D'après mes sources, je pense que 15 jours est le délais règlementaire, le technicien de la DREAL m'avait bien dit que je ne pouvais
normalement pas rouler.
En cas d'exportation depuis l'Angleterre il n'y aucune mention à porter sur le V5. Donc , en cas de contrôle, on peut toujours dire que la voiture nous a été prêtée par l'ancien propriétaire anglais (pour l'assurance par contre

).
Et là soit on à affaire à un agent de la force publique sympa et ça passe, dans le cas contraire ça coince.
Enfin, sachant qu'on prends un risque, il faut être d'autant plus prudent, afin d'éviter le pire qui n'est jamais arrivé :D :D
4473 a écrit :
Il est interdit de rouler ( même prêt ou location) avec un véhicule immatriculé à l' étranger si l' on est français et habite en France.
Par exemple: Les loueurs de voitures à Genève ont des voitures avec immatriculation française si nécessaire.
Je pense qu'il s'agit du cas particulier de la Suisse qui n'est pas dans UE, A mon avis on à le droit de rouler avec un véhicule prêté par une personne d'un pays de l'UE, avec tous les papiers en règle au nom de cette personne bien sur.
Tout ça est lié aux taxes douanières, qui n'existent plus pour l'UE.