Présentation BB974
Présentation BB974
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, 53 ans, passionné par les anglaises depuis toujours Land rover serie 3, range rover v8 et la dernière une Morgan +4 de 1966 revendue il y a un an en Nouvelle Caledonie.
Aujourd'hui ma Morgan me manque je me suis donc mis en quête d’une ou d’un +8 d’avant 1990. En attendant de trouver la perle je prends beaucoup de plaisir en parcourant le forum.
Merci par avance pour votre accueil
Cordialement
Brice
Je me présente rapidement, 53 ans, passionné par les anglaises depuis toujours Land rover serie 3, range rover v8 et la dernière une Morgan +4 de 1966 revendue il y a un an en Nouvelle Caledonie.
Aujourd'hui ma Morgan me manque je me suis donc mis en quête d’une ou d’un +8 d’avant 1990. En attendant de trouver la perle je prends beaucoup de plaisir en parcourant le forum.
Merci par avance pour votre accueil
Cordialement
Brice
-
- Modérateur
- Messages : 5536
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Présentation BB974
Bonjour et bienvenue.
Nous aimons les nouveaux, car les anciens ont déjà presque tout dit.
Il est certain qu'avec tes antécédents, une Morgan trouvera sa place chez toi, et le V8 que tu connais bien,
va te sembler encore plus super performant, car non bridé par des charges presque inutiles.
Bonne recherche, tu nous présenteras le bolide.
Bien cordialement.
Nous aimons les nouveaux, car les anciens ont déjà presque tout dit.
Il est certain qu'avec tes antécédents, une Morgan trouvera sa place chez toi, et le V8 que tu connais bien,
va te sembler encore plus super performant, car non bridé par des charges presque inutiles.
Bonne recherche, tu nous présenteras le bolide.
Bien cordialement.
..
-
- nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2022 8:30 pm
- Localisation : 31/ roadster V6 3 l 2006
- Contact :
Re: Présentation BB974
Bienvenue sur le forum
Re: Présentation BB974
Merci à vous,
Je me suis régalé avec le moteur tr4 mais j’imagine qu’avec le 8 cylindres ce doit être fabuleux. Il me tarde...
Je me suis régalé avec le moteur tr4 mais j’imagine qu’avec le 8 cylindres ce doit être fabuleux. Il me tarde...
Re: Présentation BB974
Bienvenue à toi,
Le v8 rover dans une anglaise sportive est une valeur sûre je confirme.
Pourquoi recherche tu un modèle d'avant 1990 ?
Le v8 rover dans une anglaise sportive est une valeur sûre je confirme.
Pourquoi recherche tu un modèle d'avant 1990 ?
Re: Présentation BB974
Bonjour Lolo,
Je recherche un modèle avec peu ou pas d’électronique, pas de pot catalytique...
Mon choix irait plutôt vers un 3.5 carbus ou efi, direction à droite ou à gauche
Après si je trouve un 3.9 efi magnifique en conduite à gauche dans mon budget je n’hésiterais pas longtemps
Cordialement
Je recherche un modèle avec peu ou pas d’électronique, pas de pot catalytique...
Mon choix irait plutôt vers un 3.5 carbus ou efi, direction à droite ou à gauche
Après si je trouve un 3.9 efi magnifique en conduite à gauche dans mon budget je n’hésiterais pas longtemps
Cordialement
Re: Présentation BB974
Le 3.5 carbu est plus rageur de ce que j'ai compris. Ne pas avoir d'électronique est un gros avantage je te l'accorde.
La mienne est équipée d'un 3.9 hot wire, mais comme elle est de 1991 je vais donc enlever les catas car ils ont été obligatoire à partir de 1992 en France.
La mienne est équipée d'un 3.9 hot wire, mais comme elle est de 1991 je vais donc enlever les catas car ils ont été obligatoire à partir de 1992 en France.
Re: Présentation BB974
Ton moteur est effectivement le v8 rover le plus recherché pour son rapport puissance/fiabilite.
Mon but est d’envoyer ce morgan en Nouvelle Caledonie où je retourne m’installé en septembre. A Nouméa il y a d’excellents mécanos (à l’ancienne) pour régler et réparer les vieilles mécaniques en revanche cela devient vite compliqué s’il faut contrôler l’électronique ou rénover l’ECU. Le programme se sont des sorties de quelques heures maxi menées à un train de sénateur , voilà pourquoi mon choix va plutôt vers un 3.5 carbus.
L’autre solution serait un 3.9 monté avec un edelbrock il y avait un morgan de 1990 monté comme ça en vente en Angleterre il y quelques semaines, il s’est vendu rapidement (27500 livres).
Pour le moment les véhicules importés en Caledonie de plus de 25 ans ne sont pas taxés (ni tva, ni douanes) je regarde donc aussi bien en France, qu’en Angleterre mais aussi au Japon
Mon but est d’envoyer ce morgan en Nouvelle Caledonie où je retourne m’installé en septembre. A Nouméa il y a d’excellents mécanos (à l’ancienne) pour régler et réparer les vieilles mécaniques en revanche cela devient vite compliqué s’il faut contrôler l’électronique ou rénover l’ECU. Le programme se sont des sorties de quelques heures maxi menées à un train de sénateur , voilà pourquoi mon choix va plutôt vers un 3.5 carbus.
L’autre solution serait un 3.9 monté avec un edelbrock il y avait un morgan de 1990 monté comme ça en vente en Angleterre il y quelques semaines, il s’est vendu rapidement (27500 livres).
Pour le moment les véhicules importés en Caledonie de plus de 25 ans ne sont pas taxés (ni tva, ni douanes) je regarde donc aussi bien en France, qu’en Angleterre mais aussi au Japon
Re: Présentation BB974
Dans ces conditions fiscales, cela ouvre des portes.
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Présentation BB974
Welcome on board.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Présentation BB974
bienvenue sur OMA, j'ai toujours pensé que la +8 carbu était le meilleurs modèle de la marque
- VHF
- Morgan addict
- Messages : 776
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Présentation BB974
Pour ma part je pense la même chose.... au sujet du Roadster 1ère série!
En Roadster V6 3L 2006
Re: Présentation BB974
Effectivement, deux très bon choix messieurs mais existe t-il chez morgan un modèle qui ne soit pas désirable
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Présentation BB974
pour avoir eu les 2 modèles je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit après je n'ai jamais essayé le roadster
Re: Présentation BB974
Chuis d'accord , la caisse étroite , les carbus et la conduite à droite , voilà mon optimum .... mais en 4 places
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- giuliari
- méta membre
- Messages : 554
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Présentation BB974
Bienvenu! C’est marrant j’ai eu deux séries 3 un 88 et un 109 six cylindres, un range v8 et maintenant une Morgan. On à presque le même âge , ça aurait pu être ma présentation
Restons calme et buvons frais.
Re: Présentation BB974
On pourrait parler de vin, de whisky, de bonne bouffe... je suis sûr que l’on trouverait d’autres points communs
Merci à tous pour vos messages de bienvenue
Merci à tous pour vos messages de bienvenue
- VHF
- Morgan addict
- Messages : 776
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Présentation BB974
Perso je préfère l'esthétique du 2 places. Le v6 3.0l du roadster 1ere serie offre un bon compromis poids puissance... plus léger que le v8, souple et coupleux... et trés rageur au dessus de 4500tr/mn... le tout avec une magnifique mélodie et le claquement des échappements a la décélération... un vrai régale !
En Roadster V6 3L 2006
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité