VHF a écrit : ↑lun. 24 févr. 2020 8:39 pm
Je comprends ..; mais en passant sous la voiture j'ai vu que le carter avait déjà touché... (pas avec moi!) je préfère un peu la solution préventive... J'ai vu dans le livre de David Wellings qu'on pouvait aussi ré-hausser le moteur avec des entretoises sur les silentblocs de fixation du moteur... je ne sais que penser de cette manip qui doit modifier aussi l'axe dans lequel travaille la transmission???
Quelle est la résine que tu mets sur le carter?
Le produit que j'avais mis:
https://www.castorama.fr/repar-express- ... 4_CAFR.prd
Cette pâte permet de sauver pas mal d'objets, cela devient très dur, tout en étant bien adhérant.
Le carter devient très chaud, cependant cela a tenu longtemps, malgré les raclements souvent inévitables. Aujourd'hui un morceau de pâte s'est détaché.
J'avais fait dans un plaque d'alu, jamais posée, une protection genre sabot en pliant la plaque. Il reste à la coller, et surtout assurer la pièce pour que si la colle lâche, la pièce soit retenue,
et ne fracasse pas la voiture suiveuse. La sur épaisseur serait minime 5mm, mais plus protectrice que la pâte.
Mon maçon m'a fait connaître une colle extra en cartouche style silicone, j'ai envie d'essayer…
Il faut savoir que l'on prend l'habitude de faire attention à ce carter.
Un chemin creux doit être pris sur les crêtes…
Le plus délicat est une descente de marche, 4cm suffisent, il ne faut jamais descendre les 2 roues AV en même temps, le nez de la voiture s'écrase et cela touche..Mettre la voiture de biais, pas toujours faisable…
Le plus chaud est de prendre les bacs pour aller en Corse: Les rampes d'accès sont bien pour les voitures normales, mais pour un Roadster, il faut demander au personnel, ils savent mettre de cordages pour surélever, protéger, et cela passe..
J'ai touché plusieurs fois, le plus grave un caillou pas bien gros pourtant sur une route, découvert par la voiture qui me précédait, il a raclé et volé sous la voiture, petit arrachement de l'arrête du carter, d'où mon envie de protéger avec la pâte miracle.
Une fois une petite marche à la sortie d'un garage souterrain, avec une porte étroite, impossible de prendre de travers...Compression des ressorts de suspension et petit boum…
Une fois dans un garage souterrain, pas de pb à la montée, et frottement à la descente au niveau d'une cassure entre dalle et rampe de descente…
Faire sortir la copilote n'est pas chose inutile, même si elle sort un peu vexée…
Une fois que cela touche, regarder la conformation, parfois il vaut mieux démarrer un peu sec, pour relever l'avant, plutôt que d'aller doucement et racler un max...
Ou mettre des planches, terre… devant la roue pour monter le bolide...
Le carter est tout de même bien résistant, OK c'est de l'alu...Le truc qui ne pardonne pas, c'est la pièce acier au sol qui retient les portails.
Le carter est de biais, le point bas est côté droit, il faut prendre ce genre d'obstacle sous les pédales du conducteur, c'est là où la garde au sol est la plus grande.
Morgan a augmenté la garde au sol du Roadster de qques mm pour laisser un peu d'espace sous le carter.
Monter le groupe propulseur, je ne ferais pas. Beaucoup de choses ne seraient pas bien placées, comme la commande de boite, les échappements, etc....en plus de la transmission.
L'arbre passe tout juste dans le tunnel.
Le carter n'est pas le seul à frotter, les extrémités des pots d'échappement sont bas, et très éloignées des roues AR, faisant un angle de franchissement très faible. Pas trop de souci en marche avant, juste un risque de déboitement des silentblocs, ne surtout pas reculer, car la ligne d'échappement bute, et cela détruit les joints entre le pot et les collecteurs d'échappement…
Le Roadster 3.7L a son carter moteur beaucoup plus haut, Morgan a profité de réduire la hauteur de la caisse de 2 à 3cm, ce qui fait qu'il touche aussi, mais un peu partout…
C'est un peu le pb de toutes les voitures basses…
Roule un peu avant de changer trop de choses