DURITE essence: Help!

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

DURITE essence: Help!

#1 Message par ROADSTER » ven. 06 avr. 2012 3:44 pm

Je me suis pris quelques heures pour bricoler ma Morgan, je vous ai déjà mis des posts de ma méthologie, et là je bloque un peu, je n'ose pas trop tirer sur cette durite..
Inspection du dessous de capot, je regarde souvent car les tubulures d'échappement sont bleuies, cela chauffe fort le compartiment moteur des 2 côtés, et des accessoires sont proches, sans protection de la chaleur: à droite: Alternateur, démarreur, récipent lave-glace, arrivée d'essence, :twisted:
Image
Oui, HORREUR :shock: le moteur de LG est bien rouillé, le budget peinture est voté...
à gauche maître cylindre, liquide de frein....Il n'y a que là qu'il y a un minable plaque d'alu gauffrée d'épaisseur juste un peu plus forte que le papier alu de l'emballage de chocolat sensée faire écran calorique.

Donc à droite je regarde, et je vois cette ***** de durite fendillée:
Image
L'autre extrémité va vers ce boitier:(c'est le tuyau horizontal, orienté vers le bas, et caché par le tuyau de reniflard des caches-culbuteurs..
Image
Cela ressemble à une durite de retour d'essence dans le réservoir, le tuyau juste à côté de lui, est protégé du chaud par du papier alu, mais pas lui!..
Et les inscriptions sur le tuyau son claires:
Image
ALORS MA QUESTION: Je me suis approché avec un cutter pour lui faire la fête, ne voulant pas forcer sur les embouts plastique haut et bas, et puis moment de réflexion:
:?: Qu'est ce que c'est ce renflement sur la partie basse, qui fait la liaison entre la durite et le tuyau d'acier? Quand j'essaye de tourner la durite, pas de résistance, cela tourne, mais entre le tuyau acier, et cette pièce.. ALORS?: Vulgaire durite à couper, ou pièce un peu spéciale emmanchée et non démontable? Que dois-je faire????La grosse base sur le tuyau métalique: Pourquoi?
:?: Et c'est quoi le petit boitier ou va cette durite, en haut moteur???
Il y a vraiment un risque d'incendie avec ce montage! :evil:

Merci si vous avez lu jusqu'au bout, et en + bravo à celui qui pourra me répondre! :wink:

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#2 Message par hbr5 » ven. 06 avr. 2012 4:25 pm

Pour le bitonio plastique j'sais pas ....
Pour la durite s'il s'agit de celle fendillée , comme ça au pif je dirais , renflement de la partie male qui reçoit la durite et qui permet de faire "économie" d'un serflex , en clair on force pour la faire rentrer et elle se ressere aprés être rentrée et donc pas besoin de serflex ....

C'est à tout le moins ce que je crois au vu de la photo !

Perso sur mon vieux tourer , c'est la conso passant brusquement a quasi le double qui m'a alerté d'une durite assez semblable a la tienne qui pissait comme un panier moteur en marche .... je n'arrive pas à comprendre comment cela n'a pas pris feu !!!!

Bon courage !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#3 Message par gaston » ven. 06 avr. 2012 6:33 pm

A priori c'est l'électrovane de recyclage des gaz de canistère.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 3:48 pm
Localisation : 24
Contact :

#4 Message par Mogador » ven. 06 avr. 2012 6:38 pm

Je ne parle plus de durit sur ce forum, le gang des marseillais m'est tombé dessus et m'a montré chacun la sienne :D :D :? :arrow:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#5 Message par ROADSTER » ven. 06 avr. 2012 7:41 pm

Merci les amis, j'ai pris mon courage à deux mains droites, avec le cutter incision de la durite en haut et en bas, la durite partie, cette pièce en plastoc reste avec ses mystères pour moi...
Bref... récupération d'une durite essence dans mon carton à durites, pose, et je l'ai entouré d'un manchon isolant, puis recouvert d'un adhésif d'alu en stock, reste de ma construction de maison, et ainsi la confiance dans l'engin est repartie jusqu'à la prochaine découverte d'une horreur.
L'inconvénient du manchon, c'est que l'on ne voit plus la durite.... :oops:

Merci Gaston, pour la possibilité du truc machin des gaz, si ce n'est pas de l'essence dans ce tuyau, je suis rassuré.
Je vais regarder sur google ou Wikipedia ce que c'est que cette bête de canistère.
Le moteur de LG est peint en noir mat et remonté, je suis allé faire un petit tour, route sèche, ça pousse, c'est effrayant! :oops: Je me demande si le pot allégé, le filtre à air neuf, la duri, heu le tuyau changé.. n'ont pas libéré quelques chevaux?
Pourquoi on ne peut pas parler de durit? :wink:

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#6 Message par gaston » ven. 06 avr. 2012 8:04 pm

Je confirme, c'est la durite de recyclage des gaz de canistère.

Si cette durite est dans cet état, regarde côté conducteur, la durite qui va au master-vac car elle se cisaille au niveau du serflex, 20 cm au dessus du bocal de liquide de frein.
Bonne route.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#7 Message par ROADSTER » sam. 07 avr. 2012 9:41 am

Merci Gaston, cela a l'air OK de ce côté...Et si cela fuit, c'est moins grave que l'essence, il y a un témoin de niveau qui semble marcher!

Voilà la chaussette isolante que j'ai fait autour de la durite, qui protège aussi la durite essence...
Image
Oui, c'est un peu de la bricole...
Le moteur de LG est repeint, finie la rouille!Cela doit être du Made China sélectionné par English ingenior Morgan.
Il est facile à démonter, il faut le faire glisser vers le haut (gros tournevis) pour dégager le tuyau plongeur, puis tirer vers soi... Graisser les cosses électriques, c'était bien oxydé là aussi..
Image
Sur la photo, le moteur démonté est orienté à l'envers (tête en bas) par rapport au bocal, désolé..

Au fait..., me lisez-vous avec intérêt???
Perso j'aimerais bien trouver sur OMA l'expérience de ceux qui bricolent eux-aussi...

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#8 Message par 4473 » sam. 07 avr. 2012 9:55 am

On te suis, même si on a pas le courage de faire de même.
En ce moment je suis aussi sur le lave glace qui n' est plus alimenté électriquement et après avoir perdu 1 ou 2 heures je viens de m' apercevoir que l' interrupteur fonctionne avec la masse !
J' y retourne!
4473

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#9 Message par ROADSTER » sam. 07 avr. 2012 10:33 am

:lol: :lol: :lol: On va de surprise en surprise...Du LG au canistère...
Justement, pour essayer de comprendre l'excellente suggestion de Gaston, sur Google, je tape 'recyclage des gaz de canistère, et :shock: je tombe sur notre conversation OMA!!!: Gaston et Roadster, qui informent la terre entière.... :shock: :D :? :wink: Pour résumer mon étonnement...
Et puis aussi un lien intéressant:
http://www.hella.com/produktion/HellaPo ... _fr_TT.pdf

Tout est expliqué, et compréhensible pour tous..
A la fin, ils montrent les influences par exemple, des mélanges trop riches ou trop pauvres sur les sondes Lambda...A voir avant de modifier à l'intuition certains paramètres de l'injection, ou de sa voiture...Comme mise à l'air du réservoir, cela doit perturber vraiment l'électronique qui régule tout cela, et faire fonctionner l'ensemble dans des conditions non prévues: Cela marche un temps, et les soucis apparaissent après quelques milliers de Km...
Soyons raisonnables...Je ne m'accorde que le pot d'échappement intermédiaire un peu plus libre... :roll:

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

#10 Message par VA300 » sam. 07 avr. 2012 11:54 pm

Vive l'échappement, LIBRE !!!...

Le bruit et les odeurs, il n'y a que ça de vrai !...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Avatar du membre
gyrodine
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 9:31 am
Localisation : besancon
Contact :

Ça chauffe dans le secteur

#11 Message par gyrodine » sam. 02 févr. 2013 7:37 am

Bonjour a tous
Je confirme la zone du bocal lave glace est assez chaude pour faire fondre celui-ci dans mon cas , suite au montage du collecteur 4 dans 1 librand. Je pense que la référence de cette pièce doit être du rover 800 serial , a confirmer ....

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

#12 Message par VA300 » sam. 02 févr. 2013 10:47 am

D'où l'utilité de placer le compte-tours derrière le volant et de passer le rapport supérieur avant les 7000 trs/mn... :roll:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Ça chauffe dans le secteur

#13 Message par ROADSTER » sam. 02 févr. 2013 1:36 pm

gyrodine a écrit :Bonjour a tous
Je confirme la zone du bocal lave glace est assez chaude pour faire fondre celui-ci dans mon cas , suite au montage du collecteur 4 dans 1 librand. Je pense que la référence de cette pièce doit être du rover 800 serial , a confirmer ....
Bonjour Gyrodine, alors tu roules l'hiver, et tu arrives à faire fondre le bocal?Impressionnant!
Mon bolide est quant à lui remisé depuis un bon moment, il attend mars je crois, et avec impatience!

Avatar du membre
Mogdetoi
VIP
VIP
Messages : 4407
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 11:20 pm
Localisation : SW France
Contact :

#14 Message par Mogdetoi » sam. 02 févr. 2013 10:15 pm

ROADSTER a écrit ::lol: :lol: :lol: On va de surprise en surprise...Du LG au canistère...
...
Et puis aussi un lien intéressant:
http://www.hella.com/produktion/HellaPo ... _fr_TT.pdf

Tout est expliqué, et compréhensible pour tous..
:roll:
Pu...in que de mauvais souvenirs ! :twisted: Physique et Chimie , jamais rien compris ... et je ne vais pas m'y mettre maintenant. :lol:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Avatar du membre
gyrodine
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 9:31 am
Localisation : besancon
Contact :

Re: Ça chauffe dans le secteur

#15 Message par gyrodine » mer. 06 févr. 2013 9:51 pm

ROADSTER a écrit :
gyrodine a écrit :Bonjour a tous
Je confirme la zone du bocal lave glace est assez chaude pour faire fondre celui-ci dans mon cas , suite au montage du collecteur 4 dans 1 librand. Je pense que la référence de cette pièce doit être du rover 800 serial , a confirmer ....
Bonjour Gyrodine, alors tu roules l'hiver, et tu arrives à faire fondre le bocal?Impressionnant!
Mon bolide est quant à lui remisé depuis un bon moment, il attend mars je crois, et avec impatience!
:roll: :roll:

:roll: bonsoir roadster
Quelques sortie lorsque le soleil est de la partie en effet , et un bocal de lave glace qui ressemble a un caramel mou oublier tout l été dans une boîte à gants..... Vivement Mars que l on te revois sur nos routes

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités