Support moteur
-
- membre confirmé
- Messages : 118
- Enregistré le : mar. 10 août 2010 6:32 am
- Localisation : anglet 64600
- Contact :
Support moteur
Bonjour
Avez vous un autorail pour changer un support moteur sur un 4X4 2010 avec un ford zetec 1600
le boulon inférieur s est casse au raz au dessus du boulon
j en ai commandeun chez stammet
je pense qu il faut soutenir le moteur avec un cric et remettre le neuf ?
merci de vos réponses
Avez vous un autorail pour changer un support moteur sur un 4X4 2010 avec un ford zetec 1600
le boulon inférieur s est casse au raz au dessus du boulon
j en ai commandeun chez stammet
je pense qu il faut soutenir le moteur avec un cric et remettre le neuf ?
merci de vos réponses
ce que la chenille appele la fin du monde,
le maitre l' appele un papillon
le maitre l' appele un papillon
- Croizé Jean Paul
- VIP
- Messages : 2654
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
- Localisation : Eure (gaillon)
- Contact :
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
Re: Support moteur
C'est exact. Soyez très prudent. Répartir le poids avec une planche de bois massif.minicat a écrit :je pense qu il faut soutenir le moteur avec un cric et remettre le neuf ?
Stammet va probablement vous envoyer un boulon d'origine de la MMC. Comme vous le savez maintenant, ils sont d'une qualité et résistance insuffisante. Ce n'est pas rare mais il est un boulon tres important..
Y at-il assez restant à déterminer sa taille et du fil? Si c'est le cas, si vous nous envoie une image de la tête, nous pouvons dterminer la qualité qu'elle est et indiquons laquelle serait plus forte.
Lorne
- 4473
- VIP
- Messages : 2859
- Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
- Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
- Contact :
Re: Support moteur
OUF, heureusement je suis un vieux client quand qualité rimait avec bon prixLorne a écrit :
............
Stammet va probablement vous envoyer un boulon d'origine de la MMC. Comme vous le savez maintenant, ils sont d'une qualité et résistance insuffisante.
..........
Lorne
:D :D :D :D :D :D :D :D
4473
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
Re: Support moteur
Ces décisions peuvent être très graves. Et il n'y a pas beaucoup des composants aussi sérieux qu'un boulon qui tient le moteur, .... mais j'en ai trouvé un hier! (à la fin de merveilleux périple d'une journée de 1100 kms de Sault Ste Marie à Mont Trembant)4473 a écrit :OUF, heureusement je suis un vieux client quand qualité rimait avec bon prixLorne a écrit :
............
Stammet va probablement vous envoyer un boulon d'origine de la MMC. Comme vous le savez maintenant, ils sont d'une qualité et résistance insuffisante.
..........
Lorne
:D :D :D :D :D :D :D :D
Nous pouvons faire un jeu de celui-ci. Je vais poster une photo de la partie ci-dessous. Vous avez un jour de deviner ce qu'elle est et ce serait la conséquence de sa rupture.
Lorne
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Ha ben oui,
c'est le support gauche de la pile à combustible du module de commande d'Apollo XIII
= =
c'est le support gauche de la pile à combustible du module de commande d'Apollo XIII
= =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
Re: Support moteur
LorneLorne a écrit : Nous pouvons faire un jeu de celui-ci. Je vais poster une photo de la partie ci-dessous. Vous avez un jour de deviner ce qu'elle est et ce serait la conséquence de sa rupture.
C'est cette plaque qui se fixe les tiges aux crémaillère de direction. Une fois qu'il est brisé, le volant n'est plus attaché aux roues avant. Puis, lors du déplacement à n'importe quelle vitesse, les deux roues avant se transforment instantanément sévèrement vers l'intérieur avec un résultat que je ne veux pas envisager. Heureusement, il est tombé juste à la porte de mon garage.
La plaque a été installée en usine sur la voiture à la fin de 2002. Il est anodisé et ne montre aucun signe de rouille. Il est de 3mm d'épaisseur. Je ne me souviens pas une grosse bosse de la route. Quelle que soit la cause, il est triste de penser que la composante la plus vulnérable dans la direction avant est la partie la plus importante.
J'ai vérifié sur une plaque beaucoup plus ancienne installée sur un Morgan faite par l'usine en 1984. Les dimensions sont les mêmes. Je vais vérifier la qualité du métal (ou son absence) demain avec les machinistes dans notre village.
J'espère avoir une meilleure solution demain. J'ai appris ma leçon et je ne vais pas risquer ma vie sur un remplacement Morgan.
Modifié en dernier par Lorne le ven. 26 juil. 2013 1:19 am, modifié 1 fois.
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: Support moteur
Lorne a écrit :C'est cette plaque qui se fixe les tiges aux crémaillère de direction. Une fois qu'il est brisé, le volant n'est plus attaché aux roues avant. Puis, lors du déplacement à n'importe quelle vitesse, les deux roues avant se transforment instantanément sévèrement vers l'intérieur avec un résultat que je ne veux pas envisager. Heureusement, il est tombé juste à la porte de mon garage.Lorne a écrit : Nous pouvons faire un jeu de celui-ci. Je vais poster une photo de la partie ci-dessous. Vous avez un jour de deviner ce qu'elle est et ce serait la conséquence de sa rupture.
Lorne
La plaque a été installée en usine sur la voiture à la fin de 2002. Il est anodisé et ne montre aucun signe de rouille. Il est de 3mm d'épaisseur. Je ne me souviens pas une grosse bosse de la route. Quelle que soit la cause, il est triste de penser que la composante la plus vulnérable dans la direction avant est la partie la plus importante.
J'ai vérifié sur une plaque beaucoup plus ancienne installée sur un Morgan faite par l'usine en 1984. Les dimensions sont les mêmes. Je vais vérifier la qualité du métal (ou son absence) demain avec les machinistes dans notre village.
J'espère avoir une meilleure solution demain. J'ai appris ma leçon et je ne vais pas risquer ma vie sur un remplacement Morgan.
C'était ma première pensée mais ensuite j'ai pensé que cela est impossible.
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
ce n'est pas pour rien qu'en aviation l'aluminium est toujours plié à 45° du sens de laminage.
Là, en pliant dans l'axe du laminage, le métal a "criqué" et s'est découpé comme un timbre postal.
Comme Lorne, j'ai totalement perdu confiance dans ma Fiat 124 Europa spider le jour où en faisant un créneau la patte de fixation du boitier de direction en alu injecté a cassé net
=v=
Là, en pliant dans l'axe du laminage, le métal a "criqué" et s'est découpé comme un timbre postal.
Comme Lorne, j'ai totalement perdu confiance dans ma Fiat 124 Europa spider le jour où en faisant un créneau la patte de fixation du boitier de direction en alu injecté a cassé net
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
Re: Support moteur
Pas compris. Une petite explication? merci
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- black swan
- VIP
- Messages : 6001
- Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Support moteur
denis06 a écrit : Pas compris. Une petite explication? merci
Ben ils sont juste en train de dire que nous sommes des sursitaires en instance de grand départ si notre petite fée ne nous accompagne pas lors de chaque voyage en MOG
.
- black swan
- VIP
- Messages : 6001
- Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Ah bon cette pièce est en alu ????mogy37 a écrit :ce n'est pas pour rien qu'en aviation l'aluminium est toujours plié à 45° du sens de laminage.
Là, en pliant dans l'axe du laminage, le métal a "criqué" et s'est découpé comme un timbre postal.
Comme Lorne, j'ai totalement perdu confiance dans ma Fiat 124 Europa spider le jour où en faisant un créneau la patte de fixation du boitier de direction en alu injecté a cassé net
=v=
Par contre tout a fait d accord avec ton explication possible que le métal (fer , acier , alu) ait "criqué" au pliage , c'est quand même la roulette russe ..... lamentable !!!
En tout cas cela ne parait pas a priori avoir de lien avec un choc ou une quelconque fatigue .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8768
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Re: Support moteur
Il est donc urgent de fixer un St Christophe sur le tableau de bord. Ou même directement sur la pièce pour plus d'efficacité.black swan a écrit :Ben ils sont juste en train de dire que nous sommes des sursitaires en instance de grand départ si notre petite fée ne nous accompagne pas lors de chaque voyage en MOG .denis06 a écrit : Pas compris. Une petite explication? merci
BAR 83.
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
Re: Support moteur
avec un trou ou deux trous?BAR83 a écrit : Il est donc urgent de fixer un St Christophedirectement sur la pièce pour plus d'efficacité.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
Re: Support moteur
hbr5 a écrit : Alors là , franchement ça fait peur C'est vraiment un coup à se tuer pour un bout de ferraille a trois sous
ah ... une autre invitation de donner un lecon! :Ddenis06 a écrit : Pas compris. Une petite explication? merci
Je vais commençer avec un grand schéma du système de crémaillère de direction Morgan. Ceci est la version Jack Knight (1984-2006). Toutefois, cette leçon s'applique également à la version Quaife. (2007 - à ce jour)
Les parties ombrées en bleu sont les composants de la système de direction constitué par le volant de direction, les piéces de colonne de direction, et la crémaillère de direction. (1)
Les parties ombrées en rose sont les roues et les éléments connexes composés des pneus, les freins, les essieux et les biellettes de direction. (2)
Ceux qui sont intéressés peuvent l'étudier.
Lorne
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : lolo106 et 8 invités