suis servi tous les jours pour aller bosser.
OUI pendant 10ans aller retour AUBAGNE-MARSEILLE de garage à garage :roll: :lol: :lol:

Avatar du membre
Morgy
VIP
VIP
Messages : 1823
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 9:53 am
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Contact :

#40 Message par Morgy » ven. 23 sept. 2011 3:53 pm

@ Cpoernice: Pas de problèmes pour usage quotidien, mais garage indispensable en ville.

Un emplacement couvert/et/ou une housse tous-temps peut suffire à la campagne.

N'hésite plus offre en toi une vite... :wink:

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

#41 Message par Copenice » ven. 23 sept. 2011 5:48 pm

Je n'habite pas en ville heureusement car à Nice, "habiter en ville" est incompatible avec "avoir une voiture". Mais comme beaucoup, le garage est squatté successivement depuis des années par mes enfants...
Les voitures dorment donc chez moi, mais dehors. Pour l'utilisation quotidienne, je vais d'une place de parking a une autre, la question était plus sur la fiabilité.

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

#42 Message par JM57 » ven. 23 sept. 2011 6:15 pm

Copenice a écrit :Je n'habite pas en ville heureusement car à Nice, "habiter en ville" est incompatible avec "avoir une voiture". Mais comme beaucoup, le garage est squatté successivement depuis des années par mes enfants...
Les voitures dorment donc chez moi, mais dehors. Pour l'utilisation quotidienne, je vais d'une place de parking a une autre, la question était plus sur la fiabilité.
Sur une "récente" pas de soucis de fiabilité, par contre il faut l'entretenir et la laisser le plus souvent au sec.

Pas de garage ... il existe des Carport pas trop cher et avec une bonne housse ( j'en ai une 4 épaisseur ) elle reste au chaud et au sec.

Attention aux rongeurs :!:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#43 Message par Croizé Jean Paul » ven. 23 sept. 2011 6:27 pm

Bonjour à Copernice,
et, surtout, bienvenue. En tant que tout nouveau membre, comme toi encore sans Mog (mais cela ne devrait plus durer trop longtemps) je peux te l'assurer: tu es au bon endroit pour te renseigner, et même te faire encourager. Regardes mes questions, elles ont toutes eu réponse. J'en ai encore d'autres qui vont venir. Toi aussi certainement, à deux, si on se débrouille bien, d'ici quelques semaines on va pouvoir écrire un guide d'achat avec un chapitre pour chaque type de Mog.
Toi, laquelle préfèrerais tu? Moi, je sais pas encore tant elles semblent toutes intéressantes, ces belles.
Amicalement.
JPC

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#44 Message par denis06 » ven. 23 sept. 2011 6:54 pm

Copenice, mon avus perso et que je partage avec moi même:
un garage presque obligatoire si on veut que notre joujou mog vive longtemps. Je pense que des housses ou autre serre en plastoc vont par trop garder l'humidité.

Aller au travail avec, oui si tu peux la garer dans un endroit gardé ou si tu peux avoir un oeil dessus. Par exemple j'evite d'aller au super marché avec, mais je veux bien aller faire deux courses dans une petite boutique si je peux me garer devant.


bonne chasse
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#45 Message par h trois » ven. 23 sept. 2011 7:08 pm

C est sûr que garer sa mog c est une préoccupation.

À l heure qu il est je vous écrit de Florence et il se trouve que dans nos réservations d hôtels nous avons bien pris garde à la possibilité de parkings. Là, pas de pot, le parking existait mais était sur réservation... (en fait il n y a qu une seule place de parking dans cet hôtel...)

Bon, ben comme une Morgan ce n est pas trop moche et que ça ne dépare pas l établissement, une solution a été trouvée: elle trône dans la cour, devant la réception... :)

Relativement aux housse je suis de l avis de celui qui me précède : c est bien mais pas à long terme. Soit c est étanche et l humidité reste dessous sois ce n est pas étanche et ça protège de la poussière
H3
Image

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#46 Message par black swan » ven. 23 sept. 2011 8:01 pm

h trois a écrit :C est sûr que garer sa mog c est une préoccupation.

À l heure qu il est je vous écrit de Florence et il se trouve que dans nos réservations d hôtels nous avons bien pris garde à la possibilité de parkings. Là, pas de pot, le parking existait mais était sur réservation... (en fait il n y a qu une seule place de parking dans cet hôtel...)

Bon, ben comme une Morgan ce n est pas trop moche et que ça ne dépare pas l établissement, une solution a été trouvée: elle trône dans la cour, devant la réception... :)

Relativement aux housse je suis de l avis de celui qui me précède : c est bien mais pas à long terme. Soit c est étanche et l humidité reste dessous sois ce n est pas étanche et ça protège de la poussière

+1 avec H3

On te propose souvent la place du roi quand tu as une Mog, bien avant les FerraPorschAston 8) 8) 8) 8)


.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#47 Message par hbr5 » ven. 23 sept. 2011 9:09 pm

Rouler au quotidien est ce que je fais depuis 3 mois sans aucun soucis , le seul problème étant le stationnement ... accéssoirement faut assumer l'image que le Morgan véhicule , elle est généralement positive , par contre elle n'est pas obligatoirement discrete ... perso dans mon activité ce n'est pas un problème et en plus cela m'indifère , mais je conçois que cela puisse être source de limitations à cet usage quotidien .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

#48 Message par Copenice » ven. 23 sept. 2011 9:26 pm

Je n'ai pas qu'une voiture, donc ce ne sera pas un problème pour aller au restau sans parking, mais je n'ai pas de garage...

Rouler tous les jours c'est pour le plaisir, si je casse ma tirelire, c'est pas pour la laisser dans un garage sous une bâche, pour la sortir une fois par an...

En ce moment je roule avec une petite Copen, on peut enlever le toit, c'est étanche, c'est fragile, mais si,on la casse, c'est pas grave...

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#49 Message par hbr5 » ven. 23 sept. 2011 9:53 pm

Je crois qu'il faut être clair , si on se sert de sa morgan tout les jours , elle ne sera pas dans l'état des voitures rutilantes qui sortent une fois par semaine et son briquées le reste de la Semaine .

En plus un usage quotidien n'est pas sans risque pour l'intégrité de la carosserie ( genre gamin qui monte sur l'aile ...)et surtout celle de la peinture par des petits chocs ou rayures

La mienne est dans un état d'origine ancien , je sais quelle va continuer à se patiner , et si je continue à m'en servir autant je sais que la patine sera rapide ...

c'est un choix , c'est le mien , mais je comprends qu'il existe des propriétaires qui ne supportent pas de voir vieillir leur Morgan ... chacun son idée , la mienne étant que je n'aime rien autant que des patines bien marquées ... j'y travaille !!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Mario
méta membre
méta membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
Localisation : Picardie
Contact :

#50 Message par Mario » ven. 23 sept. 2011 10:05 pm

Copenice a écrit : Rouler tous les jours c'est pour le plaisir, si je casse ma tirelire, c'est pas pour la laisser dans un garage sous une bâche, pour la sortir une fois par an...
Perso sans garage je n'aurai pas acheté la Morgan :(
elle passe ses nuits dans le garage sans nuisette :shock: , juste un plaid sur le nez et cela n'empêche pas de rouler souvent , très souvent .
Les autres voitures couchent dehors dans la cours , et elles ne sont pas jalouses (mais bon voitures classiques avec peu d'âme)
:wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité