Ma belle white caramel.
Concernant les roues , perso , les rayons me fatiguent rien que de penser qu'il va falloir les nettoyer .
Si je compte les roues de ma trotinette ou de mon cyclo-rameur cela va bientot faire 60 ans que je m'emm...e ,que je me pourris le dos et les doigts pour nettoyer ces rayons de malheur !!!
Donc maintenant je prefère n'importe quelle couleur de roues ...pourvu qu'il n'y ait pas de rayon !!!
Si je compte les roues de ma trotinette ou de mon cyclo-rameur cela va bientot faire 60 ans que je m'emm...e ,que je me pourris le dos et les doigts pour nettoyer ces rayons de malheur !!!
Donc maintenant je prefère n'importe quelle couleur de roues ...pourvu qu'il n'y ait pas de rayon !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

Personnellement, je préfère... toutes les femmes, du moment qu'elles ont quelque chose de féminin. Et je ne me prive pas de ressentir ce quelque chose, car cela reste du pur domaine de l'admiration platonique. Ma femme me comble, mais comme disait Theilard de Chardin, une foi qui ne doute pas n'est pas une bonne foi. Mais je ne coirs pas qu'il parlait de femmes.orson a écrit :Tout est une question de gout, c'est comme les femmes ou tu préfères les brunes ; les blondes; ou pourquoi pas les rousses.
Chacunes à ses avantages et défauts .
Quoi qu'il en soit, j'estime même que cette attention portée aux autres femmes rend ma fidèlité encore plus importante, et plus méritante. Mais quand je lui dit ça, elle me colle une claque. Allez comprendre...
Le karcher est l'ennemi total et absolu de la mécanique de l'electricité et de la carrosserie ... maintenant chacun gère selon ses envies .Croizé Jean Paul a écrit :Pour les jantes à fil peintes en noir de ma Sport, je pensais tout bêtement au Kärcher des Eléphants Bleus, et à leur rincage à l'eau déminéralisée qui ne laisse pas de trace. Y a-t-il des contre-indications?
Quand je dis ennemi total cela signifie qu'un karcher envoie de l'eau sous pression qui rentre partout et dans tout les assemblages qui ,recevant de l'eau dans des endroits à priori conçus pour être étanches , se mettent au mieux à s'oxyder et a se gripper et , au pire , avec le temps a se détruire . Si en plus il existe de l'électricité a proximité c'est fromage ET dessert !!!
hbr5
- BAR83
- Modérateur

Et en plus, il fait sauter la peinture des rayons !hbr5 a écrit :Le karcher est l'ennemi total et absolu de la mécanique de l'electricité et de la carrosserie ... maintenant chacun gère selon ses envies .
Quand je dis ennemi total cela signifie qu'un karcher envoie de l'eau sous pression qui rentre partout et dans tout les assemblages qui ,recevant de l'eau dans des endroits à priori conçus pour être étanches , se mettent au mieux à s'oxyder et a se gripper et , au pire , avec le temps a se détruire . Si en plus il existe de l'électricité a proximité c'est fromage ET dessert !!!
BAR 83.
- black swan
- VIP

BAR83 a écrit :Et en plus, il fait sauter la peinture des rayons !hbr5 a écrit :Le karcher est l'ennemi total et absolu de la mécanique de l'electricité et de la carrosserie ... maintenant chacun gère selon ses envies .
Si tu dois utiliser le karcher sur les roues fils peintes il ne faut pas mettre de pression, le simple filet d'eau suffit sinon tu vas faire un carnage ...
.
-
JM57
- VIP

Je passe les miennes avec cet instrumentswan013 a écrit :BAR83 a écrit :Et en plus, il fait sauter la peinture des rayons !hbr5 a écrit :Le karcher est l'ennemi total et absolu de la mécanique de l'electricité et de la carrosserie ... maintenant chacun gère selon ses envies .
Si tu dois utiliser le karcher sur les roues fils peintes il ne faut pas mettre de pression, le simple filet d'eau suffit sinon tu vas faire un carnage ...
.
Les Anciennes ... Silver
Et les Nouvelles ... Black de chez MWS
Pas de PBS 8) 8) 8)
Peinture epoxy
Après a chacun son chemin
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Vampirex
- VIP

La solution est le Kärcher à eau chaude. L'eau chaude est bien plus importante pour évacuer la saleté que la pression, ainsi on peut garder une pression raisonnable.swan013 a écrit :BAR83 a écrit :Et en plus, il fait sauter la peinture des rayons !hbr5 a écrit :Le karcher est l'ennemi total et absolu de la mécanique de l'electricité et de la carrosserie ... maintenant chacun gère selon ses envies .
.
Cordialement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

Oui c'est exactement ça , un peu de produit ensuite rinçage à l'eau et pour finir un petit coup de soufflette pour le séchage si tu possèdes un compresseur et le tour est joué.Croizé Jean Paul a écrit :Vos réactions me laissent penser qu'il faudra y aller mollo si j'emploie un Kärcher. Eau chaude, et la buse bien loin de la roue, et pas du tout d'utilisation vers le moteur. Ou alors, un produit spécial jantes et après un simple jet d'eau avec un pistolet au bout?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Maclara 13
- administrateur

- J2M
- VIP

Je fais pareil à part que pour sécher, je vais faire un tour... cela fait sourire mon épouse : "chérie, je vais faire sécher mes jantes" :wink:Maclara 13 a écrit :Oui c'est exactement ça , un peu de produit ensuite rinçage à l'eau et pour finir un petit coup de soufflette pour le séchage si tu possèdes un compresseur et le tour est joué.Croizé Jean Paul a écrit :Vos réactions me laissent penser qu'il faudra y aller mollo si j'emploie un Kärcher. Eau chaude, et la buse bien loin de la roue, et pas du tout d'utilisation vers le moteur. Ou alors, un produit spécial jantes et après un simple jet d'eau avec un pistolet au bout?
- Mario
- méta membre

[quote="J2M
Je fais pareil à part que pour sécher, je vais faire un tour... cela fait sourire mon épouse : "chérie, je vais faire sécher mes jantes" :wink:[/quote]
Tous les pretexes sont bons pour aller faire un petit tour :wink: , surtout si en rentrant tu rmontes la roue de secours sur la voiture et que tu repars faire un tour pour un nouveau séchage :D
Je fais pareil à part que pour sécher, je vais faire un tour... cela fait sourire mon épouse : "chérie, je vais faire sécher mes jantes" :wink:[/quote]
Tous les pretexes sont bons pour aller faire un petit tour :wink: , surtout si en rentrant tu rmontes la roue de secours sur la voiture et que tu repars faire un tour pour un nouveau séchage :D
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- Croizé Jean Paul
- VIP

Pour le petit tour de sèchage: oui, sauf que non, parce qu'ici, il pleut tout le temps (cette année, on a eu six mois de pluie, et six mois de mauvais temps) de sorte que faire un tour pour sécher ses roues après lavage reviendrait à les remouiller, et à les resalir, de sorte qu'il faudrait reprendre toute l'opération de lavage à zéro. Je sais qu'à la fin cela ferait une nouvelle occasion de rouler pour le sèchage, mais ensuite, voir le début de ce post.
Ce serait agréable de rouler tout le temps comme ça, sauf qu'à la fin j'aurais faim, et soif, et je ne profiterais pas de ces moments tout en sachant que ma Morgan n'est pas propre.
Comment faire, à moins de ne rouler que dans son garage, s'il est assez grand?
Ce serait agréable de rouler tout le temps comme ça, sauf qu'à la fin j'aurais faim, et soif, et je ne profiterais pas de ces moments tout en sachant que ma Morgan n'est pas propre.
Comment faire, à moins de ne rouler que dans son garage, s'il est assez grand?
-
h trois
- VIP

Tu acceptes de rouler avec une voiture sale pendant un moment, et pis c'est tout.Croizé Jean Paul a écrit : Comment faire, à moins de ne rouler que dans son garage, s'il est assez grand?
En ce moment la notre est sale de notre dernière balade par temps humide et par les petits chemins salis par les troupeaux et les roues de tracteurs. Et bien si un jour prochain le temps est moyen/variable, on hésitera pas à la sortir de peur de la salir.
Son prochain "detailing" attendra un moment plus favorable (temps sec, pouvoir l'amener à la maison pour la laver, etc...)
H3

- roux
- VIP

Jeudi je l'ai nettoyé et ce matin en une demi heure je l'ai sali cheveux aux vents. Et quel pied, non pas de la salir mais de roulerSKIPPER a écrit :Pour le moment la mienne reste au garage bien propre.
J'attends les jours meilleurs pour la sortir et la descendre dans le sud pour en profiter pleinemant cheveux au vent et la salir le moins possible.
Merci de vos commantaires et bon vent à tous pour 2012
SKIPPER.
:wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Croizé Jean Paul
- VIP

Vous faites rien que de me raconter des choses que je ne peux pas faire. Je peux pas faire sécher mes roues en sortant parce que c'est mouillé et que je les resalirais, et je ne peux pas non plus rouler cheveux au vent vu que je n'en ai plus, ou si peu que c'est pas la peine d'en parler.
C'est bien frustrant, parfois, d'échanger sur ce forum.
Mais bon, il me reste la possibilité de rêver en vous lisant. C'est déjà pas mal.
Et puis ça sert à rien de couper les cheveux en quatre, et ne me dites pas que ce post est tiré par les cheveux, je vous dis que je n'en ai plus.
C'est bien frustrant, parfois, d'échanger sur ce forum.
Mais bon, il me reste la possibilité de rêver en vous lisant. C'est déjà pas mal.
Et puis ça sert à rien de couper les cheveux en quatre, et ne me dites pas que ce post est tiré par les cheveux, je vous dis que je n'en ai plus.