Premier souci avec mon roadster

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Message
Auteur
Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

#26 Message par STAMPE » mar. 03 juil. 2012 1:18 pm

Mon cher HBR 5 ta définition correspond tout à fait à mon point de vue sur la question, je n'aurais pu mieux l'exprimer.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#27 Message par Vampirex » mar. 03 juil. 2012 2:10 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Oui, j'ai encore vécu tous ces problèmes liés aux anciennes récemment avec ma TR4: tous les deux cent km maximum, elle avait un malaise quelconque au niveau de la carburation. Cafouillage, mauvais allumage, chauffe, ou carrément refus de redémarrer. Au bout de deux jeux de rupteurs condensateur, nettoyage et règlage complet des carbus, d'un faisceau d'allumage et d'un jeu de bougie neufs (les anciens avaient à peine 1 000 km) j'ai fait poser une tête d'allumage électronique, et cela aété le miracle: non seulement la belle n'a plus jamais fait un seul caprice, mais elle a tourné avec une pèche jamais vue auparavant.
Peut être aurais-je dû poser un témoin jaune au tableau de bord, mais il n'y en avait pas dans les catalogues des fournisseurs. J'ai vendu la voiture, je ne saurai donc jamais si cela aurait été nécéssaire.
Je suis adepte de l'électronique (là où elle est utile), car sans elle beaucoup de progrès récents n'auraient jamais pu voir le jour. Ceci dit il ne faut pas non plus exagérer car nous avons roulé au quotidien avec des voitures sans électronique sans soucis notables, sauf bien sur la contrainte des entretiens et réglages à intervalles beaucoup plus rapprochés que la norme actuelle. Une des causes majeures de ce défaut de fiabilité est la piètre qualité des composants car il n'y a plus de référence sur des modèles ancien et/ou des constructeurs disparus. Nombre de vendeurs de pièces fournissent de la m...de au prix de l'or massif (je ne cite personne, mais c'est quand même très courant) et "évidemment ça ne marche pas très longtemps". Une autre raison est que sur des voitures anciennes il ne faut pas lésiner et tout remplacer par des pièces qualité en même temps car sinon cela devient vite un jeu de piste. Ceci dit les remplacements par des éléments électroniques de substitution de bonne qualité est une très bonne solution lorsqu'elles sont disponibles.
Cordialement.

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#28 Message par Croizé Jean Paul » mer. 04 juil. 2012 9:01 am

h trois a écrit :Faut dire aussi, pour relativiser tout cela, que ce soit pour des véhicules à carburation à l'ancienne ou pour des véhicules modernes à injection assistée par ordinateur, on parle plutôt des trains qui déraillent qu de ceux qui arrivent à l'heure.

Donc bon... :D
C'est tellement vrai. Donc, bon... pas de panique.

Avatar du membre
Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 922
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 11:43 am
Localisation : Moselle
Contact :

#29 Message par Claudius » sam. 03 nov. 2012 11:06 pm

Je n'ai pas encore 10 000 Km,

mais jusqu'à 6 000 Km, j'ai eu 4 x le voyant qui s'est allumé, sans pour autant avoir des problèmes moteur.

A savoir que j'ai un équipement échappement de chez Albert.

Renseignement pris chez Ford, problème connexion sonde lambda, très souvent !
J'avais vérifié toutes les connections.

Chez Morgan Lux, cela n'a pas trop chagriné le mécano, qui m'a dit de venir avec la voiture le voyant allumé.

Mais comme j'ai horreur d'avoir un voyant de défaut allumé, coupure alimentation électrique par le sectionneur que j'ai installé entre les deux sièges, et s'est reparti.

Depuis, plus de problème.

J’ai aussi pensé que je poussais trop dans les tours le moteur en 3 ième, rapport de boîte permettant de dépasser qu'elle que soit le véhicule qui nous précède, sans problème.

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités