Petit Suisse

pour se présenter sur OMA c'est ici
Yves
méta membre
méta membre
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary

Re: Petit Suisse

#26 Message par Yves » ven. 03 oct. 2014 7:36 am

Bienvenue Ami Fribourgeois.

Viens donc ce samedi faire un tour à Morges pour admirer des Morgan et d'autres belles de toutes les époques... Sinon, on devrait se faire un petit rdv du côté de Gruyères à la belle saison...

Bonne route,

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

Ultramax79
nouveau membre
nouveau membre

#27 Message par Ultramax79 » ven. 03 oct. 2014 8:59 am

Merci pour votre invitation Yve

J’ai une assemblée ce weekend à Winterthur :cry:
Mais avec plaisir pour une autre fois :D !

Ou trouve-t-on les dates des rencontres ou expo Morgan ?
Comment savoir, quand on n’est pas encore propriétaire d’une Morgan ?

Ma commende serra pour 2018 et réception 2019 (pour mes 40 ans). Mais j’aimerais discuter avec de vrais propriétaires de Morgan comme vous tous, et non des revendeurs.

Cordiales salutations

Ultramax79
(Impatient futur morganiste) :wink:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#28 Message par ROADSTER » ven. 03 oct. 2014 10:07 am

Bienvenue!
C'est bien de se renseigner avant d'acheter un bolide pareil. Mais...
En 2019, es-tu certain que Morgan produira encore ces étrangetés???

Pour voir des Morgan ailleurs que chez les revendeurs, il y a les concentrations, Morges en est l'exemple, il suffit de regarder où les balades et rencontres OMA ont lieu.
Les revendeurs sont les seuls qui connaissent les modèles, les options, les prix avec certitude, ou du moins ils ont en principe des relations privilégiées avec le constructeur.
Les pilotes Morgan te diront toujours qu'ils ont le meilleur modèle, de la meilleure année, et de la plus belle couleur.
Ainsi en 2007, je peux affirmer que les Roadsters sont les plus intéressants, car fiables, le moteur moderne le plus puissant, et que le nouveau V6 ne lui arrive pas à la cheville....Que les seules couleurs à envisager sont celles qui ne sont pas métallisées, car en 1937 cela n'existait pas, et la seule couleur possible est le vert Connaught. C'est bien connu, reconnu, et non contesté. L'essayer, c'est l'adopter.

En France, on peut voir des Morgan neuves chez les revendeurs, et si tu n'aimes pas les revendeurs, il y a le salon du cabriolet, et Rétromobile, classiquement, en fait, c'était un importateur qui faisait la promotion des Morgan, mais il serait en liquidation judiciaire. Au salon de l'auto de Paris, il n'y a classiquement pas de Morgan. En Suisse, Morgan expose au salon de l'auto...
Déjà qu'en 2014 on ne sait pas tellement, alors en 2018/2019....

En Suisse, en tapant sur Google, j'ai trouvé ce lien: http://www.auto7.ch/morgan.html
A côté de Bâle, il y a un concessionnaire BMW+Morgan...
OK, ce sont des commerciaux, des revendeurs... Donc...
Tu n'es pas le seul suisse enregistré sur OMA, et pour voir des Morgan, il faut surveiller sur OMA les balades et rencontres, et il me semble qu'il y a un club Morgan en Suisse...http://www.swissmog.com/

Et OMA restera toujours là pour te répondre. Bonne réflexion.
..

Répondre