Injection +8
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Injection +8
Bonjour.
J'ai fini de remonter ma +8 de 87 .Et pour terminer la remise en état je voudrais bien faire un réglage moteur car j'ai le ralenti un peu élevé (injection
Lucas) et je manque de frein moteur .Je vais devoir m'adresser a un pro équipé d'un ban de réglage ou quelque chose comme ça.
A ce sujet y'a t'il des choses particulières a savoir sur l'entretien pour le bon fonctionnement de cette injection ?
Je suis preneur de vos commentaires : qualités , défauts ,fréquences de réglages , changements de bougies , type de bougie ,.....etc.
Merci d'avance pour les conseils de ceux qui ont ce type de machine.
Cordialement .A vous lire et bonnes fêtes a tous. Jean-Marc.
J'ai fini de remonter ma +8 de 87 .Et pour terminer la remise en état je voudrais bien faire un réglage moteur car j'ai le ralenti un peu élevé (injection
Lucas) et je manque de frein moteur .Je vais devoir m'adresser a un pro équipé d'un ban de réglage ou quelque chose comme ça.
A ce sujet y'a t'il des choses particulières a savoir sur l'entretien pour le bon fonctionnement de cette injection ?
Je suis preneur de vos commentaires : qualités , défauts ,fréquences de réglages , changements de bougies , type de bougie ,.....etc.
Merci d'avance pour les conseils de ceux qui ont ce type de machine.
Cordialement .A vous lire et bonnes fêtes a tous. Jean-Marc.
u fait
Bonjour Jean-Marc, bravo d'avoir fini de remonter ton engin. Au fait le moteur était démonté pour quel raison?
Je ne peux pas trop t'aider pour ce modèle car je n'ai eu qu'une +8 à carbus SU. Cependant je devrais commencer à mieux la connaitre l'année prochaine quand je prends livraison de ma +8 Injection 4 places de 1985. Entretemps j'ai un manuel d'entretien Haynes (en Anglais) pour le Rover SD1 d'ou vient ton moteur et il y a pas mal d'infos. Si tu veux quelque chose de particulier envoie-moi un MP et je pourrais te faire des photocopies.
Joyeux Noël
Je ne peux pas trop t'aider pour ce modèle car je n'ai eu qu'une +8 à carbus SU. Cependant je devrais commencer à mieux la connaitre l'année prochaine quand je prends livraison de ma +8 Injection 4 places de 1985. Entretemps j'ai un manuel d'entretien Haynes (en Anglais) pour le Rover SD1 d'ou vient ton moteur et il y a pas mal d'infos. Si tu veux quelque chose de particulier envoie-moi un MP et je pourrais te faire des photocopies.
Joyeux Noël
Philip
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
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Re: Injection +8
Bonjour,
on trouve tout ici : http://www.gomog.com/allmorgan/plus8index.html
Amicalement
Jean-Marie
Il y a une procédure pour le reset du moteur pas à pas , qui règle le ralenti . Déjà , il faut le démonter pour le nettoyer ( en général , plein de suie de carbone)
on trouve tout ici : http://www.gomog.com/allmorgan/plus8index.html
Amicalement
Jean-Marie
Il y a une procédure pour le reset du moteur pas à pas , qui règle le ralenti . Déjà , il faut le démonter pour le nettoyer ( en général , plein de suie de carbone)
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
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Re: Injection +8
Pour Philippo : Le moteur n'était pas démonté mais j'ai un ralenti autour de 1500 tours ,alors bonjour le frein moteur!
Je vais suivre les conseils de Jean-Marie et nettoyer la partie papillon d'entrée d'air (s'il y en a un) et le moteur pas a pas en bout d'axe.
Je vous dirai le résultat . Je suis preneur d'un reset de ce moteur si quelqu'un a une procédure . Merci pour les réponses .A+
Je vais suivre les conseils de Jean-Marie et nettoyer la partie papillon d'entrée d'air (s'il y en a un) et le moteur pas a pas en bout d'axe.
Je vous dirai le résultat . Je suis preneur d'un reset de ce moteur si quelqu'un a une procédure . Merci pour les réponses .A+
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Re: Injection +8
Pour cléapipe de 10 : contacte moi en MP , je peux te faire suivre un fichier word qui résume tous les réglages possibles sur le MAF , l'Idle , and so on … en fait , tout. J'en ai eu besoin après un changement de l'ECU par un chip de chez RPI ( sorcier Anglais qui s'occupe des V8 Rover , il y a pas mal d'astuces qui viennent de chez eux . Je reste est glané sur le ouebe . Pour info , on trouve assez facilement des moteurs pas à pas à des prix raisonnables. de même que les débits mètres Hot wire .
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
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Re: Injection +8
exemple de moteur pas à pas sur EBay : https://www.ebay.fr/itm/Idle-Air-Contro ... 4902.l9144
et pour le débitmètre : https://www.ebay.fr/itm/MASS-AIR-FLOW-M ... 4902.l9144
et pour le potentiomètre : https://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-DISC ... 4902.l9144 . Mais en cherchant bien , il y a plusieurs fournisseurs avec des prix très différents … Amicalement . Jean-Marie
et pour le débitmètre : https://www.ebay.fr/itm/MASS-AIR-FLOW-M ... 4902.l9144
et pour le potentiomètre : https://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-DISC ... 4902.l9144 . Mais en cherchant bien , il y a plusieurs fournisseurs avec des prix très différents … Amicalement . Jean-Marie
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Re: Injection +8
ah , j'ai retrouvé une des procédures , après un changement de moteur pas à pas ( mais il y en a d'autres , en pinçant le tube qui relie le moteur juste avant le papillon ..) .
If the above checks, repairs or adjustments do not solve the problem, the base idle speed should be adjusted. IMPORTANT: All steps must be followed in sequence exactly as listed below. DO NOT attempt this procedure unless the basic throttle/timing/potentiometer adjustments have been made (see Workshop Manual - Section 19).
With the engine at operating temperature and an accurate tachometer connected:
Center punch and drill (1/8" bit) the tamper proof plug located on the throttle housing.
Remove the plug with a sheet metal screw and pliers.
Discard the plug and clean up any metal chips.
Switch the ignition on - DO NOT START THE VEHICLE.
Disconnect the stepper motor plug.
Switch ignition off.
Listen for click from EFI main relay (under the right front seat).
Reconnect the stepper motor plug.
Switch the ignition on - DO NOT START THE VEHICLE.
Disconnect the stepper motor plug.
Start the vehicle in neutral without touching the accelerator.
Adjust the base idle speed with a 3/16" Hex wrench to 550 to 650 RPM by turning the base idle screw. Turning counter clockwise will raise the speed and vice versa.
Reconnect stepper motor plug.
Switch ignition off.
WAIT for main relay click.
Switch ignition on, start the engine and rev briefly to 2000 RPM.
Idle speed should stabilize at 665-735 RPM.
Install new tamper proof plug.
If the above checks, repairs or adjustments do not solve the problem, the base idle speed should be adjusted. IMPORTANT: All steps must be followed in sequence exactly as listed below. DO NOT attempt this procedure unless the basic throttle/timing/potentiometer adjustments have been made (see Workshop Manual - Section 19).
With the engine at operating temperature and an accurate tachometer connected:
Center punch and drill (1/8" bit) the tamper proof plug located on the throttle housing.
Remove the plug with a sheet metal screw and pliers.
Discard the plug and clean up any metal chips.
Switch the ignition on - DO NOT START THE VEHICLE.
Disconnect the stepper motor plug.
Switch ignition off.
Listen for click from EFI main relay (under the right front seat).
Reconnect the stepper motor plug.
Switch the ignition on - DO NOT START THE VEHICLE.
Disconnect the stepper motor plug.
Start the vehicle in neutral without touching the accelerator.
Adjust the base idle speed with a 3/16" Hex wrench to 550 to 650 RPM by turning the base idle screw. Turning counter clockwise will raise the speed and vice versa.
Reconnect stepper motor plug.
Switch ignition off.
WAIT for main relay click.
Switch ignition on, start the engine and rev briefly to 2000 RPM.
Idle speed should stabilize at 665-735 RPM.
Install new tamper proof plug.
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Re: Injection +8
Bon Jean-Marc, merci pour la réponse et il semblerait que sur le site GoMog tu devrais trouver les infos qu'il te faut pour régler cette panne.
Cheers
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Philip
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Re: Injection +8
J'ai démonté mes injecteurs et je vais les passer aux ultra sons .Ensuite un produit nettoyant special injecteur et je remonte pour voir le résultat. a tres vite.
Je vous raconterai..JMarc
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Re: Injection +8
Ca y'est j'ai nettoyé mes injecteurs avec une machine a ultrasons. J'ai retrouvé une pulvérisation identique sur mes 8 injecteurs , ce qui n'était pas le cas auparavant et j'ai remonté le tout . J'en ai profité pour refaire un joint papier correct sous l'embase du collecteur 8 pipes et pour clôturer je suis allé faire un petit tour cet après-midi en profitant d'un rayon de soleil. J'ai réglé mon ralenti avec la vis a air du papillon d'accélérateur et celle du débitmètre. Nette amélioration du fonctionnement moteur. Clope au bec. Et j'en ai profité pour faire la vidange..Que du bonheur...a+ Jean-marc
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Re: Injection +8
tu as le matériel pour vérifier la pulvérisation d'essence dans les injecteurs ?cleapipede10 a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 7:26 pmCa y'est j'ai nettoyé mes injecteurs avec une machine a ultrasons. J'ai retrouvé une pulvérisation identique sur mes 8 injecteurs , ce qui n'était pas le cas auparavant et j'ai remonté le tout . J'en ai profité pour refaire un joint papier correct sous l'embase du collecteur 8 pipes et pour clôturer je suis allé faire un petit tour cet après-midi en profitant d'un rayon de soleil. J'ai réglé mon ralenti avec la vis a air du papillon d'accélérateur et celle du débitmètre. Nette amélioration du fonctionnement moteur. Clope au bec. Et j'en ai profité pour faire la vidange..Que du bonheur...a+ Jean-marc
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Re: Injection +8
Non je n'ai pas de matériel particulier .Une fois nettoyés je les alimente avec du nettoyant frein en bombe et je me suis fais un montage très simple avec 2 fils , un bouton poussoir , une batterie , un ohmmètre . Tu vérifie la valeur des bobines qu'elles aient la même valeur . Et quand tu fais fonctionner ton injecteur il te fais une vaporisation très correcte. Ce sont des injecteurs avec un seul jet central .Je sais qu'on peut les remplacer avec des choses plus performantes a 4 jets par exemple. Mais pourquoi les remplacer puisqu'ils fonctionnent (il ne faut pas oublier qu'il y en a 8 :budget entre 1000 et 2500€)..JMarc
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Re: Injection +8
Belle video du nettoyage des injecteurs :
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Re: Injection +8
Et est-ce que le contrôle fonctionne aussi bien avec un bocal de Moutarde de Dijon
Cheers
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Philip
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Re: Injection +8
excellent, belle démonstration moi je n'ai pas d'injection sur la mienne puisque c'est une carbu mais ça devrait intéresser certains d'entre nous
Re: Injection +8
Au fait je ne m'étais pas rendu compte que c'était un vidéo et no pas une photo; Superbe le cas que le type s'est fait pour remettre en marche un moteur Rover V8 stocké depuis plus de dix ans. Il y a une référence marante dedans ou il dit qu'il pensait avant que le Redex était un "snake oil" ce qui veut dire si je ne me trompe pas, le top du top!
Cheers
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Philip
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Re: Injection +8
Jean-Marie merci pour ce tuto .Mes injecteurs n'avaient pas la même puissance en sortie parce que je n'avais pas 3 bars en entrée grâce a la pompe de gavage .
Mais ce qui m'émerveille le plus c'est de voir que vous arrivez a commenter cette vidéo alors que moi je ne comprends pas un traître mot de la langue de la ''Perfide Albion'' ! Bravo aux commentateurs , je suis admiratif . Jean-Marc.
Mais ce qui m'émerveille le plus c'est de voir que vous arrivez a commenter cette vidéo alors que moi je ne comprends pas un traître mot de la langue de la ''Perfide Albion'' ! Bravo aux commentateurs , je suis admiratif . Jean-Marc.
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