Moteur Ford

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
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#26 Message par MOGRS » sam. 19 janv. 2013 9:31 pm

Claudius a écrit :Qui peut dire quelle est l'huile utilisée dans le moteur Duratec?

Claudius.
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SAE5W30 semi synthetic
SAE5W40 fully synthetic
SAE5W40 mineral oil

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#27 Message par Claudius » sam. 19 janv. 2013 10:55 pm

OK merci mais synthétic ou minéral?
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

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#28 Message par MOGRS » sam. 19 janv. 2013 11:08 pm

Claudius a écrit :OK merci mais synthétic ou minéral?
Je préfère l'huile synthétique.

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#29 Message par STAMPE » lun. 21 janv. 2013 5:58 pm

Attention si ton moteur est ancien et qu'il tourne à la minérale tu ne peux pas changer car les huiles modernes sont également détergentes afin d'encrasser le moins possible le moteur alors que les huiles minérales ne le sont pas. Si tu passes de la minérale à de la synthétique du va décoller les résidus d'huile brulée qui trainent dans ton moteur et boucher les petits passages servant à la lubrification. C'est donc à proscrire, en revanche mettre de l'huile minérale à la place de l'huile de synthèse ne pose pas de problèmes mais les moteurs modernes ont étés conçus pour tourner à l'huile
de synthèse.

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#30 Message par MOGRS » lun. 21 janv. 2013 6:44 pm

Autant que je sache, nous parlons d'un moteur de 2010?

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#31 Message par Claudius » lun. 21 janv. 2013 10:23 pm

oui 2010
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

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#32 Message par STAMPE » mar. 22 janv. 2013 12:17 pm

Ben alors y pas à hésiter synthétique.

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#33 Message par 4473 » lun. 15 avr. 2013 5:20 pm

Courbes de puissance:
Je retrouve dans mes photos celle d' une page de documentation sur le Kent des années 70, malheureusement peu lisible.
Un OMA aurait- il mieux ?
Sinon quelle est cette documentation ou notice ?
Merci d' avance.
Cordialement.
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1304 ... 088723.jpg]Image[/URL]
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#34 Message par Claudius » dim. 09 juin 2013 10:09 pm

Qui peut me donner la référence du filtre à huile du moteur ford duratect 2l de la +4.

la photo de mon filtre
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Merci, Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

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#35 Message par 4473 » lun. 10 juin 2013 4:50 pm

Deux dimensions sont nécessaires quelle que soit la marque du filtre:
- Cotes du filetage
- diamètre du joint.
Selon le modèle de la voiture on peut les trouver sur des sites comme Oscaro.
Cdt
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#36 Message par CBY » lun. 10 juin 2013 5:04 pm

Bonjour,

Pour une PLUS 4 2005 avec un Duratec 2L, la référence Ford est : 1751529. (code article)

Vérifier les références "constructeur" imprimées sur la cartouche. POur la mienne :
FOMOCO P 926D
1595 247
157E 6714 BA
Cordialement
PLUS 4 2005

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#37 Message par black swan » lun. 10 juin 2013 6:41 pm

Claudius a écrit :OK merci mais synthétic ou minéral?
Dans la mienne c'est de la Synthèse 5W40 Total Activa ...


.

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#38 Message par black swan » lun. 10 juin 2013 6:46 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Pour une PLUS 4 2005 avec un Duratec 2L, la référence Ford est : 1751529. (code article)

Vérifier les références "constructeur" imprimées sur la cartouche. POur la mienne :
FOMOCO P 926D
1595 247
157E 6714 BA

Dans mon garage ils l'ont trouvé sur les références de la Ford Mondeo 2000 ...


.

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#39 Message par Claudius » lun. 10 juin 2013 8:39 pm

C'est que moi, je n'ai aucune référence sur la cartouche du filtre :oops: :oops:

Pour l'huile, je suis allé chez Ford et il mon dit que pour le moteur duratec de ce type, il faut de la Magnatec Professional C2 5W-30 de chez CASTROL, huile moteur HC synthétique

Merci pour vos réponses, Claudius.
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#40 Message par Claudius » lun. 10 juin 2013 9:41 pm

J'ai tropuvé un cite castrol très interressant;


http://www.castrol.com/castrol/sectionb ... Id=7074641


Claudius.
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#41 Message par STAMPE » mar. 11 juin 2013 1:20 pm

Castrol fait de l'huile d'excellente qualité et nombre de voitures anciennes notamment des sportives Anglaises des années 60 fonctionnent avec, elle semble donc bien approprié à ta Mog.

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#42 Message par mog-adore » mar. 11 juin 2013 2:47 pm

Mon mécano m'a trouvé un filtre un peu moins haut afin de minimiser le risque de rupture par frottement au sol. Je serais bien incapable de vous donner la référence du filtre fut-ce sous la torture.

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#43 Message par Mogdetoi » mar. 11 juin 2013 7:16 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Pour une PLUS 4 2005 avec un Duratec 2L, la référence Ford est : 1751529. (code article)

Vérifier les références "constructeur" imprimées sur la cartouche. POur la mienne :
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Je l'avais trouvé sur un site Ford en Pologne pour pas trés cher , mais avec le port cela ne valait plus le coup sauf à en acheter une douzaine ( à se partager pourquoi pas ?). 6.08/5.50 € pièce
:arrow: http://www.prag-info.cz/_shop/index_.ph ... &id=209396
:arrow: http://ford.sklep.pl/product-pol-13513- ... 95247.html
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#44 Message par Claudius » mar. 11 juin 2013 8:18 pm

J'ai commandé l'huile chez Oscaro 10,808/L en bidon de 5L

c'est la même que pour mon Z4 3Lsi,

je vais aller chez Ford pour acheter le filtre.

Merci pour vos réponses, Claudius.
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#45 Message par Claudius » sam. 15 juin 2013 9:14 pm

Filtre à air
Nettoyage à la soufflette du filtre à air qui n’était pas sale à 11600 Km

Image


Mon atelier
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Image

L’ancien filtre sans référence
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La vidange
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Mis 5,7 l d’huile

Le nouveau filtre, bonne ref chez Ford 1751529 au prix de 16,96 € Ford Terville

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J’ai découvert un nouveau point de graissage, placer sur l’arbre de transmission, que j’ai remplis
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Modifié en dernier par Claudius le sam. 15 juin 2013 10:59 pm, modifié 1 fois.
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#46 Message par VA300 » sam. 15 juin 2013 9:59 pm

Claudius a écrit :Filtre à air
Nettoyage à la soufflette du filtre à air qui n’était pas sale à 11600 Km

Image
Pas d'origine ce filtre à air !... :roll: :wink:

Pour l'huile, synthèse compatible Ford Mondéo 2L ou Fiesta ST150.

Le Duratec est un moteur robuste de grande série et pas très "sportif", mais pour garder un moteur longtemps, une seule recette, huile de qualité, vidange/filtre régulière au plus tous les 2 ans si l'auto roule peu...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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#47 Message par hbr5 » dim. 16 juin 2013 6:40 am

Bien pratique d'avoir un pont à la Maison ... j'en rêve :roll:

PS/ Comment fais tu pour avoir un atelier aussi .... "chirurgical"... , félicitations , j'en rêve aussi 8) 8) 8) 8)
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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#48 Message par clo2mars » dim. 16 juin 2013 9:31 am

hbr5 a écrit :Bien pratique d'avoir un pont à la Maison ... j'en rêve :roll:

PS/ Comment fais tu pour avoir un atelier aussi .... "chirurgical"... , félicitations , j'en rêve aussi 8) 8) 8) 8)
Par contre ça doit te prendre un temps fou avant de décider lequel des 6 marteaux il faut utiliser pour chaque occasion :wink:

PS : Réflexion d'un jaloux qui n'a qu'un seul marteau bien emmanché à sa disposition :lol:
Claude

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#49 Message par black swan » dim. 16 juin 2013 9:44 am

clo2mars a écrit : Par contre ça doit te prendre un temps fou avant de décider lequel des 6 marteaux il faut utiliser pour chaque occasion :wink:

Plus simple c'est en partant de la gauche du lundi au samedi :!: 8)

Et dimanche c'est 51 donc pas besoin de marteau :lol: :lol: :lol:


.

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#50 Message par Claudius » dim. 16 juin 2013 10:23 am

Ce n'est qu'une partie, il y a aussi deux fausses, station de montage équilibrage des pneus, (sauf le roon flat, machine spécifique, et cela m'embête bien, car le Z4 et la MINI sont en RF!)

En plus station de lavage, avec eau de récupération de la toiture, donc pas de calcaire.

Tout l'appareillage pour rentrer les pistons de frein lors du remplacement des plaquettes à l'arrière, rattrapage de jeu automatique.

Rassurez-vous, ce n'est pas chez moi, mais tout comme, un cousin qui a une entreprise de taxis et ambulance.

J'ai depuis un semaine un boîtier OBDII, monté sur mon PC portable, cela va lui servir pour effacer les défauts, autrement, la clim sur les voitures c'est mon domaine.
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