DERNIERE MODIF
- Mario
- méta membre
- Messages : 530
- Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
- Localisation : Picardie
- Contact :
Belle trompette , superbe
Quelle référence le filtre , quel site . S'agit-il d'un kit complet
Encore une fois superbe tu fais un envieux
Je viens d'aller faire un tour - 2° sans les side , ciel bleu
Ah oui alors belle sonorité , mieux avec le flitre. :wink:
Quelle référence le filtre , quel site . S'agit-il d'un kit complet
Encore une fois superbe tu fais un envieux
Je viens d'aller faire un tour - 2° sans les side , ciel bleu
Ah oui alors belle sonorité , mieux avec le flitre. :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
Re: DERNIERE MODIF
L'image n'est pas claire en un seul endroit. Est-ce que la prise d'air commencent juste derrière le radiateur?J2M a écrit :avant Toulouse - Clermont : dernières modif
Lorne
J'aime métal poli!
- J2M
- VIP
- Messages : 3797
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
- Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
- Contact :
bonsoir à vous,
Mario, j'ai acheté ma trompette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés
Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés
Jacques, :D :D :D :wink:
Mario, j'ai acheté ma trompette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés
Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés
Jacques, :D :D :D :wink:
Modifié en dernier par J2M le mer. 20 févr. 2013 11:04 pm, modifié 1 fois.
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Pour ma part , ça a merdé avec la chaleur des beaux jours , le ralenti restait haut dans les tours et de plus en plus avec les montées des températures.J2M a écrit :bonsoir à vous,
Mario, j'ai acheté ma tropette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés
Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés
Jacques, :D :D :D :wink:
Voilà ce que j' ai été obliger de faire pour contrer le phénomène , green avec boite à air prenant l'air frais directement sur le côté au niveau des louvres du capot, de plus la boite à air emplifie le son faisant effet de caisse de raisonance , beau bruit comparable à celui d'un double corps avec corner.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- J2M
- VIP
- Messages : 3797
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
- Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
- Contact :
Bonjour Patrick, j'avais lu le post de l'époque. Ma trompette est sensée venir éviter ce risque, nous verrons bien... De toute façon, j'ai mis le fameux post de côté : http://mog.vosforums.com/after-eight-av ... t1894.html je l'avais trouvé très intéressant. :wink:
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
A l'époque moi aussi j' avais mis une trompette , mais elle devait être pas assez longue.... pour absorbé de l'air frais , j'avais aussi imaginé d'aller chercher de l'air frais avec une gaine plus ou moins flexible comme on fait avec les écopes de freins , jusqu'au jour où j'ai déniché cette fameuse boite à air. Maintenant cela dépend aussi du moteur que tu possèdes , certains menbres du forum ont mis des green sans rien d'autre et non jamais eu d'incident sur les régimes moteur.J2M a écrit :Bonjour Patrick, j'avais lu le post de l'époque. Ma trompette est sensée venir éviter ce risque, nous verrons bien... De toute façon, j'ai mis le fameux post de côté : http://mog.vosforums.com/after-eight-av ... t1894.html je l'avais trouvé très intéressant. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Christof
- VIP
- Messages : 1744
- Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
- Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
- Contact :
Moi aussi, j'ai testé un flexible positionné à l'avant sous le radiateur mais je n'ai pas senti d'amélioration, à part une montée dans les tours moins vive....
Je suis revenu au montage stock en attendant la solution magique....
http://mog.vosforums.com/filtre-a-air-8-t3705.html 8)
Je suis revenu au montage stock en attendant la solution magique....
http://mog.vosforums.com/filtre-a-air-8-t3705.html 8)
Christof
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
est ce que tu as les références de la boite à air? MerciMaclara 13 a écrit :Pour ma part , ça a merdé avec la chaleur des beaux jours , le ralenti restait haut dans les tours et de plus en plus avec les montées des températures.J2M a écrit :bonsoir à vous,
Mario, j'ai acheté ma tropette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés
Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés
Jacques, :D :D :D :wink:
Voilà ce que j' ai été obliger de faire pour contrer le phénomène , green avec boite à air prenant l'air frais directement sur le côté au niveau des louvres du capot, de plus la boite à air emplifie le son faisant effet de caisse de raisonance , beau bruit comparable à celui d'un double corps avec corner.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Salut Denis , la marque est Green , modèle Storm look carbone ref SMC , prix sur internet 80 euros. :wink:denis06 a écrit :est ce que tu as les références de la boite à air? MerciMaclara 13 a écrit :Pour ma part , ça a merdé avec la chaleur des beaux jours , le ralenti restait haut dans les tours et de plus en plus avec les montées des températures.J2M a écrit :bonsoir à vous,
Mario, j'ai acheté ma tropette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés
Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés
Jacques, :D :D :D :wink:
Voilà ce que j' ai été obliger de faire pour contrer le phénomène , green avec boite à air prenant l'air frais directement sur le côté au niveau des louvres du capot, de plus la boite à air emplifie le son faisant effet de caisse de raisonance , beau bruit comparable à celui d'un double corps avec corner.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
J2M a écrit :Lorne, j'aime aussi le métal poli.
Bonne idée. Si vous allongez le conduit d'air, vous découvrirez peut-être un résultat encore plus efficace. Passé le radiateur, vous pouvez créer un effet plus d'air forcé ... plus de l'accès à l'air plus frais. Les courseurs placer l'entrée à l'avant en bas.J2M a écrit : La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés Jacques
Je me demande pourquoi Morgan placé l'orifice d'aspiration là. L'air chaud est détecté par le capteur d'air ambiant et d'affaiblir le mélange de carburant.
Néanmoins, il est préférable de commencer comme vous l'avez fait...avec leur positionnement. Vous pouvez toujours le tester avec un prolongement du conduit de l'air.
Lorne
- J2M
- VIP
- Messages : 3797
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
- Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
- Contact :
Merci Lorne, comme vous l'avez compris, je tatonne et n'ai rien d'un spécialiste. Cependant, la synthèse de ce que j'ai pu lire sur le forum me porte a penser que le montage ci - dessous proposé me permettra de rallonger le tube (à gauche de l'image) pour aller chercher l'air devant le radiateur (il y a assez d'espace entre le radiateur et la carosserie pour passer un tube souple).
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
- J2M
- VIP
- Messages : 3797
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
- Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
- Contact :
Je dois à l'honnêteté et à l'humilité de convenir que je me suis fait aider pour ce montage.
Mais j'ai réellement mis mes deux mains gauches à la pate (je suis ambidextre) c'est à dire que j'ai une main droite de gauche et celle de gauche aussi quand à mes pieds, ils suivent le même chemin, c'est peut - être pour cela que je tourne en rond :wink:
Mais j'ai réellement mis mes deux mains gauches à la pate (je suis ambidextre) c'est à dire que j'ai une main droite de gauche et celle de gauche aussi quand à mes pieds, ils suivent le même chemin, c'est peut - être pour cela que je tourne en rond :wink:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités