Pompe a essence +8 carbu
-
- membre confirmé
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
- Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
- Contact :
Pompe a essence +8 carbu
Salut a tous. Question a ceux qui ont une +8 carbu (les autres ont le droit de répondre s'ils savent uniquement !)
-Y a t'il 2 tuyaux d'essence ,aller et retour sur votre voiture ?
- La pompe a essence étant différente dune pompe de gavage (injection) pouvez vous m'envoyer une photo et tout ce qui s'y rattache,
marque , puissance , pression de fonctionnement, débit ....etc
- Y a t'il un régulateur de pression au niveau du moteur comme pour l'injection ? (qui autorise un retour essence autour de 3 bars )
L'idée étant de mettre ,éventuellement ,de coté l'injection et de monter un carburateur de type Edelbrock double corps .
Merci pour l'intérêt porté a ma demande. Jean-Marc.
-Y a t'il 2 tuyaux d'essence ,aller et retour sur votre voiture ?
- La pompe a essence étant différente dune pompe de gavage (injection) pouvez vous m'envoyer une photo et tout ce qui s'y rattache,
marque , puissance , pression de fonctionnement, débit ....etc
- Y a t'il un régulateur de pression au niveau du moteur comme pour l'injection ? (qui autorise un retour essence autour de 3 bars )
L'idée étant de mettre ,éventuellement ,de coté l'injection et de monter un carburateur de type Edelbrock double corps .
Merci pour l'intérêt porté a ma demande. Jean-Marc.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
cleapipede10 a écrit : ↑sam. 09 janv. 2021 3:57 pmSalut a tous. Question a ceux qui ont une +8 carbu (les autres ont le droit de répondre s'ils savent uniquement !)
-Y a t'il 2 tuyaux d'essence ,aller et retour sur votre voiture ?
non 1 tuyau seulement pas de retour dans le réservoir d'essence
- La pompe a essence étant différente dune pompe de gavage (injection) pouvez vous m'envoyer une photo et tout ce qui s'y rattache,
marque , puissance , pression de fonctionnement, débit ....etc
tu as la pompe en photo mais je n'ai pas de précision pour le reste, on voit seulement le début de la marque de celle ci
- Y a t'il un régulateur de pression au niveau du moteur comme pour l'injection ? (qui autorise un retour essence autour de 3 bars )
L'idée étant de mettre ,éventuellement ,de coté l'injection et de monter un carburateur de type Edelbrock double corps .
pas de régulateur de pression, pourquoi voudrais tu monter un Edelbrock double corps alors que les 2 SU d'origine fonctionnent parfaitement et sont de surcroit facile à régler
Merci pour l'intérêt porté a ma demande. Jean-Marc.
pas de quoi
-
- Morgan addict
- Messages : 745
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Comme Mog 2904 pompe Facet gold Flo debit~environ 150L/H pas de retour au réservoir filtre régulateur king dans la baie moteur et 4 dellorto double corps un corps par cylindre
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
dellorto ça me rappelle ma jeunesse c'était monté sur les 49.9 genre paloma strada et autres du même acabit c'était mon rêve à l'époque quand j'en voyais passer dans la rue en allant au bahut mais je n'en ai jamais eues, ma mère a toujours refusé obstinément et rétrospectivement je pense qu'elle avait raison bon après je suis passé aux voitures Anglaises et la elle n'a pas aimé non plus Jaguar, Triumph, Morgan, Tvr tout y est passé
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Ah le carbu 19 Dellorto que des bons souvenirs associés au flash Paloma ou au Malaguti et que dire aussi du 21 Dellorto qui équipait certains Itom de l'époque , nostagie , nostagie.....quand tu nous tiens.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Pompe a essence +8 carbu
Et le ---Vap Monneret---- ... c'est c'est du pipi de Zoiseau peut être ??????Maclara 13 a écrit : ↑dim. 10 janv. 2021 12:03 pmAh le carbu 19 Dellorto que des bons souvenirs associés au flash Paloma ou au Malaguti et que dire aussi du 21 Dellorto qui équipait certains Itom de l'époque , nostagie , nostagie.....quand tu nous tiens.
Je m'en vais de ce pas en causer avec celui qui roupane au chaud sous ses couvertures dans mon refuge à madeleine de Proust
Au fait , ce matin chez moi la neigeuuuuuuuu.... une premiere depuis quasi une decennie !!!
cordialement
Ps:: partir du v8 pour atterrir au 50cm3 je trouve que nous sommes en pleine forme sincèrement désolé pour l'auteur originel de ce post
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Sais-tu qu'une photo de ton installation sur ton bolide, avant modif, puis éventuellement après, seraient fort intéressantes pour les membres du forum?cleapipede10 a écrit : ↑sam. 09 janv. 2021 3:57 pmSalut a tous. ..... pouvez vous m'envoyer une photo et tout ce qui s'y rattache,
.....
Merci pour l'intérêt porté a ma demande. Jean-Marc.
Plus il y a de photos de systèmes différents, plus le site s'enrichit.
Merci d'avance.
..
-
- membre confirmé
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
- Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Merci pour vos réponses. Pour Mog2904 j'ai déjà le carbu et la base d'admission en Edelbrock double corps qui étaient montés sur un 3.5 rover. Je vais vous envoyer une photo.
Je vais essayer de monter une pompe Facet en utilisant les tuyaux aller/retour . Je suis dans les recherches de débit et de régulation. Je vous tiens au courant...A+ Jmarc
Je vais essayer de monter une pompe Facet en utilisant les tuyaux aller/retour . Je suis dans les recherches de débit et de régulation. Je vous tiens au courant...A+ Jmarc
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
alimentation avec retour sur rover 3.5
-
- membre confirmé
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
- Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Merci pour le croquis. D'après toi est ce que la ref:19.04.03 indique la pompe a essence qui serait montée a l'avant étant donné qu'elle n'est pas mentionnée a l'arrière ?
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
ce n'est pas indiqué sur le schéma mais ça ne peut être que la pompe à essence, de toute façon tu as juste un retour à faire pour ce qui est de la tuyauterie et pour le reste, la pompe, la pression etc.. c'est surement un peu plus complexe
-
- Morgan addict
- Messages : 745
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Si tu montes une pompe Facet il faut la mettre prés du réservoir idéalement en dessous ce sont des pompes qui poussent et aspirent peu pas besoin de retour pression entre 0,3 et 0,5 bar débit en fonction du modèle une gold Flo = 150l/h par ex.Un régulateur est un +. Si tu veux mettre la pompe prés du moteur il faut prendre une Huco qui est aspirante.
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
-
- membre confirmé
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
- Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Je vais la mettre a coté du réservoir et l'essence va descendre par gravitation et la connecter après contact. Sur les moteurs injection elles ne sont alimentées électriquement que quand le moteur a démarré. Je voudrais mettre un régulateur taré a environ 0.8 bar pour profiter du circuit retour qui est en place et peut etre éviter le phénomène du Vaporlock.
Mais je suis preneur de toutes les bonnes réflexions car je peux etre dans l'erreur . Je ne possède pas la science infuse en mécanique sinon je n'aurai pas une Morgan
Mais je suis preneur de toutes les bonnes réflexions car je peux etre dans l'erreur . Je ne possède pas la science infuse en mécanique sinon je n'aurai pas une Morgan
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Je ne connais pas trop le sujet spécifique de ces pompes électriques.
Mais concernant l'alimentation, il faut utiliser l'alimentation qui passe par la protection de coupure sensible au chocs ou au retournement.
Ainsi en cas d'accident, la pompe arrête immédiatement d'asperger de l'essence sous pression.
C'est bien de conserver le système étanche, en cas de retournement l'essence ne s'écoule pas si le système garde son intégrité. Donc ne pas faire d'ouverture sur le bouchon du réservoir, le système appelé canister, un truc comme ça, est une réelle sécurité, et donc plutôt à conserver.
Mais concernant l'alimentation, il faut utiliser l'alimentation qui passe par la protection de coupure sensible au chocs ou au retournement.
Ainsi en cas d'accident, la pompe arrête immédiatement d'asperger de l'essence sous pression.
C'est bien de conserver le système étanche, en cas de retournement l'essence ne s'écoule pas si le système garde son intégrité. Donc ne pas faire d'ouverture sur le bouchon du réservoir, le système appelé canister, un truc comme ça, est une réelle sécurité, et donc plutôt à conserver.
..
-
- Morgan addict
- Messages : 745
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Je ne connais pas les carbus edelbrock mais 0,8 bar me paraît un peu élevé tu risques le gavage l’important c’est le débit pas la pression Pour le vaporlock avec une pompe qui pousse très peu de risque
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
- membre confirmé
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
- Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
J'ai lu sur un site de fournisseur Edelbrock que leur carbu (peut etre pas tous ) acceptaient jusqu'à 6 bars de pression en garantissant une bonne fermeture des pointeaux.
-
- Morgan addict
- Messages : 745
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
A mon avis a 6 bars tu va avoir les bras qui s'allongent a l'accélération c'est plutôt 6 PSI ce qui correspond a environ 0,4 bar
https://www.mufflershop.de/Shop/product ... CosCsid%3E
https://www.mufflershop.de/Shop/product ... CosCsid%3E
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
- membre confirmé
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
- Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
- Contact :
Re: Pompe a essence +8 carbu
Xav14 humblement je reconnais mon erreur et je loue ta perspicacité ! C'est bien 6Psi qui est mentionné. Je continue de cogiter!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités