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#1 Message par yorel » jeu. 05 mai 2022 4:48 pm

Bonjour
Mon problème : mon ralenti reste bloqué a 1300 tours un bon moment avant de revenir a 800 tours .
Ceci évidement a un feu rouge ou en ville , sinon pas de problèmes sur la route en circulation normale .
A votre avis d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance pour
votre aide .
Daniel

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#2 Message par Vampirex » jeu. 05 mai 2022 6:16 pm

Quel système de gestion moteur ?

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#3 Message par lolo106 » jeu. 05 mai 2022 10:59 pm

Je crois qu'il a un modèle 1993 donc hotwire.
Je pense que commencer par un nettoyage du stepper motor (moteur de régulation du régime de ralenti) est un bon départ.
Ensuite, une vérification du réglage du régime de ralenti de base peu être intéressant.

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#4 Message par ROADSTER » jeu. 05 mai 2022 11:18 pm

Le câble de l'accélérateur est-il bien libre?
Vérifier le mécanisme en premier....
..

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#5 Message par Vampirex » ven. 06 mai 2022 11:04 am

lolo106 a écrit :
jeu. 05 mai 2022 10:59 pm
Je crois qu'il a un modèle 1993 donc hotwire.
Je pense que commencer par un nettoyage du stepper motor (moteur de régulation du régime de ralenti) est un bon départ.
Ensuite, une vérification du réglage du régime de ralenti de base peu être intéressant.
Oui, tu as raison, c'est bien le symptôme. Je pense qu'il faut commencer par nettoyer l'IACV avec un produit adéquat.

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#6 Message par yorel » ven. 06 mai 2022 11:16 am

Bonjour et merci
Je regarde l'IAVC et je vous tiens au courant .

Daniel

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#7 Message par yorel » ven. 06 mai 2022 1:58 pm

Merci pour le retour , mais comment et avec quoi nettoyer l'IACV et comment le tester ?
Daniel

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#8 Message par yorel » ven. 06 mai 2022 2:05 pm

Un ami m'a fait parvenir ce document .
Qhttps://morganclubdefrance.com/wp-content/uploads/TECH010_Morgan-8-debitmetre-et-pb-de-ralenti.pdf
Qu'en pensez vous ?
Daniel

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#9 Message par lolo106 » ven. 06 mai 2022 4:18 pm

C'est effectivement une possibilité

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#10 Message par Vampirex » ven. 06 mai 2022 6:45 pm

Effectivement, cela peut aussi venir de là donc à contrôler. Il est difficile de diagnostiquer à distance, mais l' idée de le passer à l'ohm-mètre est une bonne idée. Il est vrai que le MAF est un composant très sensible et les pièces OEM ont beaucoup, beaucoup augmenté.
J'utilise un produit de chez Liqui Moly aussi bien pour le MAF que pour l'IACV (photo jointe).
ATTENTION: ne jamais toucher le fil chaud avec quoi que ce soit sous peine de destruction irrémédiable. Bien sûr, certain diront "je l'ai fait et ça a marché" auxquels je répondrai "Beaucoup d'autres l'ont fait et ont dû changer leur MAF".
Fichiers joints
20181222_185329.jpg

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#11 Message par lolo106 » ven. 06 mai 2022 9:30 pm

L'utilisation du rovergauge permet de sortir complètement la vis pour un nettoyage en profondeur

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#12 Message par yorel » dim. 08 mai 2022 5:07 pm

Bonjour
Qu'est ce que le Rovergauge ?
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#13 Message par jmchabert » dim. 08 mai 2022 6:46 pm

j'ai eu le même problème ( ralenti rapide vers 1300 t/mn et retour à 850 au bout de quelques minutes ) , c'est assez désagréable ne roulant car on a l'impression que la voiture accélère toute seule ... Le nettoyage du motor stepper n'a pas solutionné le problème . J'ai une plus 8 de 1998 , mais avec hot wire car version 4,6l . Le ralenti est maintenant redevenu normal suite au passage récent au contrôle technique . Je m'explique : comme le passage à la pollution ( niveau lambda 1.03 maxi qui était à 1.05...) , j'ai roulé 100 à 200km en forçant un peu , régime entre 2000 et 3000 tours ou plus , montées raides , montées en température pour nettoyer les sondes et le pot catalytique . Le ralenti est redevenu normal . En fait , si on roule trop tranquille avec madame , le moteur s'encrasse . Un nettoyant injecteur peut aussi être utile . Voila , si cette expérience peut être utile ...
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#14 Message par lolo106 » dim. 08 mai 2022 6:49 pm

Rovergauge est un outil informatique associé à un câble qui se raccorde au calculateur via une prise spécifique. Il permet de connaitre les défauts moteurs entre autre chose ainsi que le contrôle des paramètres moteur.

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#15 Message par lolo106 » dim. 08 mai 2022 6:54 pm

jmchabert a écrit :
dim. 08 mai 2022 6:46 pm
j'ai eu le même problème ( ralenti rapide vers 1300 t/mn et retour à 850 au bout de quelques minutes ) , c'est assez désagréable ne roulant car on a l'impression que la voiture accélère toute seule ... Le nettoyage du motor stepper n'a pas solutionné le problème . J'ai une plus 8 de 1998 , mais avec hot wire car version 4,6l . Le ralenti est maintenant redevenu normal suite au passage récent au contrôle technique . Je m'explique : comme le passage à la pollution ( niveau lambda 1.03 maxi qui était à 1.05...) , j'ai roulé 100 à 200km en forçant un peu , régime entre 2000 et 3000 tours ou plus , montées raides , montées en température pour nettoyer les sondes et le pot catalytique . Le ralenti est redevenu normal . En fait , si on roule trop tranquille avec madame , le moteur s'encrasse . Un nettoyant injecteur peut aussi être utile . Voila , si cette expérience peut être utile ...
Le remplacement du logiciel du calculateur par un plus récent peu permettre une meilleur gestion du ralenti moteur. Je vais bientôt tester.
Je reviendrai vers vous pour un débriefing.

Je rentre d'une balade dans la vallée de Chevreuse.

Quel bonheur :yeah:

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#16 Message par yorel » dim. 08 mai 2022 8:07 pm

Bonsoir
Pour répondre a jmchabert . J'ai fait un aller retour au mans pour les classics days ( 30/4 et 1/5 ) par l'autoroute entre 2500 et3500 tours et le problème est toujours présent .
Daniel

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#17 Message par yorel » lun. 09 mai 2022 9:48 am

Bonjour
Pour répondre a lolo106 , qui possède et ou peut-on se procurer ce : rovergauge ?
Daniel

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#18 Message par lolo106 » lun. 09 mai 2022 8:44 pm

Je possède le câble, un DVD est fourni avec contenant les programmes nécessaire et entre autres le ROVERGAUGE.
Tu peux le trouver sur ebay pour moins de 50€.

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#19 Message par jmchabert » mar. 10 mai 2022 6:23 pm

sur une doc de R.P.I. Engineering il y a des instructions en cas de ralenti trop haut : voila la traduction google de ce chapitre : 3. La vitesse au cours de la nuit reste à 1100 à 1200 tr/min malgré la mise en place correcte de la vitesse de base au idle. Si la vitesse de la base au idle did ajuster correctement. alors la cause habituelle de ce problème est que le potentiomètre de la manette des gaz n'est pas ajusté correctement. Si la marche au ralenti de base n'a pas pu être ajustée vers le bas, il y a une fuite d'air, ou si le papillon de la manette des gaz n'est pas correctement installé.
Le potentiomete r ne peut être ajusté qu'après que le corps de la manette des gaz a été réglé correctement comme spécifié par Land Rover. À l'aide d'un Voltmeter numérique, placez la sonde négative dans le fil rouge/noir (côté moteur de la prise de potentiomètre de la manette des gaz) et le positif dans le fil rouge. Démarrez le moteur et vérifiez que la lecture de tension est de 0,32 — 0,34 Volts. Jef il n'est pas alors relâcher les vis de montage, tourner le potentiomètre pour atteindre la lecture correcte, puis reserrer. Notez que certains potentiomètres n'ont pas de fentes pour les vis de montage, et dans ce casles trous de montage peuvent avoir besoin d'être allongéspour permettre l'ajustement.
4. La vitesse de ralenti pousse jusqu'à 1800 tr/min et prend au moins 10 secondes pour descendre. Habituellement, cela signifie que la base Idle n'a pas été réglé correctement. Pour les voitures équipées de catalyseurs, cela peut signifier qu'il y a soit un capteur d'oxygène défectueux, soit que l'ajustement de base du mélange est incorrect. Communiquez avec votre fournisseur pour obtenir des conseils spécialisés dans ce cas.
En résumé et en bon Français , premièrement essayer de régler le potentiomètre qui est relié au papillon de gaz ( on le tourne en dévissant les deux vis qui le tiennent et on contrôle la tension vers 0.33volts . Si cela ne suffit pas , régler le ralenti de base ( vers 450 t/mn de tête ) , on trouve la procédure sur gomog.com ( on tourne la vis btr 6 pans qui est verticale à droite du papillon de gaz.
Si cela peut aider .
Jean-Marie
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