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#1 Message par J2M » sam. 01 déc. 2012 2:57 pm

avant Toulouse - Clermont : dernières modif
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#2 Message par Mario » sam. 01 déc. 2012 4:28 pm

Belle trompette , superbe
Quelle référence le filtre , quel site . S'agit-il d'un kit complet
Encore une fois superbe tu fais un envieux:wink:
Je viens d'aller faire un tour - 2° sans les side , ciel bleu
Ah oui alors belle sonorité , mieux avec le flitre. :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

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#3 Message par JM57 » sam. 01 déc. 2012 5:01 pm

:roll: :roll: :roll:

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

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Re: DERNIERE MODIF

#4 Message par Lorne » sam. 01 déc. 2012 8:12 pm

J2M a écrit :avant Toulouse - Clermont : dernières modif
L'image n'est pas claire en un seul endroit. Est-ce que la prise d'air commencent juste derrière le radiateur?

Lorne

J'aime métal poli!

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#5 Message par J2M » sam. 01 déc. 2012 9:29 pm

bonsoir à vous,

Mario, j'ai acheté ma trompette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés

Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés

Jacques, :D :D :D :wink:
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#6 Message par Maclara 13 » dim. 02 déc. 2012 1:20 am

J2M a écrit :bonsoir à vous,

Mario, j'ai acheté ma tropette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés

Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés

Jacques, :D :D :D :wink:
Pour ma part , ça a merdé avec la chaleur des beaux jours , le ralenti restait haut dans les tours et de plus en plus avec les montées des températures.
Voilà ce que j' ai été obliger de faire pour contrer le phénomène , green avec boite à air prenant l'air frais directement sur le côté au niveau des louvres du capot, de plus la boite à air emplifie le son faisant effet de caisse de raisonance , beau bruit comparable à celui d'un double corps avec corner.


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#7 Message par J2M » dim. 02 déc. 2012 9:02 am

Bonjour Patrick, j'avais lu le post de l'époque. Ma trompette est sensée venir éviter ce risque, nous verrons bien... De toute façon, j'ai mis le fameux post de côté : http://mog.vosforums.com/after-eight-av ... t1894.html je l'avais trouvé très intéressant. :wink:

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#8 Message par Maclara 13 » dim. 02 déc. 2012 11:07 am

J2M a écrit :Bonjour Patrick, j'avais lu le post de l'époque. Ma trompette est sensée venir éviter ce risque, nous verrons bien... De toute façon, j'ai mis le fameux post de côté : http://mog.vosforums.com/after-eight-av ... t1894.html je l'avais trouvé très intéressant. :wink:
A l'époque moi aussi j' avais mis une trompette , mais elle devait être pas assez longue.... :oops: pour absorbé de l'air frais , j'avais aussi imaginé d'aller chercher de l'air frais avec une gaine plus ou moins flexible comme on fait avec les écopes de freins , jusqu'au jour où j'ai déniché cette fameuse boite à air. Maintenant cela dépend aussi du moteur que tu possèdes , certains menbres du forum ont mis des green sans rien d'autre et non jamais eu d'incident sur les régimes moteur.
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#9 Message par Christof » dim. 02 déc. 2012 12:26 pm

Moi aussi, j'ai testé un flexible positionné à l'avant sous le radiateur mais je n'ai pas senti d'amélioration, à part une montée dans les tours moins vive....
Je suis revenu au montage stock en attendant la solution magique....

http://mog.vosforums.com/filtre-a-air-8-t3705.html 8)
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#10 Message par denis06 » lun. 03 déc. 2012 2:56 pm

Maclara 13 a écrit :
J2M a écrit :bonsoir à vous,

Mario, j'ai acheté ma tropette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés

Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés

Jacques, :D :D :D :wink:
Pour ma part , ça a merdé avec la chaleur des beaux jours , le ralenti restait haut dans les tours et de plus en plus avec les montées des températures.
Voilà ce que j' ai été obliger de faire pour contrer le phénomène , green avec boite à air prenant l'air frais directement sur le côté au niveau des louvres du capot, de plus la boite à air emplifie le son faisant effet de caisse de raisonance , beau bruit comparable à celui d'un double corps avec corner.


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est ce que tu as les références de la boite à air? Merci
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

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#11 Message par Maclara 13 » lun. 03 déc. 2012 3:29 pm

denis06 a écrit :
Maclara 13 a écrit :
J2M a écrit :bonsoir à vous,

Mario, j'ai acheté ma tropette de la renommée chez feu vert, nous avons commandé les pièces à partir d'un catalogue. Le filtre est un filtre K&N, le reniflard aussi. Balade aussi, - 2° aussi, sans side, son sympa d'autant que j'ai aussi supprimé le silencieux du milieu ! Amitiés

Lorne, j'aime aussi le métal poli. La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés

Jacques, :D :D :D :wink:
Pour ma part , ça a merdé avec la chaleur des beaux jours , le ralenti restait haut dans les tours et de plus en plus avec les montées des températures.
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est ce que tu as les références de la boite à air? Merci
Salut Denis , la marque est Green , modèle Storm look carbone ref SMC , prix sur internet 80 euros. :wink:
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#12 Message par J2M » lun. 03 déc. 2012 5:23 pm

Salut Patrick,

A priori, nous avons le même moteur wait and see... :wink:

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#13 Message par Lorne » lun. 03 déc. 2012 10:43 pm

J2M a écrit :Lorne, j'aime aussi le métal poli.
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J2M a écrit : La prise d'air est pour l'instant dérrière le radiateur... je l'ai montée exactement à l'endroit où était la précédente (tube noir) je verrai plus tard s'il est nécessaire de la prolonger plus bas ou plus à droite... J'attend des températures plus clémentes. Pour l'instant, mon moteur ne chauffant que très peu, tout semble vouloir fonctionner au mieux. Amitiés Jacques
Bonne idée. Si vous allongez le conduit d'air, vous découvrirez peut-être un résultat encore plus efficace. Passé le radiateur, vous pouvez créer un effet plus d'air forcé ... plus de l'accès à l'air plus frais. Les courseurs placer l'entrée à l'avant en bas.

Je me demande pourquoi Morgan placé l'orifice d'aspiration là. L'air chaud est détecté par le capteur d'air ambiant et d'affaiblir le mélange de carburant.

Néanmoins, il est préférable de commencer comme vous l'avez fait...avec leur positionnement. Vous pouvez toujours le tester avec un prolongement du conduit de l'air.

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#14 Message par J2M » mar. 04 déc. 2012 9:41 am

Merci Lorne, comme vous l'avez compris, je tatonne et n'ai rien d'un spécialiste. Cependant, la synthèse de ce que j'ai pu lire sur le forum me porte a penser que le montage ci - dessous proposé me permettra de rallonger le tube (à gauche de l'image) pour aller chercher l'air devant le radiateur (il y a assez d'espace entre le radiateur et la carosserie pour passer un tube souple).
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#15 Message par Maclara 13 » mar. 04 déc. 2012 6:25 pm

J2M a écrit :n'ai ri.jpg]Image[/URL]
Ce n'est pas une trompette mais plutôt un tromblon :shock: .
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#16 Message par clo2mars » mar. 04 déc. 2012 7:03 pm

Je sais pas si ça marche bien, mais c'est très beau, bravo Jean-Marc 8)
Claude

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#17 Message par J2M » mar. 04 déc. 2012 8:14 pm

merci Claude, en plus ça marche ! :wink:

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#18 Message par bernard31 » mer. 05 déc. 2012 4:54 pm

salut Jean Marc

je ne te savais autant doué en mécanique .... bravo et respect car le résultat est superbe .
PS : on fait revenir les journalistes pour un deuxième article ?
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#19 Message par J2M » mer. 05 déc. 2012 5:07 pm

Je dois à l'honnêteté et à l'humilité de convenir que je me suis fait aider :oops: pour ce montage.
Mais j'ai réellement mis mes deux mains gauches à la pate (je suis ambidextre) c'est à dire que j'ai une main droite de gauche et celle de gauche aussi quand à mes pieds, ils suivent le même chemin, c'est peut - être pour cela que je tourne en rond :wink:

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