Pression d'huile

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
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Yves
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Pression d'huile

#1 Message par Yves » jeu. 11 juil. 2013 7:37 am

Bonjour a tous,

Je me doute bien que ce sujet a déjà été frequemment abordé, mais je voudrais vous faire part de mes inquiétudes.

Ma tourer de 2007 avec moteur V6 est super. Cependant, depuis quelques jours, je vois la jauge de pression d'huile baisser de 5 bars au moment du démarrage (moteur froid) à 2 bars (ou même moins) lorsque le moteur est chaud. La pression remonte quelque peu en accélération pour rediminuer aussitôt après. Le niveau d'huile ne baisse pas.

L'un d'entre vous aurait-il été confronté à un problème identique et quelles peuvent en être les causes? Bien entendu, les solutions sont également les bienvenues...

Je vous souhaite un bel été

Yves

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roux
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Re: Pression d'huile

#2 Message par roux » jeu. 11 juil. 2013 8:38 am

Yves a écrit :Bonjour a tous,



Ma tourer de 2007 avec moteur V6 est super. Cependant, depuis quelques jours, je vois la jauge de pression d'huile baisser de 5 bars au moment du démarrage (moteur froid) à 2 bars (ou même moins) lorsque le moteur est chaud. La pression remonte quelque peu en accélération pour rediminuer aussitôt après. Le niveau d'huile ne baisse pas.

L'un d'entre vous aurait-il été confronté à un problème identique et quelles peuvent en être les causes?

Yves
Possédant également un V6 de 2007 j'ai fais le même constat et c'est normal aprés renseignement auprès d'un professionnel. Donc pas d'inquiétude à avoir.
Cependant tu écris "depuis quelques jours". Celà laisserait entendre que c'était différent avant? ou ne l'avais tu pas remarqué?:wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

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#3 Message par Yves » jeu. 11 juil. 2013 9:06 am

Il me semble que c'était différent

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Re: Pression d'huile

#4 Message par Vampirex » jeu. 11 juil. 2013 10:22 am

Yves a écrit :Il me semble que c'était différent
Regardes déjà la norme constructeur pour voir si c'est conforme ou non, ensuite la première chose est de contrôler/changer le manocontact (sur les v6 il y a eu un problème d'incompatibilté entre les pas des manocontacts et ceux des blocs (évidemment le manocontact monté par MMC n'est pas celui monté par Ford) mais je ne sais pas si cela a une influence sur la pression). Ensuite contrôler/changer le mano. Après si c'est toujours pareil, il faut prendre la pression sur le bloc avec un mano de garage mais il faut envisager de voir un pro, car c'est un outil de pro.
Cordialement.

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#5 Message par jabo » jeu. 11 juil. 2013 2:16 pm

Sur mes 2 plus 4, une 2008 et une 2011, le phénomène est exactement le même.
je ne sais pas si c'est normal, en tout cas 75000 km sans problème :)

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#6 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 11 juil. 2013 2:27 pm

Sur toutes les voitures que j'ai eues, la pression d'huile a toujours été beaucoup plus forte moteur froid (huile plus épaisse) que chaud.

Une fois la montée en température atteinte, l'important est que la pression d'huile reste constante lorsque le moteur prend des tours.

Au ralenti, il suffit que la jauge soit un peu approximative pour que cela frôle le zéro. Je me souviens même que sur une Alfa, le témoin rouge avait alors tendance à s'allumer. Mais le garagiste m'avait assuré qu'il n'y avait aucun danger dès lors que celui ci s'éteignait au moindre petit coup d'accélérateur.

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#7 Message par yves06 » jeu. 11 juil. 2013 5:19 pm

J' ai les mêmes mesures sur mon tourer V6 de 2007.
Après renseignements pris chez Rémi Mertins, quelqu'un de confiance, c'est normal.

Donc, pas d'inquiétudes.

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#8 Message par pan » jeu. 11 juil. 2013 10:31 pm

Sur ma plus 4, j.ai aussi observe la variation entre moteur froid et moteur chaud et aussi lors des accélérations.

Pour la différence une fois le moteur chaud, je fais la relations avec la viscosité de l'huile qui diminue avec la température :?
-----------------------------------------
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Re: Pression d'huile

#9 Message par Lorne » ven. 12 juil. 2013 4:22 am

Yves a écrit : Ma tourer de 2007 avec moteur V6 est super. Cependant, depuis quelques jours, je vois la jauge de pression d'huile baisser de 5 bars au moment du démarrage (moteur froid) à 2 bars (ou même moins) lorsque le moteur est chaud. Yves
A part de vérifier qu'il ya a la pression d'huile, ignorer ses détails avant qu'un moteur se réchauffe.

En règle générale, le guide de Ford pour la pression d'huile est 30PSI @ 2000RPM lorsque le moteur est chaud. 30 psi est de 2 bars.

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Pression d'huile

#10 Message par Yves » ven. 12 juil. 2013 7:21 am

Merci à tous pour vos précieux renseignements et je vous souhaite encore un agréable été au volant de nos belles.

Yves

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Re: Pression d'huile

#11 Message par Lorne » ven. 12 juil. 2013 2:58 pm

Yves a écrit : je vois la jauge de pression d'huile baisser de 5 bars au moment du démarrage (moteur froid) à 2 bars (ou même moins) lorsque le moteur est chaud. Yves
:? Tous les experts s'accordent Morgan, il ya trop de jauges sur Morgans.

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#12 Message par Croizé Jean Paul » ven. 12 juil. 2013 6:36 pm

Et certaines de ces jauges nous mettent la pression...

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#13 Message par Lorne » ven. 12 juil. 2013 7:17 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Et certaines de ces jauges nous mettent la pression...
Pour 30% plus d'argent, vous pouvez acheter des jauges qui montrent
toujours des informations réconfortant. (L'installation ne nécessite pas
de câblage.)
:wink:

L.

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#14 Message par Croizé Jean Paul » sam. 13 juil. 2013 9:38 am

Lorne a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Et certaines de ces jauges nous mettent la pression...
Pour 30% plus d'argent, vous pouvez acheter des jauges qui montrent
toujours des informations réconfortant. (L'installation ne nécessite pas
de câblage.)
:wink:

L.
Voilà une bonne idée: la méthode Coué. Ma Mog, elle a une bonne pression d'huile, et c'est tout, pourquoi s'embêter à avoir une jauge qui risque de donner de fausses informations?

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#15 Message par STAMPE » lun. 15 juil. 2013 1:09 pm

Sur la plus part des voitures modernes il n'y a pas de cadran pour la pression d'huile les fabriquant de moteurs estimant que la fiabilité mécanique actuelle permet de s'en passer, et de fait les voitures modernes normalement entretenues coulent rarement une bielle à cause d'un défaut de pression d'huile qu'un cadran de pression aurait pu éviter, il me semble que pour les Morgan modernes le cadran de pression d'huile n'est là que pour faire "sport" et il ne faut donc à mon sens ne pas faire trop attention à ce qu'il indique d'autant que la qualité des dits cadrans semble assez aléatoire.

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#16 Message par Vampirex » lun. 15 juil. 2013 1:19 pm

Bonjour,
A mon avis, les constructeurs ne pensent pas à ça. Leur seule préoccupation, c'est leurs marges et un voyant coute beaucoup moins cher qu'un mano. IL existe même des manos qui fonctionnent ON/OFF comme les voyants, plus cher qu'un voyant mais moins cher qu'un vrai mano.
Cordialement.

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