Boitier numérique programmable

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Boitier numérique programmable

#1 Message par capsou » dim. 10 févr. 2013 8:28 am

Bonjour,
Avez vous l'expérience des boitiers numériques pour augmenter la puissance de nos moteurs?
Je viens de rechercher dans l'historique du forum sans succès.
Facile à installer? Efficace? Fiable? Sans conséquence sur la longévité du moteur?
Je sais bien que pour avoir plus de puissance il me suffirait de changer ma 4/4 pour une V6 ou une plus8, mais je ne trouve pas la bonne couleur de cuir dans les petites annonces.

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Lorne
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Re: Boitier numérique programmable

#2 Message par Lorne » dim. 10 févr. 2013 8:45 am

capsou a écrit :Bonjour,
Avez vous l'expérience des boitiers numériques pour augmenter la puissance de nos moteurs?
Je viens de rechercher dans l'historique du forum sans succès.
Facile à installer? Efficace? Fiable? Sans conséquence sur la longévité du moteur?
Je sais bien que pour avoir plus de puissance il me suffirait de changer ma 4/4 pour une V6 ou une plus8, mais je ne trouve pas la bonne couleur de cuir dans les petites annonces.
Cela dépend de l'année et le modèle que vous avez.

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#3 Message par Mogdetoi » dim. 10 févr. 2013 8:49 am

...par exemple Duratec 2l 2008 ?
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

runabout

#4 Message par runabout » dim. 10 févr. 2013 8:55 am

prends contact avec Gaston
sur une de ses premieres morgan il avait installé un bluefinn,si ma memoire est bonne
par la suite sur un de ses roadsters ,une reprogrammation chez fochesatto a été faite ,mais ulterieurement ses vehicules ont été remis en configuration d'origine
mon ami Gaston est un philosophe ,plein de bon sens à propos de l'installation de ces boitiers ;sa formule est sans doute exacte: "d 'un ane ,on ne fait pas un pur-sang !!!!

ps:si tu vas a la rubrique nos voitures ,à la page 4,il y a un post de Gaston :optimisation d'un V6 roadster

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Re: Boitier numérique programmable

#5 Message par capsou » dim. 10 févr. 2013 9:43 am

Lorne a écrit :
capsou a écrit :Bonjour,
Avez vous l'expérience des boitiers numériques pour augmenter la puissance de nos moteurs?
Je viens de rechercher dans l'historique du forum sans succès.
Facile à installer? Efficace? Fiable? Sans conséquence sur la longévité du moteur?
Je sais bien que pour avoir plus de puissance il me suffirait de changer ma 4/4 pour une V6 ou une plus8, mais je ne trouve pas la bonne couleur de cuir dans les petites annonces.
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#6 Message par capsou » dim. 10 févr. 2013 9:54 am

runabout a écrit :prends contact avec Gaston
sur une de ses premieres morgan il avait installé un bluefinn,si ma memoire est bonne
par la suite sur un de ses roadsters ,une reprogrammation chez fochesatto a été faite ,mais ulterieurement ses vehicules ont été remis en configuration d'origine
mon ami Gaston est un philosophe ,plein de bon sens à propos de l'installation de ces boitiers ;sa formule est sans doute exacte: "d 'un ane ,on ne fait pas un pur-sang !!!!

ps:si tu vas a la rubrique nos voitures ,à la page 4,il y a un post de Gaston :optimisation d'un V6 roadster
Je suis allé relire, sur tes conseils, la page 4, et le post de Gaston.
Crois-tu, donc, qu'il est revenu au viagra ???? :lol: :lol:
J'ai bien compris qu'il me fallait aller lui demander sa réponse, ou qu'il nous l'apporte lui-même.

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#7 Message par gaston » dim. 10 févr. 2013 5:16 pm

J'ai un copain qui a installé le Blue fin sur une 4/4 1,8L. Il en était content.
Cette voiture est Clara III (la grise et violette)
`
Pour le Roadster S2 il existe une solution pour la reprogrammation du boitier électronique chez Ledgerwood, un concessionnaire Anglais. De plus il peut vous vendre les collecteurs de S3 qui donnent un meilleur rendement du moteur.
Tokkie avait fait un test sur banc après la reprogrammation Fochesato, le résultat n'était pas parlant. Mais, à mon avis la voiture test (voiture neuve) était une S3. Pour ma part et pour ceux qui ont fait la transformation, nous en étions très contents.
Les reprogrammations sont souvent décriées mais pour l'usage de nos voitures, un peu de couple en plus rend la voiture plus agréable à conduire et ne réduira pas la durée de vie du moteur.

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#8 Message par roux » dim. 10 févr. 2013 5:49 pm

gaston a écrit :J'ai un copain qui a installé le Blue fin sur une 4/4 1,8L. Il en était content.
Cette voiture est Clara III (la grise et violette)
`
Il s'agit bien sur de Clara II mon cher gaston. On s'y perd avec tous ces chiffres :wink: :wink: :wink:

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Re: Boitier numérique programmable

#9 Message par Lorne » lun. 11 févr. 2013 11:21 am

capsou a écrit :
Lorne a écrit :
capsou a écrit :Bonjour,
Avez vous l'expérience des boitiers numériques pour augmenter la puissance de nos moteurs?
Je viens de rechercher dans l'historique du forum sans succès.
Facile à installer? Efficace? Fiable? Sans conséquence sur la longévité du moteur?
Je sais bien que pour avoir plus de puissance il me suffirait de changer ma 4/4 pour une V6 ou une plus8, mais je ne trouve pas la bonne couleur de cuir dans les petites annonces.
Cela dépend de l'année et le modèle que vous avez.

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Les Zetecs sont très flexibles. Beaucoup de puissance supplémentaire là. Mais une nouvel program ne pouvez obtenir qu'une autre 10-14hp (8%) avant de causer plus de tort que de bien.

Si vous êtes intéressé d'ayant plus .. disons de 150 ch ou 190 ch fiable, vous devrez apporter des modifications au moteur, refroidissement et d'échappement. Ces changements ne sont pas trop cher, sauf si vous allez trop loin.

Une bonne voiture est un mariage équilibré de plusieurs composants. Votre voiture avec ch 190 est plus puissant (puissance-poids) que la plupart 8s Plus et aussi puissant qu'une Aero Series I. Experience ne suggère un essieu LSD et de nouveaux rapports.

Je trouve trop de puissance sans ces ajouts, maladroit et même effrayant de conduire. Plutôt que de faire ces voitures plus souple, ils font le contraire.

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Re: Boitier numérique programmable

#10 Message par mogy37 » lun. 11 févr. 2013 2:52 pm

Lorne a écrit : Je trouve trop de puissance sans ces ajouts, maladroit et même effrayant de conduire. Plutôt que de faire ces voitures plus souple, ils font le contraire.

L.
Tout à fait d'accord. Chaque fois que je suis tombé sur une voiture vitaminée je n'y ai trouvé aucun plaisir supplémentaire. La puissance ajoutée ne se trouve que dans les tours au détriment de la souplesse.
Vous n'avez qu'à demander à Roux comment je lui prends 100 mètres à chaque rond point avec seulement 80 CV d'origine alors qu'il en a 180 ou plus ...
La puissance n'est rien sans la joie ... (c'est de moaaahhh, ne cherchez pas)
= :wink: =
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un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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Re: Boitier numérique programmable

#11 Message par hbr5 » lun. 11 févr. 2013 6:58 pm

mogy37 a écrit :
Lorne a écrit : Je trouve trop de puissance sans ces ajouts, maladroit et même effrayant de conduire. Plutôt que de faire ces voitures plus souple, ils font le contraire.

L.
Tout à fait d'accord. Chaque fois que je suis tombé sur une voiture vitaminée je n'y ai trouvé aucun plaisir supplémentaire. La puissance ajoutée ne se trouve que dans les tours au détriment de la souplesse.
Vous n'avez qu'à demander à Roux comment je lui prends 100 mètres à chaque rond point avec seulement 80 CV d'origine alors qu'il en a 180 ou plus ...
La puissance n'est rien sans la joie ... (c'est de moaaahhh, ne cherchez pas)
= :wink: =
total d'accord ... :wink:
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Re: Boitier numérique programmable

#12 Message par capsou » lun. 11 févr. 2013 10:22 pm

Lorne a écrit :
capsou a écrit :
Lorne a écrit : Cela dépend de l'année et le modèle que vous avez.

L.
Zetec 1.8 de 2000
Les Zetecs sont très flexibles. Beaucoup de puissance supplémentaire là. Mais une nouvel program ne pouvez obtenir qu'une autre 10-14hp (8%) avant de causer plus de tort que de bien.

Si vous êtes intéressé d'ayant plus .. disons de 150 ch ou 190 ch fiable, vous devrez apporter des modifications au moteur, refroidissement et d'échappement. Ces changements ne sont pas trop cher, sauf si vous allez trop loin.

Une bonne voiture est un mariage équilibré de plusieurs composants. Votre voiture avec ch 190 est plus puissant (puissance-poids) que la plupart 8s Plus et aussi puissant qu'une Aero Series I. Experience ne suggère un essieu LSD et de nouveaux rapports.

Je trouve trop de puissance sans ces ajouts, maladroit et même effrayant de conduire. Plutôt que de faire ces voitures plus souple, ils font le contraire.

L.
Merci Lorne pour tous ces renseignements plein de sagesse.
Je vais donc chercher la bonne couleur de cuir pour être sûr de conserver mon équilibre vital et automobile en rejoignant plus tard les moteurs naturellement plus puissants.
J'ai trop de plaisir actuellement avec cette magnifique voiture qu'est la Morgan pour risquer des regrets.

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#13 Message par nico 94 » mer. 13 févr. 2013 7:46 pm

A mon humble avis, un filtre à air green, un échappement (librands, par exemple) et une petite reprog pour avoir dans les 130/140 cv ne me parait pas déconnant , sans jouer sur la fiabilité de la bête.

Librands annonce 145 cv avec le 1800 Zetec équipé de la ligne d'échappement complète, mais là, ça me parait un brin optimiste...Et sans doute trop sonore, pas ce que tu recherches :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

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#14 Message par roux » mer. 13 févr. 2013 8:53 pm

nico 94 a écrit :A mon humble avis, un filtre à air green, un échappement (librands, par exemple) et une petite reprog pour avoir dans les 130/140 cv ne me parait pas déconnant , sans jouer sur la fiabilité de la bête.

Librands annonce 145 cv avec le 1800 Zetec équipé de la ligne d'échappement complète, mais là, ça me parait un brin optimiste...Et sans doute trop sonore, pas ce que tu recherches :wink:
Clara II possède un pot Librands , un cathaliseur "Orbissoud" plus une programmation.
Le son est superbe, superbe, et elle a la pêche. Après dès que le son est là l'objectivité quant au gain de puissance reste subjectif. Il faudrait la passer au banc :wink: :wink: :wink:
http://www.orbisound-technology.com/
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#15 Message par Vampirex » mer. 13 févr. 2013 10:13 pm

nico 94 a écrit :A mon humble avis, un filtre à air green, un échappement (librands, par exemple) et une petite reprog pour avoir dans les 130/140 cv ne me parait pas déconnant , sans jouer sur la fiabilité de la bête.

Librands annonce 145 cv avec le 1800 Zetec équipé de la ligne d'échappement complète, mais là, ça me parait un brin optimiste...Et sans doute trop sonore, pas ce que tu recherches :wink:
Bonjour,
En règle générale, il est peu probable d'aller au delà de 10% de gain avec la périphérie (chips, échappements...), si l'on veux aller plus loin, en gardant la fiabilité, il faut ouvrir et plonger les mains dans la mécanique. Et là, c'est une autre paire de manches.
Cordialement.

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#16 Message par JMR » jeu. 14 févr. 2013 1:14 am

Vampirex a écrit : Bonjour,
En règle générale, il est peu probable d'aller au delà de 10% de gain avec la périphérie (chips, échappements...), si l'on veux aller plus loin, en gardant la fiabilité, il faut ouvrir et plonger les mains dans la mécanique. Et là, c'est une autre paire de manches.
Cordialement.
surtout que si on ouvre le moteur pour y mettre des pièces racing en plus de la paire de manches , ça coute .............un bras !!! :shock:
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#17 Message par BLG83 » jeu. 14 févr. 2013 9:02 am

Libre à chacun d'installer ou pas un boitier mais un petit conseil le faire après la garantie. En effet de nombreuses marques refusent l'application de cette garantie si un problème arrive et si elles constatent qu'un boitier augmentant la puissance a été installé.
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#18 Message par Lorne » jeu. 14 févr. 2013 10:02 am

Vampirex a écrit : En règle générale, il est peu probable d'aller au delà de 10% de gain avec la périphérie (chips, échappements...), si l'on veux aller plus loin, en gardant la fiabilité, il faut ouvrir et plonger les mains dans la mécanique. Et là, c'est une autre paire de manches.
Cordialement.
La limitation des 4/4s sont leur essieu arrières .. (ces jours-ci les freins sont les mêmes que pour les autres modèles.).

1. Sans un différentiel à glissement limité, vous pouvez vous tuer à chaque tournant de la route. Morgans ont tendance à perdre le contrôle de l'arrière dans les virages (surtout avec ses pneus minces et ... euh .... en caoutchouc "sans inspiration"). Sans glissement limité, cette tendance devient chronique.

2. L'essieu (3,73) est trop agressif après 145-150 ch.

Donc, vous vous retrouvez avec une voiture qui a une accélération étonnante .. mais vous oblige à ralentir sérieusement à chaque tour. La voiture perd de son charme.

Je trouve que le 4/4 est la meilleure équilibrée des classiques maintainent...une fois que la suspension est guéri. OU les problèmes ci-dessus peuvent être résolus. L'essieu arrière peut être modifed d'ajouter LSD. Le rapport peut être modifié 3.23. Cela vous coûtera environ 2000 euros.

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#19 Message par Vampirex » jeu. 14 févr. 2013 10:14 am

Lorne a écrit :... L'essieu arrière peut être modifed d'ajouter LSD. Le rapport peut être modifié 3.23. Cela vous coûtera environ 2000 euros.

Lorne
Oui, mais attention en France la voiture n'est plus conforme à l'homologation. Risque maximum en cas de sinistre sérieux...
Cordialement.

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#20 Message par TOK258 » jeu. 14 févr. 2013 2:27 pm

Vampirex a écrit : Bonjour,
En règle générale, il est peu probable d'aller au delà de 10% de gain avec la périphérie (chips, échappements...), si l'on veux aller plus loin, en gardant la fiabilité, il faut ouvrir et plonger les mains dans la mécanique. Et là, c'est une autre paire de manches.
Cordialement.
+1, Jean Stammet (qui ne parle pas pour ne rien dire) m'avait tenu à peu près le même langage lorsque j'avais ma 4/4 Zetec 1800 et que j'envisageais de lui donner un peu de peps. J'avais fini par renoncer et pris la décision de changer ultérieurement de version.... ce qui fut fait.

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#21 Message par VA300 » jeu. 14 févr. 2013 10:07 pm

Vampirex a écrit :
Lorne a écrit :... L'essieu arrière peut être modifed d'ajouter LSD. Le rapport peut être modifié 3.23. Cela vous coûtera environ 2000 euros.

Lorne
Oui, mais attention en France la voiture n'est plus conforme à l'homologation. Risque maximum en cas de sinistre sérieux...
Cordialement.
Certes mais qui va contrôler un rapport de pont en cas d'accident ?...
Faudrait vraiment que l'expert ait du temps à perdre pour aller vérifier ça...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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#22 Message par Vampirex » jeu. 14 févr. 2013 10:22 pm

VA300 a écrit :
Vampirex a écrit :
Lorne a écrit :... L'essieu arrière peut être modifed d'ajouter LSD. Le rapport peut être modifié 3.23. Cela vous coûtera environ 2000 euros.

Lorne
Oui, mais attention en France la voiture n'est plus conforme à l'homologation. Risque maximum en cas de sinistre sérieux...
Cordialement.
Certes mais qui va contrôler un rapport de pont en cas d'accident ?...
Faudrait vraiment que l'expert ait du temps à perdre pour aller vérifier ça...
Quand il y a du corporel et que les sommes à payer s'envolent, il y a des gens payés spécialement pour s’occuper de ce genre de choses. Ne prenez pas les assureurs et les experts que pour des simplets, il existe un certain nombre de cas ou les assureurs n'ont pas payé. Surtout que contrôler un rapport de pont est enfantin et ne prend que quelques minutes. Les constructeurs s'arment également contre les modifications de microcode, et la encore c'est assez facile.
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le ven. 15 févr. 2013 7:14 pm, modifié 1 fois.

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#23 Message par Pmael78 » ven. 15 févr. 2013 5:35 pm

Et on retombe sur le rapport de pont...

http://mog.vosforums.com/4-4-sport-rapp ... t4763.html

Cordialement
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

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#24 Message par VA300 » dim. 17 févr. 2013 11:46 am

Pmael78 a écrit :Et on retombe sur le rapport de pont...

http://mog.vosforums.com/4-4-sport-rapp ... t4763.html

Cordialement
Merci pour le recentrage et la passerelle sur le sujet du pont !... 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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