Nouvelle Morgan Plus 4 dans les Yvelines.

pour se présenter sur OMA c'est ici
Répondre
Michaël78
membre actif
membre actif

Nouvelle Morgan Plus 4 dans les Yvelines.

#1 Message par Michaël78 » jeu. 20 juil. 2017 10:49 pm

Bonjour à tous les Morgan Addicts, j' ai 44 ans, je vis dans les Yvelines et je suis depuis avril 2017 l' heureux propriétaire d' une Plus 4 neuve configurée so british chic comme j' en ai toujours rêvé , c'est à dire connaught green pour la carrosserie, intérieur ivoire passepoil et capote en mohair vert, tableau de bord ronce de noyer et volant motolita assorti en 14 pouces, écrous de roues à double papillon et porte-bagage pour les vacances. Je posterai des photos par la suite.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle Morgan Plus 4 dans les Yvelines.

#2 Message par ROADSTER » jeu. 20 juil. 2017 11:21 pm

Bonjour,
Bienvenue, très content de t'accueillir ici, et content car tu vas faire baisser la moyenne d'âge d'OMA.
Tu as fait le bon choix, on ne lasse pas des connaught green.
..

Michaël78
membre actif
membre actif

#3 Message par Michaël78 » ven. 21 juil. 2017 1:08 am

Merci Roadster! J' ai été formidablement conseillé pad Philippe Bouleau chez Welcome Automobiles à Vernou Sur Brenne. C' est un vrai passionné du monde Morgan. Au départ je voulais une bicolore mais il me l' a fortement déconseillé "Vous vous en lasserez vite et c' est invendable". Il m' a fait essayer une Plus 4 15mn et je suis tombé raide dingue de ce merveilleux engin.
Un petit bonjour à notre Administrateur, Roux (qu' il est beau ton Roadster bicolore) et Vampirex (splendide engin noir et rouge) rencontrés à la Saint Saturnin 2017.

TOC78
super posteur
super posteur

#4 Message par TOC78 » ven. 21 juil. 2017 4:10 am

Bienvenue Michaël. Une de plus dans les Yvelines ! ;)

Pas trop d'accord avec ce qui t'a été dit : si on aime sa voiture en bicolore, c'est son choix, et il n'y a pas de raison de se lasser, cf la magnifique voiture de Roux comme tu le soulignes.

Par ailleurs l'argument "et c'est invendable" n'est pas recevable...on n'achète pas une Morgan en se posant ce type de question, c'est bien un argument de commercial...

Ta voiture est superbe, c'est l'essentiel ! Fais toi plaisir. Très longtemps. C'est le temps moyen en Morgan... :)
Sinon, ça va...?
TOC78

capsou
membre actif
membre actif

#5 Message par capsou » ven. 21 juil. 2017 8:36 am

Bienvenue Michaël
Une Morgan de plus dans les Yvelines nous permet de contre-balancer les gens du sud ...
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur nos routes de l'ouest (parisien) et sur les routes tout court.
Et je rejoins Toc78 sur l'invendabilité d'une Morgan. Elle s'achète, elle s'apprécie, elle se vit. On ne la vend pas, peut être la quitte-t-on.
Avoir une Morgan c'est une histoire d'amour. On ne compte pas !

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#6 Message par hasta-la-vista » ven. 21 juil. 2017 8:53 am

bienvenue sur OMA Michaël78, à + pour les photos de ton carrosse
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

JM57
VIP
VIP

#7 Message par JM57 » ven. 21 juil. 2017 9:34 am

Bienvenue sur le forum :wink:
Je vois que tu connais du beau monde déjà 8) :lol:
Bonne route
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

chanteclair
VIP
VIP

#8 Message par chanteclair » ven. 21 juil. 2017 10:43 am

Michaël78 a écrit :Au départ je voulais une bicolore mais il me l' a fortement déconseillé "Vous vous en lasserez vite et c' est invendable".
.
L'art de dire n'importe quoi....!
Chanteclair

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#9 Message par edtime » ven. 21 juil. 2017 11:09 am

:D bienvenue à toi ,parmi nous...beaucoup de plaisir avec ta belle +4 .....Mais vois tu ce qui compte c'est que ta voiture te plaise telle qu'elle est.Cependant" Le bicolore on s'en lasse "me paraît excessif si l'association est de bon goût ce sera un plus pour la voiture.Et peut-être dans quelque temps ton goût sera plus arrêté ,après Un Roadster bleu avec jantes à rayons Et moult Chrome Et inox je suis revenu à une mog noire jantes alu beaucoup plus sport que british ....bonne route
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#10 Message par edtime » ven. 21 juil. 2017 11:11 am

chanteclair a écrit :
Michaël78 a écrit :Au départ je voulais une bicolore mais il me l' a fortement déconseillé "Vous vous en lasserez vite et c' est invendable".
.
L'art de dire n'importe quoi....!
Mais oui Serge ta voiture est belle et même la plus belle....
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

roux
VIP
VIP

#11 Message par roux » ven. 21 juil. 2017 1:25 pm

Michaël78 a écrit : Un petit bonjour à notre Administrateur, Roux (qu' il est beau ton Roadster bicolore) et Vampirex (splendide engin noir et rouge) rencontrés à la Saint Saturnin 2017.
Bienvenue Mickael 78 mais une erreur s'est glissée dans cette phrase, ou j'ai une fois de plus abusé des bonnes choses. Petit indice, il ne s'agit pas de la description de ma voiture :wink:
Quant aux bi-colores elles se revendent puisque j'en suis à ma troisième. Quant à ta voiture il est exact qu elle est superbe.
Au plaisir de une prochaine rencontre :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

MALVERN
méta membre
méta membre

#12 Message par MALVERN » ven. 21 juil. 2017 4:37 pm

Welcome on board. :)
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Michaël78
membre actif
membre actif

#13 Message par Michaël78 » ven. 21 juil. 2017 5:01 pm

Bonjour à tous ! Merci pour votre accueil chaleureux et vos conseils avisés. Allez c' est décidé la prochaine sera bi ton. Quoiqu'il en soit chaque kilomètre parcouru à son volant est un shoot de bonheur, je suis devenu complètement addict. La beauté des galbes, les intérieurs quels qu' ils soient, et le son du 2L qui sort de l' échappement (d ' usine) mama mia, à chaque fois que je la sors j ' en ai des frissons. Quand j' accélère sous le tunnel de Saint Cloud c' est juste magnifique. Je n' ai pas du tout l' impression d' avoir "seulement " 155 (56?) chevaux sous le pied ! Voir les yeux médusés des autres conducteurs qui pensaient que vous conduisiez une antiquité c' est quand même quelque chose. Et puis entre nous, on peut se le dire non ? Ne conduit on pas la plus belle voiture du monde encore en production? On parle beaucoup du nez de Cleopâtre mais une Morgan c' est quand même quelque chose non?
Bon été à tous au volants de vos merveilleux engins, à bientôt peut être sur les routes de France et de Navarre et sur ce forum.

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#14 Message par Brooklands » ven. 21 juil. 2017 5:12 pm

Bienvenue !

Connaught green, intérieur ivoire, capote en mohair vert… très difficile de se faire une idée en l’absence de photos :lol: :lol: :lol: :wink:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#15 Message par laudo » ven. 21 juil. 2017 5:18 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#16 Message par giuliari » ven. 21 juil. 2017 6:11 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum !
Restons calme et buvons frais.

MOG33850
super posteur
super posteur

#17 Message par MOG33850 » ven. 21 juil. 2017 7:20 pm

Bienvenue :D
4/4 70th anniversary, green,
le Bonheur---

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#18 Message par ROADSTER » sam. 22 juil. 2017 8:50 am

Brooklands a écrit :Bienvenue !

Connaught green, intérieur ivoire, capote en mohair vert… très difficile de se faire une idée en l’absence de photos :lol: :lol: :lol: :wink:
ça fait vert magnifique, et ivoire, je suppose...

Tu sais, Brooklands, les photos sont parfois trompeuses, je connais un pilote tout à fait gentleman qui signe avec des avatars de femme peu vêtue arpentant une rue pavée et humide, et une autre femme, ou la même, étendue, lascive sur un bolide, attendant je ne sais quoi (ou qui..) sur le capot....

M'enfin, une photo, c'est agréable à regarder. :lol: :lol:
..

Yves
méta membre
méta membre
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary

#19 Message par Yves » mer. 26 juil. 2017 12:46 pm

Bienvenue et bonne route à vous deux.

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

DOUD
méta membre
méta membre

#20 Message par DOUD » jeu. 27 juil. 2017 6:46 am

Bienvenue et félicitations pour ton choix :D :D beaucoup de bonheur à tous les deux :D :D 8) 8)
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Michaël78
membre actif
membre actif

#21 Message par Michaël78 » ven. 28 juil. 2017 5:44 pm

Image

Michaël78
membre actif
membre actif

#22 Message par Michaël78 » ven. 28 juil. 2017 5:48 pm

Image

Michaël78
membre actif
membre actif

#23 Message par Michaël78 » ven. 28 juil. 2017 5:52 pm

Michaël78
membre actif
membre actif

#24 Message par Michaël78 » ven. 28 juil. 2017 6:45 pm

Bonjour à tous, merci encore une fois pour vos messages amicaux et chaleureux. Je vous prie de m'excuser pour l'envoi tardif de ces quelques photos afin d'illustrer cette présentation. Voilà donc à quoi ressemble mon green devil. Cet après-midi je l'ai encore conduit,et encore une fois j'ai pris un plaisir sensationnel. Et je vous assure que je ne suis pas à la base une personne particulièrement exaltée ! Avant cet achat je n'avais encore jamais conduit une voiture dite "ancienne", ou ne serait-ce qu'un peu vintage ou dite oldtimer. Je découvre avec Plus 4 ce que devait être le plaisir de conduire "d'avant", sans assistance et pourtant à aucun moment je ne me suis dit "bon sang çà ne freine pas" ou "que cette direction est dure" ou je ne sais. Dureté de l'embrayage ? Une blague, au bout de dix minutes c'est oublié et c'est intégré dans vos gènes. Je trouve la boîte Mazda fantastique, encore mieux que dans le modèle originale MX5 (qui était sur ma shorting-list mais la finition m'a fait fuir, comme la nouvelle Fiat 124 d'ailleurs) Les sièges Performance sont fantastiques, et j'ai hâte de faire la Nationale 7 jusqu'à Menton. Oui on ressent un peu les aspérités sur les routes de campagne, mais pas plus que dans n'importe quelle autre voiture de sport. Avec ma dernière Mini (moderne) un Paris à chez moi A/R (45 KM aller) et c'était deux jours de mal de dos assurés. Je (re)précise que j'ai 44 ans et aucun problème de dos à la base. Avec la Morgan : rien. Bref pour le moment que du bonheur. Je la conduis d'une à deux fois par semaine donc même pas besoin de brancher l' optimate 4. Je vais quand même acheter un adaptateur afin de pouvoir le brancher sur mon allume-cigare, dans mon garage (j'habite une résidence en ville...) il n' y a aucune prise. L'aiguille qui indique la vitesse est prise de tremblement aigu à partir de 130 km/h, j'en parlerai à Philippe Bouleau l'année prochaine au moment de la prochaine révision pour voir s'il peut faire quelque chose ,mais çà n'est vraiment rien du tout, une paille, puisque de toute façon je fuis les autoroutes autant que possible. Une Morgan çà se vit autrement mais çà n'est pas à vous que je vais l'apprendre, puisque c'est vous tous sur ce forum qui m'avez appris à comprendre , aimer et apprécier le MORGAN WAY OF LIFE.
Sur le forum j'ai parfois lu qu' "une Morgan on aime ou en déteste mais qu'en aucun elle ne vous laissera indifférent" : moi j' ai conduit pour la première fois fin septembre 2016 une Plus 4 sur les petites routes de campagne de Vernou sur Brenne en compagnie de Philippe Bouleau, un matin ensoleillé, décapoté , chauffage à fond , en 15 mn, deux freinages et deux lignes droites et j'étais déjà complètement piqué , bon pour Sainte-Anne...
J'ai hâte de conduire un jour une 4/4 (quelle pureté cette ligne), un Roadster et une Plus 8 afin d'entendre la symphonie de leurs moteurs en V qui sort de leurs pots.
Bon été à tous ! :D

Répondre