j'me présente

pour se présenter sur OMA c'est ici
Maclara 13
administrateur
administrateur

#26 Message par Maclara 13 » ven. 19 avr. 2013 4:40 pm

Salut sois le bienvenu :wink: .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Fladrad
membre actif
membre actif

#27 Message par Fladrad » sam. 20 avr. 2013 10:11 am

Bienvenue!
A bientôt au Castellet!
:) :)
"It is far better to die at full throttle than live behind a desk" (Sir Henry Ralph Stanley 'Tim' Birkin)

+4 1952 2str Flatrad
4/4 1982 2str

Tchin-TOK
nouveau membre
nouveau membre

#28 Message par Tchin-TOK » sam. 20 avr. 2013 10:28 am

Fladrad a écrit :Bienvenue!
A bientôt au Castellet!
:) :)
OK pour le 4/5, je pense que nous nous sommes rencontrés à Tanneron. Si je ne fais pas d'erreur. :?: :?: :?:
Take and give !

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#29 Message par Hobo » sam. 20 avr. 2013 2:39 pm

Bienvenue,
Je crois connaître cette Mog.
Vendue par le garage Bobin.
L'ancien proprio DLH, membre du forum, l'a remplacée par un V6 Tourer.
Bonne route et au plaisir de te croiser!!!!

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Tchin-TOK
nouveau membre
nouveau membre

#30 Message par Tchin-TOK » sam. 20 avr. 2013 6:38 pm

Hobo a écrit :Bienvenue,
Je crois connaître cette Mog.
Vendue par le garage Bobin.
L'ancien proprio DLH, membre du forum, l'a remplacée par un V6 Tourer.
Bonne route et au plaisir de te croiser!!!!

Hobo.
[/b]Merci Hobo,

tu es observateur ! Il faut dire que j'ai repris une des photos de DLH tant elle est réussie. J'ai eu DLH plusieurs fois au téléphone ou par courriel, je brûle d'impatience de faire sa connaissance. Quant au "Bob" ? Une référence de sérieux et savoir-faire. A te voir sur les routes ...et toi tu roules sur quoi?
Take and give !

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#31 Message par Hobo » dim. 21 avr. 2013 5:04 pm

Pour l'instant je ne roule pas. Je me renseigne, je me documente, je pèse le pour et le contre, je scrute les annonces professionnelles et lambda, je me tâte, j'hésite entr'une Morgan et un Morgan; j'en ai MARRE !!!!!
Il va bien falloir que je prenne une décision car je suis passé à côté de trop belles occasions.
Amoureux fou et passionné depuis plus de quarante ans de la Mog, je suis prèt à franchir le pas; le seul hic, je suis TRÈS difficile dans le choix de la future âme sœur.
Si c'est pour UNE Mog, très sûrement une +4. Je pense avoir trouvé l'âme sœur; mi Class, mi Sport, mais je n'en dit pas plus.
Si c'est pour UN Mog, il y a un MTW, bien connu du forum, je crois que c'est le premier à avoir été importé sur le vieux continent... Un échange d'échappement en noir et il serait mien.
Je l'ai déjà dit à moultes reprises; wait and see...
(J'en ai marre de "wait" et j'ai tellement "see" de belles choses...).

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Tchin-TOK
nouveau membre
nouveau membre

#32 Message par Tchin-TOK » dim. 21 avr. 2013 5:40 pm

!
Il va bien falloir que je prenne une décision car je suis passé à côté de trop belles occasions.

Hobo.[/quote]

Quel dilemme! La Plus4 représente un bon compromis puissance/prix, d'autres te diront que le 4/4 est plus proche de l'original, d'autres encore rechercheront le +8, certains autres encore recherchent des anciennes en G.B. Bref...Il y en a pour tout le monde. Ce qui est sûr, c'est que les belles occas' partent vite et toi tu regardes toujours la vitrine. J'ai eu l'opportunité de faire un essai du 3 wheeler, le nouveau, c'est époustouflant de puissance mais le problème : c'est très peu polyvalent. Déjà que sur une classique...
Pense à Madame qui prendra également du plaisir à piloter la voiture de tes rêves. C'est un élément important dans le choix ;) ;) ;)
En ce qui me concerne, j'étais parti sur une Austin-Healey et après plusieurs essais, j'ai compris que le produit de Malvern réunissait la modernité des motorisations actuelles et le charme suranné des anciennes. Précision d'importance, la convivialité des clubs Morgan (MMC, MCF)est des plus chaleureuses. Bien des membres fréquentant par ailleurs d'autres clubs confessent qu'ils ne trouvent pas cette même ambiance ailleurs. J'ai acquis notre Plus4 en novembre dernier, quand j'ai été décidé, j'ai agi vite et je ne regrette pas mon choix tant par le modèle que par la qualité de cette occasion. Regarde du coté du Bob : http://www.garage-bobin.com/contact.html. Il est reconnu dans le milieu comme un pro en qui tu peux avoir confiance. Tu peux demander à DLH
:?: Voilà pour tenter de guider ta réflexion. Ya pu ka :D :D :D :wink:
Take and give !

hbr5
VIP
VIP

#33 Message par hbr5 » dim. 21 avr. 2013 5:52 pm

Hobo , sans aucun esprit polémique ni critique loin s'en faut , je me permets un avis :

Si cela fait 40 ans que tu regardes les Mogs je suppose que tu as déjà pesé soupesé et repesé mille fois le pour, le contre et le contre du pour du contre , perso je serais assez membre de la chapelle des ''refléchissants '' chroniques qui reflechissent en boucle a la recherche de la perfection .

Il n'empêche que ma vieille Mog je l'ai acheté en 15 minutes chrono quand je l'ai vu ....elle était en bon état et correspondait à peu prés à mes souhaits , même si ce n'était pas parfait loin s'en faut !!!!

Donc si tu as le budget je te suggère d'aller voir des voitures a la vente , je serais étonné que tu ne craques pas rapidement devant l'une ou l'autre ... il faut savoir par ailleurs qu'elles (les voitures) sont toutes différentes , et que , le défaut d'une parvient à devenir une qualité pour un autre modele .
A titre d'exemple , j'ai une toute petite 4/4 toute étroite , j'ai essayé une +4 avec grosse roue et gros moteur , pour mon usage je prefère et de loin le coté jouet tout léger de ma vieille trotinette même si je reconnais que ça manque de puissance , que plus gros ce serait pas dommage ...de la même manière ma voiture est bien patinée par ses 27 ans d'age, cela a un avantage considérable de limiter le stress du produit d'entretien au moindre moustique écrasé sur la calandre ... donc chaque voiture a ses avantages , ses inconvénients ......

Vas y franchit le pas sinon tu risques d'avoir le même regret que moi : ''pourquoi ais je été assez ..... pour ne pas avoir franchit le pas Avant '' :roll: :roll: :roll:

Trés cordialement !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#34 Message par Hobo » dim. 21 avr. 2013 5:57 pm

Merci,
Tu prêches un converti...
L'idéal serait bien sur d'avoir les deux...
La +4 pour les voyages et les longues ballades, le MTW, beaucoup plus exclusif, pour les trips et pour les rassemblements de passionnés de trois roues. Les fans de MTW sont de plus en plus nombreux.
On peut aussi voyager en MTW; un plateau derrière la voiture ou le camping-car. Visiter notre belle France en MTW, le pied...
Quant à Mam Hobo, elle a un tel pouvoir d'adaptation, que conduire l'un ou l'autre ne sera pas un probléme...
J'ai eu Mme Bobin au téléphone vendredi concernant une Mog d'occasion.
Il me reste à trouver le temps de me rendre à St Vallier.

Salutations.

Hobo.
San Antonio.

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#35 Message par Hobo » dim. 21 avr. 2013 6:20 pm

Cher HBR5,
Je partage complètement ton point de vue.
Des Mogs, j'en ai vu moultes et moultes. Mais il n'y a pas eu l'allumette qui a mis le feu aux poudres.
Tu sais que nous partageons aussi la passion des caravanes anciennes.
La encore plus, il faut être méfiant et connaisseur du produit car on nous propose tout et n'importe quoi. Que de kms parcourus pour des tas de rouille au fond d'un champ alors que l'annonce paraissait alléchante...
Je suis passionné par les Morgan depuis plus de quarante ans, c'est vrai, mais j'ai les moyens de m'en offrir une, voir deux que depuis peu de temps.
C'est vrai, j' ai été assez c.. , l'année dernière de ne pas me rendre chez Boghi
pour acheter "LA" +4 de mes rêves.

Salutations.

Hobo.
San Antonio.

Tchin-TOK
nouveau membre
nouveau membre

#36 Message par Tchin-TOK » dim. 21 avr. 2013 6:23 pm

Hobo a écrit :Merci,
Tu prêches un converti...
L'idéal serait bien sur d'avoir les deux...
La +4 pour les voyages et les longues ballades, le MTW, beaucoup plus exclusif, pour les trips et pour les rassemblements de passionnés de trois roues. Les fans de MTW sont de plus en plus nombreux.
On peut aussi voyager en MTW; un plateau derrière la voiture ou le camping-car. Visiter notre belle France en MTW, le pied...
Quant à Mam Hobo, elle a un tel pouvoir d'adaptation, que conduire l'un ou l'autre ne sera pas un probléme...
J'ai eu Mme Bobin au téléphone vendredi concernant une Mog d'occasion.
Il me reste à trouver le temps de me rendre à St Vallier.

Salutations.

Assez d'accord avec le commentaire d'hbr5. Quand il faut y aller, il faut y aller !!! Les quelques utilisateurs de 3 roues que je connais ont 1 autre Morgan pour des raisons de facilité d'utilisation. Ce qui n'empêche que ce sont des joujoux d'exception. Allez, va vite voir le Dr Bob ! Il va te trouver le remède ! Si tu attends encore autant...tu ne pourras plus monter dedans :). c'est ce que j'ai dit à un de mes potes qui était dans ta situation: il regardait depuis 3 ans. Résultat : le lendemain il se décidait pour un 4/4 old english white. Tiens-nous au courant...Amitiés

Hobo.
Take and give !

hbr5
VIP
VIP

#37 Message par hbr5 » dim. 21 avr. 2013 6:53 pm

Hobo , ça y est , je sens pointer les mêmes interrogation métaphysiques que je suis en passe de solutionner :

Un camping car avec une remorque et le Mog dessus
OU
Un Mog avec une petite caravane derrière

d'un coté tu conduis un camion , avec un attelage : booooooof ... mais d'un autre coté dans les contrées pluvieuses cela peut avoir son charme .... de l'autre coté tu te promènes avec la mog et tu poses ta vieille caravane sublime dans un petit camping au bord de l'eau pour aller faire les cols des Alpes avec la Mog .

A choisir , je prendrais .... les deux , le seul problème , c'est que je n'arrive toujours pas à prendre des vancances :twisted:
hbr5

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#38 Message par Hobo » dim. 21 avr. 2013 7:10 pm

Heaaahhhh, Man.

T'as tout compris....

Cruel dilemme!!!!

( enfin, j'ai déjà le camping-car!!!, mais pas la mentalité de me garer partout et d'e......r tout le monde; nous sommes des gentlemen, n'est il pas!!!.).

Bien amicalement.

Hobo.
San Antonio.

hbr5
VIP
VIP

#39 Message par hbr5 » dim. 21 avr. 2013 7:29 pm

Ben moi zaussi j'ai déjà le Camping car , un vieux-jeune beau et vaillant collector, par ailleurs , je vais trouver ma caravane ..... mais pour les vacances , aucune solution en vue à breve echéance :twisted: :twisted: :twisted:

Trés cordialement :wink:
Modifié en dernier par hbr5 le dim. 21 avr. 2013 7:52 pm, modifié 2 fois.
hbr5

All black 13
méta membre
méta membre

Tchin-TOCK

#40 Message par All black 13 » dim. 21 avr. 2013 7:39 pm

Bonjour l’ami,

Bienvenue sur le forum, si j’ai bien compris pour notre prochain RdV du Castellet c’est champagne pour ton arrivée et celle de Charlotte (qui te fait une grosse bise).

All black 13

Répondre