Nouveau venu

pour se présenter sur OMA c'est ici
fastdoctor

#26 Message par fastdoctor » ven. 17 août 2012 3:37 pm

hbr5 a écrit :
fastdoctor a écrit :Merci pour tous vos messages de bienvenue

Je pense que la version moderne sera bien plus adaptee du fait de mes competences en mecanique et electricite automobile !!!
..../quote]

Là rien n'est moins sûr :roll: :roll: :roll:

Pour moi chacun des deux a son charme , pôur faire simple je dirais que le nouveau est plus luxueux , l'ancien plus rustique ... mais aprés les palaces , le camping et le hareng pomme à l'huile peut avoir son charme :wink: :wink: :wink:
Je pensais version moderne pour éviter tous les tracas de anglaises qui avaient une tendance à " marquer leur territoire " d un petit filet d huile et autres soucis électriques , maintenant si les versions modernes ont conservé les habitudes de leurs grands mère ...

De toute façon c est une auto plaisir , pas pour un usage quotidien ni pro, je ne recherche pas la clim ...

Après le budget est aussi à prendre en compte, par contre je ne pousserai pas le vice à préférer une RHD

Mais pour l instant , c est plus la curiosité qui me pousse

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#27 Message par VA300 » ven. 17 août 2012 11:34 pm

Bienvenue fastdoctor !

Ah, ancienne, moderne, un grand débat !...

J'ai d'abord eu des anciennes avant la MOG, une Healey de 60 et 2 MGB de 78 et 79, elle m'ont aidé à adopter une certaine philosophie de la voiture anglaise qui me permet de pardonner les imperfection de ma Plus4 de fin 2010...

On peut dire qu'une Morgan moderne est une ancienne avec une moteur, une boîte actuelle (ce qui n'est pas le mieux pour la boîte...), et un faisceau électrique mieux protégé (en théorie et à condition d'en faire le tour...).

Pour le reste, un cric rouleur ou une fosse et une bonne pompe à graisse sont indispensables, où alors un bon garagiste passionné pas trop loin de chez soi pour faire l'entretien courant...

Reste qu'une moderne part au quart de tour sans starter et ne rencontre pas les problèmes des condensateurs et vis platinées capricieux...

En plus elle laisse le sol du garage propre, pour l'instant...

D'autres trouveront que c'est justement pour cela qu'elle perd son charme, mais la seule chose qu'elles ont conservée, c'est leur ligne intemporelle !... :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#28 Message par laudo » sam. 18 août 2012 5:10 pm

Bienvenue et bonne recherche pour ton toureur :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

MOG33850
super posteur
super posteur

#29 Message par MOG33850 » sam. 18 août 2012 5:55 pm

bienvenue.
@+
4/4 70th anniversary, green,
le Bonheur---

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#30 Message par Claudius » jeu. 01 nov. 2012 3:05 pm

Bienvenue dans un monde de doux rêveurs, d’hommes mures, avec le regard d’enfant, qui ont pu réaliser leurs désirs de gamin,

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

Répondre