un Belge de nouveau au volant d'une anglaise
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: un Belge de nouveau au volant d'une anglaise
la voiture de l'ami belge en format normal
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C09028.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C09023.jpg
- chanteclair
- VIP

mog2904 a écrit :la voiture de l'ami belge en format normal
C'est bien la même voiture. Elle est passée de Rouge-Bordeaux/Gris a Bleu-Marine/Gris et l'arceau noir est devenu chromé.
J'ai du passer dans la cave du garage sans jamais la voir.
J'aimais bien la couleur originale (si couleur originale elle était..)
Les gouts et les couleurs...
Chanteclair
Bonjour,
merci de vous soucier de mon choix "rapide et déraisonnable" dans ces conditions.
Il faut savoir, que mon meilleur ami connaît Thomas depuis un certain temps, étant possesseur d'un 3 Wheeler.
Thomas ne m'a pas "vendu" la voiture, c'est moi qui l'ai achetée, il voulait que je réfléchisse, mais je suis instantané et j'ai foncé...
Il m'a envoyé un mail me disant son pincement au cœur de voir partir son auto perso.
J'ai une certaine expérience dans l'achat de voitures depuis des années, on sent l'objet ou pas.
C'est vrai que l'essayer aurait été un plus, mais il faisait mauvais ce jour là, et puis j'ai eu dans le passé des autos beaucoup plus puissante avec du couple et sans assistance électronique.Je suis passionné de vieilles autos depuis 30 ans, et j'en possède encore.
La voiture sera immatriculée par ses soins et fournie avec une garantie, c'est quand même l'importateur, il ne peux se permettre un faux pas.
Ce véhicule a souvent fait des rallyes avec des clients, il ne pouvait pas se permettre de tomber en panne, cela n'aurait pas été représentatif de sa maison.
Je suis ravi de l'approche que vous apportez à mon achat et à vos conseils avisés.
Amicalement
Healey
merci de vous soucier de mon choix "rapide et déraisonnable" dans ces conditions.
Il faut savoir, que mon meilleur ami connaît Thomas depuis un certain temps, étant possesseur d'un 3 Wheeler.
Thomas ne m'a pas "vendu" la voiture, c'est moi qui l'ai achetée, il voulait que je réfléchisse, mais je suis instantané et j'ai foncé...
Il m'a envoyé un mail me disant son pincement au cœur de voir partir son auto perso.
J'ai une certaine expérience dans l'achat de voitures depuis des années, on sent l'objet ou pas.
C'est vrai que l'essayer aurait été un plus, mais il faisait mauvais ce jour là, et puis j'ai eu dans le passé des autos beaucoup plus puissante avec du couple et sans assistance électronique.Je suis passionné de vieilles autos depuis 30 ans, et j'en possède encore.
La voiture sera immatriculée par ses soins et fournie avec une garantie, c'est quand même l'importateur, il ne peux se permettre un faux pas.
Ce véhicule a souvent fait des rallyes avec des clients, il ne pouvait pas se permettre de tomber en panne, cela n'aurait pas été représentatif de sa maison.
Je suis ravi de l'approche que vous apportez à mon achat et à vos conseils avisés.
Amicalement
Healey
sorry pour ce message, mais je ne parviens pas à répondre à certain sujet.
L'icone "répondre" ou "nouveau sujet" n'apparait pas, Est-ce mon ordi?
-
hasta-la-vista
- VIP

non, je m'occupe de ça dans la matinée :(healey a écrit :sorry pour ce message, mais je ne parviens pas à répondre à certain sujet.
-
hasta-la-vista
- VIP

c'est fait tes permissions sont rétablies, c'est valable pour tous les nouveaux inscrits, ça me permet d'éradiquer les importuns et les spammeurs qui auraient réussi à passer le premier barrage du kapcha à l'inscription
Merci à toi
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Tout à fait d'accord avec toi, "roadster", il est impératif d'essayer une voiture avant l'achat, y compris si elle est vendue par un professionnel, à priori, reconnu.ROADSTER a écrit :![]()
Je disais juste de se méfier des coups de foudre pour des bolides, pas pour des vendeurs de Morgan!
![]()
![]()
Je n'ai rien du tout contre eux, anglais, belges, français, italiens.
Il me semble judicieux de prévoir une garantie avant l'achat, et un essai sur route avant d'acheter, je ne sais pas pourquoi cette réaction enflammée, cher ami Higgins3.
Tu écris pourtant qu'une Morgan n'est pas un bolide sans soucis, pourquoi la garantie serait une sottise? Même les Toyota que tu cites en exemple, bénéficient de garantie, non???
Healey a t-il déjà conduit une Morgan? On voit trop de gens qui achètent sur un coup de foudre, et qui revendent le bolide après 3 000 Km, et parfois moins.
Conseiller d'acheter ainsi, n'est pas raisonnable, même si le très sérieux vendeur a toute la confiance de tous les clients passés et à venir, et que son entreprise est florissante et pas en liquidation judiciaire comme la française, qui a même disparu.
Pour moi, cela n'a rien à voir avec le bolide.
Certains affirment que la +8 a un couple fabuleux, et que même en 3ième, on fait cirer les pneus. Avec un compresseur en plus, est-ce un avantage sur route?? Qui a une idée??
Pourquoi ne pas conseiller un essai???? Ce qui plait à l'un, ne plait pas forcément à l'autre...
Je n'ai pas la prétention d'être expert automobile. Je le répète souvent.
Cela me paraissait être une simple question de bon sens.
Bienvenue Healey, désolé de mettre à jour un peu d'incompréhension dans la famille OMA, en fait on s'adore tous, et bonne route à toi. 8)
D'ailleurs, en cas de litige, le fait de ne pas avoir essayé une auto de 30 ans ne manquerait pas d'être mis en avant et reproché par la partie adverse...
Et, si un professionnel refuse l'essai d'une de ses voiture, le réflexe de bon sens doit être... d'aller ailleurs :wink:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci d'arrêter là**, cette question de la façon d'acheter un bolide, que j'ai soulevée (Zutt à moi...
)
Chacun fait comme il veut, et Healey a bien expliqué sa position, qui se tient.
Je pense qu'il a raison de faire confiance, et il est inutile de lui faire des angoisses, c'est fait, et avec garantie, donc tout va bien.
Une polémique autour d'un sympathique gars qui nous rejoint n'est pas judicieuse.
Il est à noter de plus, fait particulièrement encourageant, que personne ici n'est déçu par son bolide, issu de sa propre méthodologie d'achat, ou de son lieu d'achat, de l'âge du vendeur, de l'âge du bolide acheté, de sa puissance, de ses performances, de la conception du moulin, de sa date de mariage avec la copilote, alors que pour chacun, cela a été très différent, et qu'il n'y a pas 2 bolides identiques!
** C'est mon avis que vous n'êtes pas obligés de respecter, il va de soi.
Chacun fait comme il veut, et Healey a bien expliqué sa position, qui se tient.
Je pense qu'il a raison de faire confiance, et il est inutile de lui faire des angoisses, c'est fait, et avec garantie, donc tout va bien.
Une polémique autour d'un sympathique gars qui nous rejoint n'est pas judicieuse.
Il est à noter de plus, fait particulièrement encourageant, que personne ici n'est déçu par son bolide, issu de sa propre méthodologie d'achat, ou de son lieu d'achat, de l'âge du vendeur, de l'âge du bolide acheté, de sa puissance, de ses performances, de la conception du moulin, de sa date de mariage avec la copilote, alors que pour chacun, cela a été très différent, et qu'il n'y a pas 2 bolides identiques!
..
- roux
- VIP

Comme Healey, j'ai acheté mes Morgan les yeux fermés sachant d'où elles venaient. C'est bien l'essentiel me semble t'il. Je les ai toutes essayées mais si peu.ROADSTER a écrit :Merci d'arrêter là**, cette question de la façon d'acheter un bolide, que j'ai soulevée (Zutt à moi...)
Chacun fait comme il veut,
Ce n'est pas sur 10 kms ou 20 kms que l'on sait s'il s'agit d'une bonne ou mauvaise affaire.. Concernant la plus 8 en question tous ceux qui la connaissent savent qu'elle possède toutes les pièces qui vont bien , le top en la matière et qui plus est, est la voiture d'un concessionnaire des plus réputés.
La confiance reste bien le maitre mot en terme d'achat de Morgan....ou autre.
Avoir trouvé une telle Morgan est une véritable chance...Heureux homme :wink:
Modifié en dernier par roux le dim. 14 déc. 2014 5:38 pm, modifié 1 fois.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Higgins3
- méta membre

Je suis passé voir le Grand Sorcier hier soir, toujours un plaisir. Il était amusé de l'agitation que causait la vente de son bolide et en avait aussi un peu mal au coeur. Heureusement le but est de réinvestir en un nouveau jouet...
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
oui, je pense qu'il veut une nouvelle babydoll.
et c'est vrai que la vente de sa +8 le chagrine un peu mais elle sera entre de bonnes mains...
amicalement
healey
et c'est vrai que la vente de sa +8 le chagrine un peu mais elle sera entre de bonnes mains...
amicalement
healey
- Claudius
- Morgan addict +

Bienvenue au nouveau Morganiste +8
et ouf, il n'y a pas eu de sang versé entre deux anciens pilotes de Morgan
Afin d'élever le débat, moi neuve, elle avait une fuite d'huile à la boîte.
Et pendant 10 000 Km, j'ai le défaut moteur qui s'allumait quand je montais dans les tours
Défaut sonde Lamda échappement !!!!!!!!!!!
parce que modifié chez Albert à Bxl "encore lui l'Albert"
Mais c'est fini
depuis que mon moteur c'est développé
Et maintenant, j'aimerais bien y monter un compresseur
Claudius.
et ouf, il n'y a pas eu de sang versé entre deux anciens pilotes de Morgan
Afin d'élever le débat, moi neuve, elle avait une fuite d'huile à la boîte.
Et pendant 10 000 Km, j'ai le défaut moteur qui s'allumait quand je montais dans les tours
Défaut sonde Lamda échappement !!!!!!!!!!!
parce que modifié chez Albert à Bxl "encore lui l'Albert"
Mais c'est fini
Et maintenant, j'aimerais bien y monter un compresseur
Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.