homologation

pour se présenter sur OMA c'est ici
rene34
membre confirmé
membre confirmé

#76 Message par rene34 » jeu. 06 janv. 2011 6:49 am

mog2904 a écrit :et du côté de la maréchaussée ça se passe comment ??
Je ne pense pas que la maréchaussée soit intéressé par un "anglais" qui roule bien à droite, qui respecte les limitations de vitesse, qui s'arrête au rouge et au stop, et qui met se ceinture de sécurité.

Sachant qu'au delà de 15 jours nous ne devons plus rouler, il faut faire le canard, et bien rester dans les clous.
4/4 tourer connaught green 1986

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#77 Message par hasta-la-vista » jeu. 06 janv. 2011 9:16 am

15 jours c'est pour le changement de CG classique mais dans le cas d'une importation et d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur internet c'est plus long , je vais creuser le sujet.
Modifié en dernier par hasta-la-vista le jeu. 06 janv. 2011 11:29 am, modifié 1 fois.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BLG83
VIP
VIP

#78 Message par BLG83 » jeu. 06 janv. 2011 10:33 am

Au tout début des mandataires autos, les voitures arrivaient souvent d'Italie, de Belgique ou d'Allemagne en plaque étrangère il y avait une tolérance de 6 mois que quelques uns à l'époque ont réussi à prolonger.
Je m'étais renseigné pour un petit 4x4 Suzuki et j'en avais discuté avec des propriétaires qui attendaient leur carte grise pendant de long mois. Devant leurs difficultés j'avais jeté l'éponge.
Image

TOK258
VIP
VIP

#79 Message par TOK258 » jeu. 06 janv. 2011 1:58 pm

Mon assureur m'avait annoncé 2 mois si je me rappelle bien mais ça dépend des courtiers et des compagnies et surtout de l'épaisseur du portefeuille de contrats que le client possède chez lui.

Pour la maréchaussée le problème doit être different car rien ne vous interdit de rouler dans une voiture immatriculée à Tombouctou, le problème c'est de fournir les papiers du véhicule et le certificat d'assurance !

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#80 Message par STAMPE » jeu. 06 janv. 2011 2:14 pm

J'immatriculerai bien mon vézicule à Tombouctou pour les excès de vitesse y doivent avoir du mal à retrouver le conducteur. :D :D

black swan
VIP
VIP

#81 Message par black swan » jeu. 06 janv. 2011 4:21 pm

TOK258 a écrit :Mon assureur m'avait annoncé 2 mois si je me rappelle bien mais ça dépend des courtiers et des compagnies et surtout de l'épaisseur du portefeuille de contrats que le client possède chez lui.

Pour la maréchaussée le problème doit être different car rien ne vous interdit de rouler dans une voiture immatriculée à Tombouctou, le problème c'est de fournir les papiers du véhicule et le certificat d'assurance !
En fin de compte qu'est ce qui prouve que ce véhicule ne t'appartiens pas pour rouler à l'étranger (ie le pays de vente) et que tu ne roules en France que transitoirement (et bien sur depuis peu lors du contrôle), donc le simple fait d'être assuré devrait suffire ?!?!

BLG83
VIP
VIP

#82 Message par BLG83 » jeu. 06 janv. 2011 5:00 pm

Véhicule plaque étrangère et carte grise pas à ton nom tu risquais le PV.
Mon pote était un co-pilote très connu et il a roulé à l'époque en Stratos d'usine. Un jour alors qu'elle était garé devant chez lui il a eu une contravention assez salée.
Maintenant cela date de pas mal d'années y a t il eu un changement depuis ???
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#83 Message par hasta-la-vista » jeu. 06 janv. 2011 5:06 pm

swan013 a écrit :
TOK258 a écrit :Mon assureur m'avait annoncé 2 mois si je me rappelle bien mais ça dépend des courtiers et des compagnies et surtout de l'épaisseur du portefeuille de contrats que le client possède chez lui.

En fin de compte qu'est ce qui prouve que ce véhicule ne t'appartiens pas pour rouler à l'étranger (ie le pays de vente) et que tu ne roules en France que transitoirement (et bien sur depuis peu lors du contrôle), donc le simple fait d'être assuré devrait suffire ?!?!
à part qu'il y a la date de vente sur les papiers
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

black swan
VIP
VIP

#84 Message par black swan » jeu. 06 janv. 2011 5:31 pm

Ouais, il faut toujours un rabat-joie :lol: :lol: :lol:

Et si tu roules avec une CG étrangère à ton nom ???
OK tu vas me répondre qu'il faut avoir une domiciliation dans le pays considéré :lol: :lol: :lol:
Je baisse les bras :cry: :cry: :cry:

4473
VIP
VIP

#85 Message par 4473 » jeu. 06 janv. 2011 6:15 pm

swan013 a écrit :Ouais, il faut toujours un rabat-joie :lol: :lol: :lol:

Et si tu roules avec une CG étrangère à ton nom ???
OK tu vas me répondre qu'il faut avoir une domiciliation dans le pays considéré :lol: :lol: :lol:
Je baisse les bras :cry: :cry: :cry:
Il est interdit de rouler ( même prêt ou location) avec un véhicule immatriculé à l' étranger si l' on est français et habite en France.
Par exemple: Les loueurs de voitures à Genève ont des voitures avec immatriculation française si nécessaire.
4473

rene34
membre confirmé
membre confirmé

#86 Message par rene34 » jeu. 06 janv. 2011 7:06 pm

D'après mes sources, je pense que 15 jours est le délais règlementaire, le technicien de la DREAL m'avait bien dit que je ne pouvais normalement pas rouler.

En cas d'exportation depuis l'Angleterre il n'y aucune mention à porter sur le V5. Donc , en cas de contrôle, on peut toujours dire que la voiture nous a été prêtée par l'ancien propriétaire anglais (pour l'assurance par contre :?: :?: :?: ).

Et là soit on à affaire à un agent de la force publique sympa et ça passe, dans le cas contraire ça coince.

Enfin, sachant qu'on prends un risque, il faut être d'autant plus prudent, afin d'éviter le pire qui n'est jamais arrivé :D :D
4473 a écrit : Il est interdit de rouler ( même prêt ou location) avec un véhicule immatriculé à l' étranger si l' on est français et habite en France.
Par exemple: Les loueurs de voitures à Genève ont des voitures avec immatriculation française si nécessaire.
Je pense qu'il s'agit du cas particulier de la Suisse qui n'est pas dans UE, A mon avis on à le droit de rouler avec un véhicule prêté par une personne d'un pays de l'UE, avec tous les papiers en règle au nom de cette personne bien sur.
Tout ça est lié aux taxes douanières, qui n'existent plus pour l'UE.
4/4 tourer connaught green 1986

JMR
VIP
VIP

#87 Message par JMR » ven. 07 janv. 2011 1:00 am

BLG83 a raison,lorsque j'ai acheté mon Healey ,elle était en plaque américaine et a l'époque on pouvait rouler 6 mois avec les plaques américaine,bon l'obtention de ma carte grise normale n'a pas duré 6 mois ,mais bien plus !!a cause d'un compteur que l'on devais me mettre en km/h(je l'ai attendu 9 mois et encore parceque je me suis faché!! :evil: :evil: )tout ca bien entendu avec une boite ayant pignon sur rue!!
mais c'était il y a au moins 15 ans ,il est possible que les règles de carte grise soit différente,d'ailleurs elles ont changer dernièrement concernant les CG collection avec le controle technique
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

4473
VIP
VIP

#88 Message par 4473 » ven. 07 janv. 2011 9:12 pm

rene34 a écrit :
4473 a écrit : Il est interdit de rouler ( même prêt ou location) avec un véhicule immatriculé à l' étranger si l' on est français et habite en France.
Je pense qu'il s'agit du cas particulier de la Suisse qui n'est pas dans UE, A mon avis on à le droit de rouler avec un véhicule prêté par une personne d'un pays de l'UE, avec tous les papiers en règle au nom de cette personne bien sur.
Tout ça est lié aux taxes douanières, qui n'existent plus pour l'UE.
Certainement car mon expérience date :oops: :oops: :oops:
4473

mogy37
VIP
VIP

#89 Message par mogy37 » sam. 08 janv. 2011 12:19 pm

Aujourd'hui on parle de 6 mois pour rouler en plaques étrangères en France. En revanche, les assureurs n'aiment pas trop ça pour des questions obscures de formalités complexes en cas de sinistre et indiquent en général une durée de 2 mois.
Pour être sûr d'être dans les clous, il faut donc demander une carte verte de six mois a son assureur, et il faut donc qu'il accepte de la faire.
=°0°=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#90 Message par Claudius » mar. 07 juin 2011 9:49 pm

Ayant une connaissance, qui a acheté une ULTIMA, voiture Anglaise de 700CV, immatriculée en UK, pas de possibilité de l'immatriculer en France, pour pouvoir rouler, il a monté une microentreprise de garagiste, est tout est rétré dans l'ordre, possibilité de rouler avec le véhicule assuré sur le garage.

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

nico 94
VIP
VIP

#91 Message par nico 94 » jeu. 09 juin 2011 7:49 pm

Oui et non : le W garage peut servir à rouler, dans le département! Hors département, il faut prouver être invité à un rassemblement ou autre pour ne pas risquer gros.
Je pense que ton ami est hôtellier, non? Ne serait-elle pas grise?
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#92 Message par Claudius » jeu. 09 juin 2011 8:03 pm

Il n'est pas hôtelier, et elle est noir,

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

nico 94
VIP
VIP

#93 Message par nico 94 » ven. 10 juin 2011 7:15 am

Ah, alors il y en a 2 en France :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Répondre