Support moteur

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: Support moteur

#26 Message par Lorne » dim. 28 juil. 2013 4:03 pm

Lorne a écrit : Ceux qui sont intéressés peuvent l'étudier.

Lorne
Image

Salut,

Voici le point de la discussion. A un endroit spécifique, les deux tiges des roues sont fixées la partie inférieure de l'une plaque métallique (représentée en or) avec deux boulons, puis la plaque est fixée à la crémaillère de direction des deux autres boulons.

N.B. Cette conception de crémaillère de direction est un peu inhabituelle car la plupart des crémaillères de direction attachent le chaque roue et sa tige à la crémaillère séparément. Cela augmente la redondance et améliore la sécurité.

La plaque n'est pas cher. Mais il devrait être évident que la plaque est la partie la plus importante de toute de la voiture. Si elle se casse, les deux roues se détachent du système de direction et un de l'autre. Il n'y a aucune autre piece qui peut causer la perte totale de contrôle de la voiture et cause lui de caréner instantanément. à toute vitesse.

Si mon français a été source de confusion .. Je vais essayer encore une fois..

Lorne

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#27 Message par Lorne » dim. 28 juil. 2013 4:28 pm

bernard31 a écrit :Comme beaucoup surement , je me suis de suite couché sous la voiture pour inspecter cette pièce. Tout est normal .

Difficile de comprendre ce qui a pu se passer car cette pièce a l'air très solide ....
Salut Bernard,

La plaque se déchira. ("Sheared" en anglais) Cela peut se passe très vite.. comme il l'a fait avec moi. Il peut changer d'un état solide à une brisée en quelques secondes .. même sans impact. Il est impossible pour un impact à diriger frappé cette plaque.

Il est bien entendu que le pliage du métal affaiblit sa structure interne. Il crée un point faible .. dans ce cas une ligne de faiblesse. Avez-vous jamais plié le papier avant de vous déchirée? Après la pliage, où faut-il se déchirer? Donc, la façon dont la plaque est produite qui garanti que si la plaque se divise, il va diviser au pire endroit possible.

Mais c'est la partie intéressante de cette leçon! Les théories de l'ingénierie automobile. Avez-vous déjà entendu parler de composants sacrificiels?

Lorne

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#28 Message par BAR83 » dim. 28 juil. 2013 4:41 pm

Ça fout les jetons !!!

Y a-t-il une solution pour sécuriser cette pièce ?

S'il n'y a pas moyen de faire autrement, je veux bien mourir un jour au l'autre, mais certainement pas à cause de ce bout de métal merdique. C'est petit. C'est mesquin. Ça manque de panache.
BAR 83.

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#29 Message par Lorne » dim. 28 juil. 2013 4:54 pm

BAR83 a écrit :Ça fout les jetons !!!
Absoluement.. mais connaissez-vous le raison pourquoi?
BAR83 a écrit :Y a-t-il une solution pour sécuriser cette pièce ?
Absoluement. Il ya plusieurs solutions....De celui qui est tres simple jusqu'a celui parfait mais complex.
Lequel preferez-vous?
BAR83 a écrit :S'il n'y a pas moyen de faire autrement, je veux bien mourir un jour au l'autre, mais certainement pas à cause de ce bout de métal merdique. C'est petit. C'est mesquin. Ça manque de panache.
Bonne commentaire! D'accords.

Lorne

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#30 Message par BAR83 » dim. 28 juil. 2013 5:12 pm

Lorne a écrit :
BAR83 a écrit :Y a-t-il une solution pour sécuriser cette pièce ?
Absoluement. Il ya plusieurs solutions....De celui qui est tres simple jusqu'a celui parfait mais complex.

Lequel preferez-vous?
Celle qui ne diminue pas anormalement les chances de survie quand on prend le volant d'une Morgan.
BAR 83.

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#31 Message par denis06 » dim. 28 juil. 2013 5:31 pm

Peut on faire ça:
la crémaillère de direction s'attache à chaque roue et sa tige à la crémaillère séparément. Cela augmente la redondance et améliore la sécurité.

ou dupliquer la plaque?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#32 Message par Lorne » dim. 28 juil. 2013 6:12 pm

denis06 a écrit :Peut on faire ça:
la crémaillère de direction s'attache à chaque roue et sa tige à la crémaillère séparément. Cela augmente la redondance et améliore la sécurité.
ou dupliquer la plaque?
Denis,
Transferons ce sujet au Direction, Freins, Trains, Suspension afin que nous puissions aider la postérité.. :)

L.

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

#33 Message par VA300 » mer. 31 juil. 2013 8:21 am

bernard31 a écrit :Comme beaucoup surement , je me suis de suite couché sous la voiture pour inspecter cette pièce. Tout est normal .

Difficile de comprendre ce qui a pu se passer car cette pièce a l'air très solide ....
Comme avant toute casse accidentelle due à une faiblesse de structure du métal, tout est normal et tout semble solide avant que la pièce ne casse... :roll:

Ayrton Senna l'a payé de sa vie, et c'était en F1, une discipline où les ingénieurs sont censés tout vérifier et où les procédures de qualité sont les plus exigeantes...

Je pense que nous avons un grand intérêt à modifier ce montage avant que l'un d'entre nous n'en constate sa faiblesse à ses dépens...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#34 Message par 4473 » mer. 31 juil. 2013 6:11 pm

VA300 a écrit : ...........
Comme avant toute casse accidentelle due à une faiblesse de structure du métal, tout est normal et tout semble solide avant que la pièce ne casse... :roll:
..............
..
Au début Lorne parlait de pièce anodisée ( donc pour moi en alu )
et rouillée donc en acier, mais si elle est en alu , ou refaite en alliage
d' aluminium, faire attention au perçage car les alliages d'aluminium sont très sensibles à l 'effet d' entaille.
Cdt
4473

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités