pipe d'échappement morgan +4

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
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raphy

#26 Message par raphy » ven. 22 juin 2012 8:11 pm

:D :D :D :D :D
bienvenue

essaie melvyn rutter c'est un des grands spécialistes se la pièce morgan

ROADSTER
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#27 Message par ROADSTER » ven. 22 juin 2012 9:26 pm

Super, des pro recentrent le sujet. :wink:
Mais ne dit-on pas collecteur d'échappement, plutôt que pipes?
Pipes d'admission, ou pipes d'échappement? Pourquoi ce mot au fait??

Souvent en fonte, difficile à souder, avec les chocs thermiques subis, il faut virer le truc, en trouver un en bon état, avec les joints adaptés.
Parfois cela casse car le pot n'est pas adapté, trop lourd, ou un choc sur l'échappement... Ce serait peut être bien de savoir avant de remonter un collecteur neuf?
Il faudrait faire une photo du moteur des 2 côtés, les spécialistes vont se réveiller.

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Croizé Jean Paul
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#28 Message par Croizé Jean Paul » sam. 23 juin 2012 9:19 am

Pipe comme ci ou pipe comme ça, cela devient pipepipo, beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est moi qui avait parlé de mécano de sexe féminin. Ce serait bien, justement, pour pouvoir parler de pipe avec une nana sans que cela prête à confusion.
Et pour en revenir à notre jeune ami, je trouve que cela tombait très bien de démarrer par cette belle pipe: c'était vraiment une pipe d'admission... au Forum. Je sui certain qu'il l'aura très bien compris.

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#29 Message par ROADSTER » sam. 23 juin 2012 12:03 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Pipe comme ci ou pipe comme ça, cela devient pipepipo, beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est moi qui avait parlé de mécano de sexe féminin. Ce serait bien, justement, pour pouvoir parler de pipe avec une nana sans que cela prête à confusion.
Et pour en revenir à notre jeune ami, je trouve que cela tombait très bien de démarrer par cette belle pipe: c'était vraiment une pipe d'admission... au Forum. Je sui certain qu'il l'aura très bien compris.
Oui, comme nous, quoi. :wink:
Va-t-il nous poser la question du témoin jaune qui s'allume? Le chanceux n'a pas l'ombre d'un bidule électronique sur sa Morgan... :roll:

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#30 Message par cesar3030 » lun. 25 juin 2012 10:31 pm

voici les photos du moteur. J'ai aussi pris en photo le système de suspension qui retient le pot d’échappement là où il rejoint le collecteur d'admission. Mon père m'a dit qu'il faudrait changer ce système car il est trop rigide les vibrations ne sont donc pas absorbées et c'est la raison pour laquelle le collecteur se casse ...

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#31 Message par Oldtoys » mar. 26 juin 2012 9:52 am

cesar3030 a écrit :voici les photos du moteur. J'ai aussi pris en photo le système de suspension qui retient le pot d’échappement là où il rejoint le collecteur d'admission. Mon père m'a dit qu'il faudrait changer ce système car il est trop rigide les vibrations ne sont donc pas absorbées et c'est la raison pour laquelle le collecteur se casse ...

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Bonjour,

Vu l'année de la voiture, et le problème de casse récurrente, la première chose à controler est l'état des silentbloc de fixation moteur et boite sur le chassis. Si un ou plusieurs sont cassés, a l'accélération ou décéleration ton groupe moteur boite va bouger sur un débattement fatal pour la ligne d'échappement. Le collecteur prend toute la contrainte de retenue du moulin et paff
Pour le reste, une fois les fixations sécurisées il faut approvisionner une ligne neuve avec ses silents blocs.
Les sites et dealers UK sont légions, un petit voyage en UK sera plus economique que le transport par royal air mail de ces pièces lourdes et encombrantes

Cdlt
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#32 Message par STAMPE » mar. 26 juin 2012 1:09 pm

Bonjour et bien venu César ta voiture est magnifique et a besoin d'être chouchouté. Si ton moteur est un 1300 cc c'est peut être une 4/4 car si je ne m'abuse les + 4 étaient équipés du 2 L de la triumph TR3, en tout cas bon courage.

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#33 Message par cesar3030 » mar. 26 juin 2012 1:40 pm

tu dois avoir raison STAMPE ... je regarderai sur la carte grise !

je ne trouve pas le collecteur pour un moteur ford 1300cc dans les pièces que propose le site que m'a envoyé MOGRS ... il ne parlent que de moteur ford 1600 GT ...
Voici ce qui me parait être le plus ressemblant :

http://www.harpersmorgan.co.uk/exhausts/system3.htm

qu'en pensez vous ??

je vais surement suivre le conseil de Oldtoys et acheter le systeme complet car le mien est d'époque ...

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