OSCAR87 a écrit : ↑mar. 14 nov. 2023 4:48 pm
Bonjour et merci à tous pour votre accueil .
Je sais pas en quoi vous parlez, mais pour le moment je comprends pas grand chose !
Pour la direction pas de souci, j'ai fait 300, apporte km et cela ne m'a pas perturbé . Mon seul souci est le bruit, car elle est montée en inox depuis le collecteur et c'est pas cool à la longue .
@++
La modification donc de 2005, apporte à peine plus un peu de douceur à la direction, direction qui est aujourd'hui assistée car en évoluant, l'homme devient paresseux et moins musclé....
On ne le voit pas, mais les Morgan ont apporté tous les ans une modernité incroyable, qui n'est jamais appréciée par les anciens pilotes qui souhaitent ne rien améliorer par rapport à l'année du bolide qui dort dans leur garage.
Quand j'ai acheté en 2007 ma Morgan, le vendeur national parisien me faisait remarquer l'extraordinaire douceur de la direction, les renforts dans les portières, la barre de renfort de caisse

sous le TdB, une modernité incroyable, pour le crash test, puis en fin d'année, la merveilleuse barre Panhard, l'anti pollution améliorée, tous les ans il y a eu des modifications.
Le bruit: Dans ces années, il était important que l'on entende de loin une Morgan arriver. Les filtres green amélioraient aussi le bruit de l'aspiration...
Rarement le pot allait jusqu'au collecteur, en principe le pot était monté après la sonde lambda du pot.
La ligne complète apportait du rendement, mais gare aux contrôles antipollution...
A cette époque, une étude poussée, mais peut-être honteusement truquée, avait conclu que les Morgan vertes étaient nettement plus fiables que les autres.

..