Pour les possesseurs de +8
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Pour les possesseurs de +8
Bonsoir
Voici , si vous ne connaissez pas un fournisseur de pièces et d'accessoires pour
moteurs Rover V8 : www.landers-shop.fr .
Petits prix et expédition rapide .
Daniel
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Daniel
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Re: Pour les possesseurs de +8
Bonjour à tous
Petites réflexions à propos de l’admission. Cela n’engage que moi !
Le problème est qu’il faut à la fois faire rentrer le maximum d’air et le plus frais possible.
Ce n’est pas bien facile avec le+8 surtout équipé d’un échappement inox en spaghettis et d’une admission en arriere du bloc moteur.
La chaleur est assez importante dans le compartiment moteur. Essayer de canaliser de l’air frais de l’avant vers l’arrière se solde par un apport d’air aussi chaud, en raison de la proximité de l’échappement et du bloc moteur.
Il me semble qu’il pourrait y avoir plusieurs solutions et je serai bien intéressé par vos avis.
–Réduire la chaleur dans le compartiment moteur en isolant les conduit d’échappements.
– Installer un système d’ouverture de capot permettant une meilleure évacuation de l’air chaud. Il existe un kit pour cela. Mais ce n’est pas très esthétique.À noter que l’usine a modifié le sens des louves et augmenté l’espace entre le capot et les ailes afin de faire entrer davantage d’air dans le compartiment moteur sur les V6.
–Installer une écope sur le capot ( pas le scoop sous le radiateur), à proximité du filtre à air, dont la position et la forme restent à déterminer. Là encore ce n’est pas très esthétique a priori. Et il y a risque de faire rentrer de l’eau
– Essayer de faire passer une durite bien isolée, le long du pare feu, à la place du bocal de lave-glace qu’il convient de déplacer évidemment. Je parle pour mon véhicule qui est un +8 de 98. Je ne sais pas où l’on pourrait se procurer ce type de durites bien isolées qui pourraientt écoper l’air sous le châssis et sous l’aile avant droite en passant par l’ ouverture déjà en place.
les autres suggestions sont les bienvenues !
Pour le filtre à air, j’ai installé un gros filtre lavable ITG qui m’a été conseillé en Angleterre par l’atelier de Chas Windridge ,l’associé de Peter Mulberry. Il ne semble pas y avoir de problème de boa.Vu son diamètre, il doit vraiment absorber beaucoup d’air.Je constate un bruit d’aspiration assez sympa à l’accélération ! On le lave et éventuellement on pulverise une très légère couche de produits anti poussières.
Cordialement à tous
Claude
Petites réflexions à propos de l’admission. Cela n’engage que moi !
Le problème est qu’il faut à la fois faire rentrer le maximum d’air et le plus frais possible.
Ce n’est pas bien facile avec le+8 surtout équipé d’un échappement inox en spaghettis et d’une admission en arriere du bloc moteur.
La chaleur est assez importante dans le compartiment moteur. Essayer de canaliser de l’air frais de l’avant vers l’arrière se solde par un apport d’air aussi chaud, en raison de la proximité de l’échappement et du bloc moteur.
Il me semble qu’il pourrait y avoir plusieurs solutions et je serai bien intéressé par vos avis.
–Réduire la chaleur dans le compartiment moteur en isolant les conduit d’échappements.
– Installer un système d’ouverture de capot permettant une meilleure évacuation de l’air chaud. Il existe un kit pour cela. Mais ce n’est pas très esthétique.À noter que l’usine a modifié le sens des louves et augmenté l’espace entre le capot et les ailes afin de faire entrer davantage d’air dans le compartiment moteur sur les V6.
–Installer une écope sur le capot ( pas le scoop sous le radiateur), à proximité du filtre à air, dont la position et la forme restent à déterminer. Là encore ce n’est pas très esthétique a priori. Et il y a risque de faire rentrer de l’eau
– Essayer de faire passer une durite bien isolée, le long du pare feu, à la place du bocal de lave-glace qu’il convient de déplacer évidemment. Je parle pour mon véhicule qui est un +8 de 98. Je ne sais pas où l’on pourrait se procurer ce type de durites bien isolées qui pourraientt écoper l’air sous le châssis et sous l’aile avant droite en passant par l’ ouverture déjà en place.
les autres suggestions sont les bienvenues !
Pour le filtre à air, j’ai installé un gros filtre lavable ITG qui m’a été conseillé en Angleterre par l’atelier de Chas Windridge ,l’associé de Peter Mulberry. Il ne semble pas y avoir de problème de boa.Vu son diamètre, il doit vraiment absorber beaucoup d’air.Je constate un bruit d’aspiration assez sympa à l’accélération ! On le lave et éventuellement on pulverise une très légère couche de produits anti poussières.
Cordialement à tous
Claude
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Re: Pour les possesseurs de +8
de mémoire il y a des Morganistes de ce forum qui ont déjà réalisé ces types de modif (isolation des tubes d'échappement et tuyaux d'air à partir de l'avant) il faudrait utiliser la fonction recherche du forum
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