Support moteur

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
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minicat
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Support moteur

#1 Message par minicat » ven. 19 juil. 2013 3:41 pm

Bonjour

Avez vous un autorail pour changer un support moteur sur un 4X4 2010 avec un ford zetec 1600
le boulon inférieur s est casse au raz au dessus du boulon
j en ai commandeun chez stammet

je pense qu il faut soutenir le moteur avec un cric et remettre le neuf ?

merci de vos réponses
ce que la chenille appele la fin du monde,
le maitre l' appele un papillon

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#2 Message par minicat » ven. 19 juil. 2013 3:54 pm

desole ce n est pas un autorail mais un TUTORIAL
ce que la chenille appele la fin du monde,
le maitre l' appele un papillon

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#3 Message par BAR83 » ven. 19 juil. 2013 5:15 pm

minicat a écrit :desole ce n est pas un autorail mais un TUTORIAL
Dommage, moi j'aimais bien l'autorail.
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#4 Message par Croizé Jean Paul » ven. 19 juil. 2013 9:49 pm

BAR83 a écrit :
minicat a écrit :desole ce n est pas un autorail mais un TUTORIAL
Dommage, moi j'aimais bien l'autorail.
l'autorail, ça mettait en train.

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#5 Message par mogy37 » ven. 19 juil. 2013 10:03 pm

une Micheline :roll: :roll:

=v=
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#6 Message par BAR83 » sam. 20 juil. 2013 10:58 am

Si je comprends bien, vous voulez mettre votre tutorial dans le train de Micheline. C'est bien ça ?
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Re: Support moteur

#7 Message par Lorne » dim. 21 juil. 2013 5:29 am

minicat a écrit :je pense qu il faut soutenir le moteur avec un cric et remettre le neuf ?
C'est exact. Soyez très prudent. Répartir le poids avec une planche de bois massif.

Stammet va probablement vous envoyer un boulon d'origine de la MMC. Comme vous le savez maintenant, ils sont d'une qualité et résistance insuffisante. Ce n'est pas rare mais il est un boulon tres important..

Y at-il assez restant à déterminer sa taille et du fil? Si c'est le cas, si vous nous envoie une image de la tête, nous pouvons dterminer la qualité qu'elle est et indiquons laquelle serait plus forte.

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Re: Support moteur

#8 Message par 4473 » dim. 21 juil. 2013 8:00 pm

Lorne a écrit :
............
Stammet va probablement vous envoyer un boulon d'origine de la MMC. Comme vous le savez maintenant, ils sont d'une qualité et résistance insuffisante.
..........
Lorne
OUF, heureusement je suis un vieux client quand qualité rimait avec bon prix :!:
:D :D :D :D :D :D :D :D
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Re: Support moteur

#9 Message par Lorne » lun. 22 juil. 2013 6:30 pm

4473 a écrit :
Lorne a écrit :
............
Stammet va probablement vous envoyer un boulon d'origine de la MMC. Comme vous le savez maintenant, ils sont d'une qualité et résistance insuffisante.
..........
Lorne
OUF, heureusement je suis un vieux client quand qualité rimait avec bon prix :!:
:D :D :D :D :D :D :D :D
Ces décisions peuvent être très graves. Et il n'y a pas beaucoup des composants aussi sérieux qu'un boulon qui tient le moteur, .... mais j'en ai trouvé un hier! (à la fin de merveilleux périple d'une journée de 1100 kms de Sault Ste Marie à Mont Trembant)

Nous pouvons faire un jeu de celui-ci. Je vais poster une photo de la partie ci-dessous. Vous avez un jour de deviner ce qu'elle est et ce serait la conséquence de sa rupture.

Lorne

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#10 Message par MOGRS » mar. 23 juil. 2013 8:45 am

Le radiateur? Un nid-de-poule?

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#11 Message par mogy37 » mar. 23 juil. 2013 12:56 pm

Ha ben oui,
c'est le support gauche de la pile à combustible du module de commande d'Apollo XIII

= :lol: =
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Re: Support moteur

#12 Message par Lorne » mer. 24 juil. 2013 12:13 am

Lorne a écrit : Nous pouvons faire un jeu de celui-ci. Je vais poster une photo de la partie ci-dessous. Vous avez un jour de deviner ce qu'elle est et ce serait la conséquence de sa rupture.
Lorne

C'est cette plaque qui se fixe les tiges aux crémaillère de direction. Une fois qu'il est brisé, le volant n'est plus attaché aux roues avant. Puis, lors du déplacement à n'importe quelle vitesse, les deux roues avant se transforment instantanément sévèrement vers l'intérieur avec un résultat que je ne veux pas envisager. Heureusement, il est tombé juste à la porte de mon garage.

La plaque a été installée en usine sur la voiture à la fin de 2002. Il est anodisé et ne montre aucun signe de rouille. Il est de 3mm d'épaisseur. Je ne me souviens pas une grosse bosse de la route. Quelle que soit la cause, il est triste de penser que la composante la plus vulnérable dans la direction avant est la partie la plus importante.

J'ai vérifié sur une plaque beaucoup plus ancienne installée sur un Morgan faite par l'usine en 1984. Les dimensions sont les mêmes. Je vais vérifier la qualité du métal (ou son absence) demain avec les machinistes dans notre village.

J'espère avoir une meilleure solution demain. J'ai appris ma leçon et je ne vais pas risquer ma vie sur un remplacement Morgan.

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Modifié en dernier par Lorne le ven. 26 juil. 2013 1:19 am, modifié 1 fois.

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#13 Message par hbr5 » mer. 24 juil. 2013 7:07 am

:evil: :evil: :evil: Alors là , franchement ça fait peur :!: C'est vraiment un coup à se tuer pour un bout de ferraille a trois sous ..... là je refuse de jouer :twisted: :twisted: :twisted:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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Re: Support moteur

#14 Message par MOGRS » mer. 24 juil. 2013 7:35 am

Lorne a écrit :
Lorne a écrit : Nous pouvons faire un jeu de celui-ci. Je vais poster une photo de la partie ci-dessous. Vous avez un jour de deviner ce qu'elle est et ce serait la conséquence de sa rupture.

Lorne
C'est cette plaque qui se fixe les tiges aux crémaillère de direction. Une fois qu'il est brisé, le volant n'est plus attaché aux roues avant. Puis, lors du déplacement à n'importe quelle vitesse, les deux roues avant se transforment instantanément sévèrement vers l'intérieur avec un résultat que je ne veux pas envisager. Heureusement, il est tombé juste à la porte de mon garage.

La plaque a été installée en usine sur la voiture à la fin de 2002. Il est anodisé et ne montre aucun signe de rouille. Il est de 3mm d'épaisseur. Je ne me souviens pas une grosse bosse de la route. Quelle que soit la cause, il est triste de penser que la composante la plus vulnérable dans la direction avant est la partie la plus importante.

J'ai vérifié sur une plaque beaucoup plus ancienne installée sur un Morgan faite par l'usine en 1984. Les dimensions sont les mêmes. Je vais vérifier la qualité du métal (ou son absence) demain avec les machinistes dans notre village.

J'espère avoir une meilleure solution demain. J'ai appris ma leçon et je ne vais pas risquer ma vie sur un remplacement Morgan.
:shock: :shock: :shock:

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C'était ma première pensée mais ensuite j'ai pensé que cela est impossible.

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#15 Message par mogy37 » mer. 24 juil. 2013 10:47 am

ce n'est pas pour rien qu'en aviation l'aluminium est toujours plié à 45° du sens de laminage.
Là, en pliant dans l'axe du laminage, le métal a "criqué" et s'est découpé comme un timbre postal.

Comme Lorne, j'ai totalement perdu confiance dans ma Fiat 124 Europa spider le jour où en faisant un créneau la patte de fixation du boitier de direction en alu injecté a cassé net :shock: :shock: :shock:

=v=
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Re: Support moteur

#16 Message par denis06 » mer. 24 juil. 2013 11:04 am

MOGRS a écrit : :shock: :shock: :shock:

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C'était ma première pensée mais ensuite j'ai pensé que cela est impossible.
Pas compris. Une petite explication? merci
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

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Re: Support moteur

#17 Message par black swan » mer. 24 juil. 2013 11:18 am

denis06 a écrit : Pas compris. Une petite explication? merci

Ben ils sont juste en train de dire que nous sommes des sursitaires en instance de grand départ si notre petite fée ne nous accompagne pas lors de chaque voyage en MOG :!: :!: :!: :shock:


.

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#18 Message par MOGRS » mer. 24 juil. 2013 11:29 am

Je crois que la photo montre la pièce cassée.
(Facile à vérifier.)

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#19 Message par black swan » mer. 24 juil. 2013 11:35 am

Curieux il semblerait qu'il y ait eu un choc sur la roue puis la pièce s'est littéralement déchirée :!: :shock: :shock: :shock:

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#20 Message par hbr5 » mer. 24 juil. 2013 11:51 am

mogy37 a écrit :ce n'est pas pour rien qu'en aviation l'aluminium est toujours plié à 45° du sens de laminage.
Là, en pliant dans l'axe du laminage, le métal a "criqué" et s'est découpé comme un timbre postal.

Comme Lorne, j'ai totalement perdu confiance dans ma Fiat 124 Europa spider le jour où en faisant un créneau la patte de fixation du boitier de direction en alu injecté a cassé net :shock: :shock: :shock:

=v=
Ah bon cette pièce est en alu ????

Par contre tout a fait d accord avec ton explication possible que le métal (fer , acier , alu) ait "criqué" au pliage , c'est quand même la roulette russe ..... lamentable !!!

En tout cas cela ne parait pas a priori avoir de lien avec un choc ou une quelconque fatigue .
hbr5

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Re: Support moteur

#21 Message par BAR83 » mer. 24 juil. 2013 4:59 pm

black swan a écrit :
denis06 a écrit : Pas compris. Une petite explication? merci
Ben ils sont juste en train de dire que nous sommes des sursitaires en instance de grand départ si notre petite fée ne nous accompagne pas lors de chaque voyage en MOG :!: :!: :!: :shock:.
Il est donc urgent de fixer un St Christophe sur le tableau de bord. Ou même directement sur la pièce pour plus d'efficacité.
BAR 83.

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Re: Support moteur

#22 Message par denis06 » mer. 24 juil. 2013 6:34 pm

BAR83 a écrit : Il est donc urgent de fixer un St Christophedirectement sur la pièce pour plus d'efficacité.
avec un trou ou deux trous?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

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Re: Support moteur

#23 Message par Lorne » ven. 26 juil. 2013 2:52 pm

hbr5 a écrit ::evil: :evil: :evil: Alors là , franchement ça fait peur :!: C'est vraiment un coup à se tuer pour un bout de ferraille a trois sous
denis06 a écrit : Pas compris. Une petite explication? merci
ah ... une autre invitation de donner un lecon! :D

Je vais commençer avec un grand schéma du système de crémaillère de direction Morgan. Ceci est la version Jack Knight (1984-2006). Toutefois, cette leçon s'applique également à la version Quaife. (2007 - à ce jour)

Les parties ombrées en bleu sont les composants de la système de direction constitué par le volant de direction, les piéces de colonne de direction, et la crémaillère de direction. (1)

Les parties ombrées en rose sont les roues et les éléments connexes composés des pneus, les freins, les essieux et les biellettes de direction. (2)

Ceux qui sont intéressés peuvent l'étudier.

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#24 Message par angelo83 » ven. 26 juil. 2013 6:02 pm

bonjour la patte en fer un peux trop acierè jai du plat pas possible de le plier il casse ou le faire rougir et plier

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#25 Message par bernard31 » sam. 27 juil. 2013 2:44 pm

Comme beaucoup surement , je me suis de suite couché sous la voiture pour inspecter cette pièce. Tout est normal .

Difficile de comprendre ce qui a pu se passer car cette pièce a l'air très solide ....

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