le reservoir à une fuite !!

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le reservoir à une fuite !!

#1 Message par hasta-la-vista » lun. 02 sept. 2013 7:53 pm

ça faisait un moment que je trouvais qu'elle sentait l'essence et ce matin je me suis décidé à regarder vu le prix de l'essence ou était le problème, ben ça fuit :(

donc dans quelques temps c'est démontage et certainement remplacement du réservoir parce que le soudage des réservoirs n'est pas très facile et pas souvent fiable, j'ai déjà fait ça sur une alfa gtv


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#2 Message par mogy37 » lun. 02 sept. 2013 8:03 pm

étrange, tu n'as pas de support en bois sous le réservoir :?: :shock:

il fait aussi office de protection contre les chocs et les cailloux ...

=v=
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#3 Message par hasta-la-vista » lun. 02 sept. 2013 11:45 pm

mogy37 a écrit :étrange, tu n'as pas de support en bois sous le réservoir :?: :shock:

il fait aussi office de protection contre les chocs et les cailloux ...

=v=
effectivement il n'y a pas de support bois et je n'y avais pas prêté attention mais maintenant que tu le dis !! tu es sur que c'est sur tous les modèles ?
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#4 Message par VA300 » mar. 03 sept. 2013 7:54 am

La petite équerre en tôle pour supporter un réservoir de 55 litres d'essence...
:shock: :shock: :shock:

A la MMC, on arrête pas le progrès :!:
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#5 Message par roux » mar. 03 sept. 2013 8:24 am

VA300 a écrit :La petite équerre en tôle pour supporter un réservoir de 55 litres d'essence...
:shock: :shock: :shock:

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#6 Message par hasta-la-vista » mar. 03 sept. 2013 9:06 am

VA300 a écrit :La petite équerre en tôle pour supporter un réservoir de 55 litres d'essence...
:shock: :shock: :shock:

A la MMC, on arrête pas le progrès :!:
peut être un oubli de remontage des supports en bois lors d'un ancien démontage, mais bon elle a quand même fait la Corse dans cette configuration.
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#7 Message par STAMPE » mar. 03 sept. 2013 12:55 pm

Il existe des résines spéciales pour réservoir d'essence cela pourrait peut être suffire à étancher ton réservoir et te permettre d'économiser quelques picaillons. Tu trouvera ça sur internenette par exemple au comptoir des résines ou en tapant sur gogole résines pour réservoir d'essence. Bon courage.

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#8 Message par hasta-la-vista » mer. 04 sept. 2013 8:54 pm

comme l'a dit mogy il n'y a pas de support bois sur ma voiture, ceux qui ont des anciennes +8 peuvent ils me confirmer que la cornière qui supporte le réservoir serait une adaptation ou pas SVP ?

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#9 Message par hbr5 » jeu. 05 sept. 2013 7:48 am

je ne peux répondre à ta question mais la question suivante est : si modification il y a eu , qu'elle en est la raison ????

Par contre perso, si place il y a, un plancher sous le reser me parait infiniment plus sérieux à tous les niveaux . D'ailleurs ne serait ce pas l'absence de plancher qui aurait "fatigué" le reservoir ????

Enfin une petite brasure sur le reservoir ne parait pas insurmontable .....après dégasage sérieux :lol:
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#10 Message par angelo83 » jeu. 05 sept. 2013 8:05 am

bonjour pour le dégazage tu le maintien a l'arrière Du pot échappement D un diesel super efficace fait plusieurs fois

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#11 Message par hbr5 » jeu. 05 sept. 2013 10:54 am

Le coup du pot d'échappement diésel je ne connaissais pas .... merci du tuyaux .
Perso j'en était resté au lavage rinçage a plusieurs reprises , puis séchage très long à l'extérieur avec gros entonnoir dans le sens du vent , puis aspirateur et soufflage lors de la chauffe afin que l'air ne soit pas stagnant à l'intérieur ... avec une prière et un chapelet à proximité cependant :roll: :roll: :roll:
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#12 Message par mogy37 » jeu. 05 sept. 2013 2:30 pm

sous mon réservoir, ils ont mis deux toles triangulaires en alu de 4mm environ (surement 3/10 de pouce) pour le porter et le protéger un peu.
Mais bon, elle équipée comme une voiture de course la mienne....
C'est mieux que deux petites cornières ...


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Sur les 4/4, ce sont deux planches rectangulaires en bois massif de 25mm maximum !!
La découpe carrée en angle permet le passage libre de l'arrière du ressort.
la découpe latérale en U contourne le boulon de fixation de la lame support de pare choc au chassis.
En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi l'avant du réservoir, sur 7cm environ, déborde de la planche : il n'est donc pas protégé aussi bien ...

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à bientot
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#13 Message par yorel » jeu. 05 sept. 2013 7:54 pm

Bonsoir
Pour ma part j'ai installé sur ma 4/4 une cornière entre le plancher et le réservoir pour empêcher les cailloux de se loger entre le réservoir et le plancher.
L'idée de supprimer le plancher est dans " et pourtant elle tourne " page 40.
A l'époque j'avais pose la question sur le forum : comment enlever ce plancher?
Pour ce qui est de la fuite , j'ai résolu le problème avec de la soudure a froid.
Daniel

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Re: fuite reservoir

#14 Message par hasta-la-vista » jeu. 05 sept. 2013 8:54 pm

mogy37 a écrit :sous mon réservoir, ils ont mis deux toles triangulaires en alu de 4mm environ (surement 3/10 de pouce) pour le porter et le protéger un peu.
Mais bon, elle équipée comme une voiture de course la mienne....
C'est mieux que deux petites cornières ...


à bientot
=v=
merci d'avoir pensé à moi
yorel a écrit :Bonsoir

L'idée de supprimer le plancher est dans " et pourtant elle tourne " page 40.
A l'époque j'avais pose la question sur le forum : comment enlever ce plancher?

Daniel
mais c'est qu'il a raison le bougre, page 40 il y a exactement le système que j'ai sur ma voiture et a priori après un certain nombre d'années ce n'est pas forcément la meilleure solution puisque la fuite est sur le côté ou la cornière de maintient est affaissée .
je vais donc m'inspirer de l'ancien montage et ajouter 2 plaques de bois entre les cornières.
dès que c'est fait je posterai les photos au cas ou ça intéresserai quelqu'un.

le réservoir est au soudage
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