Pression d'huile basse sur V6
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Pression d'huile basse sur V6
En rentrant de la Côte le WE dernier j'ai remarqué que la pression d'huile de mon V6 était plus basse que d'habitude.
À chaud, en charge elle est habituellement autour de 2 ou 2,5 bar, parfois un peu plus quand il fait froid.
Elle était à 1,5 en charge et 1 au ralenti. Sans variation à la baisse sur 800km, température moteur normale (vers 80°), pas de symptôme particulier.
Je n'ai pas remarqué de fuite et le niveau semblait bon ("semblait" car difficiles à voir sur de l'huile claire et moteur chaud sur station service d'autoroute)
J'ai soupçonné une huile trop fluide mais je n'ai rien remarqué à l'aller et en plus il faisait un froid de loup.
Je vais aller jeter un coup d'oeil à froid cet aprem' mais des idées, de votre côté?
À chaud, en charge elle est habituellement autour de 2 ou 2,5 bar, parfois un peu plus quand il fait froid.
Elle était à 1,5 en charge et 1 au ralenti. Sans variation à la baisse sur 800km, température moteur normale (vers 80°), pas de symptôme particulier.
Je n'ai pas remarqué de fuite et le niveau semblait bon ("semblait" car difficiles à voir sur de l'huile claire et moteur chaud sur station service d'autoroute)
J'ai soupçonné une huile trop fluide mais je n'ai rien remarqué à l'aller et en plus il faisait un froid de loup.
Je vais aller jeter un coup d'oeil à froid cet aprem' mais des idées, de votre côté?
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Ben oui, je sais que le pression est plutôt basse sur nos mixers, mais mon souci c'est que pendant 4 et demi et 25.000km ma pression d'huile était à 2 voire 2 1/2 par grand froid. Et comme je suis un faux calme ça me donne des démangeaisons.
Je suis allé jeté un coup d'œil tout à l'heure, niveaux OK, pas de fuite, pression à 4 au démarrage, puis stabilisation à 1.5 quand le moulin est à 80°.
Bon, cela dit j'ai pas perdu mon temps puisque ça m'a permis de constater que la boîte en plastique du filtre à air s'ouvrait sur le côté: les taraudages sertis dans le plastique qui permettent de la maintenir vissée/fermée sont niqués. Il faut que j'en refasse sertir.
Je suis allé jeté un coup d'œil tout à l'heure, niveaux OK, pas de fuite, pression à 4 au démarrage, puis stabilisation à 1.5 quand le moulin est à 80°.
Bon, cela dit j'ai pas perdu mon temps puisque ça m'a permis de constater que la boîte en plastique du filtre à air s'ouvrait sur le côté: les taraudages sertis dans le plastique qui permettent de la maintenir vissée/fermée sont niqués. Il faut que j'en refasse sertir.
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Bon, petite mise à jour: La pression dans le moulin a été vérifiée.
Elle est bonne (2 au ralenti et 3 ou 4 en charge)
C'est le capteur de pression qui est à remplacer.
J'ai récupéré la voiture ce matin, le garageot est en chasse d'un capteur de pression Smith qu'il me montera quand il l'aura trouvé
Elle est bonne (2 au ralenti et 3 ou 4 en charge)
C'est le capteur de pression qui est à remplacer.
J'ai récupéré la voiture ce matin, le garageot est en chasse d'un capteur de pression Smith qu'il me montera quand il l'aura trouvé
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Ben a priori il y a un truc où visser un tuyaux vers un mano. Leur souci quand je l'ai déposé était de savoir s'ils avait le bon bidule pour visser dedans, mais comme c'est un garageot Ford ils l'avaient.4473 a écrit :Oui, merci, mais encore un filetage historique directement sur le moteurh trois a écrit :Pas vu mais avec je suppose un mano d'atelier branché sur la prise de pression.
et/ ou si c' est seulement la tubulure qui est encrassée ?
Avec le machin branché sur le moulin ils ont pu vérifier la pression de l'huile d'olive.
Désolé de pas êt' plus précis, j'ai pas assisté à l'opération , et en plus j'suis une quiche en mécanique
H3
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Quelle cuisine tout ça , je me disais ce post sent la Lorraine surtout à la fin.h trois a écrit :4473 a écrit :h trois a écrit :Avec le machin branché sur le moulin ils ont pu vérifier la pression de l'huile d'olive.
Désolé de pas êt' plus précis, j'ai pas assisté à l'opération , et en plus j'suis une quiche en mécanique
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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C'est un montage assez similaire sur ce que l'on a en Cat : ça marche, pas de fuite à déplorer . :wink:
Si tu y passes, fais-nous signe, j'ai un projet de mano de tempé d'huile et c'est typiquement le type de montage possible :wink:
Si tu y passes, fais-nous signe, j'ai un projet de mano de tempé d'huile et c'est typiquement le type de montage possible :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
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