presentation
-
jcmog
- membre actif

merci à tous de votre acceuil
et merci a oma qui m'a permis de passer l'apres midi avec hbr5 avec qui je suis pratiquement voisin.
on a parle morgan il m'a laisse conduire son 4 seater de 86 volant a droite
sur les petites routs du coin:gènial.
morgan neuve ou mrogan de collection ?difficile choix.a voir son moteur ford de + de 25 ans tourner comme une horloge on peut se poser la question de savoir comment seront les moteurs actuels avec toute l'électronique embarquée dans 25ans.
choix cornelien s'il en est !!!
et merci a oma qui m'a permis de passer l'apres midi avec hbr5 avec qui je suis pratiquement voisin.
morgan neuve ou mrogan de collection ?difficile choix.a voir son moteur ford de + de 25 ans tourner comme une horloge on peut se poser la question de savoir comment seront les moteurs actuels avec toute l'électronique embarquée dans 25ans.
choix cornelien s'il en est !!!
-
Mogador
- Morgan addict

Au lieu de stocker les vis en pas anglais de tous diamètres acier ou inox, les coréens proposeront le circuit intégré gh4569 fg412 ou le microprocesseur en pas japonnais.
On trouve toujours des lampes pour amplis ou autres matériels à tubes on en refabrique même.
Cela dit je ne crois pas que les composants qui gérent nos moteurs et annexes méritent tant d'égards. Il existera bien des blocs permettant des échanges standards.
A certains moments, je deviens optimiste et cela m'inquiète beaucoup.
Nous serons peut-être déjà morts.
On trouve toujours des lampes pour amplis ou autres matériels à tubes on en refabrique même.
Cela dit je ne crois pas que les composants qui gérent nos moteurs et annexes méritent tant d'égards. Il existera bien des blocs permettant des échanges standards.
A certains moments, je deviens optimiste et cela m'inquiète beaucoup.
Nous serons peut-être déjà morts.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
-
JM57
- VIP

Et encore .... tu ne connais pas ta chance d'avoir l'Ami HBR comme voisin 8) 8) 8)jcmog a écrit :merci à tous de votre acceuil
Alain :wink: ... Respect :D
Et salut a Chantal et Zaza :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Salut les amis , hier , on fait un petit tour avec ma trotinette , puis , on a discuté de devinez quoi
Je pense que le voisin est bien parti pour craquer , lui reste a choisir tronique ou pas tronique , le modele , la couleur , les options ..... enfin tout quoaaaa :wink:
Jacques , Chantal et la grande Zaza te font la bise et moi zaussi 8)
Je pense que le voisin est bien parti pour craquer , lui reste a choisir tronique ou pas tronique , le modele , la couleur , les options ..... enfin tout quoaaaa :wink:
Jacques , Chantal et la grande Zaza te font la bise et moi zaussi 8)
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- TOK258
- VIP

Euh...... pour le Mont Aigoual faudrait mieux prévoir ça :

Le record de la plus forte hauteur de précipitation en un an revient au Mont Aigoual (Gard) avec 4017 mm en 1913. Ces conditions extrêmes au Mont-Aigoual sont dues à la confrontation de l’air océanique et de l’air méditerranéen et créent en particulier à l’automne les ‘’épisodes cévenols’’.
http://ma-meteo.over-blog.com/article-19678402.html :wink:

Le record de la plus forte hauteur de précipitation en un an revient au Mont Aigoual (Gard) avec 4017 mm en 1913. Ces conditions extrêmes au Mont-Aigoual sont dues à la confrontation de l’air océanique et de l’air méditerranéen et créent en particulier à l’automne les ‘’épisodes cévenols’’.
http://ma-meteo.over-blog.com/article-19678402.html :wink:
- VA300
- Morgan addict ++

Ne pas confondre la courroie entrainant les accessoires avec la chaîne de distribution !... :wink:CBY a écrit :Bonjour,darkvador a écrit :Courroie de distribution classique sur le Duratec
Il ne me semble pas :
Sur le Morgan Owner's Handbook p 2 :
"Valve operation : double overhead camshaft, chain driven, shim tappets, 4 valves per cylinder"
ce qui correspond bien au moteur installé qui ressemble parfaitement à la vidéo. Il y a pu y avoir des variantes.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- VA300
- Morgan addict ++

Cette courroie de métal m'en a fait oublIer les bonnes manières...
Bienvenue sur THE Forum jcmog!
Excellent choix que le Duratec, avec sa boîte Mazda ce sont les seuls éléments mécaniques qui ne tombent jamais en panne... Ça a même un côté un peu angoissant... :?
Pour ma part, je suis rassuré de l'authenticité de mon auto, car elle a déjà perdu 2 fois sa durite de refroidissement et est immobilisée depuis 15 jours chez mon Concessionnaire local pour affichage anarchique de la pression d'huile... C'est son côté rebelle qui prend le dessus...
Quelques petits resserrages de ci de là, un réajustement des durites de refroidissement qui commençaient à être entaillés par les angles vifs du bloc, une sécurisation du vase à expansion, un peu de caoutchouc de ci de là pour éviter les frottements délicats, et on roule en toute sérénité...
Bienvenue sur THE Forum jcmog!
Excellent choix que le Duratec, avec sa boîte Mazda ce sont les seuls éléments mécaniques qui ne tombent jamais en panne... Ça a même un côté un peu angoissant... :?
Pour ma part, je suis rassuré de l'authenticité de mon auto, car elle a déjà perdu 2 fois sa durite de refroidissement et est immobilisée depuis 15 jours chez mon Concessionnaire local pour affichage anarchique de la pression d'huile... C'est son côté rebelle qui prend le dessus...
Quelques petits resserrages de ci de là, un réajustement des durites de refroidissement qui commençaient à être entaillés par les angles vifs du bloc, une sécurisation du vase à expansion, un peu de caoutchouc de ci de là pour éviter les frottements délicats, et on roule en toute sérénité...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
jcmog
- membre actif

je suis parti sur l'idée d'un toureur neuf pour limiter les risques d'achat sur une auto que je ne connais pas bien mais le prix est assez disuasif !!!
je fouille donc les annonces d'occasion.
speed farm propose des morgans a des prix pas trop élevés.est ce que quelqu'un ici connait ce garage ?
le tourer en question vient d’Espagne.
salut à tous jc
speed farm propose des morgans a des prix pas trop élevés.est ce que quelqu'un ici connait ce garage ?
salut à tous jc
- Croizé Jean Paul
- VIP

- All black 13
- méta membre

Réalisation d un rêve
Bonsoir et bien venu,
Comme toi un rêve de longue date qui va ce réalisé demain. Je prend livraison de ma 4/4 75 th demain a 14h chez MARCASSUS.
Nous sommes presque voisin, j'habite dans le 13.
Alors a plus sur les routes du Sud.
All black 13[/u]
Comme toi un rêve de longue date qui va ce réalisé demain. Je prend livraison de ma 4/4 75 th demain a 14h chez MARCASSUS.
All black 13[/u]
- Mogdetoi
- VIP

Re: Réalisation d un rêve
-
JM57
- VIP

Salut Jcmog :wink:jcmog a écrit :je suis parti sur l'idée d'un toureur neuf pour limiter les risques d'achat sur une auto que je ne connais pas bien mais le prix est assez disuasif !!!
salut à tous jc
J2M les connaît ... essaye de le contacter par MP
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- black swan
- VIP

Re: Réalisation d un rêve
All black 13 a écrit :Bonsoir et bien venu,
All black 13[/u]
COOL
On veux des photos :D :D :D :D
Dommage que le soleil ne soit pas de la partie
.
- black swan
- VIP