quel carburant pour ROVER V8 1970/1985

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Répondre
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

quel carburant pour ROVER V8 1970/1985

#1 Message par hasta-la-vista » mar. 13 oct. 2015 5:42 pm

sans plomb 95 sans problème voir tableau origine Rover (manuel atelier 1970/1975)
indice_octane.jpg
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: quel carburant pour ROVER V8 1970/1985

#2 Message par Higgins3 » mer. 14 oct. 2015 8:17 am

Oui.
Et même occasionnellement de la E10 (quand je suis en France et que le choix se fait parfois étroit) et de la 91 (normale SP vendue dans le temps en Allemagne/Autriche). Jamais eu aucun problème.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Philippo
super posteur
super posteur
Messages : 293
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 12:53 pm
Contact :

Re: quel carburant pour ROVER V8 1970/1985

#3 Message par Philippo » dim. 15 nov. 2015 1:17 pm

Veuillez m'excuser si je répond avec retard sur ce sujet.

En effet le Rover V8 (d'origine Buick) ne demande pas de plomb dans l'essence.

Cependant l'octane est autre chose et le taux de compression sur les V8 montés Morgan dans les années 70 est plus élevé que le V8 du Range Rover. Il préfère donc du 98, ou même du 98 + booster. A défaut il est préférable de retarder un peu l'allumage pour ne pas avoir le "pré-ignition" (cliquetis).

En esperant que cela est utile.

ps j'ai fait environ 80,000km avec ma +8 de 1978 en suivant ce cette recommandation qui m'avait été donné par Rob Wells (propriétaire il y a longtemps de Libramotive à Londres).
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: quel carburant pour ROVER V8 1970/1985

#4 Message par Higgins3 » dim. 15 nov. 2015 6:28 pm

Higgins3 a écrit : Et même occasionnellement de la E10 (quand je suis en France et que le choix se fait parfois étroit) et de la 91 (normale SP vendue dans le temps en Allemagne/Autriche). Jamais eu aucun problème.
... ni cliquetis. Peut-être est-ce l'injection ?
Higgins (16 ans en +8 et jamais mis de la 98 ni du '98+ booster' mais chacun son avis)
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Philippo
super posteur
super posteur
Messages : 293
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 12:53 pm
Contact :

Re: quel carburant pour ROVER V8 1970/1985

#5 Message par Philippo » dim. 15 nov. 2015 6:57 pm

Higgins

Vous pouvez tout à fait ne pas avoir de problème un utilisant de l'essence ordinaire, si le point d'allumage est ajusté en fonction. Cependant comme vous je ne vois pas quelle différence l'injection pourrait avoir?

Quand j'étais beaucoup plus jeune ma TR6 de l'année 70 était sensé roulé au 5* anglais. Quand cette essence n'était plus dispo les propriétaires retardaient très légèrement le point d'allumage pour rouler au 4*.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: quel carburant pour ROVER V8 1970/1985

#6 Message par Lorne » mar. 22 déc. 2015 7:30 pm

mog2904 a écrit :sans plomb 95 sans problème voir tableau origine Rover (manuel atelier 1970/1975)
Voudrais-tu un peu de l'aide? Cette région est devenue très confuse au cours des dernières années. Et cette confusion a
été exagerrated par les compagnies pétrolières et les gouvernements.

Avant le début de l'ère de la gestion de moteur sophistiqué (universal d'aujourd'hui), la teneur en octane de l'essence utilisée
pourrait affecter les performances. Cependant, toutes les voitures modernes maintenant ajustent automatiquement leur ignition
et le proportion de air/petrol pour effectuer identiquement avec n'importe quel carburant que vous achetez presque partout
et dans toutes les conditions. D'acheter plus élevé du carburant octane pour une voiture faite après 2000 est tout simplement
un gaspillage d'argent. Il va même jusqu'à diminuer votre kilométrage sans aucune compensation de puissance que ce soit.

Mais le cas est différent avec des voitures plus anciennes. Ces voitures ont pas de gestion automatique du moteur et l'octane
élevé permet l'allumage à avancer sans un problem. Chaque degré l'ignition est avancé, produit plus de puissance et un moteur
plus propre.

Mais cela suppose que le ignition et le moteur est réglage au combustible utilisé. Les Etats-Unis et le Canada utilisent un système
de notation d'octane qui est différent de l'Europe. Et même aux Etats-Unis et le Canada il y a un difference. Les États-Unis indiquent
les numéros moyenne de carburant et Canada indique que la note minimale du combustible. Je vais utiliser les system européennes ici.

J'ai les 1985 systèmes de carburant dans mes Morgans (Flapper) et j'ai utilisé SUs sur l'etype. Je vis près d'une célèbre circuit au
Quebec qui me donne accès à ce que vous appelez 100 octane. Alors, chez-moi, j'avance mon ignition à 12 degrés BTDC et
réajuster le ralenti. J'ameliore les forces par 17 bhp!!

Cependant, quand je suis en voyage aux Etats-Unis, je retarder mon ignition à 4-5 BTDC et réajuster le moteur. Je ne veux pas
faire le plein lorsque je voyage la et de regarder ma voiture hoqueter sur la route.

En Europe, j'ai trouve une autre solution. Il n'y a aucune certitude quant à la qualité des carburants dans les zones rurales
hors des autoroutes. J'ai a installé un bloc de Rover (le 4.6) avec une compression plus faible 8.5: 1 plutôt que la norme 9.35: 1.
Mais je l'ai donné la même cam de performances (et d'autres nombreux avantages) que j'utilise au Quebec et définissez la ignition
à 4 degrés avant PMH. Parfait. Je me suis arrêté se préoccuper d'ou je pouvais trouver du carburant.

Quant à ethnol, il est plus de nonsene politique. Il crée plus de pollution dans sa fabrication qu'il sauve lors de son utilisation. Il
réduit également la puissance et le kilométrage. Méthanol aurait été un choix beaucoup plus intelligents et il se produit
naturellement. Mais fermiers veutent des prix élevés du leur maïs, et ils votent.

Problèmes E10 pour les pré-1995 Voitures

L'éthanol est un tiers moins puissant lorsqu'il est brûlé que le petrol. Cela a un impact négatif sur la consommation d'essence.

L'éthanol est «hygroscopique." Il absorbe facilement l'eau. En fait, l'éthanol attire l'eau et il absorbe la vapeur d'eau sous forme
d'humidité de l'air. Cette l'eau conduit à la condensation dans les réservoirs de carburant, les conduites de carburant et des bols
de carburant du carburateur. La teneur élevée en eau dans carburant E10 sera aussi gonfler le papier trouvés dans les filtres.

L'eau dans les systèmes de carburant conduit également à la contamination de carburant et sa separatation dans composants
differents. Si le carburant contaminé ou séparés pénètre dans le moteur, un préjudice grave et irréparable se produit parfois dans
le moteur.

Essence mélangée avec de l'éthanol a une durée de vie plus courte et va vicié rapidement.

L'éthanol est hautement corrosif. Il aide la rouille pour former là où l'air se réunit une fois métallique immergée en elle. L'éthanol est
également un solvant et il se désintègre en fibre de verre, le plastique et caoutchouc.

Je ne pas utiliser tout avec l'éthanol dedans.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités