Et hop ... encore un nouveau !
- Croizé Jean Paul
- VIP

Bienvenue à toi, futur morganiste au volant, je crois que tu es déjà morganiste dans l'âme.
Vu tes toutous, c'est effectivement une 4 places qu'il te faut (une Tourer) ou alors, plus rare, une deux places avec une boule pour accrocher une remorque à toutous.
Pour le reste, tu peux effectivement poser toutes les questions que tu veux. Tu disposes d'à peu près deux semaines pour cela avant de commencer à te faire ramasser par ceux qui seront les plus pressés de te voir acheter. A ce sujet, principal conseil, ne te laisse pas impressionner, ni presser. C'est toi qui décide, en fonction de ton envie... et de ton budget.
Saches simplement qu'en neuf, tu peux largement économiser si tu n'achètes pas à Paris, et en occase, qu'il te sera difficile de trouver une belle Mog en bel état pour moins de 35 000 euros, quoi que, en cette période de soldes et, surtout, d'hiver, tu peux tomber sur un coup de chance.
Saches aussi que sur ce forum, tu as plusieurs membres qui regardent passer pratiquement toutes les annonces, de France et d'ailleurs.Ils sont capables de te fournir quelques premières données élémentaires sur pratiquement chacune d'entre elles. Donc, n'hésite pas à demander.
Mais surtout, encore une fois, prends ton temps, choisis bien, en procédant au début par élimination, cela réduit les possibiltés d'hésitations: par exemple, une Morgan, oui, sauf de telle couleur, une Morgan oui, mais pas plus vieille que telle années, une Morgan oui, mais pas le gros (ou le petit) moteur, etc...
Je ne te dis pas bon courage, mais amuse toi bien, car cette période de recherche est passionnante. Et avec Oma, je peux te dire, par expérience, que tu as peu de risque de te planter dans ton choix.
Vu tes toutous, c'est effectivement une 4 places qu'il te faut (une Tourer) ou alors, plus rare, une deux places avec une boule pour accrocher une remorque à toutous.
Pour le reste, tu peux effectivement poser toutes les questions que tu veux. Tu disposes d'à peu près deux semaines pour cela avant de commencer à te faire ramasser par ceux qui seront les plus pressés de te voir acheter. A ce sujet, principal conseil, ne te laisse pas impressionner, ni presser. C'est toi qui décide, en fonction de ton envie... et de ton budget.
Saches simplement qu'en neuf, tu peux largement économiser si tu n'achètes pas à Paris, et en occase, qu'il te sera difficile de trouver une belle Mog en bel état pour moins de 35 000 euros, quoi que, en cette période de soldes et, surtout, d'hiver, tu peux tomber sur un coup de chance.
Saches aussi que sur ce forum, tu as plusieurs membres qui regardent passer pratiquement toutes les annonces, de France et d'ailleurs.Ils sont capables de te fournir quelques premières données élémentaires sur pratiquement chacune d'entre elles. Donc, n'hésite pas à demander.
Mais surtout, encore une fois, prends ton temps, choisis bien, en procédant au début par élimination, cela réduit les possibiltés d'hésitations: par exemple, une Morgan, oui, sauf de telle couleur, une Morgan oui, mais pas plus vieille que telle années, une Morgan oui, mais pas le gros (ou le petit) moteur, etc...
Je ne te dis pas bon courage, mais amuse toi bien, car cette période de recherche est passionnante. Et avec Oma, je peux te dire, par expérience, que tu as peu de risque de te planter dans ton choix.
- Maclara 13
- administrateur

AH , si nous attaquons "toutou" il va avoir vite du hors sujet dans ce post , je conseille à notre ami Baboone de nous ouvrir s'il le désire un nouveau post sur ses chiens dans la rubrique café car nous sommes plusieurs à posséder des chiens et cela serait amusant et surtout interessant dans parler plus longuement. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Vampirex
- VIP

Les lévriers sont des chiens extrêmement intéressants, mais très méconnus. J'aime beaucoup.hbr5 a écrit :Moi qui ai toujours eu des lévriers a la maison et plus particulièrement des Salukis ..... c'est un peu la these et l'antithèse !
Mais bon cela a l'air trés attachant si j'en crois les propriétaires .
Cordialement.
Si tu aimes , c'est exactement comme avec les Morgans , faut franchir le pas et ensuite on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tot .Vampirex a écrit :Les lévriers sont des chiens extrêmement intéressants, mais très méconnus. J'aime beaucoup.hbr5 a écrit :Moi qui ai toujours eu des lévriers a la maison et plus particulièrement des Salukis ..... c'est un peu la these et l'antithèse !
Cordialement.
Toujours comme les Mogs le Levrier est un chien sans aucun défaut , il est parfaitement étanche , trés confortable , d'une esthétique sublime et , généralement , dispose de patrons totalement objectifs ... zéro défaut que je dis
PS: si tu as une hésitation ,sans aucune prétention, je pense appréhender un peu le sujet pour le pratiquer depuis des decennies avec diverses races et individus ... a ta disposition .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
Baboone
- nouveau membre

:D :D :D
Plus serieusement, je decide de rejoindre la majorite silencieuse me donnant ainsi le temps de me documenter en retournant ce forum et les autres dans tous les sens pour y parvenir ..
Je reviendrais peut etre quand j'estimerais etre pret ..
Merci a ceux qui ont deja pris sur leur temps pour me repondre afin de tenter de m'aider pour une prochaine acquisition !
Plus serieusement, je decide de rejoindre la majorite silencieuse me donnant ainsi le temps de me documenter en retournant ce forum et les autres dans tous les sens pour y parvenir ..
Je reviendrais peut etre quand j'estimerais etre pret ..
Merci a ceux qui ont deja pris sur leur temps pour me repondre afin de tenter de m'aider pour une prochaine acquisition !
- Vampirex
- VIP

Tout à fait d'accord. J'ai eu un Barzoï il y a assez longtemps, mais je n'ai rien oublié. Par contre maintenant, c'est trop grand pour moi (il faisait 92cm à l'épaule), donc je suis passé à l'opposé avec un Yorkshire de 2,8kg, ainsi ça ne pose pas de problème ni dans la Mog, ni dans la MR et je peux l'emmener partout.hbr5 a écrit :Si tu aimes , c'est exactement comme avec les Morgans , faut franchir le pas et ensuite on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tot .Vampirex a écrit :Les lévriers sont des chiens extrêmement intéressants, mais très méconnus. J'aime beaucoup.hbr5 a écrit :Moi qui ai toujours eu des lévriers a la maison et plus particulièrement des Salukis ..... c'est un peu la these et l'antithèse !
Cordialement.
Toujours comme les Mogs le Levrier est un chien sans aucun défaut , il est parfaitement étanche , trés confortable , d'une esthétique sublime et , généralement , dispose de patrons totalement objectifs ... zéro défaut que je dis![]()
![]()
PS: si tu as une hésitation ,sans aucune prétention, je pense appréhender un peu le sujet pour le pratiquer depuis des decennies avec diverses races et individus ... a ta disposition .
Merci de ton offre.
Cordialement.
- sheriff_claude
- membre confirmé