alimentation
alimentation
bjr je viens de m'inscrire à ce forum et je roule en + 8 de 1984.
Je souhaite changer les stromberg par des SU et je suis à la recherche de cornets pour ces carbus ;pouvez vous m'indiquer ou je peux en trouver ?
je réside à ALBI (dans le 81 à 70 kms de Toulouse) et j'aimerai rencontrer d'autres Morgan addict de la région pour échanger sur nos voitures et rouler ;
A bientot
Je souhaite changer les stromberg par des SU et je suis à la recherche de cornets pour ces carbus ;pouvez vous m'indiquer ou je peux en trouver ?
je réside à ALBI (dans le 81 à 70 kms de Toulouse) et j'aimerai rencontrer d'autres Morgan addict de la région pour échanger sur nos voitures et rouler ;
A bientot
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Bonjour Rugby81 et bienvenue sur le Forum ! :D
Un Albigeois qui plus est, quelle aubaine !... 8)
Ta question concerne le sujet "Moteur et équipement moteur" et doit donc être déplacée au bon endroit... http://mog.vosforums.com/moteur-et-equi ... ur-f2.html :wink:
Tu peux pour cela, utiliser la fonction éditer en haut et à droite de ton message, puis "couper" et "coller" de ton navigateur pour recréer cette question dans le bon Forum.
Idem pour la présentation et une fois ton premier message vidé et scindé en 2 sujets, il ne te restera plus qu'à le supprimer...
Car il est d'usage que ta petite présentation soit faite sur le sujet suivant "Présentation" : http://mog.vosforums.com/presentation-f20.html
Ces petites contraintes auront pour mérite de répondre à chacune de tes interrogations et demandes avec le plus d'attention et de précision possible de la part des OMA qui auront un grand plaisir à te connaître et te rencontrer. 8)
Un Albigeois qui plus est, quelle aubaine !... 8)
Ta question concerne le sujet "Moteur et équipement moteur" et doit donc être déplacée au bon endroit... http://mog.vosforums.com/moteur-et-equi ... ur-f2.html :wink:
Tu peux pour cela, utiliser la fonction éditer en haut et à droite de ton message, puis "couper" et "coller" de ton navigateur pour recréer cette question dans le bon Forum.
Idem pour la présentation et une fois ton premier message vidé et scindé en 2 sujets, il ne te restera plus qu'à le supprimer...
Car il est d'usage que ta petite présentation soit faite sur le sujet suivant "Présentation" : http://mog.vosforums.com/presentation-f20.html
Ces petites contraintes auront pour mérite de répondre à chacune de tes interrogations et demandes avec le plus d'attention et de précision possible de la part des OMA qui auront un grand plaisir à te connaître et te rencontrer. 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Bonjour et bienvenue Rugby81 :wink:
Au plaisir de te voir lors d'une de nos virées "made in HBR5" sur le Tarn ou l'Aveyron 8)
Pour le moteur Rover ... tu vas trouver des spécialistes sur le forum
Une petite photo serait la bienvenue
Au plaisir de te voir lors d'une de nos virées "made in HBR5" sur le Tarn ou l'Aveyron 8)
Pour le moteur Rover ... tu vas trouver des spécialistes sur le forum
Une petite photo serait la bienvenue
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Et boire du bon vin !!! C'est agréable... 8)hbr5 a écrit :Bienvenue .... pour les cornets je n'en sais rien .
Pour rouler , dés après vendanges , il serait question d'imaginer une petite balade voire un rassemblement informel pour faire quelques grillades ... on verra ce que nous dit la météo
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
- bernard31
- méta membre
- Messages : 401
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 12:25 pm
- Localisation : 31 Roadster V6 Ivoire 2006
- Contact :
bienvenue à toi sur ce forum .
peu de compétence sur les +8 mais tu vas avoir des réponses sans aucun doute .
Sur le deuxième point ( rencontrer des propriétaires de Morgan) tu peux noter qu'un rassemblement MORGAN se fera le dimanche 6 octobre à BALMA ( 31) .
Tu peux te joindre à nous .
Je vais faire d'ici peu de temps un post dans la rubrique " nos sorties" en donnant les détails de ce rassemblement . 4 ème édition .
Cordialement
peu de compétence sur les +8 mais tu vas avoir des réponses sans aucun doute .
Sur le deuxième point ( rencontrer des propriétaires de Morgan) tu peux noter qu'un rassemblement MORGAN se fera le dimanche 6 octobre à BALMA ( 31) .
Tu peux te joindre à nous .
Je vais faire d'ici peu de temps un post dans la rubrique " nos sorties" en donnant les détails de ce rassemblement . 4 ème édition .
Cordialement
- black swan
- VIP
- Messages : 6001
- Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: alimentation
Regardes chez Rimmers en Grande BretagneRugby81 a écrit :bjr je viens de m'inscrire à ce forum et je roule en + 8 de 1984.
Je souhaite changer les stromberg par des SU et je suis à la recherche de cornets pour ces carbus ;pouvez vous m'indiquer ou je peux en trouver ?
A bientot
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
Re: alimentation
J'aime le look de SUs. Ils font la déclaration: «Cette voiture est un classique!".Rugby81 a écrit :bjr je viens de m'inscrire à ce forum et je roule en + 8 de 1984.
Je souhaite changer les stromberg par des SU et je suis à la recherche de cornets pour ces carbus ;pouvez vous m'indiquer ou je peux en trouver ?
je réside à ALBI (dans le 81 à 70 kms de Toulouse) et j'aimerai rencontrer d'autres Morgan addict de la région pour échanger sur nos voitures et rouler ;
A bientot
Mais il n'y a pas un SU modele qui est un bon candidat pour le V8 3.5L. : (Le Strombergs effectivement augmenté la puissance quand ils ont remplacé le SU ... (une rareté!)
Le meilleur carburateur pour ce moteur est un Weber 500 ... augmentation de 20% de la puissance, facile à installer et à régler, tres eu d'entretien requis.
1984 a été aussi la première année pour Morgan EFI .. si vous avez cette option. Bosch L-Jetronic. 25% d'augmentation de puissance et aucun entretien.
http://www.gomog.com/allmorgan/plus8index.html
Ou
http://tinyurl.com/kq39b9q
http://tinyurl.com/mko6z2c
Et si vous ne vous souciez pas de leur apparence, ils coûteront 50 euros.
Lorne
1984 Plus 8 R9459 (EFI)
1990 Plus 8 R10326
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Re: alimentation
Cette +8, ne serait-elle pas verte, n'aurait-elle pas récemment séjourné au garage Signorini au Séquestre, et n'aurait-elle pas rodé sur le parking du Géant Casino d'Albi cette semaine ?... :wink:Rugby81 a écrit :
je réside à ALBI (dans le 81 à 70 kms de Toulouse)
A bientot
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
Re: alimentation
Albigeois tu peux acheter sur ce site en VPC en toute sécurité tout le matériel SU que tu souhaites . Pour ma part j'ai équipé à neuf MGA et HEALEY et je ne l'ai pas regretté car le Zamac vieillit plutôt mal et des vieux SU même refaits çà n'est pas vraiment étanche à l'air.Rugby81 a écrit :bjr je viens de m'inscrire à ce forum et je roule en + 8 de 1984.
Je souhaite changer les stromberg par des SU et je suis à la recherche de cornets pour ces carbus ;pouvez vous m'indiquer ou je peux en trouver ?
je réside à ALBI (dans le 81 à 70 kms de Toulouse) et j'aimerai rencontrer d'autres Morgan addict de la région pour échanger sur nos voitures et rouler ;
A bientot
http://sucarb.co.uk
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Nous avons déjà les mêmes fréquentations... :wink:Rugby81 a écrit :Effectivement ma plus 8 est verte et a séjourné récemment chez Signorini
La mienne y est resté quelques semaines en attendant la livraison et le montage de ma ligne Librands, peut-être l'as-tu croisée... 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Bonjour,
Lorne a raison, c'est la meilleure solution.
Mais attention, en France, changer de carburateur(s) rend l'auto non conforme au modèle, sauf si l'on peu prouver qu'il y a eu des modèles montés d'origine. Une aubaine pour les assureurs en cas de sinistre...
Il y a eu une histoire célèbre comme cela avec une TR4.
Cordialement.
Lorne a raison, c'est la meilleure solution.
Mais attention, en France, changer de carburateur(s) rend l'auto non conforme au modèle, sauf si l'on peu prouver qu'il y a eu des modèles montés d'origine. Une aubaine pour les assureurs en cas de sinistre...
Il y a eu une histoire célèbre comme cela avec une TR4.
Cordialement.
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
Est-ce que cette loi s'applique aux voitures qui sont plus âgés que 30 ans?Vampirex a écrit :Bonjour,
Lorne a raison, c'est la meilleure solution.
Mais attention, en France, changer de carburateur(s) rend l'auto non conforme au modèle, sauf si l'on peu prouver qu'il y a eu des modèles montés d'origine. Une aubaine pour les assureurs en cas de sinistre...
Il y a eu une histoire célèbre comme cela avec une TR4.
Cordialement.
En tout cas, cela lui donne deux options parce que le Plus 8 est venu avec deux systèmes d'alimentation en 1984, Bosch L-Jetronic. (Injection) et Stromberg (carburateur).
J'adore le système L-Jetronic. Vintage, simple, facile à régler, puissant. Je l'utilise sur mes deux 8s Plus.
Lorne
1984 R9459
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités