Problème de ralenti
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Problème de ralenti
Je rencontre le même problème sur ma +8 qui est arrivé à Dingo9 il y a fort longtemps. C'est à dire un ralenti instable qui va jusqu'au calage du moteur ou un ralenti qui monte jusqu'à 1800 trm. Est-ce que Dingo9 a pu remédier à cette panne? Merci pour vos réponses.
- Lorne
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Re: Problème de ralenti
L'année?jos a écrit :Je rencontre le même problème sur ma +8 qui est arrivé à Dingo9 il y a fort longtemps. C'est à dire un ralenti instable qui va jusqu'au calage du moteur ou un ralenti qui monte jusqu'à 1800 trm. Est-ce que Dingo9 a pu remédier à cette panne? Merci pour vos réponses.
L.
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:) Actuellement, le premier EFI Plus 8 etait fait en 1983, et en 1986, tous les Plus 8s ont devenus EFI. Vous avez une version tardive de la deuxième (il y avait trois ) génération de Morgan Plus 8 EFI. ll s'agit d'un système de Hitachi Rover ou "Hotwire".jos a écrit :Elle est de 1998, il y avait déjà de l'électronique.
Pouvez-vous décrire plus clairement les symptômes, étape par étape? Voyons voir si nous pouvons diagnostiquer ce problème sans une unité de diagnostic.
Lorne
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Voici les symptomes que j'ai pu relever.
j'arrive à un stop, je rétrograde, le régime moteur baisse et le moteur cale. Par contre le moteur redémarre aussitôt. Autre exemple, je roule en
5ème à 2000 trm, je rétrograde, le régime moteur ne tombe pratiquement pas. Il y a quelques temps, j'arrive de balade, en attendant l'ouverture de mon portail, le régime moteur est monté à 1800 trm, pour redescendre quelques secondes après à 800 trm.
j'arrive à un stop, je rétrograde, le régime moteur baisse et le moteur cale. Par contre le moteur redémarre aussitôt. Autre exemple, je roule en
5ème à 2000 trm, je rétrograde, le régime moteur ne tombe pratiquement pas. Il y a quelques temps, j'arrive de balade, en attendant l'ouverture de mon portail, le régime moteur est monté à 1800 trm, pour redescendre quelques secondes après à 800 trm.
- Lorne
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Merci.jos a écrit :Voici les symptomes que j'ai pu relever.
j'arrive à un stop, je rétrograde, le régime moteur baisse et le moteur cale. Par contre le moteur redémarre aussitôt. Autre exemple, je roule en
5ème à 2000 trm, je rétrograde, le régime moteur ne tombe pratiquement pas. Il y a quelques temps, j'arrive de balade, en attendant l'ouverture de mon portail, le régime moteur est monté à 1800 trm, pour redescendre quelques secondes après à 800 trm.
Est-ce se produire lorsque le moteur est chaud (en cours d'exécution pour une période de temps) ou froid ou les deux?
Lorne
- chanteclair
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J'ai eu les mêmes problèmes au cours d'une sortie du MCF a Bruges en avril 2011.jos a écrit :Voici les symptomes que j'ai pu relever.
j'arrive à un stop, je rétrograde, le régime moteur baisse et le moteur cale. Par contre le moteur redémarre aussitôt. Autre exemple, je roule en
5ème à 2000 trm, je rétrograde, le régime moteur ne tombe pratiquement pas. Il y a quelques temps, j'arrive de balade, en attendant l'ouverture de mon portail, le régime moteur est monté à 1800 trm, pour redescendre quelques secondes après à 800 trm.
Un matin je mets en route, nous partons et a chaque stop ou feu rouge, le ralenti tombait subitement et la +8 calait lamentablement..mais je redémarrais le moteur sans problème.
Tracassé, je demande l'avis d'un des membres de la sortie, connu pour ses connaissances techniques (Mr Thornior, l'espère que je n'écorche pas d'orthographe de son nom).
Il m'a demandé de couper la batterie quelques instant, et de redémarrer.
Réticent (a cause des explications que m'avait donné auparavant Vampirex concernant le "reset"), j'ai quand même effectue la manoeuvre et tout est redevenu dans l'ordre.
Quelques jours plus tard c'est le contraire qui m'est arrivé, au stop ou au feu rouge le régime moteur, au lieu de ralentir restait a un niveau élevé (2000 tr/min). En appliquant un "reset" tout redevenait normal...
J'ai changé ma batterie et depuis ...plus de problème.
La batterie etait en fin de vie... est ce cas de tienne?
Tiens nous au courant, merci. :wink:
Chanteclair
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Bonjour,chanteclair a écrit :J'ai eu les mêmes problèmes au cours d'une sortie du MCF a Bruges en avril 2011.jos a écrit :Voici les symptomes que j'ai pu relever.
j'arrive à un stop, je rétrograde, le régime moteur baisse et le moteur cale. Par contre le moteur redémarre aussitôt. Autre exemple, je roule en
5ème à 2000 trm, je rétrograde, le régime moteur ne tombe pratiquement pas. Il y a quelques temps, j'arrive de balade, en attendant l'ouverture de mon portail, le régime moteur est monté à 1800 trm, pour redescendre quelques secondes après à 800 trm.
Un matin je mets en route, nous partons et a chaque stop ou feu rouge, le ralenti tombait subitement et la +8 calait lamentablement..mais je redémarrais le moteur sans problème.
Tracassé, je demande l'avis d'un des membres de la sortie, connu pour ses connaissances techniques (Mr Thornior, l'espère que je n'écorche pas d'orthographe de son nom).
Il m'a demandé de couper la batterie quelques instant, et de redémarrer.
Réticent (a cause des explications que m'avait donné auparavant Vampirex concernant le "reset"), j'ai quand même effectue la manoeuvre et tout est redevenu dans l'ordre.
Quelques jours plus tard c'est le contraire qui m'est arrivé, au stop ou au feu rouge le régime moteur, au lieu de ralentir restait a un niveau élevé (2000 tr/min). En appliquant un "reset" tout redevenait normal...
J'ai changé ma batterie et depuis ...plus de problème.
La batterie etait en fin de vie... est ce cas de tienne?
Tiens nous au courant, merci. :wink:
Je ne connais pas très bien cette version, mais le symptôme me fait penser à un problème d'IACV. Lorne devrait nous donner plus d'infos. 8) 8)
Cordialement.
- Lorne
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Bonjour chanteclair,Vampirex a écrit :Bonjour,chanteclair a écrit : Vampirex concernant le "reset"), j'ai quand même effectue la manoeuvre et tout est redevenu dans l'ordre.
Je ne connais pas très bien cette version, mais le symptôme me fait penser à un problème d'IACV. Lorne devrait nous donner plus d'infos. 8) 8)
Cordialement.
Il ya une certaine logique ici.
Il ya plusieurs années, j'ai décidé d'étudier deux systèmes EFI. "Flappers" (Plus 8s de 1984 à 1991) et Hotwires (Plus 8s 1991-2000). Vampirex et notre ami David Poole ont choisi le systeme GEMS (Plus 8s 2000-2004). Chacun des trois systèmes est différente et chaque système peut avoir des variations en fonction de l'année et le pays .
Il semble que j'ai eu le rôle plus difficile de l'accord. Mais non. Cependant, le système Flapper d'origine ne dispose que de 5 capteurs et le Hotwire a 17. Les GEMS a 49!!!
Donc, en réalité, j'ai besoin de moins de la moitié de l'intelligence (22 contre 49) pour avoir quatre fois les amis.
Lorne :wink:
- Lorne
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Oui Vampirex.Vampirex a écrit :... mais le symptôme me fait penser à un problème d'IACV. Lorne devrait nous donner plus d'infos. 8) 8)
Cordialement.
Apparemment, le véhicule est du mal à retrouver son "idle". Cela pourrait être quand il fait froid ou chaud. Ou, il pourrait être sur un "over-run" forcée, uniquement.
Normalement, il ya 4 items qui pourraient provoquer ces symptômes. J'espère à la fois de confirmer mon hypothèse général et de réduire ce nombre avec plus d'informations.
Pour le moment. ici est ma liste des suspects;
1. IAVC
2. potentiomètre
3. transducteur speedo
4. Capteur de température de carburant.
Lorne
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Pour répondre à Lorne, il me semblerai que ce problème survient plus quand il fait chaud, mais c'est sous réserve. Il faudrait relever les conditions météos chaque fois que le problème apparaît. j'ai été me balader le weekend dernier, après avoir fait une dizaine de kilomètres,
en arrivant à un stop, elle a calé et redémarré aussitôt. je n'ai plus rencontré de problème jusqu'à mon retour. C'est vraiment irrégulier.
en arrivant à un stop, elle a calé et redémarré aussitôt. je n'ai plus rencontré de problème jusqu'à mon retour. C'est vraiment irrégulier.
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Hmm .. Cela n'aide moi complètement. Le diagnostic est de 98% de toute solution de l'automobile. Puis-je expliquer?jos a écrit :Pour répondre à Lorne, il me semblerai que ce problème survient plus quand il fait chaud, mais c'est sous réserve. Il faudrait relever les conditions météos chaque fois que le problème apparaît. j'ai été me balader le weekend dernier, après avoir fait une dizaine de kilomètres,
en arrivant à un stop, elle a calé et redémarré aussitôt. je n'ai plus rencontré de problème jusqu'à mon retour. C'est vraiment irrégulier.
Sans le lecteur de code de Morgan (très rare)
ou d'un Land Rover Hotwire diagnostic lecteur
ou d'un multimètre et un peu d'habileté avec elle, il est difficile pour moi d' attribuer la culpabilité à l'une specifique des 4-5 composantes suspects.
Le plus triste..Morgan utilisent souvent des systèmes et componets longues après que le fournisseur s'est déplacé vers de nouveaux systèmes et composants (comme les nouvelles Aeros d'aujourd'hui avec V8 BMW de 2010). Vous ne pouvez pas conduire aux concessionaire Land avec une Morgan et leur demander de vérifier votre système car ils l'ont utilisé dans une de leurs voitures il ya 20 ans. ;)
Même si vous trouvez un concessionnaire Morgan, ils n'ont pas beaucoup d'expérience avec EFI. Pas de leur faute. Par exemple, nous allons estimer qu'il y avait 200 Plus 8s fait en 1998. (environ la moitié d'entre eux ont été équipés avec le système GEMS tard pour les Etats-Unis et en Australie). Cela ne laisse que 100 pour le reste du monde (50-60 concessionnaires) d'etudier. Et la plupart des concessionaires était nommés après 1998.
Vous pouvez finissent souvent par dépenser des milliers pour pièces que vous n'avez pas besoin ou ne correspondent pas, et payant pour une éducation longue (pour quelqu'un vous ne connaissez pas)....et d'arriver encore une voiture qui cale à panneaux d'arrêt.
Alternativement, je peux venir avec un plan d'attaque que vous pouvez exécuter (ou tout garagiste calme à proximité) qui vous coûtera peu de pièces et sera probablement réparer votre voiture.
Intéressé?
Lorne
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