réservoir inox neuf

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Répondre
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

réservoir inox neuf

#1 Message par hasta-la-vista » mar. 07 janv. 2020 5:13 pm

après avoir fait réparer 2 fois mon réservoir et une fois moi même à la résine j'ai reculé dans un chemin creux et j'ai encore fais une grosse touchette qui a de nouveau fait fuir celui ci, en désespoir de cause j'en ai commandé un neuf chez "peter mulbury" qui d'ailleurs a passé la main, un beau en inox qualité parfaite comme ses radiateurs :doigt:
reservoir_neuf (Grand) (Petit).jpeg
reservoir_neuf (Grand) (Petit).jpeg (142.98 Kio) Vu 4086 fois
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#2 Message par giuliari » mar. 07 janv. 2020 5:36 pm

Très bon achat ! Il est pas un peu mat pour de l’inox ou c’est la poussière du pont qui c’est collée dessus 😂
Restons calme et buvons frais.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#3 Message par hasta-la-vista » mer. 08 janv. 2020 11:11 am

giuliari a écrit :
mar. 07 janv. 2020 5:36 pm
Très bon achat ! Il est pas un peu mat pour de l’inox ou c’est la poussière du pont qui c’est collée dessus 😂
mauvaise langue :mrgreen: c'est vrai qu'il fait terne sur la photo, en attendant vu l'age que j'ai je suis peinard pour un moment de ce côté la !!
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#4 Message par VHF » dim. 23 févr. 2020 5:17 pm

Sympa le réservoir inox! Sur le site de Mulfab ils en présentent ... mais les prix ne sont pas annoncés, faut compter combien à peu près?
En Roadster V6 3L 2006

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#5 Message par hasta-la-vista » lun. 24 févr. 2020 8:17 am

pour ma +8: "Ours tanks for your car £425.00, plus £25.00 to send to France, and vat makes total of £540.00 delivered to your address."

pas donné mais après quelques recherches chez nous le prix de revient était à peu près le même et au moins chez anciennement mulfab j'avais la garantie que ça correspondrait à mon véhicule :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#6 Message par VHF » lun. 24 févr. 2020 11:03 am

Merci pour cette info!
Je les ai contacté mais pour le carter moteur modifié du Roadster serie1... prochain travail prévu en Avril. j'ai le radiateur qui vient de chez eux ... beau travail.
Le réservoir fait partie des projets....
En Roadster V6 3L 2006

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#7 Message par hasta-la-vista » lun. 24 févr. 2020 11:53 am

VHF a écrit :
lun. 24 févr. 2020 11:03 am
j'ai le radiateur qui vient de chez eux ... beau travail.
oui moi aussi mais après huit ans je viens de le faire refaire pour une fuite :shock:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#8 Message par VHF » lun. 24 févr. 2020 6:24 pm

Le radiateur avait été changé par l'ancien propriétaire en 2010 pour un Mulfab avec ventilateur renforcé (monté au garage Albert).. j'achète la voiture en novembre et le lendemain après 500km je trouve 2 fuites sur le radiateur en haut du faisceau à droite et à gauche... et le silentbloc supérieur coupé en 2 (je suppose que les vibrations ont du secouer le radiateur...). Le vendeur m'a fait parvenir un nouveau radiateur la semaine suivante que j'ai monté et tout va bien...
Chez qui peut-on faire refaire un radiateur Alu? je voudrais bien faire refaire l'ancien pour le garder en réserve...
En Roadster V6 3L 2006

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#9 Message par hasta-la-vista » lun. 24 févr. 2020 6:46 pm

VHF a écrit :
lun. 24 févr. 2020 6:24 pm
Le radiateur avait été changé par l'ancien propriétaire en 2010 pour un Mulfab avec ventilateur renforcé (monté au garage Albert).. j'achète la voiture en novembre et le lendemain après 500km je trouve 2 fuites sur le radiateur en haut du faisceau à droite et à gauche... et le silentbloc supérieur coupé en 2 (je suppose que les vibrations ont du secouer le radiateur...). Le vendeur m'a fait parvenir un nouveau radiateur la semaine suivante que j'ai monté et tout va bien...
Chez qui peut-on faire refaire un radiateur Alu? je voudrais bien faire refaire l'ancien pour le garder en réserve...
le silentbloc coupé c'est récurant car l'angle de la patte supérieure n'est pas bon, quand j'ai remonté le mien après réparation j'ai tordu la patte pour que ça corresponde et le silentbloc se monte sans forcer donc en principe il ne devrait plus se fendre, pour les réparations de radiateur il doit y avoir des spécialistes dans toutes les grandes villes, pour moi à Angers il y a une entreprise qui fait ça
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#10 Message par VHF » lun. 24 févr. 2020 7:38 pm

J'ai bien vu que les points de fixation du silentbloc n'étaient pas parallèles... je vais démonter le silentbloc dès que je retourne dans le Jura pour faire la même modification... j'avais pensé faire une entretoise en caoutchouc profilée en forme de coin sinon... ça doit pouvoir fonctionner aussi.
Qu'elle est cette entreprise sur Angers? ça m'arrive de passer par là...
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#11 Message par ROADSTER » lun. 24 févr. 2020 8:16 pm

VHF a écrit :
lun. 24 févr. 2020 11:03 am
Merci pour cette info!
Je les ai contacté mais pour le carter moteur modifié du Roadster serie1... prochain travail prévu en Avril.
En principe on change le carter après un choc grave, qui fait fuir le carter. C'est intéressant de pouvoir le faire réparer, et d'avoir un carter moins rasant...
En préventif, il faut savoir que leur système n'augmente la garde au sol que de 2 cm, c'est peu, je ne suis pas sûr que cela suffise réellement pour éviter une casse.
Et cela réduit un peu la contenance d'huile moteur, je n'aime pas trop.

Je m'étais renseigné chez Morgan France, ils reconnaissaient que la garde au sol pouvait être un pb, mais ils n'avaient qu'un seul client par an au maxi, qui devait changer le carter après casse…

Ce que j'ai fait, c'est de mettre de la résine sur le bas du carter, ainsi c'est elle qui frotte très exceptionnellement, et non l'alu.
D'ailleurs il faut que je renouvelle la protection.
Et j'ai toujours mon radiateur d'origine, en 2007 ils étaient encore solides, le plastique est apparu en 2008.
Le réservoir pareil, d'origine….
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#12 Message par VHF » lun. 24 févr. 2020 8:39 pm

Je comprends ..; mais en passant sous la voiture j'ai vu que le carter avait déjà touché... (pas avec moi!) je préfère un peu la solution préventive... J'ai vu dans le livre de David Wellings qu'on pouvait aussi ré-hausser le moteur avec des entretoises sur les silentblocs de fixation du moteur... je ne sais que penser de cette manip qui doit modifier aussi l'axe dans lequel travaille la transmission???
Quelle est la résine que tu mets sur le carter?
En Roadster V6 3L 2006

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#13 Message par hasta-la-vista » mar. 25 févr. 2020 8:13 am

VHF a écrit :
lun. 24 févr. 2020 7:38 pm
J'ai bien vu que les points de fixation du silentbloc n'étaient pas parallèles... je vais démonter le silentbloc dès que je retourne dans le Jura pour faire la même modification... j'avais pensé faire une entretoise en caoutchouc profilée en forme de coin sinon... ça doit pouvoir fonctionner aussi.
Qu'elle est cette entreprise sur Angers? ça m'arrive de passer par là...

BEEN RADIATEURS 18 Bd Gaston Birgé 49000 ANGERS

et aussi au Mans:

BEEN RADIATEURS 24, rue de la Rivière 72230 ARNAGE
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#14 Message par ROADSTER » mar. 25 févr. 2020 9:20 am

VHF a écrit :
lun. 24 févr. 2020 8:39 pm
Je comprends ..; mais en passant sous la voiture j'ai vu que le carter avait déjà touché... (pas avec moi!) je préfère un peu la solution préventive... J'ai vu dans le livre de David Wellings qu'on pouvait aussi ré-hausser le moteur avec des entretoises sur les silentblocs de fixation du moteur... je ne sais que penser de cette manip qui doit modifier aussi l'axe dans lequel travaille la transmission???
Quelle est la résine que tu mets sur le carter?
Le produit que j'avais mis:
https://www.castorama.fr/repar-express- ... 4_CAFR.prd
Cette pâte permet de sauver pas mal d'objets, cela devient très dur, tout en étant bien adhérant.
Le carter devient très chaud, cependant cela a tenu longtemps, malgré les raclements souvent inévitables. Aujourd'hui un morceau de pâte s'est détaché.


J'avais fait dans un plaque d'alu, jamais posée, une protection genre sabot en pliant la plaque. Il reste à la coller, et surtout assurer la pièce pour que si la colle lâche, la pièce soit retenue,
et ne fracasse pas la voiture suiveuse. La sur épaisseur serait minime 5mm, mais plus protectrice que la pâte.
Mon maçon m'a fait connaître une colle extra en cartouche style silicone, j'ai envie d'essayer…

Il faut savoir que l'on prend l'habitude de faire attention à ce carter.
Un chemin creux doit être pris sur les crêtes…
Le plus délicat est une descente de marche, 4cm suffisent, il ne faut jamais descendre les 2 roues AV en même temps, le nez de la voiture s'écrase et cela touche..Mettre la voiture de biais, pas toujours faisable…
Le plus chaud est de prendre les bacs pour aller en Corse: Les rampes d'accès sont bien pour les voitures normales, mais pour un Roadster, il faut demander au personnel, ils savent mettre de cordages pour surélever, protéger, et cela passe..

J'ai touché plusieurs fois, le plus grave un caillou pas bien gros pourtant sur une route, découvert par la voiture qui me précédait, il a raclé et volé sous la voiture, petit arrachement de l'arrête du carter, d'où mon envie de protéger avec la pâte miracle.
Une fois une petite marche à la sortie d'un garage souterrain, avec une porte étroite, impossible de prendre de travers...Compression des ressorts de suspension et petit boum…
Une fois dans un garage souterrain, pas de pb à la montée, et frottement à la descente au niveau d'une cassure entre dalle et rampe de descente…
Faire sortir la copilote n'est pas chose inutile, même si elle sort un peu vexée…
Une fois que cela touche, regarder la conformation, parfois il vaut mieux démarrer un peu sec, pour relever l'avant, plutôt que d'aller doucement et racler un max...
Ou mettre des planches, terre… devant la roue pour monter le bolide...
Le carter est tout de même bien résistant, OK c'est de l'alu...Le truc qui ne pardonne pas, c'est la pièce acier au sol qui retient les portails.
Le carter est de biais, le point bas est côté droit, il faut prendre ce genre d'obstacle sous les pédales du conducteur, c'est là où la garde au sol est la plus grande.
Morgan a augmenté la garde au sol du Roadster de qques mm pour laisser un peu d'espace sous le carter.
Monter le groupe propulseur, je ne ferais pas. Beaucoup de choses ne seraient pas bien placées, comme la commande de boite, les échappements, etc....en plus de la transmission.
L'arbre passe tout juste dans le tunnel.

Le carter n'est pas le seul à frotter, les extrémités des pots d'échappement sont bas, et très éloignées des roues AR, faisant un angle de franchissement très faible. Pas trop de souci en marche avant, juste un risque de déboitement des silentblocs, ne surtout pas reculer, car la ligne d'échappement bute, et cela détruit les joints entre le pot et les collecteurs d'échappement…

Le Roadster 3.7L a son carter moteur beaucoup plus haut, Morgan a profité de réduire la hauteur de la caisse de 2 à 3cm, ce qui fait qu'il touche aussi, mais un peu partout…
C'est un peu le pb de toutes les voitures basses…

Roule un peu avant de changer trop de choses
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#15 Message par VHF » mar. 25 févr. 2020 2:15 pm

Merci pour toutes ces infos et ces conseils (Been Radiateurs à Arnage.... à quelques kilomètres de mes origines puisque je suis originaire du Mans et que je connais particulièrement bien cet endroit!)
Je n'ai pas de butoir de portail et mon garage est de plein pied.... je vais rouler un peu avant de décider, pour l'instant j'ai toujours bien négocié les ralentisseurs et j'évite les villes et les parkings. Je préfère grandement les routes de campagne de Franche-Comté!
En Roadster V6 3L 2006

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#16 Message par hasta-la-vista » mar. 25 févr. 2020 3:31 pm

VHF a écrit :
mar. 25 févr. 2020 2:15 pm
à quelques kilomètres de mes origines puisque je suis originaire du Mans et que je connais particulièrement bien cet endroit!)
bien le bonjour d'un ex Manceau :doigt:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: réservoir inox neuf

#17 Message par ROADSTER » mar. 25 févr. 2020 4:09 pm

VHF a écrit :
mar. 25 févr. 2020 2:15 pm
Merci pour toutes ces infos et ces conseils (Been Radiateurs à Arnage.... à quelques kilomètres de mes origines puisque je suis originaire du Mans et que je connais particulièrement bien cet endroit!)
Je n'ai pas de butoir de portail et mon garage est de plein pied.... je vais rouler un peu avant de décider, pour l'instant j'ai toujours bien négocié les ralentisseurs et j'évite les villes et les parkings. Je préfère grandement les routes de campagne de Franche-Comté!
Je n'ai jamais tapé sur un ralentisseur, c'est plus dans une sortie de parking avec une marche, parkings souterrains avec rampes mal étudiées, etc...
Ce n'est jamais chez soi que l'on tape, car on connait les pièges... :angel:
Après avoir touché, il faut regarder s'il n'y a pas de fuite d'huile, traces sur le sol, surveiller la pression d'huile, mais alors il est souvent trop tard pour le moteur...

Si tu vas en Franche-Comté, il y a des réparateurs de radiateurs à Montbéliard, direction Bavans sur la droite, à la sortie de Belfort direction Ronchamps sur la droite…
Partout tu trouveras...
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité