Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Hugh à tous,
je ne crois pas avoir vu cela sur le forum (et si déjà traité, je me prosterne devant le grand gourou Administrateur et lui fait un soin des pieds gratuit :-)
mais voici la question: roadster V6 3,7l qui a 9 mois maintenant, je me régale avec, mais même remarque de tous mes amis "dommage que le moteur ne fasse aucun bruit". Donc mon sujet n'est pas la performance, y'a déjà plus qu'assez avec le V6, mais plutôt de savoir si certains ont déjà installé une ligne d'échappement plus "fun" en termes de sonorité sur le nouveau V6. J'en ai vu une chez librands et c'est tout, mais ne vois aucun endroit style Utube où écouter ce que cela donne. est-ce que cela vaut le coup ? facile à faire ?
Et quid de la garantie morgan ? on la garde dans ce cas de figure ?
Merci! crépinus brutus qui part faire les cols des alpes avec Madame dans 10 jours dans son joujou :-)
je ne crois pas avoir vu cela sur le forum (et si déjà traité, je me prosterne devant le grand gourou Administrateur et lui fait un soin des pieds gratuit :-)
mais voici la question: roadster V6 3,7l qui a 9 mois maintenant, je me régale avec, mais même remarque de tous mes amis "dommage que le moteur ne fasse aucun bruit". Donc mon sujet n'est pas la performance, y'a déjà plus qu'assez avec le V6, mais plutôt de savoir si certains ont déjà installé une ligne d'échappement plus "fun" en termes de sonorité sur le nouveau V6. J'en ai vu une chez librands et c'est tout, mais ne vois aucun endroit style Utube où écouter ce que cela donne. est-ce que cela vaut le coup ? facile à faire ?
Et quid de la garantie morgan ? on la garde dans ce cas de figure ?
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Je pense qu'il y a très peu de roadster 3.7L sur OMA.
Donc difficile d'obtenir une réponse.
Concernant la garantie, la mauvais foi existe partout, l'échappement ne change rien quand à la longévité du moteur.
En cas de problème, le constructeur cherchera la faille pour ne pas assurer.... Le mieux est de demander à ton vendeur de Morgan.
Il semble qu'il vaut mieux garder le pot catalytique d'origine, plutôt que de changer toute la ligne: Cela évite d'avoir des messages d'erreur injection au TdB que certains connaissent.
Concernant le bruit, sur mon V6 je n'ai changé que le pot intermédiaire: Du moteur à l'arrière, il y a le pot catalytique, puis le pot intermédiaire, et le pot AR qui a l'embout apparent...
J'ai acheté les 2 pots terminaux (x2) Librands à un illustre membre OMA qui ne supportait pas le bruit trop fort après les avoir monté peu de temps.
Rien que de changer le pot intermédiaire, cela fait beaucoup de bruit, c'est très sympathique, mais quand on fait un grand voyage, on finit par se lasser du bruit...La conjointe en premier, dès les premiers Km, moi lors d'une virée en Bretagne de 4 000 Km, j'en avais plus que marre d'entendre ce ronronnement rageur...
L'idéal à mon humble avis, serait un clapet qui s'ouvre quand on le souhaite.
Si tu fais changer ton pot, précise bien que tu veux garder les pots d'origine: Un ami est allé chez un spécialiste en Belgique faire changer les pots de son V6 pour des Librands, très peu de temps après, se rendant compte de son oubli, le garage a répondu que les pots d'origine (comme neufs) avaient été jetés, ce qui parait impensable.
Ce serait encore l'affreux volant d'origine, je comprendrais...
Donc difficile d'obtenir une réponse.
Concernant la garantie, la mauvais foi existe partout, l'échappement ne change rien quand à la longévité du moteur.
En cas de problème, le constructeur cherchera la faille pour ne pas assurer.... Le mieux est de demander à ton vendeur de Morgan.
Il semble qu'il vaut mieux garder le pot catalytique d'origine, plutôt que de changer toute la ligne: Cela évite d'avoir des messages d'erreur injection au TdB que certains connaissent.
Concernant le bruit, sur mon V6 je n'ai changé que le pot intermédiaire: Du moteur à l'arrière, il y a le pot catalytique, puis le pot intermédiaire, et le pot AR qui a l'embout apparent...
J'ai acheté les 2 pots terminaux (x2) Librands à un illustre membre OMA qui ne supportait pas le bruit trop fort après les avoir monté peu de temps.
Rien que de changer le pot intermédiaire, cela fait beaucoup de bruit, c'est très sympathique, mais quand on fait un grand voyage, on finit par se lasser du bruit...La conjointe en premier, dès les premiers Km, moi lors d'une virée en Bretagne de 4 000 Km, j'en avais plus que marre d'entendre ce ronronnement rageur...
L'idéal à mon humble avis, serait un clapet qui s'ouvre quand on le souhaite.
Si tu fais changer ton pot, précise bien que tu veux garder les pots d'origine: Un ami est allé chez un spécialiste en Belgique faire changer les pots de son V6 pour des Librands, très peu de temps après, se rendant compte de son oubli, le garage a répondu que les pots d'origine (comme neufs) avaient été jetés, ce qui parait impensable.
Ce serait encore l'affreux volant d'origine, je comprendrais...
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
J'ai mis sur mon 3,7l des pots d'origine de plus 4.
Ils ne sont pas à cloisonnement mais direct. Ca fait un peu plus de bruit sans en faire trop, car je ne suis pas un fan des voitures bruyantes. Avec le temps la laine intérieur s'en va et le "recuit" de l'inox donne un beau bruit.
Bonne route.
Ils ne sont pas à cloisonnement mais direct. Ca fait un peu plus de bruit sans en faire trop, car je ne suis pas un fan des voitures bruyantes. Avec le temps la laine intérieur s'en va et le "recuit" de l'inox donne un beau bruit.
Bonne route.
Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Merci pour vos réponses! effectivement, ma crainte est de voir Madame se lasser de sentir au grand prix de Magnicourt... :-) tout est comme toujours une question de compromis! Je vais faire ma virée dans les alpes comme cela et verrais à la rentrée avec JP Autopassion à clamart qui fait l'entretien et lui demanderai son avis. je vous tiens au courant!
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Je ne sais pas si la pose d'un clapet, comme évoqué par Roadster, a déjà été détaillée, et si oui, résultat intéressant ?
Merci à ceux qui savent .
Merci à ceux qui savent .
Sinon, ça va...?
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu quelque chose là-dessus sur le forum mais perso je serai vivement intéressé par la solution. Je connais au moins 2 morganistes (1 en +4 et un en V6) qui sont très rapidement revenus à l'échappement d'origine tant le niveau sonore devenait très rapidement fatiguant à l'usage au bout de quelques centaines de Km. Le manetino avec la position "race" qui libère l'échappement, ça c'est vraiment top maintenant ça me semble difficilement adaptable but who knows ? En tout cas je suis preneur.TOC78 a écrit :Je ne sais pas si la pose d'un clapet, comme évoqué par Roadster, a déjà été détaillée, et si oui, résultat intéressant ?
Merci à ceux qui savent .
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Bonsoir
je viens de poser l'échappement sport de Morgan (pas celui de lybrands, morgan a développé son échappement sport pour le V6 3,7l incluant le pot catalytique), posé par Thomas Stammet à Bruxelles, et premières impressions top. Enfin un "beau" bruit, et pas trop sonore. Pour vous dire, ma femme n'a même pas fait de remarque alors qu'elle ne savait pas que j'avais posé le nouvel échappement. C'est un vrai bonheur (j'ai roulé 6 heures depuis le nouveau pot). Pour info, j'ai aussi posé des étriers de freins ventilés devant et ça change tout; si vous roulez beaucoup en montagne, c'est à faire... :-)
cordialement, marc
je viens de poser l'échappement sport de Morgan (pas celui de lybrands, morgan a développé son échappement sport pour le V6 3,7l incluant le pot catalytique), posé par Thomas Stammet à Bruxelles, et premières impressions top. Enfin un "beau" bruit, et pas trop sonore. Pour vous dire, ma femme n'a même pas fait de remarque alors qu'elle ne savait pas que j'avais posé le nouvel échappement. C'est un vrai bonheur (j'ai roulé 6 heures depuis le nouveau pot). Pour info, j'ai aussi posé des étriers de freins ventilés devant et ça change tout; si vous roulez beaucoup en montagne, c'est à faire... :-)
cordialement, marc
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Pour le freinage j'ai mis sur mon roadster des plaquettes de frein Aéro 9500, le freinage est vraiment amélioré.
Pour l'endurance les disques ventilés sont mieux mais Thomas ne les a pas proposés.
Pour l'endurance les disques ventilés sont mieux mais Thomas ne les a pas proposés.
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Saurais tu où trouver ces plaquettes de frein "Aero 9500" ?
Merci.
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Bobin, Morgan Belgium, BRH.
Elles sont valables pour les étriers CAPARO, Sur les plus anciens je ne connais pas la référence.
Elles sont valables pour les étriers CAPARO, Sur les plus anciens je ne connais pas la référence.
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Merci de ces précisions.
Étriers Caparo ? Cela concerne les Roadsters 3.7 spécifiquement, ou valable également pour les 3.0 ?
Peut on sinon lire sur les étriers de quel modèle il s'agit ?
Si tu sais, c'est bien, sinon je vais fouiller la toile :)
Étriers Caparo ? Cela concerne les Roadsters 3.7 spécifiquement, ou valable également pour les 3.0 ?
Peut on sinon lire sur les étriers de quel modèle il s'agit ?
Si tu sais, c'est bien, sinon je vais fouiller la toile :)
Sinon, ça va...?
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Si tes étriers sont noirs ce sont des Caparo sinon ce sont des???? Peut être Girling.
Les Caparo sont montés sur les 4/4 +4 Roadster aux alentours de 2010.
Il existe peut être des plaquettes Aero pour les anciens étriers.
Les plaquettes Aero ont la garniture rouge (étonnant), elles font un peu plus de poussière et doivent s'user un peu plus vite mais le freinage est bien meilleur.
Les Caparo sont montés sur les 4/4 +4 Roadster aux alentours de 2010.
Il existe peut être des plaquettes Aero pour les anciens étriers.
Les plaquettes Aero ont la garniture rouge (étonnant), elles font un peu plus de poussière et doivent s'user un peu plus vite mais le freinage est bien meilleur.
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Finalement, il s'agit de Lockheed. Propositions trouvées chez Mulberry :
http://www.mulfab.co.uk/our-products/27/brakes/roadster
Bien tentant...:)
http://www.mulfab.co.uk/our-products/27/brakes/roadster
Bien tentant...:)
Sinon, ça va...?
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Bonsoir,
Réponse un peu tardive concernant l'échappement sport sur un Roadster 3.7L.
J'ai vendu mon Roadster 3.7L en octobre 2014 après 4.000 kms.
Le bruit avec cet échappement, je crois de marque Librands (orthographe approximative), est très agréable et transforme véritablement le bruit du 3,7L.
Lors de la vente j'ai demandé au concessionnaire Morgan de bien vouloir remonter l'échappement d'origine.
Je dispose donc à ce jour de cet échappement sport (environ 2.800 kms) et souhaite le vendre.
Réponse un peu tardive concernant l'échappement sport sur un Roadster 3.7L.
J'ai vendu mon Roadster 3.7L en octobre 2014 après 4.000 kms.
Le bruit avec cet échappement, je crois de marque Librands (orthographe approximative), est très agréable et transforme véritablement le bruit du 3,7L.
Lors de la vente j'ai demandé au concessionnaire Morgan de bien vouloir remonter l'échappement d'origine.
Je dispose donc à ce jour de cet échappement sport (environ 2.800 kms) et souhaite le vendre.
Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
bonjour PeeterPeeter a écrit : ↑lun. 26 oct. 2015 5:36 pmBonsoir,
Réponse un peu tardive concernant l'échappement sport sur un Roadster 3.7L.
J'ai vendu mon Roadster 3.7L en octobre 2014 après 4.000 kms.
Le bruit avec cet échappement, je crois de marque Librands (orthographe approximative), est très agréable et transforme véritablement le bruit du 3,7L.
Lors de la vente j'ai demandé au concessionnaire Morgan de bien vouloir remonter l'échappement d'origine.
Je dispose donc à ce jour de cet échappement sport (environ 2.800 kms) et souhaite le vendre.
disposes-tu toujours de cet échappement ?
à te lire
merci
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Peeter et rv33 essayent de vendre et d'acheter une pièce de Morgan.
Mais sans se présenter, en effet pour tous les deux, ils ne font qu'un seul et unique message,
pour Peeter la proposition de vente le 2 janvier 2020,
et pour rv33 la proposition d'achat de l'article, le 14 mars 2021.
Les gars, si vous faites un seul passage et un seul message à l'occasion d'un échange commercial, sur OMA,
vous n'arriverez pas à faire fonctionner la communauté, faire vivre le forum, et à faire affaire!
Mais c'est un avis tout à fait personnel.
J'opterais même pour la taxe à 3 000€ pour usage abusif. Heureusement pour eux, je n'ai pas de pouvoir.
Mais sans se présenter, en effet pour tous les deux, ils ne font qu'un seul et unique message,
pour Peeter la proposition de vente le 2 janvier 2020,
et pour rv33 la proposition d'achat de l'article, le 14 mars 2021.
Les gars, si vous faites un seul passage et un seul message à l'occasion d'un échange commercial, sur OMA,
vous n'arriverez pas à faire fonctionner la communauté, faire vivre le forum, et à faire affaire!
Mais c'est un avis tout à fait personnel.
J'opterais même pour la taxe à 3 000€ pour usage abusif. Heureusement pour eux, je n'ai pas de pouvoir.
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
bonjourROADSTER a écrit : ↑dim. 14 mars 2021 4:13 pmPeeter et rv33 essayent de vendre et d'acheter une pièce de Morgan.
Mais sans se présenter, en effet pour tous les deux, ils ne font qu'un seul et unique message,
pour Peeter la proposition de vente le 2 janvier 2020,
et pour rv33 la proposition d'achat de l'article, le 14 mars 2021.
Les gars, si vous faites un seul passage et un seul message à l'occasion d'un échange commercial, sur OMA,
vous n'arriverez pas à faire fonctionner la communauté, faire vivre le forum, et à faire affaire!
Mais c'est un avis tout à fait personnel.
J'opterais même pour la taxe à 3 000€ pour usage abusif. Heureusement pour eux, je n'ai pas de pouvoir.
Ok je vais me présenter il faut que je trouve la rubrique, désolé je n'ai pas l'habitude des forums
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
Pas de problème dramatique.
Merci d'avoir réagi dans le bon sens.
Attendons que Peeter revienne après ses années d'absence qui ont suivi son message fugace.
Modifié en dernier par ROADSTER le lun. 15 mars 2021 3:06 pm, modifié 1 fois.
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Re: Echappement stock ou sport sur Roadster V6 3.7L
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