Pression d'huile basse sur V6

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
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h trois
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Pression d'huile basse sur V6

#1 Message par h trois » sam. 02 mars 2013 11:44 am

En rentrant de la Côte le WE dernier j'ai remarqué que la pression d'huile de mon V6 était plus basse que d'habitude.

À chaud, en charge elle est habituellement autour de 2 ou 2,5 bar, parfois un peu plus quand il fait froid.

Elle était à 1,5 en charge et 1 au ralenti. Sans variation à la baisse sur 800km, température moteur normale (vers 80°), pas de symptôme particulier.

Je n'ai pas remarqué de fuite et le niveau semblait bon ("semblait" car difficiles à voir sur de l'huile claire et moteur chaud sur station service d'autoroute)

J'ai soupçonné une huile trop fluide mais je n'ai rien remarqué à l'aller et en plus il faisait un froid de loup.

Je vais aller jeter un coup d'oeil à froid cet aprem' mais des idées, de votre côté?
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hbr5
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#2 Message par hbr5 » sam. 02 mars 2013 12:34 pm

Qualité de l'huile ???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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orson
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#3 Message par orson » sam. 02 mars 2013 1:18 pm

Bonjour,

Sur le V6 cela parait normal,j'ai la même chose sur le mien,
Environ 5 à froid au démarrage puis ça se stabilise à 1,5 voir 1 à chaud
Voilà pour l'info
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#4 Message par roux » sam. 02 mars 2013 2:20 pm

Idem, j'avais posé la question m'inquietant également. Après renseignement on m'a dit que c'etait normal. :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
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#5 Message par h trois » sam. 02 mars 2013 3:02 pm

Ben oui, je sais que le pression est plutôt basse sur nos mixers, mais mon souci c'est que pendant 4 et demi et 25.000km ma pression d'huile était à 2 voire 2 1/2 par grand froid. Et comme je suis un faux calme ça me donne des démangeaisons.

Je suis allé jeté un coup d'œil tout à l'heure, niveaux OK, pas de fuite, pression à 4 au démarrage, puis stabilisation à 1.5 quand le moulin est à 80°.

Bon, cela dit j'ai pas perdu mon temps puisque ça m'a permis de constater que la boîte en plastique du filtre à air s'ouvrait sur le côté: les taraudages sertis dans le plastique qui permettent de la maintenir vissée/fermée sont niqués. Il faut que j'en refasse sertir.
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#6 Message par h trois » sam. 09 mars 2013 11:40 am

Bon, petite mise à jour: La pression dans le moulin a été vérifiée.

Elle est bonne (2 au ralenti et 3 ou 4 en charge)
C'est le capteur de pression qui est à remplacer.
J'ai récupéré la voiture ce matin, le garageot est en chasse d'un capteur de pression Smith qu'il me montera quand il l'aura trouvé
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#7 Message par nico 94 » sam. 09 mars 2013 12:12 pm

Très bonne nouvelle, content que la cause ait été trouvée :wink:
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#8 Message par 4473 » sam. 09 mars 2013 2:08 pm

h trois a écrit :Bon, petite mise à jour: La pression dans le moulin a été vérifiée.
...........
Elle est bonne (2 au ralenti et 3 ou 4 en charge)
............
As- tu vu comment il a procédé ?
Si oui qq détails sont bienvenus.
Merci
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#9 Message par h trois » sam. 09 mars 2013 3:03 pm

Pas vu mais avec je suppose un mano d'atelier branché sur la prise de pression.
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#10 Message par 4473 » sam. 09 mars 2013 5:43 pm

h trois a écrit :Pas vu mais avec je suppose un mano d'atelier branché sur la prise de pression.
Oui, merci, mais encore un filetage historique directement sur le moteur
et/ ou si c' est seulement la tubulure qui est encrassée ?
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#11 Message par h trois » sam. 09 mars 2013 6:34 pm

4473 a écrit :
h trois a écrit :Pas vu mais avec je suppose un mano d'atelier branché sur la prise de pression.
Oui, merci, mais encore un filetage historique directement sur le moteur
et/ ou si c' est seulement la tubulure qui est encrassée ?
Ben a priori il y a un truc où visser un tuyaux vers un mano. Leur souci quand je l'ai déposé était de savoir s'ils avait le bon bidule pour visser dedans, mais comme c'est un garageot Ford ils l'avaient.
Avec le machin branché sur le moulin ils ont pu vérifier la pression de l'huile d'olive.

Désolé de pas êt' plus précis, j'ai pas assisté à l'opération , et en plus j'suis une quiche en mécanique :oops:
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#12 Message par Maclara 13 » sam. 09 mars 2013 7:30 pm

h trois a écrit :
4473 a écrit :
h trois a écrit :Avec le machin branché sur le moulin ils ont pu vérifier la pression de l'huile d'olive.

Désolé de pas êt' plus précis, j'ai pas assisté à l'opération , et en plus j'suis une quiche en mécanique :oops:
Quelle cuisine tout ça , je me disais ce post sent la Lorraine surtout à la fin.
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#13 Message par bernard31 » mer. 13 mars 2013 2:22 pm

pas d’inquiétude à avoir
sur mon V6 , les mêmes données ; 2 au ralenti et 3 ou 4 en charge

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#14 Message par 4473 » lun. 25 mars 2013 6:09 pm

Bonsoir
Quelqu' un a t- il l' expérience de ce genre de montage qui se monte sans modification .
Merci.
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#15 Message par nico 94 » lun. 25 mars 2013 8:21 pm

C'est un montage assez similaire sur ce que l'on a en Cat : ça marche, pas de fuite à déplorer . :wink:
Si tu y passes, fais-nous signe, j'ai un projet de mano de tempé d'huile et c'est typiquement le type de montage possible :wink:
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#16 Message par h trois » mar. 26 mars 2013 7:26 am

C'est quoi t'est-ce que et à quoi ça sert?
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#17 Message par bernard31 » mar. 26 mars 2013 11:33 am

même question : Cela sert à quoi ?

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#18 Message par 4473 » mar. 26 mars 2013 6:01 pm

h trois a écrit :C'est quoi t'est-ce que et à quoi ça sert?
A monter entre le moteur et le filtre à huile une prise supplémentaire pour avoir:
pression et température d' huile et ce sans modification non réversible.
Cdt
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#19 Message par bernard31 » mar. 26 mars 2013 7:20 pm

Merci de cette précision. Inutile si on a déjà cela sur son tableau de bord ? À moins que quelque chose m échappe.

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#20 Message par Vampirex » mar. 26 mars 2013 7:50 pm

Bonjour,
La pression on l'a, mais pas la température d'huile. La position pour la pression peut-être utilisée pour allumer un voyant.
Cordialement.

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#21 Message par bernard31 » mer. 27 mars 2013 10:21 am

Merci pour ces précisions

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