Sauf erreur ou modification récente les conséquences dommageables de sinistres même sous l'emprise d'un état alcoolique étaient garanties au titre de la rc conducteur , par contre les garanties dommages étaient suspendues si état alcoolique ...... maintenant peut être que les choses ont changéesROADSTER a écrit :Quand une garantie ou un risque est couvert, celui qui couvre, assume pour le risque connu, et pas pour les fantaisies rajoutées.BLG83 a écrit :Un sujet peu abordé sur ce Forum mais qui en passionne d'autres : La re programmation ..
je lis assez souvent un Forum sur les 4x4 Bmw et je vous invite à lire ce post :
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=12497
Et c'est uniquement une question de garantie, imaginez un cas d'accident grave![]()
Ne jamais modifier une voiture est une sécurité...
Cela va de la programmation, aux parechocs rajoutés: Si vous pulvérisez les jambes d'un piéton qui se jette sous votre voiture, avec à la clé une petite invalidité permanente, l'assureur va étudier le problème pour éviter de trop débourser...
Si vous buvez un verre de trop, c'est équivallent à rouler sans assurance, ce n'est pas la cellule de dégrisement ou le retrait de permis qui sont à redouter...Même si vous n'êtes pas responsable, le juge vous désignera responsable, et l'assureur ne s'occupera pas de votre cas...
Donc prudence...
Par ailleurs je ne vois pas sur quel fondement un Juge pourrait condamner en terme de responsabilité s'il est établi que le sinistre n'est en rien lié avec l' état alcoolique .
Cela ne signifie cependant pas que les choses soient simples à ce niveau , bien au contraire , mais il n'est peut être pas necessaire de sombrer dans un hyper complexe de culpabilité de l'automobiliste tel que semble vouloir nous l'imposer le political correct ambiant ... perso , je tente de resister !!!